fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis

Voilà avec un pote on est allez faire un peut de BC :
video-perso.com

Et sur cette chutes mon copain est resté 2min dans les vappes, puis aux moins 15 minutes à me posés les memes questions : "on à fait quoi se matin" ect...
Je lui répondait mais il me la reposait 30secondes plus tard

Puis il à eu mal à la tete et la mémoire lui est revenue ....


Alors est ce que cela vous etes arrivé ?
Est ce grave ?

ps : il fait quoi comme tricks ? please

ElCantalou
ElCantalou

inscrit le 05/05/04
948 messages
Stations : 2 avis
A mon avis une petite visite chez le medecin ne serait pas superflue car ça m'a l'air grave!
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
fufu (12 mars 2006 18 h 38) disait:

Puis il à eu mal à la tete et la mémoire lui est revenue ....


Juste une bonne concussion.. Rien de trop grave tant que tu ne fais pas ca regulierement (generalement on dit qu'apres 5/6 la faut vraiment commencer a faire gaffe car ca devients de plus en plus reccurent et le choc necessaire devient de plus en plus faible)

Bref c'est quand meme pas ideal pour le cerveau ;)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Au passage ca l'a vachement aide le casque ;)
Il s'est pris une genoux dans la face c'est ca?
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Il avait un casque et sa la bien aider !


Non memem pas le genoux dans la tete, mais par contre une coupure aux visage

Surement le "coups du lapin"
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
fufu (12 mars 2006 19 h 03) disait:

Il avait un casque et sa la bien aider !


Ca l'a aide comment?
A avoir 800g de plsu sur la tete et donc a creer un surpoids sur les muscles cervicaux imcapable de reagir a la decelleration ce qui au final a amplifier les effets du "coups du lapin"?
Dee_ego
Dee_ego

inscrit le 18/05/05
56 messages
Moi ça m'est déja arriver.. je savais plus se que je faisais dans la vie, où j'étais, je tombé tout le temps dans les vappes, etc...
Mais les médecins mon dit que c'étais pas grave, etc...
C'est un "léger" trauma cranien
Pour ma part j'avais pas de casque, et je me suis casser le nez à cause de mon masque... ça m'a quand même fini avec un retour en hélico (c'est la que tu remercie l'assurance!!)
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Endorphin (12 mars 2006 19 h 08) disait:

A avoir 800g de plsu sur la tete et donc a creer un surpoids sur les muscles cervicaux imcapable de reagir a la decelleration ce qui au final a amplifier les effets du "coups du lapin"?


Mais t'est con ?

Sans casque sa tete à tapé la neige et là il serait chez le médecin et c'est pas 800gr qui vont changé grand chose dans l'action de la tete !! mais entre le choque neige/tete si !

C'est horrible d'entendre se genre de propos en 2006 !
pffff pitoyable

Rien que cette saison le casque ma sauvé 2 fois la vie ...

après si tu préfert faire le blairo et chapeaux américain pour imité cand's vas sy !
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
fufu (12 mars 2006 19 h 21) disait:

Mais t'est con ?
Sans casque sa tete à tapé la neige


Sa tete a tape la neige!!!!
Mon dieux Surtout cette neige dure et glacee l'impact a du etre terrible...

N'importe quoi
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
bizare parce que le choc est vraiment pas enorme du tt surtout dans cette neige casque ou pas casque ca aurait pas changé grand chose ...
m'enfin ca arrive fréquemment ce genre de choc qui fait perdre la memoir immediate du coup tu te repete sans arret , un pti tour chez le medecin n'aurait pas été de trop mais bon si c'est passé tt va bien.
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
===>moi perso je trouve ca vraiment utile le casque!
bon la encore ca avait l'air d'etre de la peuf(mais quan meme)et en général c'est utile.
enfin bon tu pourras juger par toi meme le jour ou tu t'explosera la face sur un rocher ou autre merde du genre!
Macry
Macry

inscrit le 09/03/06
709 messages
non mais le probleme c'est pas de taper contre la neige mais il peut toujours y avoir un cailou une branche, te taper sur un membre ou je sais pas coi... mais ça peut pas vraiment faire de mal!
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis

Tiens lis ca;

bianj.org

"Babies’ heads are large and heavy, making up about 25% of their total body weight. Their neck muscles are too weak to support such a disproportionately large head"

Quand tu mets un casque, tu as le meme resultats dans une moindre proportions.

Un casque c'est genial pour proteger d'un rocher, de la glace dure, d'un arbre. Dasn le cas de poudreuse comme sur la photo, ca n'aidera en rien au contraire!

Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
max_rastafarider (12 mars 2006 19 h 35) disait:

enfin bon tu pourras juger par toi meme le jour ou tu t'explosera la face sur un rocher ou autre merde du genre!


Le casque c'est utilse pour les surfaces / objets durs! On est 100% d'accord!
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
( juste un détail pr cailloux et branches sous un kis=ck en bc tu verifies avant :) ) sinon jporte moi meme un casque ( pas toujours ) mais le sujet n'est pas la
katsu
katsu

inscrit le 06/12/05
99 messages
lol jolie domage que ca glisser pas a l'arrivé :d

sinon pour ta question il m'est arrivé un truc similaire il y a kk année
sur une chute en bord de piste et je suis tomber sur la figure le masque ma protegé le nez ... sinon il etait cassé

bref je n'est pas perdu connaissance mais je ne pourrais tjrs pas te dire ce que j'ai fais pendant les 3 h qui on suivi je me suis reveiller au resto des piste devant mon assiette lol

et aparement pendant ce lap's de temps j'ai eu un comportement bizzare je cherché quelque chose dans mes poche lol

bref vala

sinon en janvier il m'est encore arriver un truc lol je me suis cassé la machoire en BC avec une reception un peu similaire
un 540 et avec des la neige crouté donc aulieu de glisser je me suis tassé sur moi et la tete et venue tapé le genoux ...

la video ...

donc voila mis preripecie lol
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
( juste un détail pr cailloux et branches sous un kis=ck en bc tu verifies avant :) ) sinon jporte moi meme un casque ( pas toujours ) mais le sujet n'est pas la
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Le truck c'est que la tete est forcément rentré en contact avec quelque chose de durt ! On tombe pas dans les vappe 2min juste sous le choque de la recep
nouchka
nouchka

inscrit le 10/03/06
148 messages
bon, par rapport aux com qu'il ya eu plus haut: le casque c'est fondamental à partir du moment où on prend de la vitesse sur une piste ou qu'on s'amuse à envoyer sur des bosses...
Sur piste, une collision avec les touristes qui coupent n'importe comment ça pardonne pas... et ya que le casque qui peut sauver...
Après, envisager des sauts sans port de casque jtrouve ça halucinant! inconscient et ridicule...
L'année dernière, j'étais avec un pote sur le parc (bigger) ... il tente front flip (il gère quarément c'était vraiment pas la première fois...) il tourne trop, fait un tour et demi et arrive sur la tête/clavicule... le casque lui a sauvé la vie, il ne serait plus là, on en est tous sur, s'il l'avait pas eu...
il a été inconscient pendant 3 minutes... et ça parait interminable quand on croit qu'il est mort. Heuresement c'était sur le parc, donc les pisteurs sont arrivés très vite...
il se réveille mais ne reconnaissait personne, ne savait pas où il était, ni comment il s'appelait...
bref finalment tout est vite revenu dans l'ordre et il a fini à l'hosto par "sécurité"..
en tout cas, ton pote doit aller voir un médecin c'ets indispensable même si ça va mieux, car il peut y avoir des réactions post-traumatiques... il lui dira ce qu'il faut faire: scanaires et tout...
casque indispensable.... et pour les sauts: savoir s'arréter au bon moment avant d'etre trop creuver parce que là ça commence à etre dangereux...
benjix
benjix

inscrit le 28/12/05
44 messages
Endorphin (12 mars 2006 19 h 08) disait:

fufu (12 mars 2006 19 h 03) disait:

Il avait un casque et sa la bien aider !


Ca l'a aide comment?
A avoir 800g de plsu sur la tete et donc a creer un surpoids sur les muscles cervicaux imcapable de reagir a la decelleration ce qui au final a amplifier les effets du "coups du lapin"?



au lieu de faire ton scientifique, reflechis 2 secondes au poids d une tete, lors d'une decelleration le casque ne va pas changer grand chose. Les muscles n'arriveront quand meme pas a retenir la tete...
c est pour ca que les pilotes automobiles ont le systeme HANS qui empeche la tete de partir trop en avant.
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7145 messages
Si ce n'est pas un genou, c'est le ski , le choc est visiblement sur l'avant.
De plus il ya quelques heures, j'ai vu une autre tête taper en direct assez fort un ski sans déchausser: celle de minijojoski (4 ans) j'ai eu peur mais merci le casque et le masque qui ont tout pris.
jo8374
jo8374

inscrit le 06/12/04
2674 messages
Matos : 2 avis
Endorphin (12 mars 2006 19 h 36) disait:


Le casque c'est utilse pour les surfaces / objets durs! On est 100% d'accord!


en poudreuse tu comptes ratisser tout le terrain pour vérifier si ya un objet dur en dessous à 20 cm de la surface?? genre pierre branche ou je ne sais trop quoi? je suppose ke non donc oui le casque est utile meme en poudre!! la neige cache parfois des dangers....
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
il faut rappeler que lors d'une chute meme si il n'y a pas perte de connaissance il faut poser à la personne des questions simples:
nous sommes quel jour ?
qui je suis ?
nous sommes où ?
etc..
il arrive qu'a ces questions simples la personne ait des réponses totalement incohérentes. Ceci est du a un traumatisme cranien (meme par un leger choc), souvent ca se resorbe tout seul.
Dans le cas contraire il peut y avoir une hemoragie interne donc possibilté d'y rester. Si pas de possibilté d'examen médical il faut reveiller la personne une ou deux fois dans la nuit pour voir si celle ci n'est pas dans le coma.
jo8374
jo8374

inscrit le 06/12/04
2674 messages
Matos : 2 avis
el_bodeguero (12 mars 2006 20 h 42) disait:

il faut rappeler que lors d'une chute meme si il n'y a pas perte de connaissance il faut poser à la personne des questions simples:
nous sommes quel jour ?
qui je suis ?
nous sommes où ?
etc..
il arrive qu'a ces questions simples la personne ait des réponses totalement incohérentes. Ceci est du a un traumatisme cranien (meme par un leger choc), souvent ca se resorbe tout seul.
Dans le cas contraire il peut y avoir une hemoragie interne donc possibilté d'y rester. Si pas de possibilté d'examen médical il faut reveiller la personne une ou deux fois dans la nuit pour voir si celle ci n'est pas dans le coma.


euh ca rassure pas trop tout ca!!!
benjix
benjix

inscrit le 28/12/05
44 messages
ya quand meme des signes avant:
- troubles de la vision
- vomissements
- pertes d equilibres
- evanouissements

arretez moi si je me trompe
Mansmotown
Mansmotown

inscrit le 11/03/05
286 messages
Il est encore possible de se poser le question du casque??!! Non franchement, c'est encore possible?
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
Un jour, un freestyleux perdra sa tête... :(
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
jo8374 (12 mars 2006 20 h 38) disait:

en poudreuse tu comptes ratisser tout le terrain pour vérifier si ya un objet dur en dessous à 20 cm de la surface??


Non mais la semaine d'avant avant qu'il ne tombe 20 cm, je savais ou etais les rochers et je sais quelle sont les zones a risque sur la montagne.. Bref pas de quoi s'affoler. Je n'ai JAMAIS touche un rocher en skiant simplement car je ne fait pas n'importe quoi n'importe quand. Je maintiens que ce reste le plus important. Toutes ses protections ne remplaceront jamais un bon jugement.

Ma premiere reaction etait par rapport a l'affirmation au debut "Heureusement qu'il avait un casque". Franchement apres avoir regarder pluseieurs fois de suite la video je ne vois pas comment le casque a aider dans le cas presente.

Maintenant ceux qui veulent mettre des casques mettez en et n'oublier pas de rester dans votre salon avec la grippe aviaire le risque est partout!!

Societe de peureux.
iavp
iavp

inscrit le 26/11/05
409 messages
endorphin je sui pas d'accord aprés une semaine de ride et des chutes de neige tu ne peut pas savoir exactement ou sont les rocher j'ai tester donc casque obligatoire méme si je le met pas tout le temp pour les saut je le met
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
iavp (13 mars 2006 00 h 34) disait:

endorphin je sui pas d'accord aprés une semaine de ride et des chutes de neige tu ne peut pas savoir exactement ou sont les rocher j'ai tester donc casque obligatoire méme si je le met pas tout le temp pour les saut je le met


C'est vrai j'exagere mais il faut arreter de delirer avec les casques. Les gars dans les annees 70-80 y skiaient aussi non? Je ne me souviens pas du ski faisant des hecatombes chaque annee!

Bref bien sur il y a un risque. Mais c'est quoi le risque? 1 trauma cranien par 1000 sorties? 10 000? 100 000? Il faut arreter d'etre parano.
iavp
iavp

inscrit le 26/11/05
409 messages
sincérement alors moi je sui pas un vénard pace que vus les choc que j'ai pris avec le casque vus que j'ai réussi a le casser a la premiére sortie de la saison je pense que ma téte aurai pris plus cher que sa i je l'avais pas eu mais méme avec le casque sur un gros choc tu reste ko méme sans coup du lapin
benjix
benjix

inscrit le 28/12/05
44 messages
Endorphin (13 mars 2006 00 h 41) disait:

iavp (13 mars 2006 00 h 34) disait:

endorphin je sui pas d'accord aprés une semaine de ride et des chutes de neige tu ne peut pas savoir exactement ou sont les rocher j'ai tester donc casque obligatoire méme si je le met pas tout le temp pour les saut je le met


C'est vrai j'exagere mais il faut arreter de delirer avec les casques. Les gars dans les annees 70-80 y skiaient aussi non? Je ne me souviens pas du ski faisant des hecatombes chaque annee!

Bref bien sur il y a un risque. Mais c'est quoi le risque? 1 trauma cranien par 1000 sorties? 10 000? 100 000? Il faut arreter d'etre parano.




1) dans les années 50 les voitures avait pas de ceinture, y avait il plus de mort que maintenant ? ok les voitures de maintenant roulent plus vite, mais en ski on prend plus de risque qu'avant aussi je pense.

2) suffit que le 1 tombe sur toi pour que tu devienne un légume ou encore pire que tu puisse encore reflchir mais que tu sois cloué dans ton lit parce que ton corps ne t'obéit plus.
La peut etre que tu te diras que le casque aurait été utile....
davlecaribou
davlecaribou

inscrit le 13/12/05
50 messages
Salut à vous

Ce post est très instructif notamment via les vidéos.

Dans les deux, les rider ont peu de vitesse, peu de hauteur et pourtant les lois de la physique sont elles que les impacts suffisent à provoquer de bonnes séquelles

Un trauma crânien n'est jamais anodin, et il n'y a pas un quota de choc toléré comme semble le dire un skipasseur.

Le KO constitue une lésion certes légère mais une lésion qui peut évoluer dans le temps donc une visite chez le médecin et un scan est fortement conseillé.

Un autre point frappant, qui ne semble pas ressortir des propos est l'absence de réaction chez les personnes présentes.
Evidement voir un pote se boiter c'est drôle je suis bien d'accord.
Toujours est il qu'il y a un truc qui s'appelle les premiers secours...

Quant au casque qui fait mal aux cervicales c'est juste. Tout comme il est vrai que le cou est entouré de muscles et que ceux ci se développent aussi (cf. Entraînement de boxe). Quant à parler de préparation physique, de yoga tai chi et tout le toutim ça ne semble pas être le genre de la maison.

Allez pour la route : Un collègue a toi se fait prendre dans une avalanche (soyons extrêmes)
OUF tu as un ARVA une pelle et une sonde ….et le pire c’est que tu t’en sers comme un pro tu trouves ton pote en moins de 1 minute, le dégage en 30 sec … Et le top il respire il saigne pas mais il à juste super mal au cou … alors tu redescend à la piste ou tu immobilise ton collègue ??? Eh il compte sur toi ton collègue là parce que l’état de choc il en profite l’enfoiré alors tu fais quoi ? Vas y dis c’est toi le chef là ?

Alors l’AFPS ça vous assure pas de faire le bon choix mais ça vous offrira au moins une chance de pas aggraver les choses

Pour ce qui est de savoir si la couleur du caleçon de candide limite la casse je laisse place aux doctors es-style.

Allez surtout lâchez rien
David
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
ya 5 ans j'ai eu un accident un peu différent car j'avais pas le casque et je m'entrainé en spécial , au final j'ai eu 11 points sur le crane un trauma cranien 3jours de coma et je ne me souvines tjs pas de tte une partie de ma vie
nouchka
nouchka

inscrit le 10/03/06
148 messages
je suppose que maintenant tu mets un casque... t'as finalement eu de la "chance" dans ton malheur, de t'en être sortie... j'arrive vraiment pas à croire la remise en cause du casque plus haut... ouais ça arrive pas souvent ce genre de truc, puis ça arrive toujours aux autres les problèmes après tout... mais bon, la vie c'est pas comme ça, et le jour où ça t'arrive à TOI et bah t'es dans la merde...
davlecaribou
davlecaribou

inscrit le 13/12/05
50 messages

Oh et puis pour entrainer un peu le debat

endorphin disait :

"Tiens lis ca;

bianj.org

"Babies’ heads are large and heavy, making up about 25% of their total body weight. Their neck muscles are too weak to support such a disproportionately large head"

Quand tu mets un casque, tu as le meme resultats dans une moindre proportions."


Donc dans une moindre proportion et sachant qu'un casque fait disons 800 grammes sur la tete d'un gamin de 60 kilos : un casque represente 1,33% et des brouettes du poid du gosse.

Autrement dit je vois pas où est le lien . Surtout si tu lis la fin de
ta fiche de medecine US relative à des BABY , etat de l'etre humain si particulier qu'il est traité de maniere particuliere par la medecine ... on dit pediatrie je crois.

Quant aux syndromes de l'enfant secoué , pas besoin de sortir un article du fin fond du Web US pour en parler. En france aussi cela se produit et dans une proportion desatreuse. Même a grenoble fief de si nombreux montagnards et pilotes de course. Il y a d'ailleurs une campagne de prevention nationale à ce sujet.

Neanmoins endorphin si tu as d'autres argument contre le casque je suis tout ouie.

David

feel
feel

inscrit le 23/04/05
549 messages
Bon alors a part le fait qu'il a pu ce faire un déplacement des cervicales ou dans le dos, pour la memoire vu de derriere mon écran ce n'est pas grave. C'est ce que l'on appelle une PCI (perte de connaissance initial) souvent accompagné des obnubilation que tu as entendu (ttes ces questions).
Donc voila ca arrive et ce n'est pas un symptome grave mais une visite chez le medecin s'impose car ca peut lorsqu'il y a chute avec notion de hauteur etre accompagné d'un déplacement, d'un hématome dangereux....
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
nouchka (13 mars 2006 11 h 57) disait:

je suppose que maintenant tu mets un casque... t'as finalement eu de la "chance" dans ton malheur, de t'en être sortie... j'arrive vraiment pas à croire la remise en cause du casque plus haut... ouais ça arrive pas souvent ce genre de truc, puis ça arrive toujours aux autres les problèmes après tout... mais bon, la vie c'est pas comme ça, et le jour où ça t'arrive à TOI et bah t'es dans la merde...

oué j'ai toujours le casque sauf qd je donne des cours !! et il m'a heu plutot m'ont servi à plusieurs reprises feu mes ancines casques ce qui ne m'a empéché de gouter aux joies du fauteuil roulant qq années plu tard ...
donc perso je pense que ttes les protc dorsale casque short sont nécessaire si on prend un peu de risque mais bon cela reste monopinion du à mes expériences
davlecaribou
davlecaribou

inscrit le 13/12/05
50 messages
Une perte de connaissance initiale, une PCI ....
Joli diagnostic vu la pietre qualité de la video , les commentaires des posts de FUFU ( seul temoin ) etc ...

Tu as peut etre raison peut etre pas .Tu as l'air d'etre secouriste alors... Primo avant de balancer un diagnostic on fait un bilan accompagné de questions puis une veille de la victime ? Deuxio ceux sont les medecins qui donnent des diagnostics et ils s'abstiennent de le faire sur le WEB via un forum , il en va de même pour les secouristes.

Le secourisme c'est pas qu'un examen mais aussi une pratique et de l'experience d'ou des recyclages reguliers.

A bon entendeur salut
David
feel
feel

inscrit le 23/04/05
549 messages
Bien c'est mon métier mon gars
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
benjix (13 mars 2006 07 h 43) disait:


2) suffit que le 1 tombe sur toi pour que tu devienne un légume ou encore pire que tu puisse encore reflchir mais que tu sois cloué dans ton lit parce que ton corps ne t'obéit plus.
La peut etre que tu te diras que le casque aurait été utile....

Sauf que le casque protege des choc sur le crane et pas contre les rupture de colone vertebrale.

Davelecaribou : il ne faut pas prendre le poid du corp, mais le poid de la tete et la le poid du casque est proportionellement un peu plus important que pour ton calcul.

Un casque protege contre les choc sur le crane, pour le reste...

cravi
davlecaribou
davlecaribou

inscrit le 13/12/05
50 messages
Yo

Cravi : si tu veux mais je crois bien voir 25% of total bodyweigth dans la citation d'ENDORPHIn pour le BB . D'où mon calcul par rapport au casque histoire de montrer la pertinence du propos

Feel : c'est ton metier et bé bravo mais lequel secouriste ou medecin ?
davlecaribou
davlecaribou

inscrit le 13/12/05
50 messages
Feel : les "mon gars" dans une reponse c'est pas tres judicieux... mais comme c'est ton metier
davlecaribou
davlecaribou

inscrit le 13/12/05
50 messages
Et mea culpa : c'est vrai que je tutoye facilement
feel
feel

inscrit le 23/04/05
549 messages
T'inquiete on est quitte.
Mais je sais un peu ce que je raconte quand meme et j'avais pris le soin d'ajouter: "vu de derriere mon écran" et de recommander un visite chez le medecin. Mais des cas comme ca j'en ai fait plus d'un sur le terrain alors je ne pense pas que mes commentaires etaient déplacés.
Donc bon rétablissement au concerné en ésperant qu'il puisse vite remonter sur des skis
feel
feel

inscrit le 23/04/05
549 messages
Et puis il est clair que rien ne vaut la visite chez le doc de toute facon, aprés ca c'est indispensable.
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
la tete d'un adulte, ca pese combien?
Un cerveau c'ets 1.5kg un truc du genre, doit pas y avoir trop lour d'os, ca doit faire entre 5 et 10 kg une tete, non?
800g de plus c'est 10% ca commence à faire quand meme.
j'ai jamais bien pigé comment ce faisai un coup du lapin, mais a mon avis le poid du casque doit y jouer un mauvais role, non?

cravi
feel
feel

inscrit le 23/04/05
549 messages
Je ne pense pas que le casque joue vraiment un role négatif dans le coup du lapin puisque c'est une réponse a un choc trés violent. Enfin bon, c'est possible
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
davlecaribou (13 mars 2006 12 h 32) disait:

Quant aux syndromes de l'enfant secoué , pas besoin de sortir un article du fin fond du Web US pour en parler.


J'ai juste pris le premier article que google m'ai trouve il se trouve que c'est en anglais point barre. Evidemment que c'est une probleme mondial (partout ou il y a des bebe en tout cas ;))

Par rapport au point d'une tete, un casque un peu leger c'est deja 10% de poids en plus. Ce n'est pas negligeable surtout si tu n'as pas une musculatoire de cou tres developee
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
PS J'ajouterai que si on compare les + et les - du casques les + sont evidement devant mais dans mon cas j'ai souvent mal au cou apres une grosse boite et je me dit qu'un casque ne ferait que rendre les choses pire en donnant encore plus d'inertie a ma tete (deja que j'en ai une grosse ;))