Bigupspin
Bigupspin

inscrit le 29/12/05
487 messages
Voilà, je suis moniteur stagiaire (j'ai le test, la préfo et j'espère l'eurotest c'est hiver) et je voulais savoir si je pouvais trouver du bouleau à plein temps dans une école de ski en Argentine pour la saison prochaine (pendant l'été 2007 ici).
Si certains d'entre vous peuvent me renseigner et me filer des contact, ce serait fabuleux.
Merci d'avance
Bigupspin
Bigupspin

inscrit le 29/12/05
487 messages
Up
Bigupspin
Bigupspin

inscrit le 29/12/05
487 messages
Personne pour me renseigner ?...
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
c'est quand meme pas banal ton cas! Je peux pas t'aider je te soutiens par la pensée ;) mais j'espere que tu parle bien spanish deja!
pdieu
pdieu

inscrit le 07/12/01
1035 messages
En effet l'argentine est une belle detination.
Cependant tu risques d'etre confronter à un probléme de legislation.
A vérifier
Le diplome français, est un diplome ESF hors il n''est pas reconnu au niveau Mondial, donc ne te permet pas d'enseigner ailleurs qu'en France, il te faut un diplome international FIS.
Cependant je pense que des dérogations sont possible.
Raproche toi d une école de ski argentine.
Si tu es dans les pyrénnées, de nombreux moniteurs enseignent mais en Espagne tu peut en rencontrer et t informer.
Tous ça est à vérifier.
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
pdieu, la tu as un peu tout faux lorsque tu dis que le diplome français est un diplome esf. C'est un brevet d'état et il n'a rien à voir avec l'esf. Avec ton be, ou ton test et ta préfo, tu peux enseigner à l'esf, dans des esi, ucpa....... donc cela n'as rien à voir avec ce que tu dis.
De plus, je peux dire une connerie, mais il n'y a aucun diplome international de ski. Par contre, je suis d'accord avec toi; il faut qu'il se renseigne pour voir si le diplome français est reconnu la bas. J'en suis à peu près sûr, vu que je connais des personnes qui ont le be et qui ont enseigné la bas. Par contre avec test prefo, c'est à verifier.
pdieu
pdieu

inscrit le 07/12/01
1035 messages
Excuse en fait en disant ça je voulais soulever le probleme des diplomes Ski

Entre un Diplome National - permetant comme tu le dis de travailler en esf Esi etc etc

en un Diplôme Fédéral qui te permet de travailler partout !! Sauf en France

Par contre il me semble qu 'un ami a eu des difficutés pour travailler en Argentine avec son diplôme National (be ...) et non Féderal - il a du demander une dérogation ou un truc du genre.

Mais il y certainement des gens qui peuvent mieux répondre que moi à ce sujet ?
pdieu
pdieu

inscrit le 07/12/01
1035 messages
Le diplome Féderal est me semble t il International car délivré par la fédé de ski .
Non ?
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
mise au point nécessaire:
-brevet fédéral délivré par une fédération(comme disait Lapalisse) ex: initiateur en ski alpin à destination des structures de type clubs sportifs.
-diplôme d'Etat Educateur Sportif délivré par jeunesse et sports et permettant d'enseigner contre rémunération notamment...
Seul ce diplôme est susceptible d'être reconnu internationalement parlant. Mais sur ce forum il y a suffisamment de moniteurs qui pourront t'éclairer en détail
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Il y a "un certain nb d'années" j'ai connu à l'UCPA un moniteur qui entraînait l'équipe féminine de ski du Chili l'été(pour nous français)...donc là-bas ils n'ont pas fait la fine bouche pour son diplôme d'Etat.
pdieu
pdieu

inscrit le 07/12/01
1035 messages
TOPGUN ---- t'es propos concerne l'enseignement en France et je suis bien d'accord mais en fait la question que je me pose est la suivante :

Un monitorat Fédéral (donc délivrer par la ffs reconu par la Fis) permet il d'excercer la profession de moniteur de ski (rémunérer) à l'étranger ???

N'y aurait il pas là une exception Française? qqun a t il une réponse ???
pdieu
pdieu

inscrit le 07/12/01
1035 messages
http://www.aadides.org/

Lien sur l'asso des moniteurs de ski Argentins ;)
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
boit une tisane
pdieu
pdieu

inscrit le 07/12/01
1035 messages
ou plutot la tisane d'Argentine le "Maté"
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
dans ta question cette situation ne soulève pas une question véritablement juridique en ce qui concerne l'enseignement du ski:
il ne s'agit que d'une question de droit du travail relative à l'embauche d'un ressortissant étranger saisonnier.
Donc la détention ou non d'un diplôme français importe peu si ce n'est comme "carte de visite".
Et au risque de répéter il me semble évident qu'un brevet d'Etat sera toujours plus prisé qu'un diplôme fédéral.
pdieu
pdieu

inscrit le 07/12/01
1035 messages
ok donc il est possible d'enseigner ailleurs qu'en France avec un diplôme fédéral. merci de la réponse
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass