njf75
njf75

inscrit le 05/11/06
1 message
Hello à tous,

Petit nouveau sur le forum, j'ai fais quelques recherches sur ces 2 modèles de skis, mais le nombre de posts les concernant me semblent limités (surtout les head).

Alors voilà, je me lance avec une petite question histoire de faire appel à vos connaissances:
Avec la nouvelle saison qui s'annonce, J'envisage l'achat d'une paire de ski (jusque là, je passais plutôt par la case location).
Compte tenu pour commencer de mon niveau, mais aussi de mon budget, je m'intéresse plus particulièrement aux Head XRC800 et Rossignol Zenith Z3.

D'après les infos que j'ai pu trouver, les Z3 sont très orientés piste & carving, tandis que les XRC800 sont un peu plus polyvalents, quoique classés skicross/carving.

Qu'en pensez-vous? Avez-vous quelques conseils/infos à me donner pour aiguiller mon choix?

Question subsidiaire: sachant que je fais 1,80m / 85 kg, quelle taille de ski prendre?
J'ai l'impression d'être à la limite entre les 170/72 et les 175/77...
Le site web de head me recommande les 177, pour les rossignol je ne suis pas sûr entre 170 et 176.

Mon profil/programme:
- 85% pistes, 15% HP
- 60% petites courbes / 40% grandes courbes
- Profil cruiser, Vitesse moyenne+. quand je veux m'amuser, préférence pour les petits virages serrés en forte pente. Carving, un peu bords de piste
- Plutôt bon niveau technique, mais forme physique moyenne
- 1,80m - 85kg
- 10-12j de ski par an en moyenne

Côté budget, les Z3 vont être en promo chez Décath dans les 300 Euros, et j'ai trouvé des XRC800 dans les mêmes prix.

Je crois que je n'ai pas oublié grand chose, j'espère que vous pourrez m'aider un peu...
Merci d'avance!
stefighters
stefighters

inscrit le 15/11/01
18 messages
Ca m'interesse car j'ai exactement le meme profil que toi avec les memes gouts niveau type de ski. Mais gabarit un peu plus petit 1m75 pour 78kg.

Les Z3 ont l'ai detre tourné vers le carving/petits virages, presqu'un ski de slamon. Je connais pas les Head. On m'a parlé des atomic Izoe 9:7 a 400€ pour mon programme..
njf75
njf75

inscrit le 05/11/06
1 message
Pas d'avis sur ces modèles alors?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass