Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Je l'avais lu comme quoi les carres étaient fragiles, je l'avais lu.

Rien de grave mais c'est le résultat depuis que je les ai c'est a dire deux week end.



Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Et je ne suis pas un jiber fou;-)
comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
faich....je croyais pourtant qu'ils étaient bien solides sur les rails....surtout quand tu sais que ce sont les skis de la médaille d'argent du super pipe des X Games !!!...
....comment ça rien à voir ??!!!!! ;)

remarque je sais pas comment tu fais, moi mes skis neufs je rechigne encore à les latter sur du fer.....
...NAN, Y VONT AVOIR TROP MAL HEU !!!!! J'VEUX PO !!!!!....
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Ben en fait, je part du principe que si j'achete des skis freestyle, ce n'est pas pour les regarder, en plus et le pire c'est que je commence à aimer ça (les barres), alors je sens que ça va fuser les paire skis;-) Tu comprendra peut être mieux mon post sur elvia, je prévois déjà une nouvelle paire;-)
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Au fait, quelqu'un peut me dire si c'est réparable? avant que ça ne dégénaire...;-)
Bombshell
Bombshell

inscrit le 24/12/05
126 messages
hihi les rails :)
l'endroit ou il est limé, c'est rien! une fois qui sera rong, tu glisera sur la semelle(pour les rail plat du moin).
Mais l'endroit ou il est cassé, faut que tu fasse un empiecement qui coute quand meme dans les 30euro etsa tient pas bien... vaut mieu changer tout le carre et la c'est le double :s
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Ben merci, du coup je vais attendre de le casser totalement et je referai le carre en fin de saison;-)

Mis a part ça c'est de la bombe ces skis!!!
heyjack
heyjack

inscrit le 28/01/04
752 messages
Stations : 3 avisMatos : 6 avis
Ah ben merde alors!
j'suis tombé amoureux de ces skis après les avoir testé au mondial! Je me disais que ça devait pas être bien grave cette histoire de carre fragile.... ben tu m'as bien refroidit quand même là!
Surtout que je commence à apprécier les rails! fait chier ça!
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Je ne te le fait pas dire, les jibs ils aiment pas....pour un ski freestyle ça le fait peu quand même..

Enfin, pour le reste ce sont de super skis !!!!!
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
Matos : 1 avis
y reste plus qu'à espérer que les P3 2007 seront renforcés pour les slides un peu comme les dynastar,parceque en france elvia ça existe pas!!!
http://manubob.free.fr/smileys//pleures01.gif
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Ouais ben même, ça ne changerai rien!!
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
Matos : 1 avis
voila une très bonne initiative:

y a pas mal de marques qui devraient en prendre de la graine,parceque je suis d'accord avec freesuisse,des skis de freestyle qui encaissent pas les slides c'est très très c**!!
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Il y avais rossignol qui avait fait des carres qui rentraient dans la semelle, en lieu et place des carres, il y avait des sliders en plastique, ça c'était bien
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Dailleur les voilà, j'avais faillit les acheter, mais bon....plus cher;-)



Souvenir souvenir
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
Matos : 1 avis
jamais entendu parlé.
rossignol avait sorti ça quand?
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
99 2000 je crois, et oui, il n'y avais pas que salomon a cette époque!!
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
Matos : 1 avis
c 'est bon tu m'as devancé!
çà à l'air de dater tout ça!
Bombshell
Bombshell

inscrit le 24/12/05
126 messages
j'profite du post pour poser ma question !!
j'ai un carre qui est cassé comme sur la première photo sauf que moi sa depasse pas! c'est comme normal sauf qu'on voit une fissure quoi...
je voulait savoir si c'était possible de le souder ou peut etre coler a l'araldite ?? pour que sa tienne le coup ou attendre de prendre un cayou ou un rail mal fait pour que le carre s'arrache et le faire changer
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
souder un carre c'est compliqué il me semble
a la limite de l'araldite poru qu'il ne s'en aille pas plsu et que rien de prenne se prenne ds la fente et l'arrache plus ;)
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
A mon avis tu fait comme moi, tu attend, et une fois que c'est un peu trop sortit, tu fait fait un incert.

Juste une petite fissurre c'est ''normal'', le carre chauffe suivant comment tu es placé sur la barre, et aussi il va sans dire qu'ils ne sont pas fait pour les chocs;-)
Flo_le_vilain@work
Flo_le_vilain@work

inscrit le 05/01/06
104 messages
j ai le meme probleme sur ceux de l'année passé, et vu que je passe pas ma vie dans les parks c'est vraiment chiant quand la piste est gelé. Donc désormais il ne serve plus qu' a ça les rails et le les jour ou je sais que ça va etre park. C'est con parce que s'est des super lattes sinon.
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
depusi 2 semaines tu les avaient?
ta vu l'état des carres et de la semelle Oo
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Tu n'a pas vu les dernière photos!!;-) je vais regarder pour les mettres;-)
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
En fait je ne les ai plus, j'en refait et les mettrais demain. Promis.
Akenemy
Akenemy

inscrit le 10/04/04
248 messages
Matos : 2 avis
En fin d'année je vous montrerais la gueul de mes carres sur mes PE!!
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Voilà le travail....

Et l'autre coté...


Slide powa!!!
heyjack
heyjack

inscrit le 28/01/04
752 messages
Stations : 3 avisMatos : 6 avis
Je suis bien dégouté! (et pour toi aussi)
je pensais vraiment me les prendre la saison prochaine, je les avais adorés au mondial du ski... ben là....tu m'a refroidit!
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Et moi donc!!!!Mais bon, je reconnais que j'ai un peu forcé la dose dans les slides;-) j'espère juste qu'il tiendront la fin de la saison (deux moi en tout cas) parce que là plus de thune le freesuisse!!!mdr
Benou
Benou

inscrit le 23/05/05
581 messages
ils abusent un peu les fabricants..au prix ou coute une paire de lattes...bonne iniciative de la part de Dynastar!
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
Super attitude les magnas du slide. Pour nicker un ski comme ça j'aimerais bien voir l'état des rails et l'utilisation forcément bucheronesque que le skieur en fait. C'est un peu trop core comme concept pour moi. Tu peux aussi prendre ta bagnole neuve faire une montée de col comme un porcelet, frotter les glissières, démonter l'avant et dire partout que cette caisse c'est de la merde elle tient pas la route, regardez le travail !

Ok d'accord les fabricants vendent des modèles freestyles en poussant à fond l'image des pros, en slide, sur box, en l'air, ce pour quoi ils sont vendus. Mais un produit a quand même une résistance relative par rapport à son utilisation. Dans ce cas précis on veut faire du rail toute la journée (comme un porc) en espèrant garder son ski intact.
Le respect du matos ça devrait exister.
heyjack
heyjack

inscrit le 28/01/04
752 messages
Stations : 3 avisMatos : 6 avis
Bon, faut voir ce que freesuisse à fait avec bien sûr!
Mais si avec une autre paire, ça tenait....... c'est qu'il y a un souçi sur les P3. Et le problème des carres fragiles est ressorti dans les test de ce ski!

Et bon, la comparaison avec une voiture neuve.....j'sais pas ce qu'elle vient faire là! ça n'a rien à voir!
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
C'est le même problème avec tout. Tu trashes un produit (bagnole, fer à repasser, télé, vélo) avec une utilisation hardcore et après tu dis que c'est de la merde.
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Je n'ai jamais dis que c'était de la merde a ce que je sache??!!

C'est un fait que je n'ai jamais vu un carre se décoller de cette manière, caasé oui mais décollé c'est la première fois.

Oui je slide, oui j'abuse des slides enivron 2 h par semaine, non les barres ne sont foutuent et je ne fait pas de mur;-)

Alors voilà la conclusion, les P3 on des carres fragiles. ça c'est certain.
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
sal état après 2 semaines...

pour revenir au système de slide sur les rossignol pow air et bien ce n'était vraiment pas au point.. Les trucs en plastiques se décollaient après 2 rails..

un an que je fais des rails sur mes ScratcH FS et ils en bien meilleur état que tes P3 après 2 semaines seulement..
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Ma fois;-)

ça ne tenais pas le coup chez ross tu dis??je l'apprend, car je n'ai jamais eu de suivit sur ces skis, ça me parraissait bien à l'époque pourtant. Boaf...on fait toujours des erreurs au début!!;-)
heyjack
heyjack

inscrit le 28/01/04
752 messages
Stations : 3 avisMatos : 6 avis
bobby.ewing (24 février 2006 10 h 38) disait:

C'est le même problème avec tout. Tu trashes un produit (bagnole, fer à repasser, télé, vélo) avec une utilisation hardcore et après tu dis que c'est de la merde.

Tu fais exprès là ???
Personne ne dit que c'est de la merde! juste que les carres sont plus fragiles que sur d'autres skis! c'est pas compliqué à comprendre quand même!
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
Bon ok je peux comprendre ta douleur et celle de tes P3. Y'a encore du chemin à faire au niveau resistance sur métal. Le problème viendrait plutôt du lien carre-ski (bêtonner le collage) ou un prob de métal trop tendre, selon toi ?
Benou
Benou

inscrit le 23/05/05
581 messages
oué c'est claire!


et c'est pas une histoire de trasher!c'est un ski FS donc pour les gap et rails, normalement il est etudie pour les rails!
tu vas pas te dire "ah non je peux pas faire de rail car mon ski freestyle prend trop chere.."c'est stupide!


bon en ccl: p3=carres fragiles!
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Pour finir, parce que la ils commencent à être à la fin ;-), voici ce qu'il en reste..




Bon en revanche, j'ai prix un petit peux de niveau sur les barres, mais bon, des deux cotés les carres ont bougés, dont un carrement sortit.

C'est ce que l'on peut appeler un test longue durée!!!mdr;-)
un
un

inscrit le 20/11/03
531 messages
Matos : 1 avis
tu m'en fait un beau de guignol avec tes carres cassées; on dirait un merdeux qui vient chialer après avoir pété son jouet.
Les mecs qui cassent les carres sur les slides c'est ceux qui skient comme des bouchers; voire des poissonniers .
J'utilise mes P3 en slide et j'ai gardé cette paire que pour ça en fait mes carres sont abimées et je viens pas dire que les skis son fragiles. des comme toi on en a besoin pour aller empecher le CPE d'avancer et aussi tu devrais militer contre les helicos
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
C'est bien tu as raison, ta maman ne t'as pas fait ton petit déjeuné ce matin?? tu es tout faché? c'est pas grave mon bébé, nani va s'occuper de toi, pleure pas bout chou.

Tu as lu le post depuis le début? non je ne pense pas que tu soit le genre de personne sufisement raisonnée pour t'informer avant de donner un opinion, c'est certain tu en donne la preuve. Ensuite je ne voit pas le rapport entre le CPE et mon post, de plus, il est certain qu'il y a rider et rider.

Ton style de rétorique vaudrais mieux pour toi de les placer dans blabla, je crois que c'est là leur place, ne m'en veux pas mais tes propos sont tout à fait inintéressant et hors sujet.

Sur ce adieux.
un
un

inscrit le 20/11/03
531 messages
Matos : 1 avis
inintéressants mais pas aussi cons que ceux que tu as postés jusqu'à maintenant d'ailleurs ton pseudo trahi ta personnalité.
freesuisse : une métaphore, on sait tous que les suisses sont free alors pourquoi l'écrire tu as des doutes?

alors qui de nous deux est le plus con : toi avec tes principes ou moi qui prends ton raisonnement par l'absurde?

refléchis free dent suisse et souris la vie est si belle ! nous avons tous les deux un point commun on exorime notre passion pour le ski et selon comment on l'interprète on se fait vite taxer de con ou de réac.
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Juste pour info, mon pseudo ne me trahi en rien du simple fait que j'avais malheureusement oublié le mot de passe du premier, et donc par conséquent, j'ai pris le premier pseudo qui me passait par la tête afin de recréer un compte.

Deux: je ne vois pas ou nous avons un point commun, moi je réfléchi la moindre, ce qui n'est pas ton cas vraisemblablement=>tu m'en fait un beau de guignol avec tes carres cassées; on dirait un merdeux qui vient chialer après avoir pété son jouet.

refléchis free dent suisse et souris la vie est si belle ! la je pense que tu te fout bien de ma gueule pour me dire ça.

Pour finir, c'est l'agressivité de tes propos qui me dérange, la gratuité et leur non fondement.

Bref, tu te sent supérieur, va bien, continue, mais je te souhaite de ne pas tomber de trop haut.
heyjack
heyjack

inscrit le 28/01/04
752 messages
Stations : 3 avisMatos : 6 avis
un (12 avril 2006 08 h 40) disait:

tu m'en fait un beau de guignol avec tes carres cassées; on dirait un merdeux qui vient chialer après avoir pété son jouet.
Les mecs qui cassent les carres sur les slides c'est ceux qui skient comme des bouchers; voire des poissonniers .

C'est bon? Ca va mieux? Tu t'es bien défoulé???
Ce n'est pas le seul à dire que les carres sont fragiles, alors des commentaires comme ça..... c'est à se demander qui est le gamin dans cette histoire!
un
un

inscrit le 20/11/03
531 messages
Matos : 1 avis
calmons nous les gars!
je ne suis pas si agressif en vérité mais j'en aie marre de lire des posts sur les carres cassées en rail et slides; chez Ross, Salomon, Armada tout le monde pète des carres mais là de voir un P3 dans cet état après 2 semaines ça me fait drole surtout que j'en ai 1 paire depuis 1 an et je vie en station donc je skie plutot régulièrement avec ( mais pas tout le temps)
Et c qui me désèspère c'est de se plaindre à ce propos, comme celui qui retourne au magasn après avoir heurté un rocher avec ses skis pour les changer.
Mais n'oubliez pas que je respècte autrui plus qu'il ne parait dans mes propos et je suis pas supérieur non plus à vous les gars.
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Donc tu sera daccord pour dire que sur ce coup c'est quand même bizard non? si tu les ride depuis un ans, et que moi en deux semaines les carres eclates, tu ne trouve pas un peu légé?

Ps: a aucun moment me semble-t-il je me suis plaint, je constate c'est tout.
B.Sticks
B.Sticks

inscrit le 05/11/04
651 messages
En fait FreeSwitz en postant et repostant des images de tes P3 bousillés sur du metal tu veux dire à tout le monde "N'achetez pas des P3 ça résiste pas sur les rails" c'est bien ça ?.... mouais le truc qui me gonfle là c'est que la tendance est a dire pour tout et pour rien, j'achète du matos donc je veux qu'il soit indestructible...
heyjack
heyjack

inscrit le 28/01/04
752 messages
Stations : 3 avisMatos : 6 avis
B.Sticks (12 avril 2006 13 h 41) disait:

En fait FreeSwitz en postant et repostant des images de tes P3 bousillés sur du metal tu veux dire à tout le monde "N'achetez pas des P3 ça résiste pas sur les rails" c'est bien ça ?.... mouais le truc qui me gonfle là c'est que la tendance est a dire pour tout et pour rien, j'achète du matos donc je veux qu'il soit indestructible...

Justement non, je ne crois pas que c'est ce qu'il veut dire.
Il a déjà été noté ailleurs que les carres des P3 pouvaient être fragiles.
Il a eu d'autre skis avant, ils n'ont peut-être pas finis comme ça. Il ne dis nul part que les P3 sont des skis de m****, qu'il ne faut pas en acheter.
On ne cherche pas du matos indestructible, mais le plus solide possible, c'est pas pareil!
Alors après, quand t'explose ton ski sur un rocher, qu'il ai 2 jours ou 2 ans..... ça n'a rien à voir.
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Merci heyjack, c'est exactement ça, vous devriez savoir que quand je n'aime pas quelque chose, je le dis clairement, de part la session photos j'ai simplement voulu montrer ce qui avais été dis, les carres sont fragiles. Je suis peut être aussi tombé sur une mauvaise serie, c'est possible aussi!!!


Ces skis sont géniaux, aucun soucis la dessus, maintenant il va de soit que je ne sais pas si je le recomanderai pour un jiber fout;-)mdr

Bon, étant donné que les coups de gueules à l'encontre de ce test longue durée, je suis partisant que l'on laisse couler ce post dans les abimes de skipass.
amandiks
amandiks

inscrit le 25/11/04
125 messages
Matos : 1 avis
Pov' Freesuisse, il veut simplement nous faire part de ce qui lui est malheureusement arrivé et tout le monde lui tombe dessus en disant que son post est nul en gros.
C'est bon, on se calme, chacun a le droit de s'exprimer comme il veut, c'est un forum !
Si ca vous plait pas, vous changez de page et vous faites pas chier avec des réponses qui polluent le post ! M e r c i !

Bon, ca c'est fait !
Sinon, oué c'est bien triste de voir ce qui est arrivé à tes P3. J'les avais essayé au Mondial du ski et c'est clair qu'il allaient bien, aussi bien sur pistes qu'en park. J'pense que pour qqun qui fait pas trop de rails, ca peut etre pas mal ! Faudrait connaitre le sort des autres possesseurs de P3 qui font bokoo de rail avec...