Benoit11
Benoit11

inscrit le 22/01/06
13 messages
Stations : 2 avis
Yo

J'ai déjà été au ski 2 fois, à chaque fois je n'ai pas pris de cours, je suivais mon père. Seulement je me suis limité au pistes vertes, et bleues non sans difficultées (marrez vous ! lol) !!!

J'y retourner là semaine prochaine et j'aimerai avoir accès au pistes bleues sans trop de difficultés... Et voici ma question :

j'ai vu des reportages ds nos fameux JT de TF1 sur les ski PARABOLLIQUE, qui paraît-il, permette d'évoluer sur une grande partie des pistes (bleues,peut être quelques rouges ...) sans être un skieur régulier. Confirmé vous cela ? Si je loue des des ski parabollique (plus cher !), pourrais je vraiment faire des virages EN TOUTES SIMPLICITE ????
MePhIsToO
MePhIsToO

inscrit le 15/02/06
49 messages
sa change un petit peu mais si cest vraiment plus cher a mon avi sa n'en vau pas la peine...

tu as quoi comme ski actuelment ?
Benoit11
Benoit11

inscrit le 22/01/06
13 messages
Stations : 2 avis
Les deux dernières et premières années, on avait pris les ski moins cher qui n'avait rien de parabolique en forme ...
ChasseurDeCourbes
ChasseurDeCourbes

inscrit le 01/01/06
702 messages
Ce n'est pas parce qu'on a des skis parabolliques que les virages passent tout seul et sans probleme. Le ski, il faut quand meme l'apprendre.

Pour l'instant tu ne verra pas de grande différence je pense entre ski droit et parabollique. ;-)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Il y a encore des loueurs qui louent des skis droits ????????

Pour le débutant le seul avantage des "nouveaux" skis c'est leur taille beaucoup plus courte qui les rend beaucoup plus maniables, pour le reste il n'y a pas de miracle, le ski ça s'apprend !!!
MePhIsToO
MePhIsToO

inscrit le 15/02/06
49 messages
a bon je ne pensai pas qu'on louai des skis comme sa encor :S

a toi de voir... si la différance de prix n'est pas énorme alors prend les... mais ce qui compte avant tout c’est le skieur quand même ;) et c'est normal que les 1er jours sa soit un peu difficile... plus tu iras, plus tu auras de la facilité... un peu comme le vélo quoi :P
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass