dring
dring

inscrit le 06/10/05
813 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Salut,
je suis un jeune skipasseur et j'ai un assez bon niveau c'est-à-dire que me lancer dans des pistes noires avec 50 cm de poudreuse ne me fait plus peur .... ;) (la classe ... !)
Donc voila j'aimerais savoir quelle paire de ski je pourrais avoir pour un prix < à 400 euros.
Un ski polyvalent, genre 60% pistes et 40% hors-pistes ...
Merci d'avance
@+
Clemsou
Clemsou

inscrit le 29/03/02
561 messages
/guide-matos/ski/2007/
si ça peux t'aider... ;)
toycheuvreil
toycheuvreil

inscrit le 24/03/06
545 messages
Matos : 1 avis
<400€ avec ou sans fixe ?
jayscie73
jayscie73

inscrit le 07/11/05
417 messages
Matos : 1 avis
dans tes prix y'a les k2 fuja ou silencer qui me paraissent pas mal de tout...
aniceriderboy
aniceriderboy

inscrit le 30/11/05
138 messages
ou aussi le sprayer BC (rossignol)…
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Ouais mais il cherche ptet pas un freestyle, il a dit qu'il voulait un polyvalent 60% pistes 40 % Hp donc avec un Fuja ou un silencer ba il a pas fini de se faire chier le pauvre
simprorider
simprorider

inscrit le 18/02/05
717 messages
Tu prend un B2
Armadaboy
Armadaboy

inscrit le 09/04/05
4143 messages
simprorider (28 juin 2006 13 h 58) disait:

Tu prend un B2

j'avais aussi penser aux B2 pour lui mais le prix casse tout: 599.95€
simprorider
simprorider

inscrit le 18/02/05
717 messages
J'avait pas penser au prix.Dommage
seb.d
seb.d

inscrit le 19/01/06
373 messages
Matos : 1 avis
pourquoi vous lui conseillez des twin-tips? il n'a pas parlé de Freestyle ou de BCountry.
Un B2 d'occasion (pck chèr) pourrait le faire je pense.
dring
dring

inscrit le 06/10/05
813 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Salut,
merci pour vos réponses.
Sinon effectivement seb.d a raison ! Je ne cherche pas des skis freestyle ni des Bcountry ! Je cherche une paire de ski polyvalent genre 60% pistes et 40% hors-piste.
J'avais déjà vu les B2 mais c'est vrai que le prix casse un peu l'ambiance ! Sinon les B1 ils ont l'air pas mal aussi ... Ils ont l'air d'être dans la même lignée que les B2 !
Les skis, ils ont deja des fix ou il faut les acheter aussi ?
Sinon non j'aimerais aussi savoir quelle fixe je dois prendre.
merci d'avance
@+
dring
dring

inscrit le 06/10/05
813 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Des réponses à mes questions ?
merci d'avance
@+
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
si tu fais des grosses courbes que t'es amateur de trafol,de peuf et de barres je te conseille des bons pocket rocket ou des teneighty
le._.hic
le._.hic

inscrit le 18/05/06
419 messages

je pense qu'il faut que tu tapes dans les gammes freeride et freeski ,après soit tu essaies soit tu lis des tests et des avis.. le mieux c'est quand meme de pouvoir essayer.

va aussi voir la gamme monster de chez head qui sont pas mal...deja tu pourais te faire une idée là: skipass.comguide-matos

xman
xman

inscrit le 05/04/06
2749 messages
k2 PE peu importe l'année , tu peut tout faire avec piste a taquet , H.P , snowpark ... en bref que du bonheur!
titicliff
titicliff

inscrit le 23/06/06
793 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Le B2 est vraiment top. cher d'accord mais resistant en revanche..
oublie le B1, t'as meilleur temps d'acheter des skis de fond.
B1 = 80% piste.
Sinon le scratch est très polyvalent sauf à haute vitesse, il flotte pas mal ( scratch WRS freestyle ).
Autrement le Dynastar legend et aussi très bien.
Mais vraiment, le B2 est bien! tu peu rider a fond sur pistes et prendre du plaisir hors pistes.
Et avec un brin de folie, tu peut faire du freestyle... et rider en fakie.
voili voila, un avis de plus
handbless
handbless

inscrit le 12/01/03
479 messages
Matos : 1 avis
Perso je te conseille de prendre des skis d'occaz, rien ne sert de prendre des skis neuf just pour avoir du neuf.
ca peut être Titicaca solo d'occaz mais ce qui serait bien aussi, ce serait ton poid et ta taille. Par ce que si tu fait 160 cm et 50 kg, on va pas te conseiller les memes skis que si tu fait 190 et 90kg.
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Oué vu qu'il est jeune y a des chances qu'il soit poid plume donc l'idée des twintip n'était pas si mauvaise les fuja iraient bien je pense!
dring
dring

inscrit le 06/10/05
813 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Salut,
merci pour vos idées. C'est vrai je l'ai pas précisé mais je suis un poids plume ! C'est-à-dire 55 kg pour 1 m 74 !
Comme je vais au ski 3 fois ds l'année ce que je vais faire c'est qu'a noel je vais tester les B2 et s'ils me plaisent je les achetes en fevrier voire avril pour avoir des prix ;)
pas chere !
@+
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Sur ebay mon frere à acheter des Salomon Ak lab à 250 euros sans fixas ils sont mis en ligne par sport bilek mais bon niveaux polyvalence c'est pas trop se que tu recherches
titicliff
titicliff

inscrit le 23/06/06
793 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Bon en même temps pour skier trois fois dans l'année..... loue en une paire à chaque fois. comme ça tu peut tester du matos. et au fur est à mesure de ta progression, tu saura quel ski te plait .
Et à ce moment la tu en achètera une paire.
Je pense c le mieux car acheter des skis neuf sans avoir les avoirs testé. c pas terrible. y'as que toi qui sait le genre de sensations que tu recherche.

Ou alors une paire d'ocassion comme dit notre cher ami et aussi une possibilité. Mais gare à l'arnaque!
carres, flex, insert de fix etc!

Bonne chance pour la suite!
HaVe @ nice trip
dring
dring

inscrit le 06/10/05
813 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Salut,
en même temps 3 fois 2 semaines ca fait mal au c** le prix ;)
Je vais encore louer une saison et à la fin de celle ci j'achete mes skis car marre de me faire arnaquer !
Je passe à la liste des tests que je vais faire !
-les B2, Legend 4800 et après ?
@+
Carverfou
Carverfou

inscrit le 14/05/06
30 messages
Tu peux acheter des B2 2005/2006. Il y en a actuellemnt au alentour de 400 neuros sur la toile.... tape donc dans le champ de recherche de google "ebay amisport" et tu dvrais trouver ton bonheur.
free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages

essaye de tester la gamme movement plutot le flame pro, demon flame, spark et spark carbon voir le Thunder (c'est mon ski et il est enorme mais bon c'est quand meme 87mm au patin)
Attention les movement sont des skis assez exigeant quand meme mais le spark et le demon (je crois) sont des versions plus douce de leurs collegues de nom

si tu n'as pas l'occaz d'aller en montagne et que tu veux des bons prix sur le net tu peux aller voir

www.telemark-pyrenees.com

ils ont des prix correct sur le matos de l'an dernier

FrOsTy
FrOsTy

inscrit le 26/03/05
686 messages
Matos : 1 avis
tu es d'où? car sur Grenoble, il y a de très bon plan à Loc'One (Magasin Rossignol). Il y a des B2 05/06 à 200€ d'occaz (avec des axium je pense).
J'y suis allé l'autre jour et j'étais étonné des prix!
C'est sur St Martin d'Hères. Fait une petit recherche google si t'es interessé (pour avoir l'adresse exacte) mais il ne vende pas en ligne
A+
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
/guide-matos/ski/2007/scott/aztec-pro.html

Le prix est assez élevé mais la qualité est au rendez vous ;)
seb.d
seb.d

inscrit le 19/01/06
373 messages
Matos : 1 avis
Si tu skies vraiment que 3 fois dans l'année, achètes toi une bonne paire de chaussures (la chaussure est au moins aussi importante que le ski) et loue des skis.

Bonne paire de chaussures de ski : aux allentours de 300€ non?!
Ce qui est sympa avec la chaussure c'est que si t'as fini de grandir du pied tu pourras la garder toute ta vie. J'ai un pote qui a des Lange -haut de gamme- depuis 12 saisons et elles sont encore très bien!

Contrairement au ski, les chaussures n'évoluent pas énormément.
dring
dring

inscrit le 06/10/05
813 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Salut,
comme je l'ai dit plus haut c'est 3 fois 2 semaines ce qui donne au final 42 jours de ski !
Donc à 23 euros il me semble la location journalière (même si le gars me fait une réduction de 35% car c'est un pote a mon père !) ca commence a faire chere au bout de 42 jours ....
Pour les chaussures ca va pas le faire ... j'ai seulement 17 ans et cette année encore j'ai pris presque une pointure et demi ! donc pour ca va pas le faire suaf si je veux les garder 1 an !
Je vais tester puis acheter !
@+
seb.d
seb.d

inscrit le 19/01/06
373 messages
Matos : 1 avis
ah désolé au temps pour moi, j'avais zapé que tu skiais 3x2 semaines/an.
peufpeuf74
peufpeuf74

inscrit le 12/05/06
193 messages
Matos : 11 avis
"free bine"

Tu possède les thunder n'es pas?
Peu-tu me donner ces points forts et faibles?
Il me semble qu'il sont dur physiquement?
Car pour l'année prochaine j'hésite entre le thunder et le kamasutra.
Je pense que le kamasutra sera encore plus physique que le thunder non?
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
Effctivement si tu ski 2 semaines a chaque vacances investir c'est pas du luxe car ca doit faire cher quand meme!! Apres en 42 jours de ski depuis un petit moment je suppose que tu dois avoir tester du matos donc continu cette saison et voit ce qui te convient le mieux. Et il ne faut pas avoir peur de prendre un peu de largeur au patin dans ton programme je choisirais un ski entre 80 et 89 au patin dans une taille +5cm par rapport a toi avec une plaque sous la fixe pour rehausser le tout et gagner sur piste par consequent. le tout dans un flex pas trop mou pour avoir de la réactivité sur piste apres il faut voir comment tu ski sur piste ( vitesse??,type de rayon que tu prefere, si tu sais bien carvé un peu tout ca quoi !!) Tout ca pour dire que c'est pas si évident!! J'irais regardé pour moi dans la gamme mid-fat de espace montagne par exemple ( ils ont un site web)


Sinon pour les Thunders meme si c'est HS quoi que pas completement ! car ca peut correspondre au programme

Moi ce ski je l'ai bien apprécié sur piste et en Hp. mes impressions sur piste ski avec une bonne accroche et assez nerveux quand meme mais il a un peu de mal a bien entré en courbe peut etre il est moins facile que d'autres skis car il est peut taillé. en HP la portance je peux pas trop te dire car il y en avait pas assez mais il allait bien magré tout. Il est stable meme quand ca va vite la spatule dégage le terrain, bref un bon ski que j'ai testé en taille 185 soit +10environ par rapport a moi
Quichoune
Quichoune

inscrit le 27/03/06
59 messages
J'ai acheté à mon copain des B2 2005/2006 neufs avec fix (nova 11) sur lyon pour 350 euros le tout, sur le net tu devrai trouver avec des axiums 300 à 400 euros.
Selon la taille ils peuvent être difficile à trouver, n'hésites pas à passer des coups de fil sur la liste des shops des pages jaunes...
Quichoune
Quichoune

inscrit le 27/03/06
59 messages
J'ai acheté à mon copain des B2 2005/2006 neufs avec fix (nova 11) sur lyon pour 350 euros le tout, sur le net tu devrai trouver avec des axiums 300 à 400 euros.
Selon la taille ils peuvent être difficile à trouver, n'hésites pas à passer des coups de fil sur la liste des shops des pages jaunes...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass