scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
Salut à tous,

j'organise, avec 2 membres d'une association, un séminaire de ski pour les 200 étudiants de ma promo et nous sommes en manque cruelle d'idées pour les personnes non skieurs.

Alors voila ma question :
- avez vous des idées ou des activités qui vous plairaient si vous étiez non skieurs pendant une semaine?
- ou alors avez-vous des idées sympas ou originales qui pourraient "contenter" ces personnes là?


merci d'avance à tous ;)

désolé d'avoir mis ce post dans la rubrique "ski" mais comme ce n'est pas un grand événement, j'ai préféré la mettre ici
Kief
Kief

inscrit le 21/06/04
133 messages
Je pense a un truc tout con qu'un pote à moi organise tout les ans lorsqu'il fait des voyages au ski mais bon ca va pas les occuper à fond lol et pas tout le monde :): un tournoi de foot sur glace.

Sinon en plus classique, il y a toujours les randonnées en raquette et les contests de luge :)
coco6774
coco6774

inscrit le 22/03/06
1582 messages
va voir mon carnet, tu trouveras une activité... si tu veux plus d'infos dessus, envoie moi un mp.
sinon précise un peu : outdoor, indoor, quel type de public, etc...
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
Kief -->

oui on avait pensé pour le tournoi de foot sur glace mais le seul problème (majeur) c'est qu'il y a pas de patinoire, tu crois que c'est jouable?

sinon la course de luge, ça c'est noté bonne idée (et les raquettes c'était déja prévu :) mais ya encore des faignants qui voudront pas faire :( lol)

on a pensé au cinéma aussi mais bon ça cale pas une après midi une sénace donc voili voilou

Coco6674 --> c'est du slackline que tu parles?



on aimerait bien aussi une idée originale a laquelle personne ne s'y attendrait, comme ça on marque des points ;)
coco6774
coco6774

inscrit le 22/03/06
1582 messages
oué c'est de ca que je parle, pas de sorties a Vesoul
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
oki bah faut que j'en parles a mes collègues du slackline, puis je te recontacterais peut-être si cette activité leur plait :)

les autres des idées non ?
kapoutch_ride
kapoutch_ride

inscrit le 21/10/06
916 messages
c'est le meme problème quand on organise une semaine de ski pour les pas contents:
- patinoire, donc hockey, foot, ...
- pourquoi pas du snow-foot, snow-volley, rugby c'est toujours génial
- luge
- randonnée en raquettes, ou a pied
- ski de fond? pas la meme chose que le ski, loin de la, mais c'est physique...
- un cours avalanches...? si intéret
- tournois divers en salle
- activités culinaires, on a fait ça, les pas content d'aller skier faisait la cuisine pour les autres.. qui faisent la vaisselle après ;-)
- escalade sur glace
- chiens de traineau
- Creation d'un Film, soit des skieurs, soit des alentours, soit scénario mis en place sur place, ...
vous disposez de quoi comme infrastructure???
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
miaoumix
miaoumix

inscrit le 01/02/03
350 messages
Matos : 1 avis

et si vraiment t'as rien à faire une après midi, pense au loup garoux de tiercelieux !!!



------> http://www.loupgarou.com

miaoumix
miaoumix

inscrit le 01/02/03
350 messages
Matos : 1 avis

c'est pas le bon lien... oups :)

www.loups-garous.com


c'est mieux comme ça

tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
scratch04-extrême (06 octobre 2006 15 h 06) disait:

Salut à tous,

j'organise, avec 2 membres d'une association, un séminaire de ski pour les 200 étudiants de ma promo et nous sommes en manque cruelle d'idées pour les personnes non skieurs.




Proposition un peu radicale :
- Du ski, du ski et du ski pour les skieurs.
- Pour les autres, au choix :
Initiation au ski alpin ou ménage des chambres des skieurs, cuisine … bref l’intendance. A cela tu ajoutes quelques cours obligatoire bien barbant et tu verras que tu auras 200 skieurs, débutants, moyens, experts…

Ce n’est pas un peu aberrant d’organiser des séminaires de ski pour ne pas en faire ??? Ce serait comme un japonais en vacances à Paris qui n’irait pas voir la tour Eiffel.

Au fait ça consiste en quoi un séminaire de ski d’une association d’étudiant ??? Vous avez des tables rondes, des conférences, des débats, des présentations techniques, des courses ??? Ou c’est juste une semaine de glande en dehors des vacances scolaires ???
:):):):):)
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Ils jouent au poker.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
iloan42 (23 août 2007 09 h 40) disait:

Ils jouent au poker.

et pour la rime:
Ils jouent au Poker et boivent de la bière
:):):):):)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Au ski, on ski. Les non skieurs n'on qu' a le devenir, il découvriront qq chose de sympat... Ce serait dommage d'aller au ski et de ne pas y gouter...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Immagines un ricain aseptisé face à un roblochon odorant... Tu ne vas pas lui donner de la vache qui rit sous prétexte qu'il n'a jamais osé manger ce type de fromage... Ben là c'est pareil...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass