atomicfan
atomicfan

inscrit le 17/01/06
12 messages
Salut à tous, je suis hyper content de mes SX B5 (1.82 m)
Je serais tenté par l'achat de leurs petits frères Métron B5 en 1.72 afin d'avoir une paire de skis typés géant et une paire typée Slalom, mais avec plus de confort et de tolérance quand la piste se dégrade.
Mais j'ai entendu dire que le Métron avait tendance à ancrer comme des skis de slalom ... Est ce le cas uniquement en hors piste ou commence t'il déjà à devenir galère sur piste en fin de journée quand la piste s'est dégradée. Comment réagit t'il quand les plaques de glace commencent à ressortir en cas de manque de neige ?
Merci
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
Ola je sent le drame arriver...dite moi que c'est une blague
tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
Les metron sont des skis de hors-piste (selon Atomic)
atomicfan
atomicfan

inscrit le 17/01/06
12 messages
C'est pas du tout une blague. Je suis hyper content de mes supercross. Je voudrais pas être déçu par les Métron, voilà tout .... J'en avais un peu marre de galérer avec mes SL11 et GS21 dès que la piste devenait difficile. Mais j'aime bien le caractère des skis Atomic, voilà tout.
Loin de moi l'idée de faire de gros hors pistes, je pense simplement gagner en skiabilité en prenant des planches un peu plus larges au patin que les classiques 64 ou 65 millimètres des skis de slalom actuels.
Je pense certe perdre en vivacité au changement de carres, mais avais-je la vivacité nécessaire pour exploiter mes SL11 à fond .... j'en doute !
Je voudrais seulement être certain de ne pas me retrouver avec des chaussettes !
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Comment réagit t'il quand les plaques de glace commencent à ressortir en cas de manque de neige ?.

Accroche remarquable aussi remarquable qu’un ski de slalom.
Non, vraiment aucun souci à se faire, tu peux y aller les yeux fermés
atomicfan
atomicfan

inscrit le 17/01/06
12 messages
Et pour la polyvalence toutes neiges, toutes pentes ?
C'est pas pour tailler des grandes courbes à donf (j'ai les SX pour cela) ou réellement sortir des pistes (sauf peut être un peu de hors piste de proximité - de toutes façons, j'ai une paire de scream hot pour cela -), mais pour m'amuser à carver sans trop me soucier de la qualité de neige : je fais partie des bons skieurs, mais sans plus, qui sont tributaires de la visibilité et de la qualité de piste et se retrouvent parfois à la rue quand ça devient mauvais. En fait je cherche les perf et le fun sans les galères !!!
Phil38
Phil38

inscrit le 21/12/04
34 messages
Salut
Bons skis à très bons skis, ça passe partout, toutes neiges, toutes pentes, petits virages, grands virages, godille, bosses, vite pas vite, skis pas très pointus donc faciles (enfin il faut quand même un peu de technique...) mais très lourds donc il faut avoir la caisse et des cuisses
Il parait que les nouveaux pèsent 1,2 Kg de moins, j'ai pas vérifié
Ses défauts, pour ma pomme, je les trouve lourds et un peu trop aseptisés
Tu fais une recherche sur le forum, tu vas trouver des pages de commentaires objectifs et pas objectifs
atomicfan
atomicfan

inscrit le 17/01/06
12 messages
Merci pour les tuyaux. J'avais lu les commentaires. Certains étaient constructifs .... beaucoup étaient faits par des gens qui donnaient leur avis .... sur des planches qu'ils n'avaient jamais skiées !! Enfin, c'est un mal bien français !!
Enfin, j'espère que je serai pas déçu, ça serait dommage car s'ils sont lourds, ils restent chers même au kilo !!!!
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
atomicfan

Tu ne seras pas déçu!
Mais PS, n'oubli pas de faire un retour d'essai.
atomicfan
atomicfan

inscrit le 17/01/06
12 messages
Pas de problème .... si j'en trouve car Hammer Sport n'en n'a plus en stock en Europe apparemment. Peut-être sur le Net ou une occas, why not ?
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Ha bon, bin si tu le souhaites je peux peu être t'en trouver un.
Il a un mag du coté de chez moi qui devrait avoir ça.
atomicfan
atomicfan

inscrit le 17/01/06
12 messages
A Toulouse ils en ont, même soldés à -20%, mais apparemment, ils n'ont pas rentré les grandes tailles. Or je pense que le 164 est trop court pourt moi. C'est où ? A Paris, dans les Alpes ?
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
A strasbourg, mais faudrait je passe un coup de fil.
atomicfan
atomicfan

inscrit le 17/01/06
12 messages
Si tu as le nom du shop, je les appellerai (pour négocier le prix et les frais de port). Sinon je tenterai l'Andorre pendant le rush des congés scolaires (le prix des skis dépasse la franchise et faut pas tomber sur des douaniers désoeuvrés ...)
atomicfan
atomicfan

inscrit le 17/01/06
12 messages
Ca y est, j'en ai trouvé (mais pas essayé;). Ce sont des 172 de cette année qui pèsent 7.7 kg la paire (cad le moids de mes SX B5 de l'an dernier ...). Partout dans les revues, on lit que les Métron on gagné 1.5 kg, ça me parait du pipeau .... Est ce que quelqu'un a des 2005 pour savoir combien ils pesaient ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass