gnieh
gnieh

inscrit le 09/11/04
49 messages
Bonjour,

je voudrais conseiller un pote qui se cherche des nouveaux skis et il hésite avec les scratch bc... son utilisation serait piste 70% et 30/40% HP

il fait 1m70 en gros 65kg max, c'est pas un tueur tout de même!
j'hésite à lui conseiller des choses telles que les dynastar 8000, volk vr24(enfin ceux équivalents de cette année les Unlimited AC3/4 me semble t il) ou les atomics metron r11 voire autre choses...

est ce que je me trompe en lui disant que les scratch bc ne sont pas forcément très polyvalents?

merci de vos avis et surtout de ceux qui ont essayé les scratch bc ET les autres dynastar/atomic etc... car il me semble qu'il y a des adeptes féroces des scratch par ici !!!
Rideur38
Rideur38

inscrit le 03/03/06
830 messages
Le scratch BC je le classe plutot pour une utilisation 50/50
C pas de la pure bombe en peuf (legere tendance à se prende pour des sous marins par grosse conditions) mais ca passe bien kan meme, la trafollé le dérange pas plus que ca surtout si y sont assez grands. Sur piste c pas du ski de géant mais y se comportent vraiment bien et bon ca reste un ski facile a skier donc pas trop fatiguant. De plus bien équilibrer tu peux envoyer des bon tricks comme un porc sans trop te poser de question.
pich
pich

inscrit le 24/12/05
125 messages
Mafois il sont plutot physique sur piste (plus que l'année dernière), décroche à très grande vitesse en grande courbe si t'es inattentif. Je trouve pour ma part qu'ils déjaugent bien en poudre, à part si y a vraiment 1m de peuf. Ce ne sont pas les plus polyvalent et comme ca été dis juste au dessus, c'est au moins 50% freeride
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass