Sondage : Alors? quoi que t'en pense?

(53 votes)
Franchement....non
15,1%
8 votes
Bien
45,3%
24 votes
Originalité, c'est bon
5,7%
3 votes
Excellent j'adhère
3,8%
2 votes
Tu peux mettre en rayon j'y crois;-)
0%
0 vote
Qu'est ce que je m'en tape!!!
3,8%
2 votes
Moche
26,4%
14 votes
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Bon voilà, ce n'est pas dans mes habitudes de demander ce genre de chose aussi brutalement, mais là j'ai besoin de vos diverses avis sur ces réalisations. ;-) Ce sont juste les formats d'image de t-shirt, et je veux savoir si la ligne d'idée est suffisement originale, et plaisante pour trouver public.

C'est partit: N°1

Encore: N°2

Autre style: N°3


Je tient à préciser que sur les t-shirts le rendu est d'excellente qualité, le contraste est plus vif. J'en met en rayon?;-)
Vous aprécié? Votre avis m'interesse par ce que c'est nouveau et que je me demande si ça vaux le coup.

Ps: je n'ai pas mis toute la gamme, quand même faut pas abuser;-)lol
crunk
crunk

inscrit le 27/07/05
165 messages
Perso j'aime bien le troisième, les deux autres un peu, moins, ils sont un peu trop chargés à mon gout...
mednucleaire
mednucleaire

inscrit le 28/11/05
662 messages
salut freesuisse,

perso je suis pas trop fan... à part peut-etre la troisième image. Je trouve qu'en général ça fait un peu cheap, t'as pris des photos et appliqué un effet sous photoshop mais c'est pas toujours réussi (ça reste un avis perso).
Par exemple, la deuxième image, je trouve l'original plus jolie, l'effet que t'as appliqué n'apporte rien (je trouve). Si tu veux retravailler les photos, je pense qu'il faut appliquer plusieurs effets, jouer sur le contraste/luminosité pour créer quelque chose de plus original, parce que là ça fait un peu mal aux yeux ;)

C'est négatif comme critique mais bon si ça peut t'aider à faire mieux. Bonne continuation en tout cas
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Je prend tout, tout est bon. Comme je l'ai dis le rendu n'est pas forcement exact par rapport à l'impression.
Pour photoshop tu as du bon oui et non, parce que je ne me suis pas arrété à simplement travailler les couleurs, ça été plus gore que ça. Les photo de base ne sont pas d'une excellente qualité.

Mais je suis toujours tout ouie!;-) Continuez comme ça!
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Med=> tu entend quoi par cheap??
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Sont pas mals... Le premier je croyais d'abord que c'était le clémenceau avant d'apercevoir le rider... Sinon j'aime ben les tons...

Par contre, pas le peine de m'en mettre un de côté, je mets que des t shirts no logo... :)

Mais sinon je suis pour les tissus imprimés, je trouve que ça fait classieux...
mednucleaire
mednucleaire

inscrit le 28/11/05
662 messages
je trouve que ça fait un peu bas de gamme (c'est ce que je voulais dire par cheap). Mais probablement qu'en retravaillant un peu plus les images encore, tu peux obtenir quelque chose de plus réussi.
Pour ce qui est de la deuxième photo, je trouve vraiment que l'original était chouette, t'as peut-etre pas besoin de la retravailler du tout ;) . Toujours pour cette photo, je trouve que le fait de mettre l'écriture en couleur agresse un peu l'oeil, essaye de le mettre en noir et blanc pour voir ce que ça donne

Encore une fois, ça reste des avis persos et ça n'engage que moi (mais si tu veux que j'achète tes T-shirts ;) )
scarpa
scarpa

inscrit le 25/10/05
381 messages
Je trouve l'idée ultra sympa mais un peu trop chargé. Mais c ptet parce que c'est en gros plan: tout le dessin te saute a la g**** d'un seul coup sans avoir le contraste qui frappe.
Faudrait voir comment ça rend sur le tshirt pour avoir un idée plus précise du rendu avec une vision normale et non le nez dessus.

Persiste, persiste!!
(et si tu veux en faire un idem MAIS avec un télémarkeur, j'achéte!!)
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
bon, je vais pas t'envoyer des fleurs mais c'est pas gratuit (j'ai rien contre toi), c'est l'impression première pour chacune.

- comme byron, la 1ère, j'ai tout de suite vu un porte-avion et il m'a fallu quelques secondes pour voir le skieur.
- la 2ème : on dirait le fils des voisins quand il va s'amuser derrière la ferme dans la fosse à purin l'été.
- la 3ème : ça fait qualité fax.

encore désolé
MePhIsToO
MePhIsToO

inscrit le 15/02/06
49 messages
jeankiski (24 février 2006 10 h 11) disait:

bon, je vais pas t'envoyer des fleurs mais c'est pas gratuit (j'ai rien contre toi), c'est l'impression première pour chacune.

- comme byron, la 1ère, j'ai tout de suite vu un porte-avion et il m'a fallu quelques secondes pour voir le skieur.
- la 2ème : on dirait le fils des voisins quand il va s'amuser derrière la ferme dans la fosse à purin l'été.
- la 3ème : ça fait qualité fax.

encore désolé


Je suis un peu du même avis... :-/ pour quoi ne découperais-tu pas le skieur et tu le mettrais seul sur le t-shirt en couleur bien sur... le plus simple est souvent le mieux…
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Parce que les effets obtenu sont voulu, et que mettre un simple skieur sur fond de couleur c'est vu et revu et de trois pour les découper tu peux y aller un sacré momment crois moi! J'ai du découper les skieurs du 1 et du 2 pour modifier les contrastes sans changer le fond et je te promet que tu t'amuse un sacrès moment, de plus la qualité de photo etant franchement pas au top (photo de nuit avec énormement de bruit) les contour ne sont pas définissable et cela aurait comme conéquence un contour style fait à la main.

Mes critiques: photo 1, trop flou mais je n'arrive pas à corriger sans trop augmenter la pixellisation

Photo 2: rien

photo 3: j'aime bien mais sans plus, trop commun.

Continuez à donner vos avis, j'en tire mon essence, soyez critique au possible c'est exactement ce que je veux.
MePhIsToO
MePhIsToO

inscrit le 15/02/06
49 messages
Ok alors si tu veux rester dans ce style le n°3 c'est le meilleur dapres moi.. mais je pense que tu devrais décaler un tout petit peu "daring" vers la droite...
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Oh non!!!

J'explique quand même, daring sous entend (la traduction littéraire est vaste) oser, culos. C'est en gros ma philosophie. Dans ces représentations je recherche principalement à ne pas faire ce qui se fait déjà, des images ou des teintes pas courantes et des emplacement qui ne le sont encore moins. Le fait que le daring soit situé à la plus que limite de l'encadrure est voulu, tu remarquera que le logo à gauche est aussi dans le cadre au même niveau;-).

Et pour te répondre, le numéro trois n'est pas assez flashy à mon gout, mais je l'aprécie. Ce type de graph ne risque pas de rester, ou alors en une autre version. Je l'aimais bine parce que il est un peu passe partout;-)
lamenace
lamenace

inscrit le 05/01/06
562 messages
Stations : 4 avisMatos : 2 avis
désolé je suis dans le design et ça me plait pas :(
MePhIsToO
MePhIsToO

inscrit le 15/02/06
49 messages
Mais alors tu veux qqch de nouveau pour quoi cardé les photos forma rectangle ? tu pourrais faire un truc rond, triangle…

Et puis c’est toi sur les photos au moins ? :P
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Les deux premiers sont bien ...

Le troisieme bof bof

Par contre en tee-shirt sa doit rendre bisard :s
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
lamenace=> tu n'aime pas quoi? la qualité?(je te l'accorde), le style?

Mephisto=> pour le cadrage je n'ai eu le temps, fallais que ça parte à l'impression. Concernant les riders, cela changerai quoi à la donne?

Fufu=>detrompe toi, je préfére nettement la version imprimée que la version ecran, moin flash au yeux, plus de rendu au niveau contraste.
MePhIsToO
MePhIsToO

inscrit le 15/02/06
49 messages
bin si c'est toi sur les photo cest peu etre un + pour la vente...

mais je reste sur l idée que taurai du modifier le cadrage...
du style la photo en forme de rond aurai été top !
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Yep, je suis ok avec toi, ce sera pour les prochaines, j'ai déjà une idée, mais il faut que je refasse des photos;-) Ce sera un peu plus fun comiquo délirant mais dans les mêmes tons;-)

Oui c'est moi pour les tofs sauf la N°2 ou d'ailleur j'ai mis son nom, c'est normal.

Merci pout ton objectivité
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Ah oui, point important, je déconnais pour la vente! si ca plait à un pote ok, je lui en sort un, mais mon but était surtout de faire quelque chose qui me convienne à moi, pour ne pas avoir les t-shirt de tout le monde, et une marque qui n'en est pas une.
Armadaboy
Armadaboy

inscrit le 09/04/05
4143 messages
Moi perso j'adore le deuxième il est super,le premier est pas top et le dernier sa peut passer mais sans plus
voili a++
Bijour
Bijour

inscrit le 19/10/03
264 messages
la 3eme est vraiement sympa. il faudrait essayer de faire la meme effect visuelle avec les 2 premières
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
3
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
La première ressort nettement mieux en imprimé, point de vue personnel biensur:


Le contraste du rider est nettement plus visible, on ne rsique plus de voir le clémenceau!!;-)
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Moi j'aime bien la deuxième, dont l'originale était déjà pas mal!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass