LeChevreuil du 38
LeChevreuil du 38

inscrit le 23/07/04
297 messages
Matos : 17 avis

Bonjour,
Je voudrais me racheter un pantalon de ski mais pas trop cher, soit environ 110 € (c'est surement le plus dur). J'aimerais que ca soit dans un style un peu large. Je ski de manière polyvalente avec du park, du Backcountry et de la piste quand les conditions ne sont pas là. je ne ski jamais lorsqu'il pleu ou lorsqu'il neige très fort. Seulement j'ai rencontré plusieurs problèmes:
- y'a des pantalons larges mais on dirait qu'ils sont typés snow et j'ai entendu dire qu'ils étaient moins solides en cas de coup de carres au niveau du bas des jambes, car pas de renforcement du tissus.
Donc première question: est ce que certains d'entre vous rident (en ski) avec des pants de snow? avez-vous rencontré des problèmes?

-sinon j'ai trouvé des pantalons pas trop cher au vieux campeur:
au-vieux-campeur.fr
et
au-vieux-campeur.fr

pour le premier ce qui m'inquiétait c'était le chiffre d'imperméabilité: 5000 mm est ce que pour ma pratique de ski c'est suffisant ou pas?
le vendeur m'a dit que 5000 mm c'était le minimum conseillé mais que c'était suffisant pour une pratique normale du ski.

Pour le deuxième l'imperméabilité m'a l'air correcte mais il n'y a pas de jupe par-neige comme sur le premier (très astucieux j'ai trouvé;).

Voila donc si vous pouvez m'éclairé sur ces points.
Si vous avez des bons plans pour acheter des pants pas trop chez et de bonne qualité je suis preneur.
Merci d'avance et bon ride

pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
Salut,par chez nous en belgique on a des magasins genre makro qui vendent des pantalons de skis a moins de 50 euros,pas vilain du tout et impermeable c'est pas des grandes marques mais ca vaut le coup car 110 euros ca fait tout meme encore chere le pantalon et puis en principe a ski tu dois pas etre trop mouillé vu que tu restes debout :)
jo8374
jo8374

inscrit le 06/12/04
2674 messages
Matos : 2 avis
5000 en skis c'est bien car tu n'es pas svt par terre. d'autre part si tu dis que tu ne skies pas qd il pleut ni qd il neige fort alor un 5000 sera suffisant pr toi. c'est l'enduction à partir de laquelle tu commences à avoir une bonne imperméabilité et vu les conditions météo où tu comptes skier tu peux partir dessus sans problème. vérifie que ce soit un pantalon respirant qd meme ca sera mieux!!
LeChevreuil du 38
LeChevreuil du 38

inscrit le 23/07/04
297 messages
Matos : 17 avis
pour la respirabilité c'est pareil:
5000 mm pour le premier et 8000mm pour le deuxième.
je pense que je vais partir là dessus alors.
merci pour vos conseils
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Commentaire du vieux campeur sur l'un des deux pantalon :

"A noter : la jupe pare-neige intégrée à la taille, c'est tout simplement pour éviter l'entrée de neige si on porte le Townscape vraiment sur les genoux."

:) :) :) :)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
C'est lekel ??? C'est çui k'il me fo pour mes PE !!!!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Le premier je crois, mais tu n'es pas déjà trop vieux pour ça Byron c'est un truc de vrais d'jeuns ça !!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass