fricas25
fricas25

inscrit le 23/11/05
43 messages
J'ai des salomon Xwave 10 avec 110 en flex, et je doit dire que pour le frrestyle c'est galère( tout dans les genoux)
Donc jme suis dit que ce serai bien si je pouvais trouver le teneighty d'y ya 2 ans je crois (c'est les vertes) neuve ou pas trop skié en pointure 47/48 dans un shop

1 soit c'est dans mes ptit rèves
2 fo avoir un bol incroyable pour en trouvé

ou sinon comment faire pour assouplir mes salomon pour descendre le flex a 85/90
j'espere avoir été clair
merci d'avance
pascalou
pascalou

inscrit le 03/01/03
302 messages
Stations : 1 avis
moi j'aimerai trouver des shoes avec entrée arrière en 46 mais cela ne se fait plus apparemment.

quelqun en as-t-il vu recemment à l'étranger ?
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Il y a une combine pour assouplir tes pompes, je l'avais fait sur mes salomons.

Tu dévisse complètement le canting, les deux, et tu te débrouille pour enlever le haut de coque (je sais plus si il y avais deux rivet supp ou pas), après, la partie qui remonte la cheville (qui est moulée dans la base) tu la coupe.
Ensuite tu remonte le tout, et le haut de ta chaussure pourra se mouvoir en avant mais pas en arrière (si je ne m'abuse, il y a un arret moulé, un appuis en sorte). Plus tu serrera le haut de chaussure plus elle sera ''rigide'', plus tu détendera plus se sera soft. Je te rassure se ne sera pas non plus des roller!!;-)
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Ce sont mes ross, j'ai plus mes salo, mais tu verra ce que je veux dire. Démonte le haut.

Découpe ça


Tu ne partira pas en arrière par ce que le haut est retenu par l'arret dont je parlais (flèche bleue)
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
salut Freesuisse

Ca a l'air sympa ton systeme, mais je n'ai pas tres bien compris (desolé;).

J'ai les Salom Pro model (les jaunes a crochets bleus).
Tu penses que c'est faisable?

En tout cas ca m'interesse. Je vais voir ca de plus pres.
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Oui je pense du fait que la conception de base d'une chaussure ne change pas vraiment radicalement. Par ex, sur mes intense je pourrais le faire, mais elle son déjà assez souple
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Il faut couper la partie qui remonte ( au dessus de la ligne rouge de la photo N°2) ça permet au haut de coque d'aller en avant plus beaucoup plus facilement.
fricas25
fricas25

inscrit le 23/11/05
43 messages
Merci freesuisse pour le topo
Mais aussi avec quoi tu coupe le plastique
un couteau, les dents, un fera soudé chaud, ou a la scie circulaire ??
et aussi sur les Xwave ya un lock juste derrière le canting
ce qui bloque la flexion
donc jlai enlevé mais maintenant jai un trou de chaque coté de la chaussure

Voila la bête
Merci d'avance
pfff c'est dur de pas gagner a l'euro millions
c'est tellement injuste
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Moi je coupais avec la scie sauteuse, pour tes vis, tu les remet toutes, y a pas de soucis, ça fonctionne quand même.
fricas25
fricas25

inscrit le 23/11/05
43 messages
oki merci jvais étudié le problème
OlivierD
OlivierD

inscrit le 24/03/02
136 messages
J'ais le meme probleme avec des X'Wave et je viend de faire la modif, mais au lieu de couper suivant le trait rouge, j'ai fait une encoche comme sur la photo (sur les X'wave il n'y en as pas) . Je l'ai faite moin large, mais plus profondes , avec une mini perseuse et une petite fraise , cela sans avoir besoin de faire sauter les rivets de la coque.
Pour l'instant je n'ai pas encore testé sur le terrain, mais en ayant essayé une chaussure modifiée et l'autre non, on s'en la diference, surtout par la disparition du point dur sur le tibia.
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
d'un autre coté les Pro models ont deja un flex de 95, ce qui n'est pas elevé.

C'est pour cette raison que je ne voudrais pas trop le baisser non plus (85-90). Or comment faire pour pas faire ca a l'arrache? parce que quand on coupe, apres c'est trop tard.

Donc ma question est "comment evaluer la matiere a couper en fonction du flex a obtenir?"
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass