korlitz
korlitz

inscrit le 11/01/06
538 messages
Salut,

Seth est un de mes skieur favoris et finalement j'ai eu l'occasion de tester Vicious en 179, montes +4

normalement je ski Pocket Rocket en 185, je pese 75 kg et je suis 183

La neige etait dure, tres dure.

Impression: trop trop lourd des qu'on chausse les skis. Les virages sont difficile a initier. En carve ca va, mais c'est pas genial - pas si stable comme j'ai expecte. Des virages a petit radius ... blah, horrible, trop lourd, difficile, fatiguant sans offre rien de plus. En sauts ... presque pas de "ollie power" comparer a Pocket Rocket (pour ne pas compare avec Scratch FS). Les receptions sont dures (pas a cause de la neige le meme jour j'ai fais plein de sauts avec les PR et avec un FS 04/05), stables je peux pas dire, au moins pas plus stables que les PR.

en deux mots: j'au l'impression d'avoir des halteres sur mes pieds. Des skis trop lourd, trop fatiguant sans offre rien en revanche. Peut-etre en poudre ca va etre mieux, mais les PR sont genials en poudre et pas seulement. Donc aucune raison de prendre K2 Seth Vicious. Je ne veux meme pas imaginer de skier les 189 :-(

quelqu'un d'autre avec des memes impressions? ou des bonnes impressions peut-etre.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Je voudrais pas dire une connerie, mais il me semble que la neige dure et les petits virages, c'est point trop leur programme aux Seth Vicious...

Par contre, je crois ça une faute de goût monstreuse que d'avoir laissé tomber l'Union Jack de la semelle !

:)
comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
bien d'accord avec l'Union Jack....blasphème et en plus je trouvais ça classe....
todafl
todafl

inscrit le 29/01/05
534 messages
c'est bizar, j'ai des seth vicious en 1m89, je fais 1m92..et je le s trouve au contraire asez joueurs et assez facilement maniable..meme sur la neige dure, c'est bizar, j'avais ete plutot impressione, et je le suis toujours :) par leur comportement sur pist..c'est vrai qu'il y a meilleur mais je trouve ca tres honnete pour leur gabarit et fonction principale..
R.A.F.
R.A.F.

inscrit le 03/10/01
124 messages
Pas du tout d'accord sur la prestation des Vicious !!!
Perso je fait 1m76 pour 78 kg >>> j'ai les Seth en 189 monté à +4 (PX12 ti).
Test début décembre avant le week des chutes de neige..
Donc 1 jour sur piste très dur (pas de neige) et ensuite 2 jrs avec 30 à 50 cm de peuf...
C'est vrai que ce type de ski n'est pas fait pour le très dur, mais je lui ai trouvé une meilleur accroche que mes TM 175... plus de carre en contact.
Concernant le poid >>> on le ressent sur l'épaule mais aux pieds...
Sur piste, c'est vrai que le talon est un peu fuyant, c'est à dire qu'il se met en dérive assez rapidement... mais on arrive à le faire bien carver dès que l'on a trouvé le bon équilibre...
En petit virage, bha il fait 98 mm au patin donc il faut le bouger mais dès qu'on est un peu tonic çà répond bien...
En peuf, c'est top... un super rebond en petit virage comme en grande courbe, çà tiens très bien et très maniable... il faut jouer avec le ski et le faire vivre pour utiliser toute son énergie...
On peut faire varier le rayon à souhait... spatule qui travaille très bien.

à essayer...
je conseille de monter les fixes entre 0 et +2 pour un utilisation exclusive freeride...
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
J'ai testé une journée les Vicious en 179. Conditions diverses : pistes limite glacées comme propices a carver, hp dur ou avec neige "poudreuse" (jusqu'a 40/50cm). En gros, j'ai pu le tester dans des conditions de neige diverses, mais plus dans une optique "piste&freeraïde" que "park&tricks".

C'est clair que la neige dure et le slalom n'est pas le programme des Seth mais je les ai trouvé loin d'etre inskiables dans ces conditions !
Ces skis ne m'ont pas paru aussi lourd que je pouvais le craindre. En soupesant un Vicious 179 et un PE 06 169, le poids etait sensiblement proche (fixs equivalentes).
Plus tard, ca confirmera mon impression que le PE est "lourd" sur piste (j'ai un gabarit crevette ;) ), et que le Vicious parait plus agreable malgré sa largeur plus importante.

Ce ski est super souple, un vrai chewing gum (rien a voir avec mon Aztec Pro, pourtant loin d'etre une barre a mine). Mais cette souplesse lui permet de bien carver sur piste et tient la route sur neige dure. Je ne saurais pas dire si c'est un foudre de stabilité, je n'ai pas le bagage technique pour l'affirmer.
Pour ce qui est de sortir des pistes avec, j'ai bien aimé. :)

En somme, c'est un ski qui peut etre sorti tous les jours, facile a utiliser, qui ne m'a pas surpris (dans le mauvais sens du terme).

korlitz> Je ne trouve pas le ski si lourd que tu ne le dis. Il me parait assez maniable vu sa largeur.

P.S : c'etait plus mieux le drapeau des rosbifs sur la semelle. :p
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
R.A.F.> Mouarf, tu m'as devancé d'une minute. ;)
+1 sur ce que tu as dis, j'ai eu des sensations equivalentes (1m75 pour 63kg).
gmaxflite
gmaxflite

inscrit le 29/09/04
77 messages
J'ai aussi des 189 (montés +5), ils sont assez maniables, par contre en trafollée ils vibrent pas mal(spatule), en peuf c'est joueur . En park pas encore testés.Mais c'est clair que la piste ca passe, la neige dur faut oublier.
R.A.F.
R.A.F.

inscrit le 03/10/01
124 messages
Pareil pastak...

Très bon ski qui peut-être sorti tous les jours...
Voir commentaire dans test ski 2006....
de plus les carres sont épaisses...
Ils ont pris de gros cailloux (ouverture de la liasion Tignes / val d'isère officieuse, officiellement il y avait 10cm par endroit) et bien c'est du solide (sauf semelle mais c'est normale)...
Donc très bon ski...
Attention quand même au montage des fixations, la spatule est courte en standart.
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Etant l'heureux ( très heureux même ) possesseur du Seth vicious, je ne suis pas du tout d'accord avec korlitz c'est une petit merveille ce ski, j'en fait ce que je veux sur quasi toutes les neiges ( bon la glace et le bon dur la s'est très dur lol ) enfin voila je suis d'accord avec R.A.F et pastak
raphee
raphee

inscrit le 01/09/05
206 messages
idem pour moi, ces skis sont géniaux! c'est clair qu'ils sont pas faits pour la piste mais ils sont loin d'être ridicules...de toute façon quand la neige est dure j'opte pour d'autres skis...;-)
korlitz
korlitz

inscrit le 11/01/06
538 messages
bon, j'imagine que les Vicious ne sont pas faits pour mon gout. Je pense que je vais me retraiter avec mes Pocket Rockets.
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
C un ski de powpow c tout quand tu vois les cotes de l'engin tu comprends tout de suite donc c clair que si t'as fait que de la piste avec.........

c pas leur programme c tout c un peu comme si t'allais avec des snowblades dans 50cm de pow

a+
korlitz
korlitz

inscrit le 11/01/06
538 messages
CiscoGoy@ (07 février 2006 09 h 00) disait:

C un ski de powpow c tout quand tu vois les cotes de l'engin tu comprends tout de suite donc c clair que si t'as fait que de la piste avec.........

c pas leur programme c tout c un peu comme si t'allais avec des snowblades dans 50cm de pow

a+


oui, mais tout le monde dit que ce sont des skis assez polyvalent et moi j'ai pas vu de la polyvalence ...
benJ7
benJ7

inscrit le 06/10/05
221 messages
Matos : 2 avis
Je les ai en 189 (c'est les Pistols en fait, mais d'une année sur l'autre, çà doit pas être radicalement différent), et pour un bon gabarit (je fais 1m88, 84 kg), je trouve que ce sont des monstres de polyvalence. Vous savez tous qu'ils sont extra en poudre et en traffole, mais ce week-end, j'ai eu l'occasion de les tester sur de la neige quasi glacée (à Corrençon), et j'ai adoré : dans les champs de bosses ou sur la neige béton entre les sapins des hors-pistes bien mignons de Corrençon, avec un peu de volonté (et de cuisses), ya moyen de vraiment s'amuser avec ces joujous extras.
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
CiscoGoy@ (07 février 2006 09 h 00) disait:

C un ski de powpow c tout quand tu vois les cotes de l'engin tu comprends tout de suite donc c clair que si t'as fait que de la piste avec.........

c pas leur programme c tout c un peu comme si t'allais avec des snowblades dans 50cm de pow

a+

Je ne suis pas d'accord. Ce ski se debrouille tres bien sur piste. Ok, tu ne peux lui demander les meme perfs qu'un ski de piste mais de la a dire qu'on ne peut pas faire de la piste avec ...

korlitz (07 février 2006 09 h 28) disait:

oui, mais tout le monde dit que ce sont des skis assez polyvalent et moi j'ai pas vu de la polyvalence ...

Ben, peut etre que tu n'as pas reussi a trouver la facon de le skier. Il y a des skis qu'on n'aime pas car ca ne correspond pas forcement a notre facon de skier ... alors que la majorité le plébiscite. :)
(J'ai peur de ne pas avoir bien expliqué ma pensée ... :D )
korlitz
korlitz

inscrit le 11/01/06
538 messages
[quote=pastak Ben, peut etre que tu n'as pas reussi a trouver la facon de le skier. Il y a des skis qu'on n'aime pas car ca ne correspond pas forcement a notre facon de skier ... alors que la majorité le plébiscite. :)
(J'ai peur de ne pas avoir bien expliqué ma pensée ... :D )
[/quote]

T'as bien explique. Je suis deja sur que Vicious ne correspond pas a mon facon de skier. Je voulais seulement voir si qqn d'autre a eu les memes impressions que moi.
BuzzLeclaiR
BuzzLeclaiR

inscrit le 04/12/04
479 messages
j'ai une paire de fujativ en 169 (jemesure 171), je voulais me faire petter une paire de Vicious en 169 aussi apres avoir vendu mes fujativ'.
Est que c'est vraiment trop cour ou pas du tout ?
Vos commentaires sont les bienvenus.
C'est pour une utilisation de tt les jours (park, piste, trafole, pow, ....).
J'ai peur que les 179 soit lourd pour moi (171cm / 58kg).
korlitz
korlitz

inscrit le 11/01/06
538 messages
BuzzLeclaiR (08 février 2006 09 h 44) disait:

j'ai une paire de fujativ en 169 (jemesure 171), je voulais me faire petter une paire de Vicious en 169 aussi apres avoir vendu mes fujativ'.
Est que c'est vraiment trop cour ou pas du tout ?
Vos commentaires sont les bienvenus.
C'est pour une utilisation de tt les jours (park, piste, trafole, pow, ....).
J'ai peur que les 179 soit lourd pour moi (171cm / 58kg).


bon, je suis 183/75 kg et j'ai trouver les 179 trooop lourd ... pour toi je sais pas ... essaye plutot
BuzzLeclaiR
BuzzLeclaiR

inscrit le 04/12/04
479 messages
Merci, avec ce qui se preparre, vé aller en louer une paire et je vous dirais ce que j'en pense...
B.Sticks
B.Sticks

inscrit le 05/11/04
651 messages

les Sex Pistols reviennent aux affaires


youtube.com

alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
j'en ai loué 4 fois une paire de169;je fais 70kg pour 1m77;et uniquement les jours de poudre:j'ai trouvé ça génial dans la poudre et les forêts,dans la neige soufflée aussi; sur la piste et dès que ça durcit,il faut oublier!
quand au poids,je les trouve plus légers que les élan de série!
j'essaierai un peu plus grand très bientôt.
h2opolo
h2opolo

inscrit le 21/02/05
1178 messages
Matos : 3 avis
je pense qu il q surment du tester les nouveau vicious avec une semi cambre inversée.... c,est surment pour ca qu il le trouve aussi peu polyvalent.
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Moi aussi très curieux de tester les nouveaux... Ca sera surement les remplacents de mes vieux B3 blancs! En espérant qu'ils ne soient pas plus exigents que les modeles précédents...
yoyoskieur
yoyoskieur

inscrit le 23/03/07
54 messages
Matos : 5 avis
h2opolo (19 septembre 2007 02 h 06) disait:

je pense qu il q surment du tester les nouveau vicious avec une semi cambre inversée.... c,est surment pour ca qu il le trouve aussi peu polyvalent.

Ben g tester les nouvo, et ben y perdent pa du tout en polyvalence! sauf si bien sur on skie "fénéant"!!!!!!!!!
mais c le meme, et le mini cambre inversé est vraimen mini donc c pa ca ki va changer la maniabilité!!!
yoyoskieur
yoyoskieur

inscrit le 23/03/07
54 messages
Matos : 5 avis
korlitz (08 février 2006 11 h 04) disait:

BuzzLeclaiR (08 février 2006 09 h 44) disait:

j'ai une paire de fujativ en 169 (jemesure 171), je voulais me faire petter une paire de Vicious en 169 aussi apres avoir vendu mes fujativ'.
Est que c'est vraiment trop cour ou pas du tout ?
Vos commentaires sont les bienvenus.
C'est pour une utilisation de tt les jours (park, piste, trafole, pow, ....).
J'ai peur que les 179 soit lourd pour moi (171cm / 58kg).


bon, je suis 183/75 kg et j'ai trouver les 179 trooop lourd ... pour toi je sais pas ... essaye plutot


183cm/75kg et tro lourd les seth en 179?!! je mesure 1m65, je pese 68kg et les 179 sont parfait!!!! ke ce soit park, bc, ou gros freeride! la polyvalence extreme(kan meme plus adaptés trafolle et bc en gnrl)
Par contre 171cm et 58 kg, la c ton choix fo ke tu essaye mais si tu veu etre sur de tenir ds une bonne straight, prend 179!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass