Romano38
Romano38

inscrit le 02/01/06
115 messages
J'ai entendu ce matin sur la 3 que Sarko (qui venait faire une petite visite aux gendarmes de hautes montagnes et des pisteurs de Chamonix) voulait limiter la vitesse sur les pistes de ski!
Quelqu'un aurait -il plus d'infos là-dessus?
En tout cas je trouve cela scandaleux qu'un gars qui a toujours vécu dans un paysage sans montagne puisse donner des leçons de sécurité montagnarde!
Bref avant de débattre sur le sujet j'aimerai savoir si quelqu'un a plus d'infos?
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
a voir sur blah blah ....
Romano38
Romano38

inscrit le 02/01/06
115 messages
J'ai trouvé cela sur internet :


Montagne: Sarkozy veut des sanctions contre les "voyous" des pistes de ski - publié le 10/02/2006
CHAMONIX (Haute-Savoie), 10 fév 2006 (AFP) - Le ministre de l'Intérieur, Nicolas Sarkozy, a réclamé vendredi à Chamonix (Haute-Savoie) "des sanctions contre ceux qui prennent des risques pour eux et pour les autres sur les pistes de ski", prônant une "tolérance zéro".

"On ne peut accepter les comportements irresponsables. Les skieurs doivent contrôler leur vitesse et leur trajectoire, on ne peut accepter que les gens se comportent comme des voyous sur les pistes", a déclaré le ministre.

"Ce que nous avons réussi sur les routes (la baisse du nombre de victimes, ndlr), on va le réussir partout, aussi bien en mer qu'en montagne", a ajouté M. Sarkozy, qui venait de rencontrer les responsables des services de secours en montagne (Sécurité civile, gendarmerie, CRS et guides de haute montagne) et d'assister à un exercice de secours aux victimes d'avalanche.

Interrogé sur une possible fusion des secours en montagne, notamment des CRS, gendarmes et pompiers, le ministre a répondu: "chacun a sa spécificité et ils sont complémentaires". Il a aussi salué la qualité du secours en montagne en France et affirmé qu'il restait "attaché à la gratuité des secours".

Le ministre, très détendu, s'est renseigné sur une éventuelle escalade du Mont-Blanc (4.810 m) et les problèmes d'acclimatation à l'altitude. Le projet pourrait se réaliser en juillet en compagnie du directeur général de la gendarmerie nationale, le général Guy Parayre, du directeur national des CRS, Christian Lambert, et du député UMP de Haute-Savoie Martial Saddier, après un week-end d'adaptation à l'altitude en juin, a déclaré le ministre de l'Intérieur.

M. Sarkozy a participé à un déjeuner en présence des élus locaux avant de repartir en début d'après-midi.


France 3 parlait de la possiblité de mettre des amendes alors qu'aucune législation est en vigueur sur ce point (heureusement!).
Romano38
Romano38

inscrit le 02/01/06
115 messages
Oups désolé j'avais aps vu :s
trouble_maker38
trouble_maker38

inscrit le 02/07/05
952 messages
Stations : 1 avis
ben voyon!!!! c'est déja le cas en nouvelle zéllande et je peux vous dire que c'est super chiant!!! on aura donc plus le droit de se tirer la bourre sur les piste... ba on le fera en hors piste alors mais il vas y avoir des mort...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
tm38> ouééééééé .... des derby sauvages .. à la rollerball miam miam !!!
Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
Mais c'est qu'il ne va pas nous lâcher la grappe le petit teigneux avec ces oreilles décollées !!!
Puis après les radars au ski ce sera les radars pour les VTT, les radars pour tout, j’en ai marre !!!

Si le nabot passe, pour moi ça sera sûrement le Canada, il y en a marre de tous ces mégalos ambitieux, tous prêt à vendre leurs mères contre deux voies supplémentaires, lamentable…

Pondre sans cesse des lois de répressives à tour de bras, c’est du beau ça…

Le 22 Avril comme d’ab, j’irai voter ça devient vital.

Oups…
Désolé les modérateurs, j’ai un peu parlé politique, mais là, là c’est trop...

Ciao

Un renard en colère…

@+
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
Comment ne pas comprendre ton exaspération... Tu as bien résumé, de toute façon.

Par contre, la semaine dernière le directeur de Gourette m'a confié qu'ils avaient exclu des pistes pour 3 jours un ado au comportement irresponsable, et un autre ado à qui ils ont déchiré le forfait sur-le-champ (il venait de faucher un débutant sur Bezou et tentait de s'échapper).

De tout temps nous avons eu à faire à ce type de comportement (qui n'est pas, et de loin) l'apanage des ados.

Le problème c'est que "la société" (ou plutôt les politiques qui tentent de la faire) accepte de moins en moins les risques, et ce, d'autant plus qu'ils sont médiatisés.

J'ai été, et je resterai longtemps, un ardent défenseur de la pratique de la vitesse ADAPTEE sur la route. Ce qui suppose des règles, une formation, de la pratique et de l'expérience, et surtout une humilité constante... à ce prix là, on peut rouler vite en France (en étant bien équipé...héhé;), mais on sent nettement la jalousie et la réprobation (l'une entrainant l'autre) de pas mal d'usagers.

Peut-être n'êtes vous pas nombreux sur Skipass à partager mon amour d'une conduite sur route libérée mais responsable. Mais curieusement, dès qu'on touche au domaine du ski, je sens que là vous allez être nombreux à comprendre le potentiel de nuisance d'une certaine catégorie de personnes politiques.
trouble_maker38
trouble_maker38

inscrit le 02/07/05
952 messages
Stations : 1 avis
ya des type qui vont tout droit sur les pistes et qui ne controlent rien, ca c'est hyper dangereux et je comprend que ca en fasse flipper certain, mais yen a d'autre qui vont tout droit parce qu'ils connaissent la piste par coeur et ils controlent grave. Si ils veulent limiter la vitesse qu'ils le fassent pour ceux de la premiere catégorie
évidemment comment en pénaliser certain et pas d'autre, ce serait injuste
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
La question n'est pas là : le ski est un loisir (on ne parle pas de la compét ici, nous sommes quelques uns à l'avoir pratiqué à haut niveau, fais comme nous, ça te défoulera, mais ne confond pas un tracé et la piste ouverte à tous).

Parce que c'est un loisir pratiqué par le plus grand nombre, chacun doit s'y comporter dans le respect des autres : le skieur confirmé fait attention aux débutants, anticipe leurs fausses manoeuvres, bref, il s'intéresse aux autres parce qu'il en a les moyens techniques. Le débutant, lui, doit garder à l'esprit qu'il peut faire un écart, une trajectoire incongrue, qu'il imposera aux autres. Pour cela, le minimum serait qu'il s'engage ou redémarre APRES s'être assuré de qui est où et à combien, autour de lui !

Le soucis, c'est en fait les snowboarders et les snowblades qui descendent sans rien contrôler, qui tournent en subissant les contraintes de terrain et donc n'ont aucune lecture du terrain, n'anticipent rien. Quand on suit un snowboarder, on ne sait jamais de quel côté il va tourner, et de toute façon la majeure partie d'entre eux ne regarde pas autour d'eux. ET je ne parle même pas des snowblades, carrément égoïstes car ne tenant absolument pas compte des autres.

Je ne pense pas que fliquer les skieurs soit une solution : en tout cas je me battrai toujours contre. Le ski reste un plaisir incroyable, ne laissons pas les sarkomalades s'en emparer.

Mais pour ne pas en arriver là, faut qu'on fasse le ménage nous-même. Inlassablement faire comprendre à ces quelques idiots égoïstes qu'ils skient mal. Car skier bien, c'est D'abord skier PARMI les autres et les obstacles (c'est souvent la même chose).

Ou alors faites comme moi : distribuez des coups de poing. Pas plus tard que mercredi, j'ai encore étalé par terre un mec de 30 ou 35 ans en snowblades, accompagné par deux de ses potes (qui n'ont pas osé intervenir). Je sais, ma pédagogie est très... personnelle, mais je crois qu'elle est efficace. Ca se lit dans le regard du mec juste après, ça...

Par contre un conseil : ne vous permettez pas de déchirer un forfait. Laissez cela aux pisteurs ou aux perchmens, car ça rend furieux les mecs, plus encore que de se faire humilier devant ses potes !!!!
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Ba chui d'accord mais du haut de mon metre 65 j'aurais du mal a étaler un mec de 30-35 ans...mais c'est sur que des limitations au ski après ca ne serait plus du ski, mais toute facon j'ai l'impression que ce mec (Sarko) ca principale question lorsqu'il créée des lois c'est est ce que ca va faire chier bocoup de gens...
Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
Je partage ton avis pour les voitures Dualouf.
Et pour les coups de poings, dans certains cas extrêmes, je peux aussi le partager, même si je ne prône pas la violence.

J’imagine dans 2 ans les sujets sur Skipass :

« Et vous, combien de points vous reste t’il ? », ben oui d’ici, la on aura des « permis de conduire ski ».
Et sur le bord des pistes des hommes en bleu avec des euro-lazers.
Et en bas des piste d’autres hommes en bleu avec des filets pour les plus rebelles d’entre nous, si, si comme au temps des gladiateurs…
Evidemment le hors piste sera interdit, c’est une suite logique…
Bienvenue dans un monde de dr---e, oups, désolé, je dérape, allez, je sors…

Au fait KillaWhale, comme disait l’autre (Coluche…), la bonne hauteur c’est quand les 2 pieds touchent par terre.
Et bien moi je dis que 1.65m c’est une hauteur parfaite pour aller voter le 22 Avril 2007…

Bye !!!

Fox31
driou
driou

inscrit le 25/09/04
1367 messages
vive la bonne vieille metode des coups de batons au snowblaideur!!!!!
trouble_maker38
trouble_maker38

inscrit le 02/07/05
952 messages
Stations : 1 avis
dualouf je trouve que tu fais quand meme des généralité sur les snowboarder, faut pas croire qu'ils ne controlent tous rien, certain oui mais comme certain skieur.
et puis je ne pense pas qu'il soit dangereux d'aller vite sur une piste, il faut juste avoir apris a skier avant et savoir anticiper tous les danger
ca fait déja un petit moment que je me fait des derby avec mes frère a tignes et aucun d'entre nous est déja rentreé dans qqn, pourtant je peu te dire qu'on va vite
il faut juste que les gens se demande s'ils ont le niveau technique et la capacité a anticiper pour aller vite sans etre dangereux pour les autres
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
tout à fait d'accord.
Mais regarde autour de toi avec plus d'objectivité et tu comprendras pourquoi le snowB cristallise l'irritation des usagers des pistes. Et combien c'est encore plus vrai pour les snowbladers !

Perso les snowboarders ne me gênent pas plus que ça (enfin, ça dépend des périodes et des stations, La Plagne en 2005, je sais pas ce qu'ils avaient, ils étaient tous débutants ou quoi ???), mais j'aimerais plus d'humilité et de sentiment de partager la piste, chez les snowboarders... qui sont mes amis tant qu'ils restent derrière ! (je rigole, là, ok ?)
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1452 messages
Matos : 16 avis
bof, pas grave, on ira tous a l'etranger!!!

Engelberg n'est qu'a une heure de chez moi alors...

Vous inquietez pas, les mesures ne se limiteront qu'aux abrutis qui font n'imp sur les pistes. Rien concernanat la vitesse lol.

En tout cas pour le HP, ca peut etre problematique et genre des que tu mets le ski dans la poudre, hop, crak dedans. Comme aux states ...

mais on a encore de beaux jours devant nous, et d'ici les reformes, y'aura plus de neige. héhé
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
/forums/divers/blahblah/sujet-64572-0.html#848359

euh.. sinon aux states et au canada .. tu peux aller faire du HP .. mais pas n'importe où . .certaines zones sont clairement interdite mais la grosse majorité du domaine est accessible !!!
trouble_maker38
trouble_maker38

inscrit le 02/07/05
952 messages
Stations : 1 avis
pour les snowblader je suis entièrement d'accor avec toi pour moi ca devrai etre interdit, et c'est vrai que les trajectoires en snowboard sont assez difficile a prévoir, mais c'est aussi a nous de s'adapter.

enfin, moi personne ne me gêne sauf les irresponsable qui vont tout droit sans savoir skier, j'utilise pas encor ta technique "d'étaler" le gas mais ca va peut etre venir un jour
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
la hauteur oué mais 15 ans c'est autre chose pour voter
Bondu
Bondu

inscrit le 10/02/06
19 messages
Je souhaite acquérir un compteur de vitesse pour mes skis, où est-ce que je peux trouver ça ?

Tout ça pour dire que selon moi il est impossible (techniquement) de limiter les vitesses en ski. Mais par contre je pense qu'ils pourraient sanctionner les comportements dangeureux (ceux qui bourrent après le "slow, langsam" à l'approche des ts.

Faudrait aussi interdire les vieux sur les pistes, ils risquent de lacher à tout moment, pis ils voient pas bien les jeunes qui ont des combinaisons blanche (zaviez jamais compris pourquoi ils avaient encore des combi fluo, mais pour se reconnaitre pardi).
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
ldlc.fr pour un compteur de vitesse ...

effectivement sarko parle de comportement et pas de vitesse ...
spooky_faz
spooky_faz

inscrit le 21/08/05
1553 messages
**************************************************************************
******************************************
*******************************************************************

désolé mon avis sur la question ne peut pas être afficher car la politique est interdite....
..mais bon, je crois que dans notre société il y a des probleme plus important et plus urgent que la vitesse sur les pistes...
et il faut pas oublié que nous somme qu'une minorité a pratiquer les sports d'hiver (comparer a la population totale)...
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
Dualouf : je suis Ok avec toi pour la voiture (je fais de meme en moto mais avec une plus grosse matge de sécu).

Sur piste je suis adapte de la vitesse, en 15 ans de ski, je n'ai jamais percuté ou fait tomber quelqu'un. Sur une saison, sur une saison, je me prend bientot plus de pelle parce qu'un naze m'est rentré dedans...
Et ce bonhomme il en sait quoi d'un comportement dangeureux par rapport à un type qui va à la meme vitesse mais qui métrise. Il en sais rien!!!
"Bonjour monsieur, vous avez vu comment vous arriviez? vous arriviez comme un tabané..." "heu non je pense pas"
"ne dite pas non monsieur, vous n'étiez pas à 50..." "en meme temps c'est limité à 90..."

A quand les plaques d'immat sur les ski?

cravi
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
C'est triste qu'un homme politique se sente obligé de sortir 1 idée par jour pour avoir sa tête dans les médias tous les jours ...

Tiens la prochaine fois, il pourrait suggérer de ;) limiter la taille des oeufs afin de réduire l'insécurité dans les poulaillers à cause des risques de se prendre un oeuf sur la tête ... ;)

Il y a des vrais problèmes, mais lui, de suite il répond "sanctionner" ... il ne serait pas un peu mono-maniaque à la fin ?
En tout cas, on parle de lui comme ça ...
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
des gros cons sur les pistes y'en aura toujours,les snowblades et snowboards en 1er.
il faut élargir,déjà en surf j'ai failli me prendre une amende paske j'ai shooté une vague ds la zone baigneur,pourtant quand un baigneur va ds la zone surf bin il a kedal(ya des basques qui connaissent ca?).
le probleme c'est pas l'histoire d'amende mais comment les types vont pouvoir apprecier si on skie bien et qu'on maitrise ou si on est une brele qui controle rien?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
pirestyle
pirestyle

inscrit le 07/08/02
63 messages
"Le soucis, c'est en fait les snowboarders et les snowblades qui descendent sans rien contrôler, qui tournent en subissant les contraintes de terrain et donc n'ont aucune lecture du terrain, n'anticipent rien. Quand on suit un snowboarder, on ne sait jamais de quel côté il va tourner, et de toute façon la majeure partie d'entre eux ne regarde pas autour d'eux. ET je ne parle même pas des snowblades, carrément égoïstes car ne tenant absolument pas compte des autres"

En tout cas, le jour où Sarko veut interdire les snowboards, je connais un paquet de blaireaux qui vont voter pour lui.

Le problème, c'est l'adaptation de la vitesse par rapport à la surpopulation des pistes, et le niveau de ride; le reste importe peu.

Mais bon je vois pas pourquoi je discute avec des gens comme ça puisqu'il y a que les imbéciles qui changent pas d'avis, et que certains sont restés bloqués depuis les années 80 manifestement.

Candide Thovex le disait très bien, et pourtant il a deux lattes aux pieds lui non ?
kissman
kissman

inscrit le 09/02/05
3 messages
Tout en n'importe quoi ce sarko , c'est comme les radars automatiques , si on ce fait chopper a 150 km/h au lieux de 90 , je vois pas ce que ca change a la sécurité , on est quand meme passé a 150.
ben en ski c'est pareil , y a des endroits ou faut ralentir , particuliérement dans les arrivées surpeuplé de dédutants. maintenant les gros cons qui deboule a fond , ben faut que les skieurs face eux meme le ménage ( une bonne droite ça calme plus qu'un PV ).
iceberg
iceberg

inscrit le 11/09/04
160 messages
Justement, il ne faudrait pas en venir la...ce n'est pas la regle du plus fort qui dois s'imposer sur les pistes.
Perso, l'idee d'imposer une journee de formation permettant l'acces à certaines pistes ou de l'obtenir par equivalence ne me deplait pas.
Fran6cus De La Playa
Fran6cus De La Playa

inscrit le 05/03/03
553 messages
et pourquoi pas mettre des dos d'ane sur les pistes????
(ou le retour des pistes a bosses...) ca vous gave pas un peu les noires qui se prennent.... retour a des pistes un peu moins asceptisés??? y aurai peu etre un peu moins de colisions?

a
a a
a a
aaaaaaaaaaa
a a
a a
a a
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
gab69
gab69

inscrit le 27/09/05
158 messages
Matos : 2 avis
Moi ce que je trouve atérrant c'est de lire encore aujourd'hui des propos du style "c'est la faute des snowboarders s'il ya des accidents, ils sont dangereux et c'est des gros méchants pas beaux!!". Non mais c'est pas possible d'écrire des con**ries pareilles. Je pensais que la guégerre snow/ski était terminée depuis longtemps mais apparement certains esprits étroits ont encore du mal avec les termes tolérance et ouverture d'eprit....
Pour en revenir au sujet dorigine j'espere que le montagne restera toujours un grand espace de liberté et que l'on ne verra pas apparaitre une "police des pistes" comme c'est le cas dans certains pays. Après, faut pas confondre liberté et manque de respect/individualisme.
pa
pa

inscrit le 26/02/04
267 messages
Matos : 4 avis
+1 pour Fran6cus De La Playa.
C'est vrai que les stations ont tendance a de plus en plus rattraquer les pistes (ce qui les rend beaucoup plus accessibles), les bonnes vieilles noires bosselées d'y a quelques années n'existent presque plus.
Chris-S4
Chris-S4

inscrit le 06/02/04
12 messages
Dualouf (11 février 2006 16 h 11) disait:

Comment ne pas comprendre ton exaspération... Tu as bien résumé, de toute façon.

Par contre, la semaine dernière le directeur de Gourette m'a confié qu'ils avaient exclu des pistes pour 3 jours un ado au comportement irresponsable, et un autre ado à qui ils ont déchiré le forfait sur-le-champ (il venait de faucher un débutant sur Bezou et tentait de s'échapper).

De tout temps nous avons eu à faire à ce type de comportement (qui n'est pas, et de loin) l'apanage des ados.

Le problème c'est que "la société" (ou plutôt les politiques qui tentent de la faire) accepte de moins en moins les risques, et ce, d'autant plus qu'ils sont médiatisés.

J'ai été, et je resterai longtemps, un ardent défenseur de la pratique de la vitesse ADAPTEE sur la route. Ce qui suppose des règles, une formation, de la pratique et de l'expérience, et surtout une humilité constante... à ce prix là, on peut rouler vite en France (en étant bien équipé...héhé;), mais on sent nettement la jalousie et la réprobation (l'une entrainant l'autre) de pas mal d'usagers.

Peut-être n'êtes vous pas nombreux sur Skipass à partager mon amour d'une conduite sur route libérée mais responsable. Mais curieusement, dès qu'on touche au domaine du ski, je sens que là vous allez être nombreux à comprendre le potentiel de nuisance d'une certaine catégorie de personnes politiques.



Bonsoir à toutes et à tous
Ben oui je suis tout à fait dac avec toi. Que ce soit pour la route ou les pistes.
Ce mec (Zarko ou starko un nom comme ça??)encore un de ces politiques carriériste énarque qui vit sur une autre planète,totalement déconnecté des réalités de la vie quotidienne. Dans notre beau pays depuis quelques années on glisse tout doucement vers une dictature molle,faite d'interdits,de culpabilisations,de vexations...
Répression autophobe,interdictions de fûmer rampantes, faut pas boire trop d'alcool,faut pas manger trop de sucre,faut aller moins vite sur les pistes. Tout est bon pour baiser le français moyen et lui soutirer quelques € en le culpabilisant.
Et après ils trouveront quoi tous ces gros c...de la politique pour faire chier leur monde???
C'est vrai que sur les pistes il y a une minorité de branleurs en patinettes ou autres,dans la même proportion qu'il y a des emmerdeurs sur la route ou dans les files d'attente des cinoches.
Je suis un peu rude mais ya qu'à écouter les auditeurs sur RTL ou RMC et beaucoup de monde pense comme moi.
Allez,ciao les gonzes!
Wazadrien
Wazadrien

inscrit le 02/12/03
173 messages
Dualouf ---> Putain, mais j'hallucine !!! Tu parles de respect tout au long de tes posts, mais tu sais même pas ce que c'est !! C'est dingue, j'ai jamais vu un c** pareil !! Tu sais quoi, t'es pire que sarko !!

Je cite:
-En parlant de comportements irresponsables:
"De tout temps nous avons eu à faire à ce type de comportement (qui n'est pas, et de loin) l'apanage des ados."

--> Quel vieux con! En plus, tu dis ça, alors que juste au dessous tu te la raconte parce que tu roule a mach douze avec ta caisse de Jacky, comme quoi, c'est pas que les "ados" qui sont irrésponsables...

-"Le soucis, c'est en fait les snowboarders et les snowblades qui descendent sans rien contrôler, qui tournent en subissant les contraintes de terrain et donc n'ont aucune lecture du terrain, n'anticipent rien. Quand on suit un snowboarder, on ne sait jamais de quel côté il va tourner, et de toute façon la majeure partie d'entre eux ne regarde pas autour d'eux. ET je ne parle même pas des snowblades, carrément égoïstes car ne tenant absolument pas compte des autres."

---> Tu connais des snowboarder ? Parce que ta description est bien loin de la réalité !! Si t'arrive pas a savoir de quel côté va tourner un snowboarder, pose toi simplement des questions sur tes capacités intellectuelles, parce que quand t'es dos a la piste, tu peux tourner que d'un côté .... et inversement ...
Ensuite, pour les snowblades, y a les pour, y a les contres. Mais bon, n'oublions pas que le ski reste un sport "de riche" car coutant extremenent cher, et donc, tout le monde n'a pas la chance de pouvoir monter tous les jours... Et je trouve que les snowblades sont un bon moyen, pour ceux qui montent une journée tous les 15 ans, de connaitre les premières sensations de glisse ... car c'est bien plus maniable qu'une paire de ski, et que t'as pas forcement envie de rester les fesses sur la neige toute la journée pour apprendre le ski, alors que ca sera peut-être ta seule journée de ski de ta vie ...

-"Mais pour ne pas en arriver là, faut qu'on fasse le ménage nous-même"

---> Ouf, il faut qu'on fasse le ménage .... tu veux carchériser les snowboardeurs et snowbladeurs ? Putain, mais là, on est retourner 50 ans en arrière, l'époque des nazis n'est pas si éloignée que ça a priori !!

-"Ou alors faites comme moi : distribuez des coups de poing"

--> Bah oui, Bonne idée ! Et puis on a qu'a tous les arreter, et puis les foutre dans des chambres a gaz aussi non ? La violence est l'arme du faible, cogner pour s'exprimer ... sacré mentalité !!

-"Par contre un conseil : ne vous permettez pas de déchirer un forfait. Laissez cela aux pisteurs ou aux perchmens, car ça rend furieux les mecs, plus encore que de se faire humilier devant ses potes !!!!"

--> C'est de mieux en mieux, tu t'es pris pour Zorro ? T'es qui pour faire la loi comme ça ? Imposer sa loi par la violence ... c'est pas ce qu'on appelle une dictature ?

En tout cas, Dualouf, tu viens de montrer quelque chose d'important, la connerie n'a pas de frontière, ski, snowboard ou autre, y a autant de cons !!! Et faut arreter de tout compartementaliser, ski, snowblades, snowboard, c'est la même chose; on est tous la pour avoir des bonnes sensations, pour le plaisir de la glisse, et pour passer du bon temps, sans que des connards arrivent pour te peter la guele parce que tu skies mal ou parce que t'es en snow, ou parce qu'il est juste frustrer et qu'il veut passer ses nerfs de vieux cons sur ta pomme !!
C'est parce qu'il y a des gens comme toi, qui parlent sans savoir, qui segmentarise tout que notre société va mal !! N'oublies pas que le snowboard a fait révolutionner le ski, et que si tu peux aujourd'hui faire du freeride, du freestyle, avec des skis spécialiser, c'est parce qu'il y a eu des snowboarder courageux qui n'ont pas eu peur de se bouger le cul pour faire avancer le monde de la glisse !! Le ski doit beaucoup au snowboard, et vis versa !! On est complémentaire, mais ça, t'as pas l'air de l'avoir saisi !

Pour finir, je dirais juste que même un très bon skieur n'est pas a l'abris de chute; et qu'une plaque de verglas bien cachée peut provoquer des accidents et collisions graves, a fortiori lorsqu'on va vite !! Bien sur que je ne suis pas pour une réglementation débile, mais il serait peut être intelligents de faire des zones débutants, avec une sorte de "limitation de vitesse" qui s'appelerait simplement du respect (n'est-ce pas Dulaouf), et des zones sécurisés, genre circuit pour faire le parallelisme avec la voiture, qui a l'air de plus parler a certains ... ou tu peux essayer d'aller a mach 12 sans risquer la vie des autres...
Apres, pour le reste des pistes, a chacun de faire attention aux autres... Y a des débutants, ils controlent pas forcément, mais n'oubliez pas que vous aussi vous l'avez été un jour, et que vous avez aussi embêter les "confirmés" de l'époque ! Alors, au lieu de gueler comme un abruti, arrêter vous pour l'aider a se relever, et pour lui donner des conseils ! Partager votre passion de la glisse, et donner lui envie de s'accrocher pour qu'il pratiquer un sport qui est vraiment extra ... et qui sait, peut etre qu'un jour il aidera votre enfant qui débutera !!!

Ps: Je suis désolé d'avoir été aussi agréssif, mais je pense que vous comprendrez qu'il y a des paroles qui nous oblige a passer un p'tit coup de gueule.

Un ado, skieur, d'habitude respectueux d'habitude, mais qui n'aime pas les vieux cons ... et qui ne peut pas laisser des choses pareilles se dire sans réagir ...
Vive le ski, vive le snow, et vive la glisse !!
Chris-S4
Chris-S4

inscrit le 06/02/04
12 messages
Tu viens de dire "vive le ski,vive le snow" je vois donc que tu ne considères pas les patinettes comme des engins de glisse et tu as bien raison.
Les domaines skiables n'appartiennent pas aux bons skieurs,pas plus que les routes n'appartiennent aux possesseurs de Porsche Carrera 4 ou Audi A8...
Désolé mais voir des patinetteurs sur les pistes c'est comme voir des épaves rouillées et fûmantes sur les routes.Ce sont des dangers publics.
Tout le monde a été débutants et les débutants en snow ou ski ont droit à la tolérance et au respect au même titre que les autres.
Wazadrien
Wazadrien

inscrit le 02/12/03
173 messages
PS: Pour ceux qui disent "y en a beaucoup qui pensent comme moi" ... n'oubliez pas qu'un certain facho borgne est passé au deuxieme tour des présidentielles ... et donc, y en a beaucoup en France qui sont cons ! Alors, faut arrêter de penser que se fondre dans la masse est une bonne chose !

Je terminerais sur une citation de Sénèque: "Si d'habitude le tracé des routes, les questions aux habitants évitent de se perdre, en l'occurence ce sont les sentiers les plus battus et les plus fréquentés qui égarent le mieux. Gardons nous bien de suivre, à la manière des moutons, le troupeau de ceux qui précèdent en allant non pas vers où il faut aller, mais simplement où vont tous les autres. Car rien n'entraîne à de plus grands malheurs que de se conformer à la rumeur publique, en estimant que les meilleurs choix sont ceux du plus grand nombre ..."

A bon entendeur salut ...
Wazadrien
Wazadrien

inscrit le 02/12/03
173 messages
Chris-S4, Si tu avais lu ce que je disais un peu plus haut, tu aurais certainement compris que je considère les patinettes comme engins de glisse, au même titre que le sont les ski et le snowboard ... et puis, snowblade, ça commence bien par snow non ?
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7131 messages
Dualouf
snowboarders et les snowblades ....[..]..,n'anticipent rien.

Quand on suit un snowboarder, on ne sait jamais de quel côté il va tourner
,

Tiens donc et ainsi tu donnerais des leçons d'anticipation après ça ....

En bref tu anticipes bien tout ce qui godille avec deux lattes sur une trace de 2 m de large style 70's .

A défaut de demander la permission avant de tourner où je veux, je devrais penser à installer des clignotants sur mon snow pour aider les Dualouf en amont...

(cela dit, si bien lancé je rejoins le bord d'une piste pour m'arrêter ou une bifurcation, je tends le bras en plus d'un furtif coup d'oeil et d'autre part quand je suis quelqu'un qui n'a pas l'air à l'aise je double la distance m'en séparant pour le dépasser vu qu'il y a de fortes chances de le voir se mettre en traversée.)
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
Je reprendrai pas tout le débat mais sur le coup des patinettes ça reste quand meme hyper dangereux en general car comme ça a été dit, ça permet d'avoir rapidement des sensations de glisses correct quand on ne sait pas tres bien skier... c'est vrai c'est sympa quand on a pas l'occas de skier souvent...

Seul probleme : avec ce que je viens de dire au-dessus tres souvent (pas tout le tps, ne me faites pas generaliser) c'est les debutants qui se retrouvent sur ces engins... et qui prennent confiance et se retrouve a aller tres vite... et le probleme c'est que les snowblade c plus petit que des skis (si si!) et donc t'as vachement moins de carres... et donc vachement moins de controle... et des que que tu vas un peu vite y'a plus aucun controle possible mm pour qqun de confirmé... du coup c'est d'autant plus dangereux avec qqun qui ne sait pas tres bien faire...

Bon, apres c'est pas toutes les patinettes heureusement mais on en voit trop souvent comme ça... et de là a mettre des pains aux gens faut quand meme pas deconner, se faire justice soi-même ça a jamais rien apporté de bon (et c'est reprehensible au passage... et quoi qu'ait fait l'autre tu auras tort d'avoir frappé;)
2keyz
2keyz

inscrit le 16/12/03
969 messages
Matos : 3 avis
Chouette des radars sur les pistes, on va enfin pouvoir péter des highscores :)

Et ma plaque d'immatriculation, elle est où ? Sur mon Q ? Et si je passe en switch, ça fait des bonus points ? et le combo est-il possible ??!? Hein dit Sarko tu as d'autres idées de réglementation de nos loisirs ? Ou de taxation sauvage pour renflouer les caisses de l'Etat... Enfin d'autres idées un peu moins "utopiques" et plus d'ordre "utiles"

aller je me recouche, sinon je vais déprimer...

Ps: si je passe cul nu, on voit plus ma plaque donc ? Ou alors le fichier des flics disposera de l'empreinte rectale de tte la population française ? Ah c'est un business pour relancer la branche entérologie ?!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Ou vas t'on? la vitesse limite dépend de la neige, du niveau du skieur, du type de piste et de son encombrement... NON AUX RADARS sur les pistes.
Il est clair qu'il y a des petit cons qui sont de vrais dangers et une sanction comme celle prise à Gourette est adaptée.
Et puis, si on ne peut plus rouler vite ( c'est fait! et il y a du resultat mais là aussi la vitesse limite dépend du niveau du conducteur, de l'état de la route et de son encombrement...), skier vite, surfer de grosses vagues (j'anticipe!)... la délinquence va augmenter... "le premier qui me gonfle je me le fait!!!"
Sinon, à quand les controles de vitesse en rando " monsieur vous montez trop vite ce n'est pas bon pour le coeur..." ou "monsieur vous descendez trop vite un izard peut traverser"
CHIOTTE. aux mesures qui nivellent par le bas... de la part d'un vieux con.
2keyz
2keyz

inscrit le 16/12/03
969 messages
Matos : 3 avis
c'est clair, tt à fait d'accord avec Matiouf...

Dans 5ans, c'est le permis sur les pistes pour remplir les poches de l'état, et dans 6ans, il est à points...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Sinon, pour les snowblade, il faut reconnaitre qu'on en voi beaucoup qui ne maitrisent rien et sont de vrais dangers. Par ailleurs, ils font partie de ceux qui se blaissent le plus... (CF statistiques!)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Oups l'orthographe!!!
Chris-S4
Chris-S4

inscrit le 06/02/04
12 messages
Wazadrien (14 février 2006 19 h 26) disait:

PS: Pour ceux qui disent "y en a beaucoup qui pensent comme moi" ... n'oubliez pas qu'un certain facho borgne est passé au deuxieme tour des présidentielles ... et donc, y en a beaucoup en France qui sont cons ! Alors, faut arrêter de penser que se fondre dans la masse est une bonne chose !

Je terminerais sur une citation de Sénèque: "Si d'habitude le tracé des routes, les questions aux habitants évitent de se perdre, en l'occurence ce sont les sentiers les plus battus et les plus fréquentés qui égarent le mieux. Gardons nous bien de suivre, à la manière des moutons, le troupeau de ceux qui précèdent en allant non pas vers où il faut aller, mais simplement où vont tous les autres. Car rien n'entraîne à de plus grands malheurs que de se conformer à la rumeur publique, en estimant que les meilleurs choix sont ceux du plus grand nombre ..."

A bon entendeur salut ...


Hello,
Et si et si....!!Et si aux dernières présidentielles un max d'électeurs avait voté blanc ou nul (comme moi!) on ne serait pas en ce moment a disserter sur les radars antiskieurs imaginés par un abruti de la politique d'un gouvernement d'incapables et de carriéristes.
Halte à la guéguaire snowboarders/skieurs.Mais je reste farouchement opposé et très remonté contre les "patinettes",surout pour les débutants.
Byebonne journée à tous
Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
Salut Chris-S4, petite rectification :
En France le vote blanc = vote nul = à une sortie pêche = à un tour en vélo, = une partie de carte, etc.
Ben oui il n’a aucun effet sur les résultats.
Un pays comme la Belgique par exemple est complètement différent :
Vote obligatoire sinon c’est 25 à 50 euros d’amende (récidive de 50 à 125 euros…)
C’est comme ça depuis 100 ans
Je ne veux pas dire de bêtise mais si l’abstention est plus basse que 9% le pays est en crise et de gros changement sont fait avec de nouvelles élections, dans ce cas là, le vote blanc sert à quelque chose.
En Belgique eux aussi n’ont pas de pétrole mais ils ont de bonnes idées.
Pour info je ne suis pas Belge.
Bye !

Fox31
mush
mush

inscrit le 15/02/06
2 messages
Salut,
je n'ai pas lu tout le post, et j'espère que ce que je vais dire n'a pas été posté déjà 20000 fois...
Perso, je suis pas trop mauvais skieur, et j'ai tendance à pas mal débarouler sur les pistes, par contre depuis que mon gamin c'est mis au ski, bein je fait bcp plus gaffe car je me dit qu'un petit de 6ans si tu le prends au passage parceque tu débaroule a mach 2 sur une piste verte (vous savez celles qui sont quasiment toujours là en bas des stations pour rentrer au bercail....) et bein tu le tues....
Donc je pense que le vrai danger est porté par les skieurs qui vont très vite au milieu des débutants....et je pense que même un bon skieur, voire très bon, peut se prendre un gosse qui change de direction au dernier moment parcequ'il ne maitrise pas tout....
newcerdan
newcerdan

inscrit le 03/02/06
45 messages
A cause de quelques irresponsables, qui pensent être les meilleurs, Sarko est capable de sévir en montagne, un des dernier espace de liberté.