monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
qui a testé le salomon x wing fury?


le ski encensé par la presse va t'il redorer le blason freeride de salomon... ?
http://images.rei.com/media/862146.jpg
kambwi
kambwi

inscrit le 31/05/06
197 messages
Matos : 2 avis
petit up pour me faire pardonner
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
sur skipresse il fait partie des trois meilleurs skis... mantra , x wing, mission...

meilleur ski sur ski mag...


un nouveau x scream?
un
un

inscrit le 20/11/03
531 messages
Matos : 1 avis
ce Xwing Fury est équipé d'une plaque carving SMARTRAK la même que les skis carving street racer et autres ce qui augmente de 30% au moins le rendement du ski. Alors si les marques parlent de freeride polyvalent avec une plaque carving ça devient grave.
J'ai essayé ces skis à Chamonix l'hiver passé et je retiens un ski plutot bien sur piste mais dangereux dans les mouvements de terrains, un peu rappeux et sans esprit de free ride ; de fait que la plaque augmente les appuis et le pivot du ski sur le dur, il pêche en tout terrains et toutes neiges.
Pour moi c'est un ski plus de piste camouflé en freeride polyvalent.
J'ai pas aimé du tout. Je suis sûr que le bon Salomon addict va aimer.
ça reste tout du plastoc qui se fatiguera vite à la fin.
un
un

inscrit le 20/11/03
531 messages
Matos : 1 avis
dla daube.

Par contre SALOMON a fait une excellente chaussure !
la FALCON 10 ou FALCON GUN est un vrai bonheur de légèreté de précision et de maniabilité.

Bonne pompes / Bof skis.
Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
Qui a dit que chez Salomon, ils ne faisaient que de la daube ?
Ils savent au moins faire des chaussures, c’est déjà pas mal…
Oki, je sors…
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
bah pour avoir tester le Fury l'hiver dernier , ben je peux dire que j'ai été bluffé ... Ca ressemble à ski de geant mais ca passe hyper bien en Traffole !!!! En tout cas il y a bcp plus de jus dans un Fury que dans un mission .. mais il est moins large egalement
On en reparlera bientot je pense ...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
d'ailleurs, UN, on peut toujours le prendre nu, sans Fix ni plaque SMartrak pour une utilisation 100% freeride.
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Se débat va encore partir en sucette sur la qualiter des skis Shalom .......
tinolive
tinolive
Statut : Confirmé
inscrit le 17/10/06
315 messages
Matos : 10 avis
Salut à tous,

Sans vouloir relancer le débat sans fin que j'ai déja lu pleins de fois ici, je voulais juste dire que ces skis sont pas qu'en plastoc, il y a quand même un noyau bois sur ce coup là...

xwing fury dans le guide matos skipass

peut-être ca qui change la donne ?

A+
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
j'ai lu le dernier ski mag (excellent au passage je ne regrette pas mes 5€!) et franchement le salomon fury semble bien sympa... ce sera un de mes tests cet hiver...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
hé hé voilà un skipasseur pris en flagrant délit de dénigrement gratuit de salomon !!! ;)

Mais ça fait tellement bien sur le forum d'assurer sans savoir qu'un salomon c'est de la merde !!!

Ah oui ensuite il fait tout aussi bien de venir pleurer en expliquant que c'est scandaleux parce que salomon licencie !!!
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
l'avis de skipass...

Vous êtes un véritable bolide. Rien ne pourra remettre en question votre décision ni ralentir votre glisse avec ce ski large. Sa construction bois permet de convertir toute votre énergie en accélération et vous poussera vers la première place ! Ne cherchez plus, le X Wing Rally est à vous, maintenant !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
C'est sérieux les tests skipass, c'est fait par qui ? (et la question est sérieuse elle !!! ;))
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
c'est pas des tests , c'est simplement un avis commercial du fabriquant ...
delvass
delvass

inscrit le 06/01/05
22 messages
Matos : 1 avis
attention, ce qui est cité ici est la présatation du constructeur... pure propagande en somme, mais je lui laisserai bien sa chance a ce petit fury moi...
un
un

inscrit le 20/11/03
531 messages
Matos : 1 avis
OK soyons fair play; SALOMON Rossignol ATOMIC et les autres font leur possible pour nous fourguer leurs bébés et ce, avec renfort de marketing et test reports etc...
Quitte à faire skier un taliban sur des 9S GS 12 CROSSMAX; souvent le consommateur que je suis ne sait plus lequel croire et doit se faire une opinion; le meilleur est vraiment de tester les produits et cela reste la valeur sûre pour l'appréciation de chacun.
Sur SKIPASS il y a des gens qui semblent être l'ombre de la marque qui les emploie et font leur teasing maison du mieux qu'il peuvent. Mais t'inquiète pas Scream on t'en veut pas.
Ce qui me dérange c'est de voir le nombre de skipasseurs qui recherchent un conseil et se retrouvent devant une guerre de tranchées entre partisans des marques.
A la fin c'est nous qui payons nos skis et devons y trouver notre compte.
Donc allons tester et trouvons notre ski. Depuis que je ski je me rends compte que les marques de ski sont prêts à vendre des poules pour des canards et ne se préoccupent guère de savoir si le consomateur a le produit qui lui va; pourvu qu'il ai l'"allure".
Donc, y en a marre! arretez de croire que vous ête le prince du skicross ou l'empereur du freeride, soyez vous même et n'écoutez que vos sensations et votre plaisir à skier, ne vous laissez plus influencer par ces artistes des marques qui passent plus de temps derrière leur bureaux que sur la neige et essaient de vous faire avaler que vous ête un freerider ou un skiercross ou un de ces freestyler qui sautent plus haut que les autres.
Merci à SKIPASS de laisser la parole aux skieurs pratiquants ceux qui expriment leur passion et leurs expériences et surtout laissons les marques loin de tout ça .
d'ailleurs avez vous compté vos nombre de journées la saison passée?? et quel sera votre challenge cette année?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben je viens de lire le magasine et il y a quelque chose que je ne comprends pas dans vos remarques :

Si ils sont "vendus" pourquoi critiquent-ils certains skis et pas d'autres ?

Pourquoi certaines marques peu diffusées en france obtiennent une bonne critique ?

Si on ne peut pas faire confiance aux critiques positives peut-être alors est-il possible de faire confiance aux critiques négatives ?
gleo
gleo

inscrit le 27/02/05
39 messages
J'ai acheté le Mag hier soir, les mantras ne sont effectivement pas testés.

Je suis déçu, surtout que leur côte ont changés depuis l'année dernière (ok, très légèrement mais bon), donc un test se justifiait il me semble.

Par contre les B3, qui n'ont pas bougé d'un poil sont tjs testés et encensés...(ah lobby commercial, quand tu nous tiens!!)

Concernant les tests Skipass, le nouveau concept est pas mal mais je n'appelerais pas ça "test" puisque la seule description du ski qui est donnée est celle fournie par le constructeur!!!
Je regrette les saisons passés ou Skipass donnait un avis et une note sur les skis. Peut-être est-ce en prévision?
Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
+1 pour Un.

Fox31
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben le B3 n'est pas un mauvais ski et même plutôt un bon ski ! pas le meilleur mais un bon ski et je trouve leur critique assez juste !

si c'est ça que vous appelé être vendu à la marque ça me va !!!
tartopoiro
tartopoiro

inscrit le 03/10/06
243 messages
un p'tit beurre des touyous carambole
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
appelez :(
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Noubliez pas qu'il y a deux voir trois ans le SKI magasine avait élu le Salomon Scrambler comme le ski du top. Après essais nous avions tous compris la fumisterie Salomon.
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
je reste sur mon idée ... je testerai cette année le fury de salomon et j'aurai comme ça mon avis!!!

mais je fais confiance à scream...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
un> en attendant, le skieur lambda n'a aucun moyen "facile" pour tester tout ce qu'il veut avant d'acheter ... Donc c'est bien beau de dire "tester" mais c'est surtout au mag et au vendeur qu'il va faire confiance. Ils ont donc une importance majeure quoique t'en dise.

POur la petite histoire, je n'ai aucun interet avec salomon, seulement que je trouve un peu facile ce mepris skipassien envers cette marque qui fait de tres bons skis .. et aussi des bouzes mais qui n'en fait pas ???
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
exactement qui n'en fait pas... les b2 d'il y a deux ans étaient des daubes!!!

y'a surement d'autres marques ... les ac4 de volkl de cette année sont moins bon que l'an passé etc...
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Ben j'ai jamais trouvé les très bons skis chez salomon. Mais il est vrai que je ne les aient jamais tous essayé. Même à l'époque de la sortie du Xcream, les limites de ce ski était vite atteind. Mais bon peut être qu'avec le fury, c'est une autre paire de manche, mais faut avouer que par le biais de la presse nous dire tous les ans que les salomon sont haut top C'EST DU FOUTAGE DE GUEULE et je le répette l'un des dernier en date c'était le scrambler DE MERDE.
Alors pour en revenir aux skipasseurs qui dénigrent salomon, C'est à la salomon d'arrêter de nous raconter des noises au risque de passer à coté d'un vrai super ski salomon.
un
un

inscrit le 20/11/03
531 messages
Matos : 1 avis
tu as raison SCREAM mais je dénigre pas SALOMON comme Lauthib j'ai un grand respect pour cette marque, mais ils sont quand même les champions toutes catégories de l'innovation rétrograde, je m'explique:

lorsque Salomon est arrivé avec une chaussure révolutionnaire à entrée arrière toute les marques lui ont emboité le pas et fait des pompes entrée arrière, malheureusement aujourd'hui la révolution a fait un pas en arrière et revient avec des 4 boucles qui sont plus efficaces y compris SALOMON.
Lorsque SALOMON est arrivé avec le ski monocoque, là aussi grosse révolution et monstre teasing; du coup , toute l'industrie lui a emboité le pas et s'est mis à banaliser les skis en cap .
Ensuite et à moindre échelle le Snowblade; mais après quelques années et de bons milliers de double fracture tibia/ peroné ça semble se tasser. ouf!

Moralité: chez Salomon ils sont très malins et manient le marketing avec succès.

mais tout cela est beau à une condition c'est que le consommateur y trouve son compte; ce qui est aujourd'hui fort discutable;

J'irais bien me laisser aller à dire qu'un ski est de la daube selon mes critères mais pas que la marque c'est de la merde ça jamais, par respect pour ceux qui y travaillent.
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
ben surtout que dans une marque tu as toujours un produit intéressant... chaussures... ski ... sacs...!
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
un,

je suis d'accord avec toi sur ta vision de l'inovation chez salomon.
Oui ils sont très inovant et aujourd'hui l'entrée arrière plus personnes n'en fait pour quelle raison?.

Bon sinon, tu peux avoir beaucoup d'idéess sans forcément faire du nec ultra. Un skipassuer parlait de voiture, alors juste dans le cadre de l'inovation, citroën a été un précursseur de l'onvation avec DS, SM, GS et sa CX.
200 km/h avec une CX c'était un exploit pour la marque. Se qu'ils avaient oublier de dire, c'est qu'à 200km/h le fait que le plafonnier de la caisse te tombe sur la gueule ben c'était pas trop grâve.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
n'est-ce pas la finalité d'une inovation d'etre depassée et demodée 10 ans plus tards ?
Ce que vous dites seraient "inquietant" si ces innovations n'etaient pas des succes commerciaux mais dans ce cas, ca à plutot bien marché.. Par contre, çà à fait son temps ...
un
un

inscrit le 20/11/03
531 messages
Matos : 1 avis
oui d'accord mais tout dépends comment on l'interprète..
J'i encore des SX 80 grises et noires dans le garage avec une paire de 3S Pr7 je fais un bon prix emporté.
Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
Ahhh, le bon temps, mes SX70, noire, violette et verte très années 80 tout ça...

Fox31
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass