menuge
menuge

inscrit le 09/10/06
22 messages
Matos : 3 avis
Salut à tous,

J'ai un petit souci lorsque je skie. Depuis 2 ans maintenant, j'ai régulièrement (très) froid aux pieds. A tel point que des fois, je ne peux même plus skier, je dois m'arrêter et retirer mes shoes...
J'utilise des chausettes spéciales ski pourtant...

Quelqu'un aurait un ruse "de grand mère" ou un type de chausettes spéciales à acheter?
Lorsque je faisais de la moto l'hiver, je mettais des gants de soie, ne serait ce pas interressant de mettre des chaussettes de soie?

Merci d'avance

Menuge
kambwi
kambwi

inscrit le 31/05/06
197 messages
Matos : 2 avis

va voir chez worden;http://www.worden.fr/ ils ont des semelles pour qui se placent au fond de tes shoes ,elles sont chauffantes avec une pettite baterie rechargeable(6 a 10 d'autonomie selon la temperature que tu leurs demandent)ils ont un nouveau modele aux alentours de 120 euros qui chauffe uniquement le devant des pieds la ou il fait froid,je pense qu'avec ca tu peus skier sans craindre les gelures.

titicliff
titicliff

inscrit le 23/06/06
793 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Quelque petit conseils:

Une seule paire de chausette!!!

Des chaussures bien sèche!

Un échauffment, style: course, petits sauts, trotinette ( sur un ski a plat et tu pousse avec l'autre pied)

Ne pas serrer ces chaussures comme un ours le matin. serré leger. et augmenter la tension au fur et à mesure de la journée.

Petites chaufferettes dans les shoes entre midi et une heure.

Voila.

Et sinon, un bon gros whisky au bar!!!! mdr

Bon vent
menuge
menuge

inscrit le 09/10/06
22 messages
Matos : 3 avis
titicliff (10 octobre 2006 11 h 39) disait:

Quelque petit conseils:

Une seule paire de chausette!!!

Des chaussures bien sèche!

Un échauffment, style: course, petits sauts, trotinette ( sur un ski a plat et tu pousse avec l'autre pied)

Ne pas serrer ces chaussures comme un ours le matin. serré leger. et augmenter la tension au fur et à mesure de la journée.

Petites chaufferettes dans les shoes entre midi et une heure.

Voila.

Et sinon, un bon gros whisky au bar!!!! mdr

Bon vent



Je skie toujours avec 1 seule paire de chausettes.. Mais je vais un peu plus insister sur le côté serrage de la pompe...

Et par contre pour le wisky au bar, ça y a pas de PB.... :-)))))
titicliff
titicliff

inscrit le 23/06/06
793 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
A fond le whisky! mais un seul!
Sinon tu te vois plus les guitares!!!!!!!! mdr
C sur que le serrage des shoes y est pour beaucoup!
Et aussi si tes chaussures sont trop petites.... Bon la tu aurais mal surtout.
Un truc pas mal et facile. c'est de ne pas se parquer tout prêt de la cabine le matin. et de marcher un peu! ça prépare aussi les petons, ça leurs annonces une grande journée!
ça va allé!
A plus
menuge
menuge

inscrit le 09/10/06
22 messages
Matos : 3 avis
qu'est ce que=ue tu veux dire:
Sinon tu te vois plus les guitares!!!!!!!! mdr
titicliff
titicliff

inscrit le 23/06/06
793 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Mdr!!!
Ben ça veut dire: tu te vois plus les mains !
T'avais jamais entendu l'expression?

Bon tu peut aussi dire: Tu te vois plus les péclettes.
Ou alors: T complétement astiqué.
etc etc...
voila
mdr
menuge
menuge

inscrit le 09/10/06
22 messages
Matos : 3 avis
OK, ben je ne connaissais pas...

Je ne connais que les expressions nordistes...
Je suis nordiste expatrié à Grenoble....

Mais merci pour m'avoir apris cette expression.
Elle vient de où???
titicliff
titicliff

inscrit le 23/06/06
793 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
bah écoute je suis de Suisse en fait.
Ben je l'ai appris au pub ... de la station ou je skie!
La belle école!!! yahouuuuuuuuu
jm74
jm74

inscrit le 21/11/03
851 messages
"si tu as froid au pied mets un bonnet"...si la tête se refroidit le corp va pomper les degrès manquant aux extrémités pour la réchauffer... en clair couvres-toi bien tout-pas-tout !
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
j'ai pas tout lu, mais un conseil, c'est de changer de chausette avant de commencer à skier...

en fait tu montes en station avec des petites chausettes dans tes baskets, et tu mets tes chausettes de ski juste avant de mettre tes shoes de ski.
car le problème, c'est que dans la voiture,tu transpires un peu des pieds et donc tu mets tes pieds humides dans tes pompes gelées, et tu te gèles les pieds le temps que tu réchauffes tes pompes.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben toutes ces "astuces" c'est bien mais quand il fait froid il fait froid !!! et la seule solution, si on craint vraiment le froid, c'est d'apporter de la chaleur soit par des chaufferettes soit par des semelles chauffantes.
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2597 messages
La solution la plus radicale c'est de passer au telemark !

Tes pieds bougent dans la chaussure et tu n'as jamais froid !
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
jm74 (10 octobre 2006 17 h 18) disait:

"si tu as froid au pied mets un bonnet"...si la tête se refroidit le corp va pomper les degrès manquant aux extrémités pour la réchauffer... en clair couvres-toi bien tout-pas-tout !


+1
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
les astuces c'est bien mais quand on a tout essayé et que ca marche pas : il faut installer les semelles chauffantes ca marche tres bien.
gongon
gongon

inscrit le 30/10/05
75 messages
Si t'as les pieds froid coupe du bois et fais du feu !!!!!
menuge
menuge

inscrit le 09/10/06
22 messages
Matos : 3 avis
Sinon, qauelqu'un a déjà essayé les chaussettes polaires?
Pyrén-X
Pyrén-X

inscrit le 19/01/03
261 messages
J'utilise des chaussette polaire, trouvé dans le rayon Alpinisme je crois. Pour l'instant pas encore eut froid, même quand c'est pour de la marche avec les grosse dans la neige.

Le prix environs 15 / 20 €

D'autre part tu peut prendre une deuxiéme paire pour les changer à midi.

Et puis il ne faut pas oublier de desserer les pompe durrant la remonté histoire de facilité la circulation.

...et enfin prendre de l'aspirine si tu as mal au dents...
titicliff
titicliff

inscrit le 23/06/06
793 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
gongon (10 octobre 2006 23 h 29) disait:

Si t'as les pieds froid coupe du bois et fais du feu !!!!!


MDR!!!!
Ouais en fait, tu met de la vieille choucroute bien chaude toute la nuit au fonds de tes kicks
Le lendemain, tu chausse mais en laissant la choucroute au fond de tes chaussures...... Vu le métane qui se dégage, ça te chauffe automatiquement les grelots!... Tu économise le prix des semelles chauffantes comme ça!!!

Bon appetit!
gongon
gongon

inscrit le 30/10/05
75 messages
c'est bien vrrrai ça !!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass