stephauski
stephauski

inscrit le 15/03/05
415 messages
Comment ranger les matos après une saison très intense...(6 semaines, 3 weekends, 25 courses)...

Faut-il un fartage final? et comment ranger les skis? (vertical, horizontal...). Endroit humide, sec, noir, clair?

Merci!
Peaches
Peaches

inscrit le 18/07/05
538 messages
pour ma part... au garage position verticale les skis detaches... les un des autrs... et la fixation deserree au maximum le tout avec une bonne couche de farte tendre... que je racle qu'en debut de saison suivante avant de refarter...
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
Peaches (24 avril 2006 10 h 42) disait:

pour ma part... au garage position verticale les skis detaches... les un des autrs... et la fixation deserree au maximum le tout avec une bonne couche de farte tendre... que je racle qu'en debut de saison suivante avant de refarter...



meme chose sauf que moi ils sont horiziontal
Saleve74
Saleve74

inscrit le 10/11/04
549 messages
moi c'est pareil et je les mets aussi a l'horizontal,car il paraitrai que c'est meilleurs pour les ski bispatulés!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ouais, pareil, j'ai des bispat, à l'horizontal vers le haut ? ou vers le bas ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben vertical diagonal ou horizontal, si ils ne sont pas en contrainte je pense que ça ne fait strictement aucune différence !

Par contre le degré d'humidité oui si on veut éviter la rouille !
Peaches
Peaches

inscrit le 18/07/05
538 messages
euh horizontal c'est pas bon, parce que la gravite agit sur vos skis... et ils perdent leur flex...

Horizontal a eviter... de meme que suspendre les skis et toutes les autres contraintes immaginables... le top c'est vertical...
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
moi je vais leur poser une bonne couche de fart et puis c tout , position verticake ( contre un mur) jusqu'a ce que je les ressorte cet été pour une ou deux petites sorties sur le glacier
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
Peaches (24 avril 2006 13 h 51) disait:

euh horizontal c'est pas bon, parce que la gravite agit sur vos skis... et ils perdent leur flex...

Horizontal a eviter... de meme que suspendre les skis et toutes les autres contraintes immaginables... le top c'est vertical...



ah bon moi on m'a toujours dit l'inverse !!!
Peaches
Peaches

inscrit le 18/07/05
538 messages
bah on t'as toujours menti...

C'est pas bon de garder ses skis a l'horizontale...
madtrix80
madtrix80

inscrit le 23/01/06
15 messages
Salut
Quand ils sont verticals (ou plutot en diagonale appuyé sur le nose) tes skis prennent une courbure naturelle vers l'intérieur, à cause de la gravité et du poids des fix.
A mon avis un bonne solution c'est l'horizontale, mais bon j'dis ca ........ j'dis rien ...
A plus
Peaches
Peaches

inscrit le 18/07/05
538 messages
a l'horizontal tes skis perdent leur courbure nautrelle (qui est pas plate mais legerement bombee) et donc il perdent leur flex a cause du poids de la fixation...


Moralite... on conserve les skis a la verticale...
Peaches
Peaches

inscrit le 18/07/05
538 messages
Selon l'angle entre le mur et la fixation on peut facilement calculer que la gravite qui fait le poids de ton ski a une contribution plus faible dans la position verticale avec un angle eleve par rapport au sol que a l'horizontale avec un angle nul... CQFD...


Merci d'etre passe...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben dis donc si le poids du ski suffit à le déformer je ne te dis pas quand tu skies :) :) :)
Le_mitch
Le_mitch

inscrit le 31/01/06
574 messages
& à l'horizontal, skis cote à cote & fix vers le bas ?
comme ça ils peuvent se recourber dans le bon sens ;-) !

ou sinon à l'horizontal, skis semelle contre semelle sans être serrés (juste pris par les fix) & posés sur le côté ?
mouef ... ça risque d'agir sur le rayon de courbure ...

Je pense qu'il faut éviter les contacts ponctuels & linéaires, mais privilégier les surfaciques avec la surface max (poser sur de la mousse ça doit y faire)

c'est plus simple avec vélo !
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Et c'est grave si je les laisse dans la housse ? à la verticale appuyé sur un mur de ma chambre ?...Et je viens d'acheter du comté, je le laisse dans son emballagé célophane ou c'est mieux avec d'autres fromages dans un tupperware ?
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
et mitch tu te pose trop de question!!! fart tes skis mets les dans ton garage couché sur le coté ou de face contre un mur les semelles qui se touche ce n'est pas grave. J'imagine comment sa doit etre dur ton fin d'hiver quand tu pense a comment ranger ton matos!!!
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Franchement vous vous en posez des questions existentielles... Horizontal, vertical, si vous croyez que ça va réellement changer quelque chose...
Le_mitch
Le_mitch

inscrit le 31/01/06
574 messages
si jme pose ces questions, c'est pr la bonne raison ke jviens de récup 1 garage & ke je suis en train de l'aménager ...
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Alors mets les de facon quil te prenne le moins de place possible!!!
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
heu et si on met les ski à l'horizontale avec les fix vers le bas, ca le fait?

Je pense que le principal est de farter sans racler et desserrer les fix.

cravi
Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages
fixations déssérées, semelles goulument fartées et stockage en zone non humide et hors poussière.





Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass