LeChevreuil du 38
LeChevreuil du 38

inscrit le 23/07/04
297 messages
Matos : 17 avis
Salut.

Bon après avoir fait des recherches sur les sujets préexistants et n'ayant rien trouvé je me permet d'exposer mon problème:

En tant normal je ne prend pas de rail, mais lors d'une session jib cette hiver avec mes vieux 1080 (spaceframe les 1er) j'ai réussi à exploser une carre en moins d'une heure et demi (et je ne faisait pas que des rails).
->Donc première question: Est ce que c'est mes skis qui ne réssistent pas ou alors c'est que je m'y prend comme un manche?

Je crois que j'ai peté ma carre sur une box descente de 30-40cm de large en revêtement allu (au col de porte pour ceux qui connaissent). J'avais aussi tenté le monté-plat-descente (pareil assez large) est ce que c'est celui là qui aurait fragiliser la carre avant qu'elle ne cède?

J'ai fait réparer cette dernière avec de l'araldite à la Glisse.
-> Deuxième question: est ce qu'avec cette réparation je peux reprendre des rails (en essayant de m'appliquer bien sur) ou est-ce que la carre va lacher au premier slide?

Désolé d'avoir été si long et merci pour vos réponse.

Le chevreuil
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
tous les skis et snow petent s'ils recoivent un gros coup sur la carre..j'te conseillerai moyen d'en refaire
RiderFucker
RiderFucker

inscrit le 09/01/04
1072 messages
Ou alors tu rachètes une paires et tu gardes celle la pour les rails et autres conditions pourries. C'est ce que j'ai fait. J'ai les 1080 JfCusson (avec le dessin de goldorak dessus :-) ) dont je ne me sers que pour les débuts et fin de saison et rails.
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
ben si tu conte changer de skis cette année tu peut faire des rails sinon je te conseil dru pas
idesvald
idesvald

inscrit le 08/05/06
344 messages
c'est si mauvais que sa le rail?
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
oui
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
idesvald (20 juin 2006 23 h 06) disait:

c'est si mauvais que sa le rail?


non,mais genre une entrée 27 ou la carre vient taper nette contre le fer c'est pas bon du tout
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Voilà, exactement, si tu te pose proprement sur un rail ou box (proprement veux aussi dire en douceur ;-) ), tes skis morfle que très peux, en revanche, et c'est la le problème de l'apprentisage, si tu arrive de façon violente et aléatoire....je ne garantis pas les carre voir la structure même ;-)

Même problème en skate avec les board slide, si tu arrive comme une brute la dec ne tien pas le coup.
RiderFucker
RiderFucker

inscrit le 09/01/04
1072 messages
Freesuisse a tout dit. Si t'es propre c'est que peu destructeur. Mais au début, t'es pas assez haut sur les box, trop haut, pas bien équilibre, t'arrives trop fort, pas assez etc etc et la BIM !
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
ouai mais c'est quand meme mauvais vu que lorsque que tu prend un rail sa te lime tes carres et apres c'est tout mort
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Faut les limer avant!!!;-) déjà ils ne planterons pas traitreusement pour te refaire la machoire, de deux ils se bousille moins vite. oui oui.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Moi je dis tu les garde pour quelques sessions rail pis tu en rachète une autre paire
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
C'est normalé, les blades sont nettement plus large que des ski, et en plus c'est du robuste;-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
RiderFucker
RiderFucker

inscrit le 09/01/04
1072 messages
mouais...
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
voial tout compris :p
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
...InDaCluB...=> Eeeeuuuuuuhhhhh.........................NAN!!!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
LeChevreuil du 38
LeChevreuil du 38

inscrit le 23/07/04
297 messages
Matos : 17 avis
De toute facon c'est ma paire de ski caillou, mais ca me fait chier si la carre se barre complétement parce que je les utilise en debut de saison, donc si je peu meme plus faire un virage galère.
Pour arriver sur un rail vaut mieux avoir les semelles à plat ou légèrement inclinées (comme en frontside en roller si certain en font)?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
Elle est pas du tout sans faille ta demonstration, etant donné qu'on choisis pas notre matos selon sa solidité, si on ride c'est pour une question de plaisir, si j'ai plus de plaisir a jibber en ski je vais le faire en ski meme si un ski est plus fragile que je sais pas moi, une plaque d'acier qui serait selon toi idéale pour jibber?
le._.hic
le._.hic

inscrit le 18/05/06
419 messages
moi je ride sur une plaque de tolle récupérée dans un chantier ou j'ai monté des fix: c'est lourd,c'est pas maniable,jme fais chié mais c'est solide et c'est ce qui est important................................................ ;)
leliondu03
leliondu03

inscrit le 01/09/06
17 messages
coucou les copains
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass