MiNi.RiDeuZ
MiNi.RiDeuZ

inscrit le 22/01/05
125 messages
salut!
jeudi, je vais faire de l heliski, une grande premiere!!!
je voulais savoir si vous en avez deja fait???
point de RDV chamonix et on doit passer la frontiere
si vous avez des infos, des photos, ca m interresse!
merci :-)
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
Maxx2k4
Maxx2k4

inscrit le 09/01/04
967 messages
Moi ca me tente bien, c'est clair! Ca doit etre du pur plaise!
Je compte bien aller en faire dès l'année prochaine! (mais dans des pays plus reculés de l'Europe de l'Est)
mets nous tes photos ;)

(jte previens, avec ce post tu risques de tomber sur pas mal de frustrés-pseudos-écolos-qui-polluent-comme-tout-le-monde, et qui donnent pas mal de lecons sur comment c'est mal l'héliski)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
En tout cas avec ce qui tombe en ce moment et la baisse des températures, si il fait beau jeudi ça devrait être franchement top ;)
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis

moi aussi j'en ai fait un, va sur www.skitour.fr" target="_blank" rel="noopener nofollow">www.skitour.fr, tu verra y'a plein de truc sur les randos

Jibouille
Jibouille

inscrit le 26/02/03
950 messages
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages


freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
la 1ère et 2ème image sont trop trop bien, je lé aime trop !!!

pour les 2 dernières on se demande si c pas humoristique...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Juste par curiosité tu décolles de suisse ou d'italie ?
B.Sticks
B.Sticks

inscrit le 05/11/04
651 messages
j'adore l'héliski, 34 déposes cet hiver ! trop bon ;)
Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
B.Sticks (11 avril 2006 19 h 44) disait:

j'adore l'héliski, 34 déposes cet hiver ! trop bon ;)


T'as gagné au loto ????
MiNi.RiDeuZ
MiNi.RiDeuZ

inscrit le 22/01/05
125 messages
super vos photos! c est exactement tout ce que je demandais ;-)
pour repondre a ta question, je decolle d italie
ils annoncent 90% d ensoleillement mais pas mal de vent
on monte a 3800 je crois alors si ya trop de vent cest chaud...
mais je mettrai les photos!!
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
c'est quel montagne que tu fait ??
cakou
cakou

inscrit le 07/08/03
563 messages
Matos : 2 avis
[quote=MiNi.RiDeuZ (11 avril 2006 19 h 50)]
super vos photos! c est exactement tout ce que je demandais ;-)
pour repondre a ta question, je decolle d italie
ils annoncent 90% d ensoleillement mais pas mal de vent
on monte a 3800 je crois alors si ya trop de vent cest chaud...
mais je mettrai les photos!!
[/quote

et ben bon courage dans l'helico, j'en est fait une fois avec du vent pour une depose et vu comme ca bouge avec les parois pas loin t'as pas envie de discuter avec le pilote...
Arlberg Rider
Arlberg Rider

inscrit le 13/01/04
162 messages
Sacrés "anti-héliski" ! Un peu radins et frustrés peut-être ?! Sûrement...
Non sans déconner, je ne suis pas moins écolo que vous (et adepte de ski de rando également) mais là vraiment il faut arrêter !
J'ai fais ma première journée d'héliski cette année, le 24 février, au départ du Châble (au pied de Verbier) avec 2 déposes sur le glacier de Trient et j'en garde un souvenir inoubliable !

Quant aux nuisances, quand on considère que la saison d'héliski dure de février à avril, qu'un hélico ne vole que les jours où la météo est vraiment OK, qu'il y a une 30aine de sommets (en Suisse) autorisés à la dépose (très très règlementée), etc...Il faut qu'on m'explique le problème !

Quand on voit des massifs entiers taraudés de remontées mécaniques hideuses (j'ai une image du front de neige des Ménuires qui me vient), hérissés de buildings monstrueux (tiens, je repense aux Ménuires), de canons à neige "additivée" aux protéines de bactéries (oui, comme aux M...) avec 20000 parigots-pseudo-skieurs-pollueurs au km2 je ne sait pas où est le scandale !

Alors effectivement monter en peaux c'est fantastique (j'adore ! ==> je serai 4 jours à Cham' à Pâques que pour ça!) mais une chose est sûre en 2006/07 je referai de l'héliski, quitte à casser la tirelire!
...Et sans avoir l'impression de détruire ou de polluer plus que les pseudo baba-cools montagnards qui montent en stations en R11 Diesel dans un panache de fumée nauséabonde !

Non mais des fois...
B.Sticks
B.Sticks

inscrit le 05/11/04
651 messages
Yep l'héliski c'est la fête. J'ai pas gagné au loto non. J'habite tout proche d'une base hélico et quand ils partent pour de l'héliski chaque fois que je peux je me pointe par derrière avec mon matos, dès que le rotor est mis en marche je me glisse sous la machine et m'accroche aux patins.
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
ah ouais j'lé déjà fait aussi, mais une fois ca soufflait trop et je suis tombé ==> 450m de chute, meme pas mal !!!

non sérieusement ??
B.Sticks
B.Sticks

inscrit le 05/11/04
651 messages
suis pas loin d'une base et j'ai toujours vu voler des hélicos dans mon horizon. Ok c'est une machine, ça fait du bruit oui, mais ça peut sauver et ça rend service à plein de monde.
MiNi.RiDeuZ
MiNi.RiDeuZ

inscrit le 22/01/05
125 messages
je sais pas du tout quelle montagne on fait... chamonix c est une montagne?
en fait c est mon meilleur ami qui voulait me faire une surprise (je crois que c est reussi) alors l helico nous pose, on descend avec un guide, apres il fallait marcher une demi heure, et en fait d hab quand on va faire des hors piste et qu il faut marcher je pete un plomb, je fais des caprices alors il me tire ou porte mes affaires
alors il a demandé a l helico de nous recuperer pour pas que je marche
et on redescend d un autre coté...
mais vous aurez les photos!!!
MtSaX_RiDeR
MtSaX_RiDeR

inscrit le 06/01/06
2218 messages
MiNi.RiDeuZ (11 avril 2006 20 h 17) disait:

quand on va faire des hors piste et qu il faut marcher je pete un plomb, je fais des caprices alors il me tire ou porte mes affaires
alors il a demandé a l helico de nous recuperer pour pas que je marche


mdr




 
chamonix c une montagne ?

et dis moi, tu serais pas entrain de troller par hasard ?
facialbelch
facialbelch

inscrit le 02/01/03
877 messages
MiNi.RiDeuZ (11 avril 2006 20 h 17) disait:

je sais pas du tout quelle montagne on fait... chamonix c est une montagne?
...
en fait d hab quand on va faire des hors piste et qu il faut marcher je pete un plomb, je fais des caprices alors il me tire ou porte mes affaires
alors il a demandé a l helico de nous recuperer pour pas que je marche
et on redescend d un autre coté...


Pathétique...

Perso, c'est pas la pollution qui me dérange, c'est le fait que t'es super heureux de partir en randonnée sur un super beau et mythique sommet des alpes, tu es à quelques mètres du sommet, lorsque soudain débarque devant toi un de ces p***** d'hélico même pas bruyant... Si la montagne (hors stations) est un des seuls endroits restants où la tranquilité t'es "assurée", je remercie les hélicos de bien vouloir respecter cette tranquilité.
Quand je t'entends, MiNi.RiDeuZ, j'ai premièrement envie de dire à ton copain qu'il aurait dû essayer de te faire plaisir autrement, et deuxièment de lui redire que te connaissant, il devrait savoir que t'as pas grande idée de la montagne, que t'aime pas la rando (comme j'ai pu le comprendre) et que si 30min de marche te font chier, c'est pas la peine...

Pff... merde, ça m'énerve c't'histoire.

Prends pas sur toi ce que je dis , c'est surement la naïveté de la jeunesse (je suis pourtant pas si vieux!), mais la prochaine fois demande à ton copain de t'offrir un séjour en station... là où t'auras pas besoin de trop marcher (merci les bus navette)...

Enjoy your fly...
MiNi.RiDeuZ
MiNi.RiDeuZ

inscrit le 22/01/05
125 messages
c est pas question d etre un troll
mais on ne connait pas la montagne en un jour
oui, je vais polluer mais en meme temps, je met toujours mes megots ds mes poches, je prend pas souvent l avion
et j avais meme pas vu l aspect pollution de la chose, moi, ce que je me disai, c est que j allai faire un truc de ouf, un truc memorable, parce que je kiffe la montagne, la neige, c est ce qui me donne mon energie
après, je vous demandai plutot vos sensations, pas la manifestation de votre mal etre, de votre aigreur
vive les "jamais content" de gacher constemment le plaisir des autres
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
MiNi.RiDeuZ (11 avril 2006 20 h 17) disait:

je sais pas du tout quelle montagne on fait... chamonix c est une montagne?
en fait c est mon meilleur ami qui voulait me faire une surprise (je crois que c est reussi) alors l helico nous pose, on descend avec un guide, apres il fallait marcher une demi heure, et en fait d hab quand on va faire des hors piste et qu il faut marcher je pete un plomb, je fais des caprices alors il me tire ou porte mes affaires
alors il a demandé a l helico de nous recuperer pour pas que je marche
et on redescend d un autre coté...
mais vous aurez les photos!!!



chamonix c'est la plus grande montagne du monde ouais...3587429423m d'altittude!
franchement ça m'énerve de voir quelqu'un limite se vanter d'avoir un copain qui la tire parce qu'elle fait ses petits caprices pour 20min de marches!!!
t'as 4ans?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Si c'est trelatete que tu fais ça m'intéresserais de savoir comment c'était assez vite dès que tu rentres !
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
impossible que ce soit tré la tete,c'est en france!
buscapet
buscapet

inscrit le 19/02/05
310 messages
est surtout si ta des info sur le prix le nombe de depose dans la journée tous ca
merci
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
en tt cas si ca continue comme ca, le débat peu s'éterniser et je ne pense pas que ce soit le but de ce post, y'a tjs eu des tensions entre les randonneur qui montent en peau et ceux qui montent en hélico : imagine, t'a fait entre 3 et 6h de montée, t bien crévé, et là paf ! un hélico qui venait de partir a la base y'a que 5 ou 10 min se pose juste a coté de toi (a coté, j'entends par la pas bien loin...), ben tu te di que toi t bien crevé et que ceu qui sont dans l'hélico ne font que le meilleur : la descente.

mais bon je m'arretrai là
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Minirideuze disait:
mais on ne connait pas la montagne en un jour

Ca c'est sur. mais pour connaitre la montagne il faut prendre le temps de la decouvrir. Avec l'helico c'est pas fait.
Tu vas peut-etre ameliorer tes connaissances en aerologie mais certainement pas en alpinisme.

La polution des helicos ce n'est pas que le kerosene brulé, c'est surtout le bruit.

Une derniere chose, le postulat que les anti heliski sont des aigris et des jaloux est vraiement bidon.
Je t'assure que j'ai largement les moyens de pratiquer l'heliski et cela plusiurs fois par saison, mais je ne le ferais pas. Mes valeurs passent avant mes petits plaisirs personnels.
Arlberg Rider
Arlberg Rider

inscrit le 13/01/04
162 messages
Freerider_74 : "ceu qui sont dans l'hélico ne font que le meilleur : la descente."

==> Les vrais randonneurs, comme les vrais cyclistes (dont je suis d'ailleurs, en route et en VTT) savent apprécier autant la montée que la descente... Sinon ça ferait longtemps qu'ils n'en feraient plus, crois-moi !

Quand à se faire déranger en rando par un hélico qui atterrit...Eh bien, la prochaine fois, évite un sommet autorisé à la dépose (il n'y en a pas beaucoup en Suisse, encore moins en Autriche et... aucun en France) et surtout l'aire de dépose (très restreinte, très règlementée... et surtout bien identifiée par des fanions orange) ==> tu ferais du vélo, toi, sur les pistes d'un aérodrome ?!
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
ben c'est a dire que monté en peau et en helico c'est pas pareil : mais quand je l'ai fait, j'ai su apprécier la monté (en hélico).

comme tu le di c'est bien que ts les somments ne pas autoriser au dépose hélico, certains sommet devraient rester exclusif a la monté a pied, mais avec les années ca risque de changer :-(

En tt cas là ou j'ai atteri y'avait aucun fanion orange...
facialbelch
facialbelch

inscrit le 02/01/03
877 messages
Arlberg Rider (12 avril 2006 08 h 04) disait:

==> Les vrais randonneurs, comme les vrais cyclistes (dont je suis d'ailleurs, en route et en VTT) savent apprécier autant la montée que la descente... Sinon ça ferait longtemps qu'ils n'en feraient plus, crois-moi !

Mouais... beau niveau de tolérance... Mais si j'ose vous bousculer, monsieur le "vrai" cycliste ou randonneur, je ne pense pas que tu sois totalement honnête envers toi-même en disant cela. Je veux bien croire que tu sois content au sommet, tout comme moi, et apprécier, oui, le fait que tu aies réussi à grimper jusque tout en haut, mais le smile, en général, il apparaît à la descente, pas vraiment à la montée... Si tu arrives à saisir la nuance.

 
Quand à se faire déranger en rando par un hélico qui atterrit...Eh bien, la prochaine fois, évite un sommet autorisé à la dépose
==> tu ferais du vélo, toi, sur les pistes d'un aérodrome ?!

Pour pas basculer dans le ridicule, on va éviter de telles comparaisons, tu crois pas?
Et tu ne trouves pas que 30 sommets c'est déjà beaucoup? surtout qu'on ne parle pas de petits sommets inconnus, non, on parle plutôt des sommets fréquentés par de nombreux randonneurs...
On en reparlera lorsque la dépose sera autorisée en France, vous serez peut-être un peu plus objectifs...
MiNi.RiDeuZ
MiNi.RiDeuZ

inscrit le 22/01/05
125 messages










MiNi.RiDeuZ
MiNi.RiDeuZ

inscrit le 22/01/05
125 messages
pour info, c etait courmayeur!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Courmayeur peutêtre mais il vous a déposé à quel col ?
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Tu y es allé avec ton copin, et moi qui croyait que l'helico etait anti-couple. ;)
Flan
Flan

inscrit le 01/07/05
131 messages
facialbelch:
je suis d'accord avec toi ça doit être frustrant après des heures de peau de se faire griller la priorité par des gars arrivés en hélico. Mais regarde autour de toi, ya pas assez de sommets? Chacun son truc mais je vois pas vraiment où est le problème.

Par contre le fait que, en suisse en tout cas, pour les tournages de films ils puissent aller n'importe où, ça oui ça m'énerve. Je vois pas de raisons pour un" deux poids deux mesures"

Bon justement moi j'ai jamais fait d'héliski et je fais pas des masse de rando non plus donc je suis pas le mieux placé...
feel
feel

inscrit le 23/04/05
549 messages
Combien de ceux qui critiques beaucoup font des heures de wakeboard l'été derriere ;)
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
Arlberg Rider (11 avril 2006 20 h 01) disait:

Sacrés "anti-héliski" ! Un peu radins et frustrés peut-être ?! Sûrement...

bof nan, j'ai la tune pour me payer des déposes si je veux, juste ça me dit rien, mais alors rien du tout...
 

Non sans déconner, je ne suis pas moins écolo que vous (et adepte de ski de rando également) mais là vraiment il faut arrêter !
J'ai fais ma première journée d'héliski cette année, le 24 février, au départ du Châble (au pied de Verbier) avec 2 déposes sur le glacier de Trient et j'en garde un souvenir inoubliable !

ben moi j'habite pas loin du glacier de Trient et les matins comme hier où je peux pas ouvrir la fenètre sans entendre le bourdonnement des hélicos, ça me saoûle!
 

Quant aux nuisances, quand on considère que la saison d'héliski dure de février à avril, qu'un hélico ne vole que les jours où la météo est vraiment OK, qu'il y a une 30aine de sommets (en Suisse) autorisés à la dépose (très très règlementée), etc...Il faut qu'on m'explique le problème !

ça fait du bruit, ça pue, ça fait peur aux animaux....

 

Quand on voit des massifs entiers taraudés de remontées mécaniques hideuses (j'ai une image du front de neige des Ménuires qui me vient), hérissés de buildings monstrueux (tiens, je repense aux Ménuires), de canons à neige "additivée" aux protéines de bactéries (oui, comme aux M...) avec 20000 parigots-pseudo-skieurs-pollueurs au km2 je ne sait pas où est le scandale !

on n'a pas dit que c'était pas un problème aussi...
perso, suis contre les canons à neige et j'irai jamais aux Ménuires...

mais en venant vivre dans un trou paumé comme le val de Trient 'avais pas penser être emm*** par des hélicos de touristes...
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
minirideuze > tu kiffes la montagne, c'est la neige qui te donne ton énergie, mais tu pètes un plomb s'il faut marcher 30 minutes dans la neige??? là ça m'échappe...
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Apparemment la MiNi.RiDeuZ, elle n'a pas l'air bien âgée ! Alors il faut peut-être lui laisser le temps de faire ses expériences et sans doute que ce qu'elle a vu lors de cette descente la motivera peut-être à se fatiguer un peu plus pour ses prochains trip !
De plus il faut l'informer que la montée en peaux à haute dose te fait un cul ferme comme du béton et ça, c'est un argument de poids pour garder un petit ami ;-)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Arrêtez, laissez la mini rideuz trankil, si elle préfère avoir les fesses plates et tombantes, c'est son droit ! Puis si ça se trouve, son mec préfère les fesses molles !!!
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
pitêtre aussi que suite à cette expérience elle se sera rendu compte que ce qu'elle pensait être un truc de ouf, c'est juste un truc de gros beauf.... ;)
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Slow rideuse disait:
pitêtre aussi que suite à cette expérience elle se sera rendu compte que ce qu'elle pensait être un truc de ouf, c'est juste un truc de gros beauf


Mince, Carambole, j'abandonne! C'est un truc de beauf. Le coin de la dépose, c'est pas Tré la Tête, je ne vois pas de glacier, rien de tout ça!

Par contre, Byron, je ne sais pas si les hommes aiment les fesses plates, mais je connais des skipasseuses anti héliski, et bien physiquement, c'est pas la rando qui les arranges!! ;-);-);-)

Tu veux des noms? ;-)

En tous cas, +1 pour l'argumentation sur le rapport pollution des stations/héliski postée par je ne sais plus qui! ;-)
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
En tous cas, aujourd'hui j'ai fais de la peau, et bien je me suis pris une averse de merde, j'ai mis 3 heures pour monter, 30 minutes pour descendre, bref, j'aurais bien aimé avoir un hélico! ;-)
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
moi aussi j'ai fait d'la peau ce matin, moi aussi me suis pris une belle averse, mais le seul vrai désagrément de cette matinée, c'était le bruit des hélicos pendant que je montais ;)
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Moi, à part un troupeaux de Cafistes, j'ai pas croisé un seul hélico! ;-)

Tu choisi mal tes coins! ;-) Sinon, tu aurais pu m'appeler, on aurait pu refaire le monde à la montée! ;-)
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Vous êtes fou : comme il pleuvait moi je suis allé bosser et en plus je ne suis pas emmerdé par les hélicos.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
hé hé de toute manière moi je suis un vrai écolo !!!

à chaque fois que je dois faire une dépose il ne fait pas beau !!!!
Rideur38
Rideur38

inscrit le 03/03/06
830 messages
ouai et puis il faut faire attention car tous les hélico ne sont pas étanche...