petitbruno
petitbruno

inscrit le 26/11/05
20 messages
Stations : 1 avis
Bonjour,
Je viens de recevoir et faire monter mes nouveaux BC cru 2006 (en 185), avec des fix scratch 140. Sur ces skis 2 montages sont possibles, "standard" ou alors "modern" si l'on souhaite être plus centré sur le ski.
Les 2 repères symbolisant les 2 montages sont espacés de 20mm.

J'ai demandé au skiman de me les monter en standard, mais après vérification le repère de chaussure arrive 8mm plus en arrière, soit 28mm en arrière de la position moderne.
Aussi j'ai vu (trop tard...je suis vereux) qu'il a utilisé un gabarit pour les fixations axium. Il me semblerait logique qu'un gabarit spécifique existe pour les fixations scratch (120 ou 140). Qu'en est-il?

S'il y a des skiman parmis vous, donnez moi votre avis, je sais pas si je dois engager des poursuites! L'influence de ce montage se fera t-elle resentir? Nettement? (utilisation du ski: freeride essentiellement, courbe mach2, de préférence profonde et bien pentue). Le gabarit n'était-il pas le bon d'où l'erreur de centrage?

Merci d'avance pour vos conseils.
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
petitbruno (09 janvier 2006 20 h 41) disait:

Bonjour,
Je viens de recevoir et faire monter mes nouveaux BC cru 2006 (en 185), avec des fix scratch 140. Sur ces skis 2 montages sont possibles, "standard" ou alors "modern" si l'on souhaite être plus centré sur le ski.
Les 2 repères symbolisant les 2 montages sont espacés de 20mm.

J'ai demandé au skiman de me les monter en standard, mais après vérification le repère de chaussure arrive 8mm plus en arrière, soit 28mm en arrière de la position moderne.
Aussi j'ai vu (trop tard...je suis vereux) qu'il a utilisé un gabarit pour les fixations axium. Il me semblerait logique qu'un gabarit spécifique existe pour les fixations scratch (120 ou 140). Qu'en est-il?

S'il y a des skiman parmis vous, donnez moi votre avis, je sais pas si je dois engager des poursuites! L'influence de ce montage se fera t-elle resentir? Nettement? (utilisation du ski: freeride essentiellement, courbe mach2, de préférence profonde et bien pentue). Le gabarit n'était-il pas le bon d'où l'erreur de centrage?

Merci d'avance pour vos conseils.
Tout dépend si ce sont les fixations Scratch de cette année ou de l'année dernière ( pivot)
jullian
jullian

inscrit le 10/10/03
442 messages
si tu les a acheter chez eux et que tu lui avait demander un positionnement bien precis
tu es dans ton droit de demander a reparé cette erreur avec une nouvelle paire de ski avec les bons percages que tu as demandé!!
si c'est le cas retournes y vite pendant que c'est chaud!!!!!
petitbruno
petitbruno

inscrit le 26/11/05
20 messages
Stations : 1 avis
Les fixations sont celles de cette année, scratch 140.
Les skis ne viennent pas de chez eux, je les ai commandé à rossignol par le shop où je bosse. Je ne leur ai demandé que le montage, facturé 9€... pas cher mais mal fait.
D'autres avis???? Merci pour votre aide,
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Et dans ton shop on n'est pas compétent pour monter une fixation ?
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
a mon avis tu vas te faire jeter ! parce qu'ils sont pas obliger de t'y monter après ya plein de parametre qui rentre en compte ... mais bonne chance a toi
petitbruno
petitbruno

inscrit le 26/11/05
20 messages
Stations : 1 avis
le shop où je bosse n'est pas un shop de ski, on bosse avec rossi pour d'autres produits.
quelqu'un sait si le gabarit de montage utilisé est le bon?
merci :-)
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
petitbruno (09 janvier 2006 21 h 19) disait:

le shop où je bosse n'est pas un shop de ski, on bosse avec rossi pour d'autres produits.
quelqu'un sait si le gabarit de montage utilisé est le bon?
merci :-)
Si la fixation est une Scratch 140 de cette année , c'est le bon gabarit.
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
En même temps 8mm c'est pas enorme et ca sera encore plus stable et ca dejaugera mieux.

Ceci dit tu a payé un service et celui ci a etait mal fait donc tu peu te plaindre, tu n'aura surement pas des ski neuf mais peu etre un dedomagement minime.
petitbruno
petitbruno

inscrit le 26/11/05
20 messages
Stations : 1 avis
d'autres avis sur l'influence possible de ce mauvais réglage?
quelqu'un a-t-il fait un positionnement de fix decentré sur l'arrière sur un ski similaire???
bruno
petitbruno
petitbruno

inscrit le 26/11/05
20 messages
Stations : 1 avis
Merci intersport! Le type, super compréhensif face à mes explications, m'a d'abord proposé un entretien pour l'hiver, puis un nouveau percage pour la butée avant... pour finir par commander une nouvelle paire a ross qui arrivera dans 2/3 jours. Bref professionnel et super reglo. Je tenais à le signaler de nos jours ça devient chose rare.
Keep riding
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass