Streetfighter
Streetfighter

inscrit le 22/12/05
57 messages
... tout ce que vous voulez comme nom mais serait-il possible d'avoir un endroit où l'on trouve la définition des termes techniques que vous employez les uns et les autres ? Grâce à la fonction recherche, j'ai trouvé des choses sur le snowboard mais rien sur le ski alpin. Et là, je dois vous avouer que je suis un peu à la ramasse. Si un tel post existe, je vous remercie de me balancer le lien parce que j'ai essayer plein de termes avec la fonction recherche sans succès.
D'avance merci.
guil09
guil09

inscrit le 20/12/05
98 messages
pose plutot la question dans les post on te répondra au moment...
Streetfighter
Streetfighter

inscrit le 22/12/05
57 messages
guil09 (31 décembre 2005 17 h 48) disait:

pose plutot la question dans les post on te répondra au moment...


Ca risque d'être fatigant pour tout le monde...
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
regarde le carnet de tomitchy pour les termes liés au freestyle
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
voici le lien : carnet tomitchy
jonaswal
jonaswal

inscrit le 10/12/05
151 messages
et la trafolle, ou trafole, ou trafolée, c'est quoi? :o

je me doute bien que c'est un type de neige, mais je n'ai toujours pas compris de quoi il s'agissait.

Une photo ou une exlication quelqu'un? (ou les deux)
jonaswal
jonaswal

inscrit le 10/12/05
151 messages
up!
Streetfighter
Streetfighter

inscrit le 22/12/05
57 messages
jonaswal (02 janvier 2006 12 h 40) disait:

et la trafolle, ou trafole, ou trafolée, c'est quoi? :o

je me doute bien que c'est un type de neige, mais je n'ai toujours pas compris de quoi il s'agissait.

Une photo ou une exlication quelqu'un? (ou les deux)


Voici un exemple d'un terme que je ne comprend pas. Plus basiquement, j'aimerai également avoir des explications sur les côtes des skis, la différence entre une conduite coupée et une glissée (je ski à l'ancienne uniquement, je vous le rappelle),... bref, la base du vocabulaire. Je pense que cela pourrait servir à tout débuttant venant sur ce forum (qu'est-ce qu'un ski carving, qu'elle a été l'évolution du matériel,...).
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass