Sondage : Serais-tu intéressé par un podcast skipass (skicas

(93 votes)
OUI !
40,9%
38 votes
NON !
3,2%
3 votes
J'm'en brosse les skis de ton skicast.
30,1%
28 votes
Euh, c'est quoi ?
25,8%
24 votes
Ganjaman
Ganjaman

inscrit le 16/10/04
132 messages
Hello à tous !

Après avoir découvert les podcast de freeskier.com, je me suis posé la question: pourquoi ne pas faire un podcast skipass ?

Tout est prêt: les teasers sont tous (ou presque) en H.264, le contenu rédactionnel de skipass est nickel et les auditeurs/lecteurs/spectateurs seraient sûrement au rendez-vous ! Et je suis presque persuadé que vous disposez des moyens (Macintosh of course!) pour créer des podcast en toute simplicité !

Donc, pourquoi encore attendre?
Offrez nous ce luxe ! Profitons des nouveaux médias et technologies !

A bon entendeur, salut !

Ganjaman a.k.a. JC

PS:
plus d'info sur les podcast ici: Podcasting
et voici le site de Freeskier.com avec son podcast tout fresh !
Ganjaman
Ganjaman

inscrit le 16/10/04
132 messages
'utain, j'aurais vraiment pas du mettre l'option "j'm'en brosse", c'est trop tentant... ;)
FrOsTy
FrOsTy

inscrit le 26/03/05
686 messages
Matos : 1 avis
J'ai mis "oui" car ce n'est pas une mauvaise idée, mais bon comme toute les vidéos sont téléchargeable à partir du site, cela ne présente pas un grand intêret pour les gens qui n'ont pas de Ipod (vidéo ou pas).
Donc oui, pourquoi pas mais pour ma part ça ne me servirait pas à grand chose sachant que je peux télécharger à partir du site...
Ganjaman
Ganjaman

inscrit le 16/10/04
132 messages
Oui mais c'est quand même vachement pratique avec iTunes, surtout pour les habitués !
Hop, tu t'abonnes, et dès qu'il y a un nouveau teaser ou un nouvel article quelconque, il te le télécharge et c'est ready. Même sans iPod, c'est très confortable.
Je ne veux pas non plus que le contenu de skipass.com disparaisse au profit des podcast, mais ce serait une alternative / une option très sympa !
pyrenees_spirit
pyrenees_spirit

inscrit le 03/02/06
41 messages
Oui, un grand oui!
J'avais cherché des trucs de ski et de montagne quand j'avais acheté mon iPod et je m'étais dit aussi que Skipass devrait en faire!
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Je soutiens aussi cette demande, une bonne chose qui peut encore accroite l'interactivité du site et permettre de rien manquer.

J'espère que l'équipe skipass intégrera ça dans ces prochains (et nombreux) dévellopement.
theSTYLER39
theSTYLER39

inscrit le 17/05/06
1973 messages
je suis allez voir sur le podcats de frrskieur mais mais j'ai d mal a comprendre comment sa mache.... il faut s'inscir ou pas??
Ganjaman
Ganjaman

inscrit le 16/10/04
132 messages
Non, il faut juste s'abonner au podcast.

En gros, tu choppes iTunes (gratos), tu vas sur le music store (dans itunes), dans la rubrique podcast, tu recherches "freeskier" ou "ski" ou "moquette" ou ce que tu veux, et tu t'abonnes au résultat. (tu peux aussi y accéder par le site de freeskier.com mais si t'as pas encore itunes, il va te demander de le télécharger etc.)

S'abonner n'est rien de grave, c'est gratuit, et ça veut juste dire que ton itunes ira chercher automatiquement les nouvelles émissions (podcast) dès leur parution, comme ça c'est frais dispo quand t'arrives !

G: un commentaire? Y a de l'espoir ou rien ?

Lord have mercy !
coco73
coco73

inscrit le 09/06/06
97 messages
OUI !!! c'est vraiment sympa surtout qd on a un Ipod en plus c'est gratos faut profiter c'est cool !!!
theSTYLER39
theSTYLER39

inscrit le 17/05/06
1973 messages
moi j'arrive pas a m'abonner... :( ils me demande une numero de carte de credit et tout...
Ganjaman
Ganjaman

inscrit le 16/10/04
132 messages
ouais il me semble qu'il te faut un compte (AppleID) pour pouvoir accéder aux offres, même les gratuites (podcast).
Je ne suis pas sur parce que j'ai déjà un compte, mais en tout cas, si tu dois t'enregistrer, ne crains rien, c'est gratuit. Ils te demandent juste un n° de carte pour te facturer dans le cas où t'achètes des titres payants.
FrOsTy
FrOsTy

inscrit le 26/03/05
686 messages
Matos : 1 avis
J'ai eu besoin de rien pour m'inscrire au podcast freeskier...
J'ai juste télécharger iTunes depuis le site Apple, je l'ai installé puis lancé et après j'ai cliqué sur le lien sur le site Freeskier et voilà.
On ne m'a pas demander de n° de carte ou quoi que ce soit d'autre...
Ganjaman
Ganjaman

inscrit le 16/10/04
132 messages
c'est bien ce qu'il me semblait, pas la peine de sortir une carte! t'as du te gourer dans ta manip, styler !
Mumu68
Mumu68

inscrit le 17/09/06
1 message
un podcast ski/snowboard?... en francais?...
siou plait faite moi ca rapidement, il serait temps qu'on en trouve..
Ganjaman
Ganjaman

inscrit le 16/10/04
132 messages
oui ben c'est l'idée: un podcast officiel skipass avec toutes les videos apparaissant au fur et à mesure...
Il existe déjà quelques podcast de ski et de snow, mais pas grand chose en français, alors ça serait bien d'avoir le podcast skipass.com !
Mais peut-être que ça fait partie des surprises pour la saison qui arrive? ;-)
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
allez skipass allez skipass allez skipass
jme_la_cool_douce
jme_la_cool_douce

inscrit le 30/12/05
12K messages
L'idée est bonne, mais suis pas forcement pour non plus.
Bcq de taff pour eux, pour une saturation du serveur skipass?
nan merci! ^^:)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass