handbless
handbless

inscrit le 12/01/03
479 messages
Matos : 1 avis
Voila mon prolème,

mes chères Dp en 201 (les oranges bizarres) que j'ai depuis 3 ans sont bientot mort, et je cherche leur remplacant.

Ce sont mes skis de tous les jours, bosse, poudre, glace etc....
Ce que j'apprécie particulièrement, c'est leur rigidité, leur manque de tolérence ( et oui, j'aime propresser), et qu'ils passe partout.
J'au une autre pair, des masuhrao shinshetsu, trop mou à mon goût.

Voila les skis que j'envisage et j'aimerais votre avis :
-legend pro
-legend pro xxl
-Bsquad
-DP
-supermojo
-bohème manji
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
A mon avis B-squad, legend XXl et supermojo remplacé par le Mojo 105 c'est ce qu'il te faut : c'est raide quoi !
handbless
handbless

inscrit le 12/01/03
479 messages
Matos : 1 avis
Je les essayerait, merci
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Le XXL n'est pas très raide. En tout cas moins qu'un Pro.
un
un

inscrit le 20/11/03
531 messages
Matos : 1 avis
aucun d'eux ne peux les remplacer
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Si tu veux du raide, t'as le Blizzard Tiitan Pro, bien plus raide qu'un légend pro en tout cas...
C'est un super ski quand on aime ce type de skis...
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Je viens dit repenser là si tu aimes le raide tu as l'année prochaine le B-squad pro qui est la replique exact de ceux qu'on les pros par contre faut avoir le budget et les cuisses mais vu que tu aimes le dur et le diificile a skier sa devrait aller :)
Lol_Alaska
Lol_Alaska

inscrit le 08/05/06
39 messages
Rien ne peut remplacer une paire de Stöckli Stormrider DP (les nouveaux 2005/2006 ou 2006/2007 ce sont les mêmes) à part peut-être une paire de Stöckli Scott Schmitt (89 au patin) !!!
Ces skis sont tellement progressifs et ont une réponse tellement bien adaptée sur tous les terrains qu'on croirait qu'ils y ont greffé des neurones !!!

Pro Rider, XXL, Manji, et tout le reste = très long derrière !!! Sans vouloir bléssé personne...
B.Sticks
B.Sticks

inscrit le 05/11/04
651 messages
y'a un Ross B-Squad Mutix a géométrie variable et tiges carbone amovibles qui arrive ----> un monstre
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
Lol_Alaska (12 mai 2006 11 h 11) disait:

...Ces skis sont tellement progressifs et ont une réponse tellement bien adaptée sur tous les terrains qu'on croirait qu'ils y ont greffé des neurones !!!...


t'es sur ???? bon bah tu vas me préter les tiens je vais les tester sur l'autoroute !!!

non pas taper pas taper!!
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
Si tu veux poursuivre la liste, il y a également les movement goliath, les santiago pure limited, et aussi les nouveaux zag, les h112 (si je me souviens bien). Ces derniers n'ont absolument rien à voir avec les autres, hallucinant!

Perso j'ai des manjii en 195, et j'ai testé les bsquad en 194, les goliath, les pure limited. (surement ceux dont tu parles pour l'année prochaine, vu qu'ils sont actuellement en 191). Je te fais un p'tit compte rendu de mes impressions si tu veux ce soir.
Après, tu recherches un patin polyvalent (genre 90) ou plus du fat dans les 105?
handbless
handbless

inscrit le 12/01/03
479 messages
Matos : 1 avis
Roulio>> Je cherche un skipolyvalnt ( ~90 en patin) ce serai mes skis de tous les jours.

Ce serait volantier que tu post une impression sur les skis que tu as tester.

Merci pour vos réponses
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Le Titan Pro personne ne relève, mais c'est à Tester... Un ski d'exception...
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Des Aluflex Passemontagne ou rien!
juste pour semer la zizanie. ;-)

Sinon, c'est vrai que Pro, XXl, B-Squad, pure limited c'est pas les patins les plus polyvalents et qu'ils sont moins raides.

Le Manji en 195 est bien aussi, comme dirait roulio.
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
des polyvalents en 90 ?
Ca existe ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
goldoo
goldoo

inscrit le 18/11/05
1166 messages
faut reprendre des dp ! y a que ca de vrai
B.Sticks
B.Sticks

inscrit le 05/11/04
651 messages
DP bientôt chez HEAD
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
JLO (12 mai 2006 15 h 19) disait:

des polyvalents en 90 ?
Ca existe ?

ben oui, faut juste savoir évoluer avec son temps...

euh mince, j'ai zappé de te répondre pour mes tests, je te fignole ca dès que j'ai un peu de temps :)
un
un

inscrit le 20/11/03
531 messages
Matos : 1 avis
DP chez Head, la retraite approche ...
ça sent l'asile de vieux tout ça
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
Roulio ---> T entend quoi par polyvalent ?
Non parceque ça m interesse !!!
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
JLO (16 mai 2006 19 h 13) disait:

Roulio ---> T entend quoi par polyvalent ?
Non parceque ça m interesse !!!

ayant une capacité à évoluer par tout type de neige, à savoir de la boulette glacée, de la transfo, de la soupe, un peu de poudre, une quantité raisonnable de poudre, beaucoup de poudre, énormément de poudre...;)

Un ski avec lequel tu as confiance aussi quelque soit ton programme aussi, à savoir en pente raide, en bosse, en p'tite vitesse, en grosses courbes, en vols...

Juste pour l'exemple, tu vois il y a une dizaine de jours, dans de la grosse soupasse, ben j'étais étrangement mieux avec des fats (des big stix 106) que des skis plus typés pistes (enfin anciennement freeraîîilde, c'est à dire des powertrak). Comme quoi les fats, vu que j'ai l'impression que tu veux en venir là, ben ca sert pas que dans de la poudre!... :)
frishy
frishy

inscrit le 05/03/06
293 messages
Stations : 1 avis
après les DP ?

Double Pénét***



-----------------------> ;-)
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
soyons lourd! des scott mission!
skwalll
skwalll

inscrit le 20/03/06
436 messages
JLO (12 mai 2006 15 h 19) disait:

des polyvalents en 90 ?
Ca existe ?


ben oui, faut juste savoir évoluer avec son temps...


L'année prochaine ils vont les utiliser en coupe du monde de slalom quand sa sera du carrelage!

C'est le nouveau mot à la mode : "Polyvalent"
Bientôt il y aura des voitures de courses polyvalente, à la fois capable de gagner le Dakar, et des courses de F1.
Revener sur terre avec votre polyvalence.
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
Ouai bof !

je suis pas convaincu mais alors pas un brin par la polyvalence d un fat sur du dur !

et encore moins en petite !!!

Enfin si ça fait ton affaire ! tant mieux !
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
Je suis daccord avec Alaska les Scott schmitt ils sont vraiment au top enfin ca depend de ce qu'on veut faire avec! et il n'y a que 2 tailles 178 ou 188 mais ormis un point assez énorme sur mon colis postale c'etait marqué 8kg400 pour ma paire de stormrider SS !!!et j'ai des px titanium dessus avec plaque mais quand meme

Sinon pour le comportement du ski je suis fan, il a un comportement sur piste d'un ski de géant une accroche assez impressionante et un comportement sur neige autre que poudreuse vraiment au top c'est un brise glace brise tout! en poudre il passe bien mais bon c'est clair que c'est pas le premier a déjauger car le bébé est lourd et bien rigide quand meme surtout au talon (normal pour un ski de freeride).
Les points négatifs qu'on pourrait trouver je dirais un peu lourd quand meme (mais en trafo ou croute c'est au top) ensuite c'est évident qu'il y a plus joueur car il y a preque un talon profilé! et la déco bas si vous etes trop fashion il faut passer le chemin car c'est pas extraordinaire! En tout cas pour ma part je suis fan de ce ski :)
handbless
handbless

inscrit le 12/01/03
479 messages
Matos : 1 avis
ACID >> Un peu court les ss

yves434 >> eh oui, je suis suisse, mais avant j'ai eu pendant des année des dynastar

frishy >> petit vicieux

skwall >> dit moi quel skis tu trouve polyvalant, pour un programme ski, bosse et pente raide. Ce serait pas un legend 8800, ou alors un pocket rocket, par ce que la tu aura du polyvalnt, nul en tout, bien en rien.
Le skis cité plus haut sont exellent en hors piste (c'est le but premier) et par leur rigidité utilisable sur piste, bosse etc.. voila ce que j'appelle polyvalant, mais l'on a pas tous le même notion...
tignard_danslecoeur
tignard_danslecoeur

inscrit le 17/05/06
11 messages
Stations : 1 avis
Rien ne peut remplacer une paire de Stöckli Stormrider DP (les nouveaux 2005/2006 ou 2006/2007 ce sont les mêmes) à part peut-être une paire de Stöckli Scott Schmitt (89 au patin) !!!
Ces skis sont tellement progressifs et ont une réponse tellement bien adaptée sur tous les terrains qu'on croirait qu'ils y ont greffé des neurones !!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
Matos : 1 avis
vous vous trompez tous!!!
y a qu'un seul ski à prendre pour remplacer des DP,en en plus sa sera pas cher :
des teneighty qui ont déja vécus au minimum trois grosses saisons de runs!!
là c'est du super rigide y a pas de problème!;)

hein,qu'est-ce que vous dites?ah oui------->[]
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass