bouhh
bouhh

inscrit le 03/02/06
13 messages
Je sais pas si j'ai posté au bon endroit, excusez moi tout de suite si c'est pas bon.

Voilà mon père a eu la bonne idée, pour stocker les skis pendant l'été (jusqu'à maintenant) de passer de huile sur les carres afin d'éviter que les carres ne rouillent. Il a largement arrosées les carres et la semelle avec.

Résultat: La semelle est imprégnée d'huile, qui colle pas mal. J'ai essayé de nettoyer à l'acétone (comme pour défarter). Il y a moins d'huile mais le ski colle toujours pas mal (à la main).

Est ce que cette huile va déranger la glisse? (j'ai peur que oui)
Si oui, est ce qu'il existe une solution pour enlever cette huile? (Mieux que de frotter des heures avec de l'acétone, car j'ai déjà bien frotté ;-) )
Ou alors tout simplement je fais comme si de rien n'était et je passe le fer avec du fart? (je crains pour le résultat)
Mes parents partent la semaine prochaine au ski, j'aurai besoin de vos lumières.
Merci d'avance
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
si tu ski avec ca pourrais s'enlever??
bouhh
bouhh

inscrit le 03/02/06
13 messages
Ben ça va coller pas mal je pense. Parce même un simple chiffon accroche sur la semelle. Donc c'est pas gagné de skier avec.
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
L'acetone n'est pas une bon degraissant ni un bon defartant, essaye avec de l'essence F (degraissant detachant) qui fait aussi pour le defartage sinon de l'alcol a bruler c'est toujours mieux que l'acetone pour degaissé.

Quand c'est tous degraissé, fait un (ou plusieurs) netoyage a chaud qui conciste a faire un fartage a chaud en raclant dessuite et en brossant la semelle aprés ca il suffit de faire un fartage a chaud normal.
bouhh
bouhh

inscrit le 03/02/06
13 messages
ok, merci
C'est se que je vais essayer alors.
Croisons les doigts pour que ça glisse!
tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
bouhh (03 février 2006 20 h 52) disait:

ok, merci
C'est se que je vais essayer alors.
Croisons les doigts pour que ça glisse!


Pour ranger des skis (pendant l'été;) il faut appliquer du fart jaune ou une base de fart (orange ou rouge) et ne passer le racloir ni la brosse. Il faut une bonne dose de fart comme ça il y a du fart sur les carres.
Peaches
Peaches

inscrit le 18/07/05
538 messages
J'y crois pas ! comment on peut faire des conneries pareilles? de l'huile sur la semelle.... argh!

Fais marcher ton assurance...je sais pas invente un truc genre l'huile de la voiture est stokee au dessus et elle a goute pendant des semaines sans qu on s'en apercoive... sont mort ces skis...
bouhh
bouhh

inscrit le 03/02/06
13 messages
Personellement je le savais, ...

Un petit coup de fart, qu'on laisse tranquillement sans racler
et puis les skis nous attendent tranquillement jusqu'à l'année prochaine.
D'habitude c'est moi qui m'en occupe, mais j'étais parti en stage, donc... Je sais pas ce qu'y lui ai passé dérrière la tête.
Voilà pourquoi.

PS:Toute la famille a des skis qui ne sont pas tout neufs, mais bon ça fait mal
bouhh
bouhh

inscrit le 03/02/06
13 messages
Bon après pas mal de boulot, et en suivant vos conseils (nottament Super seb), je pense qu'on a récupéré les skis.
Le test final sur les pistes la semaine prchaine.
Encore merci !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass