newschool
newschool

inscrit le 07/03/03
242 messages
jvoulais savoir si c'était des bons skis ou non???? cette semaine j'ai vu Flo Cuvillier rider avec au 7 laux et ils sont plutot simpas.... apres niveau cotes et comportements qu'est que sa vaut comme matos????? si quelqun a des infos sur ces skis de freestyle.... merci
tartiflettor
tartiflettor

inscrit le 16/07/04
1396 messages
super matos mais pour genoux solides seulement ;)
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
ce sont de trés bon skis..un shape qui change un peu quoi...
lolo favre
lolo favre

inscrit le 19/05/04
765 messages
j'ai essayer les promodels de flo aujourd'hui et je peux dire que c'est de la tuerie comme ski
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
d'ailleurs y'a du pro model qu'arrive bientot..

en tout cas c'est vraiment une marque à developper
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
Moi je dirais une marque deplus apres j'ai pas encore tester j'ai juste discuté avec les créateurs de la marque un petit moment au mondial le truc c'est la déco que tu peux custom apres !
newschool
newschool

inscrit le 07/03/03
242 messages
ok merci bien va faloir jesaye tous sa!!!!
Ptitch
Ptitch

inscrit le 08/03/06
405 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Deterrage de post... ;-)

J'ai essayé aujourd'hui des Axunn Alpin et j'ai trouvé assez sympa comme ski, joueur et ca tourne bien et facilement malgré un effet spatule pas trop marqué malgré la largueur du ski. par contre une fois en courbe ca tourne sec et c'est bien stable.

par contre j'ai un problème lors de la préparation de ces skis.
Passage a la ceramique avec mes angles habituelles -0.5/87 et pourtant impossible d'avoir une carre "tranchante" meme en passant le diamant. Est ce un défaut du ski ou alors l'acier utilisé pour les carres est il de mauvaise qualité?

quelqu'un a des infos ou a aussi eu ce problème?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Ptitch (27 mar 2011) disait:

...un problème lors de la préparation de ces skis.
Passage a la ceramique avec mes angles habituelles -0.5/87 et pourtant impossible d'avoir une carre "tranchante" meme en passant le diamant.
...

:):)
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
Est ce que la ligne de carre était propre aussi?
Ptitch
Ptitch

inscrit le 08/03/06
405 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
tcsa (27 mar 2011) disait:

Ptitch (27 mar 2011) disait:

...un problème lors de la préparation de ces skis.
Passage a la ceramique avec mes angles habituelles -0.5/87 et pourtant impossible d'avoir une carre "tranchante" meme en passant le diamant.
...

:):)


Super merci d'etre aussi pertinant dans ton jugement...
Ptitch
Ptitch

inscrit le 08/03/06
405 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
cravi (27 mars 2011) disait:

Est ce que la ligne de carre était propre aussi?


Ski neuf, ligne de carre propre, ABS enlevé... essayer à la lime-equerre-diamant, puis a l'affuteuse Ceramique Power-Edge et enfin chez un mag pro avec une ceramique wintersteiger... mais rien n'y fait.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Ptitch (27 mar 2011) disait:

tcsa (27 mar 2011) disait:

Ptitch (27 mar 2011) disait:

...un problème lors de la préparation de ces skis.
Passage a la ceramique avec mes angles habituelles -0.5/87 et pourtant impossible d'avoir une carre "tranchante" meme en passant le diamant.
...

:):)


Super merci d'etre aussi pertinant dans ton jugement...

Tout le monde n'est pas comme toi dans le jugement permanent. Il existe d'autres modes de relations aux choses et aux gens. Si si je te promets.
Je souriais parce que je me disais qu'il ne suffisait pas d'assister à une démo des technos Vola chez ski clinic pour être un bon techno efficace. That's all re-:):)
Par ailleurs, on peut avoir du tranchant avec un 0,5°/88°.
Enfin, j'ai préparé quelques paires d'Axunn (à peine une dizaine de paire en 4 ans ) et jamais eu de problèmes.
Ptitch
Ptitch

inscrit le 08/03/06
405 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
C'est dingue comme des pinpins comme toi peuvent m'exasperer...

Un celebre proverbe disait mieux vaut se taire et passer pour un imbécile que de parler et d'en faire la démonstration... a mediter Maitre TCSA roi du "toujours plus skipassien"!!!

J'ai une complication, donc je demande, si tu as une soluce elle est la bien venue tu n'as rien n'a amener (comme souvent d'ailleurs) tu passe ton chemin... MERCI
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Ptitch (28 mar 2011) disait:

C'est dingue comme des pinpins comme toi peuvent m'exasperer...

Un celebre proverbe disait mieux vaut se taire et passer pour un imbécile que de parler et d'en faire la démonstration... a mediter Maitre TCSA roi du "toujours plus skipassien"!!!

J'ai une complication, donc je demande, si tu as une soluce elle est la bien venue tu n'as rien n'a amener (comme souvent d'ailleurs) tu passe ton chemin... MERCI

Oui j'ai une solution: Je te les fais. Garantie satisfait ou remboursé.
Affûtage + Structuration + impré + base = 70 euros

Mais par rapport à ta complication, je pourrais te donner des raisons que tu refuserais d'entendre par volonté de mettre ça sur le dos du ski plutôt que sur le matériel utilisé ou encore la manière de l'utiliser. Donc ce n'est même pas la peine d'en débattre. Oui oui tu as raison c'est la faute à la carre... Oui oui Power edge est un très bon outil léger avec lequelle tu n'as aucun risque de creuser la carre. Non non le power edge ne présente aucun problème.
Pour info, Vola a mis beaucoup de temps à sortir son affûteuse céramique (saison 2011/2012 ) mais ils le font en regardant bien les points faibles de ce qui existe sur le marché.
Ptitch
Ptitch

inscrit le 08/03/06
405 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Ah bon tu es meilleur que ski-clinic? Comment un mec avec ton potentiel n est pas employé comme techno coupe du monde? 2 choix soit il y a une enorme injustice et les marquues ont loupé une perle rare soit t es une enorme imposture doublé d un mytho...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Ptitch (28 mar 2011) disait:

Ah bon tu es meilleur que ski-clinic? ...

Certainement pas :):), mais que toi certainement...
Ptitch
Ptitch

inscrit le 08/03/06
405 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Et tu sors d'où ton jugement??? me connais tu au moins?
Tu es pathétique mais tu me fais bien rire...
Bon je te laisse préparer tes skis pour ton club et faire ton commerce sur skipass (en fait est ce bien dans le but de ce forum???)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Ptitch (28 mars 2011) disait:

Et tu sors d'où ton jugement??? me connais tu au moins?
Tu es pathétique mais tu me fais bien rire...
...

J'en ai autant à ton égard.
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
Super les gars, c'est l'heure de la sieste, vous fatiguez tout le monde.

Pour en revenir à Axunn, j'ai entendu dire qu'ils fabriquaient les skis Coreupt... Qqun peut il confirmer ???
Ptitch
Ptitch

inscrit le 08/03/06
405 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
oui en effet j'ai eu la meme info. on m'a meme dit que le modele game etait identique a un modele coreupt
buenonda
buenonda

inscrit le 25/01/12
91 messages
Matos : 1 avis
l'ingé qui a mis au point la gamme coreupt (entre autre) est aussi le boss d'axunn.
forte personalité et connaissances trés étendues alliée a un esprit d'initiative rare.
un Monsieur.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass