@live2
@live2

inscrit le 06/01/06
35 messages
voila bonjour, je voudrais m acheter une paire de scratch fs pour faire du freestyle je mesure 1m78 pour a peu pres 75 kilos et j aurais voulu savoir si il fallait que je prenne plus du 181 ou plus du 174 en fait c surtout que je peux avoir une paire en 181 moins cher et je voulais les 174, alors keske ca changera sur le skis freestyle et me conseillez vous plutot une position modern ou une position normale
@live2
@live2

inscrit le 06/01/06
35 messages
merci d avance....
Flo_le_vilain@work
Flo_le_vilain@work

inscrit le 05/01/06
104 messages
a mon avis si tu veux pas faire que du freestyle, de la piste sortir en peu ds la powpow prends plutot les 181. Apres si c est que du freestyle prends les 174 surtout si tu debutes, ça aide un peu pour les rotates au debut.
@live2
@live2

inscrit le 06/01/06
35 messages
yes et est ce que ces 7cm sont si importants sur les rotations car effectivement je voudrais aussi m en servir un peu pour autre chose mais principalement pour debuter en park et si je prennais les 181 en fix modern est ce que cela serai une bonne idée pour debuter en freestyle ou les skis seront ils trop grand et je vais galerer pour les rotations je rappelle que je mesure 1m78 pour 75kilos
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Vu ton gabaris, franchement, ne te pose plus de question tu prend en 1.81 ce sera parfait. Pour les rotations je crois qu'il ne faut pas pousser non plus, entre 1.74 et 1.81 ce n'est pas la que tu va gagner 180°, rien à voir. Si on parlais de 1.74 et 1.89 ok je dis pas différence il y a mais la.....

Prend 1.81, ça fait ta taille, tranquille en freeride, tranquille en fs voilà. Ou va chez K2 qui font des 179 comme ça tout tes soucis aurons disparu en même temps que tu fera des économie.;-)
@live2
@live2

inscrit le 06/01/06
35 messages
yes merci du conseil mais j ai essayé les k2 public ennemy et j etais moins a l aise que sur les scratch pour les rotations et le skis est un peu plus typé backcountry cette saison je trouve mais merci du conseil je pense que je vais prendre les 181 et me conseille tu la position modern ou normal , est ce que la position dites modern m aidera sur les rotations?
@live2
@live2

inscrit le 06/01/06
35 messages
y a plus personne?
@live2
@live2

inscrit le 06/01/06
35 messages
personne pour un ptit conseil alors
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
En premier lieu il ne me semble pas avoir parlé du PE, le fuj existe aussi en 179, ensuite si tu y tien je dirai modern, mais arretez deux secondes, je te vois venir, j'ai des connaissance qui trouve 120 excuse pour dire ouais non >ça passe pas, au début du freestyle on ridais avec ce que l'on avait et pas en position modern.

Je te donne un exemple, j'ai aussi des maden en 189, et bien je tourne aussi bien que avec mes ex fujative ou mes actuel p3, un peu plus à l'arrache (jamais fait de bonne table avec) mais je tournais tous ce que je tournais avant, même apris des nouveau tricks avec.

Par ceci j'attire ton attention sur ce point, ce n'est pas par ce que tu sera en modern que tu tournera mieux, ni d'ailleur des 174 au lieu de 181 etc, d'autant plus que tu va débuter, donc tu n'as pas de point de repère acquis.

Donc ne cherche pas trop non plus, modern, 179 ou 181, et n'oublie jamais une chose dans le freestyle ou même dans tous sport, le problème c'est toi, pas le matos.;-)
@live2
@live2

inscrit le 06/01/06
35 messages
j te remercie de tt ces bons conseils freesuisse et je vais peut etre essayer les fujative avant...mais j ai vraiment eu une bonne impression des scratch et comme je peux en avoir pour pas trop cher...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass