Modo
Staff
O
O [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/00
1863 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis

Staff depuis le 04/10/17
Pour ceux qui sont en deuil pour cause de la fin de saison d’hiver, on a une bonne nouvelle : grâce à un effort collectif de l’équipe de skipass.com (avant qu'on ne l'oublie: bravo à tous), la saison d’hiver 2007 vient de commencer.

Aujourd’hui, skipass.com lance son Guide du matos. Pour l’instant ce guide contient les skis 2007 d’une petite vingtaine de fabricants, ce qui fait en total plus de 400 skis (800 si on compte celui de droite aussi) et ce nombre va vite s'étoffer. Le guide contient les descriptifs, prix, tailles, construction, images, etc pour chaque ski. En prime vous aurez droit à des fonctionnalités extraordinaires. Le guide est par exemple doté d’un moteur de recherche tout-puissant pour vous trouver sans la moindre difficulté le ski qui vous va bien. Si vous ne le trouvez pas, c’est qu’il ne doit pas exister…

Bref, on vous laisse voir par vous même l'Outil (avec un grand O) qui regroupera bientôt tout ce que le monde a à offrir en termes de matériel de ski&snowboard.

Bien évidemment on reste fidèle à notre philosophie web 1.99 en sortant ce module en version Beta. Au fur et à mesure de la saison, plein de matos de glisse sera rajouté, et on pourrait même penser à prendre en compte vos commentaires que vous posterez sans doute ci-dessous.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 07/05/2007 - 13:34
25represent
25represent

inscrit le 26/11/04
279 messages
yes c du tout bon çà, maintenant il ne manque plus que les avis de chacun
FrOsTy
FrOsTy

inscrit le 26/03/05
686 messages
Matos : 1 avis
Très bonne initiative!
Un bon avant gout pour attendre les tests de la rentrée!
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
Matos : 1 avis
yes très bonne idée!
bien joué!
B.Sticks
B.Sticks

inscrit le 05/11/04
651 messages
Yep du tout bon. Salomon est au dessus du lot. De loin les plus beaux et les meilleurs c'est évident ;)
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Y'a des skis en 200/190/180... ça devient du grand n'importe quoi...
PatZeSkier
PatZeSkier

inscrit le 07/12/05
1700 messages
He bein, quel boulot! En tout cas ca a l'air super cette nouvelle version des tests. BRAVO et bien joue.
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Yeah sa tue plein de ski pas encore pas vu ! en plus le petit plus la photo de la semmelles des skis


Mais c'est un peut bordelique entre tout les ski (kids bas de gamme, haut de gammes, etc...) on dira que vous ete complet ;)


merci c'est cool
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
C'est vrai que le projet a l'air ambitieux (ça risque de devenir une référence ce système de recherche de matos). Par contre c'est pas très lisible encore. Bossez bande de feignasses ! ;)
Nino_Quincampoix
Nino_Quincampoix

inscrit le 19/10/04
305 messages
ça c'est une bonne nouvelle, et en plus il ya même des SB!!! alalalalala vivement novembre.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
joli concept !!
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
Super utile ce guide bravo skipass ;-)
Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
je vais pouvoir passer mon été à faire mes emplettes merci skipass.com .
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4388 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Bon aller, je met bravo parce que ca vaut le coup.

Mais (ya tj des mais avec moi, sinon je poste pas ;)) je rajoute :

Il manquerais un bouton suivant/precedent pour passer l'été (ou sa nuit, comme moi) à passer tous les skis en revue (dans la meme catégorie) sans avoir plus de 2 clics a faire, sans reflechir..


;)
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4388 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Vous avez meme sacrement bien usé du copié/coller des sites officiels... manque juste quelque chose : le niveau est toujours au pif ?

(rha, qu'est ce qu'il rale ! jamais content le rdt !)

Bah oui, le Bsquad pro : débutant/intermediaire à expert, j'aimerais pas etre debutant avec ca sous les pieds...


;)
peufpeuf74
peufpeuf74

inscrit le 12/05/06
193 messages
Matos : 11 avis
Bravo pour votre bible bien complête, et merci
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4388 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Moi, moi et toujours moi :
serait il interessant de classer des skis dans plusieurs catégorie ou non ?

avantage : on ne chercherais aps le supercharger (nordica) en freeride alors qu'il est mis en FS BC
inconvenient : des skis en double...

.... (oui, recherche, cote, tout types... mais bon, bref)

Ah oui, certains skis ont dans leur noms le nom de la marque, d'autre non, cela vient du nom du ski a la base... mais finalement on sait pas souvent de quelle marque ils sont (la ou on les voit tous bien sur)

Je donne juste des remarques, apres vous gerez comme vous voulez...
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4388 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Mince, j'ai rien dit a propos des kis en doucle..

promis, je posterai 7 fois dans la zone test avant de parler, je dis plus rien.

(quel relou !)
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
mais ouais, t'es vraiment un relou de la pur espece toi c'est pas possible ca ! ;-)
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
ouais vraiment, t'aurai pu faire qu'un port :) lol, mais je suis d'accord avec toi, alors j'y vais de mon post :

Les + :
- c'est génial tout ces test, ca commencais a manquer, j'en avait assez de voir les skis 06, c'est très clair, bien agencé

- la recherche par marque, puis par style de ski, c'est génial

Les - :
- Comment un ski comme le B-Squad, le Thug, le P4, le M1111, le pontoon, goliath, pow-pow, swallow pow-pow, duret legende serie, peuvent etre considéré a partir d'un niveau débutant ?? pour moi c'est insensé !!

- les prix en frs ne sont pas fait automatiquement ?? ca m'étonne, un fois je trouve un taux a 1.45, une fois a 1.6, une fois 1.57..., il faudrai faire un truc automatique, en ce moment le taux de change doit etre a 1.53 (svt entre 1.5 et 1.55)

- Certains ski ne sont pas encore au bon endroit, comme par exemple le B1 et B2 dans la catégorie freeride, ca le fait pas trop

Sur ce, je sais très bien que ce n'est encore qu'une version beta, et que vous devriez etre au courant de ce que je dit, mais j'avais quand meme envi de le dire ;-)


allez, vive 2007 !!! ;-)
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
vous allez me trouver chiant et pointilleux, mais c'est pas grave, je dis quand meme ce que j'ai a dire.

vous trouvez pas que ca fait bizard de lire cotes 123 - 104 - 134, c'est a dire en commencant par le tail ?? dans le comparateur de ski, ca fait vraiment bizard, encore plus que sur le test.
Ce serai possible de faire pivoter ttes les photos de 180° et de remmettre les cotes dans un sens de lecture "usuel", de la gauche vers la droite ??

(si les admins sont surbookés je me propose de les aider)
xtopliz
xtopliz

inscrit le 01/04/05
17 messages
super initiative mais c'est vrai qu'il y a quelques skis pas trop à leurs places :)
merci en tout cas
PatZeSkier
PatZeSkier

inscrit le 07/12/05
1700 messages
Mon avis? Le comarateur DEFONCE. Wow.
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4388 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
freerider_74 (31 mai 2006 12 h 13) disait:

ouais vraiment, t'aurai pu faire qu'un port :) lol, mais je suis d'accord avec toi, alors j'y vais de mon post :

Les + :
- c'est génial tout ces test, ca commencais a manquer, j'en avait assez de voir les skis 06, c'est très clair, bien agencé


Les - :

- les prix en frs ne sont pas fait automatiquement ?? ca m'étonne, un fois je trouve un taux a 1.45, une fois a 1.6, une fois 1.57..., il faudrai faire un truc automatique, en ce moment le taux de change doit etre a 1.53 (svt entre 1.5 et 1.55)

allez, vive 2007 !!! ;-)



=> désolé pour les posts, je postait tout en lisant le guide donc ca venait comme ca... ;)

=>'tous ces tests' : attention, ce sont des infos, collectés sur les sites et chez les fabricants, pas des tests je crois bien.. (attention je ne denigre pas l'enooorme boulot fait, ya pleins de skis que je connaissait meme pas !)

=>"Taux de change" : c'est pas plutot un prix public conseillé ? donc pas "changé" en Frch mais plutot suivant les imports/exports et prix pratiqués en Suisse...

:)

chez moi le "selectionner un ski" du comparateur est un peu plus long que la fenetre "rajouter un ski" ...

(;))
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
oui c'est vrai, ce ne sont que des infos, des caractéristiques général meme.

pour le taux de change, j'aurai vu qqchose de fixe, et de tte facon le prix public conseillé n'est jamais juste, alors autant qu'il soit logique par rapport aux euros ;-) :-)
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
freerider_74 (31 mai 2006 12 h 13) disait:


- Certains ski ne sont pas encore au bon endroit, comme par exemple le B1 et B2 dans la catégorie freeride, ca le fait pas trop



c'est logique que ce soit dans la catégorie freeride: ils font partie de la gamme freeride de Ross, donc ces derniers ne seraient pas contents qu'on les mette ailleurs..
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
bien entendu, c'est vrai que le B1 a tt a fait les lignes de cotes et la longueur d'un ski de freeride !!!

ca franchement, c'est vraiment pas un ski qui est à sa place, pourquoi respecter les critères de rossignol qui sont "faux" ?? En plus si on veut que des rossignols. clique sur rossignol et c'est tt.
tj_shiller
tj_shiller

inscrit le 20/02/06
158 messages
big up a SKIPASS pour ses tests qui viennent bien tot...

mais s pour quand le test 4FRNT???
PatZeSkier
PatZeSkier

inscrit le 07/12/05
1700 messages
Alors oui jai deja mis mon comment (positif).
Juste un truc. Si il n'y a plus de tests mais bien des comments des fabricants, je pense que je ne me trompe pas en disant que ceux qui vont les faire les tests, cest la communaute. C'est nous qui allons donner un avis sur ls skis ou les snows en question?
FrOsTy
FrOsTy

inscrit le 26/03/05
686 messages
Matos : 1 avis
PatZeSkier :
Oui, cela te permet de poster tes commentaires en "avant première" sur les skis de l'année prochaine que tu as déjà testé. Je pense par exemple à Freeskieur74 qui avait testé quelques skis 06/07 ( voir [news]next year's ski ).

Mais je pense que comme tout les ans, les tests Freepresse suivront aux alentours du mondial.

Voili Voilou
A+
spliffrider
spliffrider

inscrit le 30/03/06
679 messages
Stations : 1 avis
Que dire à part "merci skipass" pour cette belle gamme !!!
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
bien vu,c'est ce que tout le monde attendait!
vous pouvez même rajouter celui la, le successeur du supermojo chez head
http://seythenex.free.fr/supermojo.bmp
h2opolo
h2opolo

inscrit le 21/02/05
1178 messages
Matos : 3 avis
Principe innovant mais le Public enemy est à 400 eros est non à 500; petit réctification ;)
P.E.K.B
P.E.K.B

inscrit le 17/10/04
666 messages
Matos : 7 avis
On pourrait pas avoir toutes les semelles ?? ;) lol et aussi les sites web des différentes marques il y en a qui sont introuvables !! (pour les petits pains ou chocolatines on verra plus tard ) lool

N'empeche stylé des faire le matos 2007 ça nous laisse l'été pour choisir ! MERCI SKIPASS ;) !!
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Matos : 1 avis
juste un petit oubli de la part de l'equipe, mais il existe une tite marque sympa qui déchire et qui vien du froid.
Extrem
Extrem ski, suedois mais bo comme les suedoises
je vais bientot vous dire ce que ça dit sur la neige
Trouble_Massoud
Trouble_Massoud

inscrit le 26/09/04
68 messages
deja vu a espace montagne les extrem big o et sweet ^^.

et bien le bravo pour toute cette classification qui se bonnifiera surement avec le temps et les tests!;)
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire

inscrit le 19/03/06
1827 messages
B.Sticks (30 mai 2006 17 h 28) disait:

Yep du tout bon. Salomon est au dessus du lot. De loin les plus beaux et les meilleurs c'est évident ;)


Completement d'accord! les plus resistants et les plus perenes! ;)
Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
ouais mais pour le head supermojo vous avez vu les tailles qu'ils affichent, faut que je mange de la soupe
UnRiderDePlus
UnRiderDePlus

inscrit le 04/11/05
1101 messages
Matos : 14 avis
Comment on fait pour voir ceux des années précédentes.
D'avance Merci.
spliffrider
spliffrider

inscrit le 30/03/06
679 messages
Stations : 1 avis
UnRiderDePlus (19 juillet 2006 02 h 32) disait:

Comment on fait pour voir ceux des années précédentes.
D'avance Merci.


C'est simple tu vas sur ta page d'acceuil ensuite sur "magazine --> archives --> les archives de skipass.com"
voila !!!
UnRiderDePlus
UnRiderDePlus

inscrit le 04/11/05
1101 messages
Matos : 14 avis
Merci mais j'ai pas trouvé :(
Y'a bien les articles mais je trouve pas le guide ou il y avait tous les modèles dedans.
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
franchement, les urls ne sont pas bien dur a trouver !!


test 06

test 05

test 04
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
moi ca sera très surement ca pour l'année prochaine :

ze veux ca !!

1/3 piste, 1/3 peuf, 1/3 jump
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
une question :
c'est quoi ce ski Elan Fx ??

outre le fait que le ski a des cotes nulles, pk un ski de géant a 45m de rayon ???
c'est classé ski géant parce que c'est pour les géants (vu les tailles) ??
l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
Je dirais un ski pour la descente non ?
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
un ski de saut à ski ?? :):)
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
lol le Ski, c'est une blague ? ou un bug ? ^^
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Ben c'est un ski de descente non ça...
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
non c'ets un ski de super G les ski de descnte font 225