Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
Slt,


voila j'ai un gros probleme,je me suis acheté des chaussures atomic B5 que j'ai trouvé très confortable dans le magasin mais une fois chaussée sur les pistes au bout d'un quart d'heure j'ai eu l'impression de ne plus sentir le sang passer dans les molets et les pieds,chose confirmée puisque j'avais froid au bout d'1 heure.Meme très peu serrées j'avais mal.
Ce sont mes 1ere chaussures achetées avant j'en louais.
C'est la 1ere fois que j'ai mal.
Est ce que ca peut etre du au fait que j'ai les jambes arcées?
Ca serait bizarre paske l'an dernier j'avais pas mal.
Aller voir un podologue?

ou autre?

merci.
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Elle te serre peut être trop au niveau du mollet?
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
non je trouve pas spécialement,j'ai louais des shoes plus précise et donc plus serré et j'avais pas mal.je pense pas que ce soit ca.de plus j'ai essayé serré a 1 cran partout j'avais presque autant mal.
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Ce qui m'es arrivé, enfin c'est une histoire comme ça je ne sais pas si ce serai ton cas, c'est que ma chaussure soit trop haute pour moi. Mon type de musculature (ce qu'il en reste) fait que mon mollet descent bas, j'ai donc besoin d'une chaussure basse sinon je ne suis pas bien et si je serre un peu j'ai mal au tibia et au muscle. Je devais skier completement déserré.

Voilà au moin une petite histoire.

Je suis sur que des dallures ne vont pas tarder à te répondre de façon pro.
Bombshell
Bombshell

inscrit le 24/12/05
126 messages
euh c'est possible aussi que la chaussure soit neuve et qui faut la porter un peut avant !! si sa t'a vrement fait mal c'est qu'elle ne doit pas etre adapté mais je sait pas trop :s
APACHE
APACHE

inscrit le 08/02/05
80 messages
Je te conseille d'affiner un peu le serrage , par exemple en ajustant la longueur des crochets au moyen du pas de vis ad hoc sur lequel ils sont fixés .Comme cela t'as un serrage aux petits oignons juste ce qu'il faut .Ensuite évite de fixer le deuxième crochet en partant du bas , au début du moins .Ça devrait aider .Maintenant si il fait très froid le plastique peut se retracter et ceci expliquer cela .Chauffe tes pompes avant de les enfiler .
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
Apache,je fais déja tout cela,je les chauffe avant,je régle avec la micrométrie etc.....
aller voir un professionel sinon?
APACHE
APACHE

inscrit le 08/02/05
80 messages
Ouais essaye cela , il y en a des très bons en station .
Lucie
Lucie

inscrit le 09/01/05
185 messages
J'ai eu le même souci avec des technica (modèle juste au dessous de la diablo donc assez rigide).
J'ai eu peur de ne pas pouvoir les supporter et donc de devoir m'en séparer.
Je ne les avait pas fait thermo-former. Je suis retournée chez mon revendeur et depuis nickel.

Autre conseil, commence doucement, serrer très peu au début de la journée et resserrer au milieu de ta première descente mais progressivement jusqu'à ce que tu trouve le bon réglage.

Moi j'avais serré comme une malade et ça ma tué ma première journée parce que même si tu desserres après, le mal est fait et c'est trop tard.
Bon courrage!
soluby
soluby

inscrit le 30/12/05
1252 messages
j'ai les b7 je fais de la compet et du freestyle avc, impossible denvoyer des sauts pdt 2h de suite, trop mal au tibia..
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Moi j'ai un modèle soft de chez ross,(pas la soft mais une soft toute molle quoi) et c'est le pied, plus mal nul part, mes chevilles travaillent super bien,paradis!!!!.
soluby
soluby

inscrit le 30/12/05
1252 messages
la chance, moi je galere, c'est une journée de ride et apres c'est limite trois jours de repos obligé!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass