Iz2fast
Iz2fast

inscrit le 03/03/06
2 messages
Salut à tous,

Je souhaite acheter de nouvelles planches.
Mon programme : j'aime le HP mais faute de disponibilités communes avec mes potes, je dois avouer que je passe 80%de mon temps sur piste.
Après avoir hésité avec les Scott Mission, je m'oriente vers les Völkl A4C. Je précise que je n'ai essayé ni l'un ni l'autre et que je vais certainement passer à l'achat direct.

Q1 : Je vais devoir prendre le modèle 2006/2007 :différences vs 2005/2006 ?
Q2 : L'AC4 peut il s'envisager en paire unique? Comportement de l'AC4 sur piste ? Vivacité du passage d'une carre à l'autre ?
Q3 : Quelle taille entre le 177 et le 184 ? Je mesure 1,78 m pour 78 kg et je pense avoir un excellent niveau. Je me dis que le 177 me permettrait de garder une certaine vivacité, mais je reste hésitant ... ces 7 cm ont ils un véritable impact en terme d'agilité (177) et de stabilité (184) ?

Merci d'avance pour vos conseils avisés
APACHE
APACHE

inscrit le 08/02/05
80 messages
Réponse à Q1 : les modèles 2006 étaient blanc (bof..) et je crois que les 2007 sont rouges (ouah..!).
Réponse à Q3 : vu ton gabarit les 184 permettraient sans doute plus de stabilité a grande vitesse ,en grandes courbes et passeraient un peu mieux en peuf .Ce serait mon choix (1,78 et 82 kgs ) mais là encore faut voir .Attend les avis des experts qui ne vont pas tarder à se manifester !!
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
le modele 2007 est différent du 2006 la plaque est différente elle est bcp plus rigide et proche de celle du racetiger ce qui fait que le ski tape un peu en spatule du fait d'une rigidité trop importante de de la plaque. apres sinon super ski mais cette nouvelle plaque change bcp de chose dans le comportement du ski
Iz2fast
Iz2fast

inscrit le 03/03/06
2 messages
Merci déjà pour ces conseils.

Cette histoire de plaque m'inquiète un peu ... Peux tu être STP plus précis sur l'évolution du comportement de ce ski ? Par exemple, quelle incidence sur la piste, en poudre ?

Je reste aussi preneur d'avis complémentaires sur la taille (à la base j'étais plutôt parti sur le 177)
Merci d'avance.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass