culdegambas
culdegambas

inscrit le 15/10/05
264 messages
Bonjour,

Que conseillez vous de mieux pour une chaussette de ski: matière, prix environ, renforts ou non, mixture des textures ... ? Carambole ou d'autres: aidez moi stp !
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
J'ai des confort'mable bleues c'est vrais que c'est agréable a porter. Mais au final, vu le prix tu peux faire le test avec des chaussettes de sport 'normales' ,on sait jamais
culdegambas
culdegambas

inscrit le 15/10/05
264 messages
Etant moi-même une meuf, je préfère l'avis de skipasseuses
merci
V6US
V6US

inscrit le 21/11/04
843 messages
Alors mets le dans le titre
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
C'est bien de le dire... je suis pas vraiment une meuf moi!!!
culdegambas
culdegambas

inscrit le 15/10/05
264 messages
alors passe ton chemin stp
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4387 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
C'est gentil de repondre comme ca a quelqu'un qui veut t'aider !
En plus si tu precise pas....

Bref, moi je pas une meuf, de toute facon je skie pieds nus pour un meilleur contact avec ma chaussure precision.

:p
cavitio
cavitio
Statut : Confirmé
inscrit le 05/07/03
1299 messages
Matos : 4 avis
il est 00h 40 et culdegambas est de mauvais poil
cavitio
cavitio
Statut : Confirmé
inscrit le 05/07/03
1299 messages
Matos : 4 avis
sans vouloir faire de mauvais jeu de mots evidemment ;-)
culdegambas
culdegambas

inscrit le 15/10/05
264 messages
Bon les filles c'est à vous...
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
le site de conformable , est de bon conseil à ce sujet . Sidas Conformable
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Laisse tomber, c'est des mecs qui ont fait le site Comfort'mable...
jeanneberthe
jeanneberthe

inscrit le 28/12/05
3 messages
vous etes ou pour avoir ces horaires? moi c'est 22h28 le 28/12/05 ... pour les chaussettes c'est toujours galère en raison des sensations de froid... J'ai assayé une ou deux paires, grosse et petite.
le principe est de ne pas avoir le pied trop serré pour que la circulation se fasse bien ; le mieux semble ètre une sous couche type soie, fine et une deuxième couche type laine mais sans que cela serre
a +
ilovesexwithjoe
ilovesexwithjoe

inscrit le 26/03/03
209 messages
>jeanneberthe
de la laine doublé soie ça me parait chaud mais c'est quasi introuvanle et dur à faire sécher...

la sensation de froid viendra de l'humidité qui reste dans les fibres. j'ai des sidas qui ne sont doublées que dans les zones sensibles (malléoles, coup de pied, voute, orteils) et extra fines ailleurs. le top, ça sèche hyper vite, je n'en ai qu'une paire mais j'arrive à la laver le soir et elle est sèche le lendemain. un peu galère en machine mais efficace à la main surtout dans les lavabos des apparts de station ;)

après c'est vrai que je suis pas une fille, alors peut être que je devrais pas parler lessive (rholala ça tackle facile ici!!!)

sur ces bonnes blagues, je vous souhaite une bonne nuit et une excellente dernière semaine 2005 (sous la neige bon sang!!!)


joe
skiyesta
skiyesta

inscrit le 25/11/05
18 messages
on attend l'avis de Carambole
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben carambole n'est pas une fille :)
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4387 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
ah, vous les lavez vos chaussettes vous ?

[...]
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Rider de Terre (28 décembre 2005 23 h 18) disait:

ah, vous les lavez vos chaussettes vous ?

[...]

Ben non, justement ! Je les laisse en haut de mes secret spots, histoire de marquer mon territoire. Ok, ca coute cher en chaussette ...
-->[]
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4387 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
ah, vous les lavez vos chaussettes vous ?

[...]
culdegambas
culdegambas

inscrit le 15/10/05
264 messages
bon pastak, rider des terriers etc... excitez vous sur un autre post.

J'ai besoin de l'avis de filles et tu peux aussi donner ton avis ici Carambole car t'en connaît un rayon niveau chaussette.
V6US
V6US

inscrit le 21/11/04
843 messages
culdegambas (28 décembre 2005 23 h 25) disait:

bon pastak, rider des terriers etc... excitez vous sur un autre post.

J'ai besoin de l'avis de filles et tu peux aussi donner ton avis ici Carambole car t'en connaît un rayon niveau chaussette.


Putain faut que je verifie mes Monnet c'est peu-etre pas des chaussettes mais des bas resilles. Mais bon c'est normal un mec n'y connait rien en chaussettes ni en lessive.

----------------------------------->[]CLAC
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4387 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
ah, vous les lavez vos chaussettes vous ?

[...]
ilovesexwithjoe
ilovesexwithjoe

inscrit le 26/03/03
209 messages
tu oublies M. Propre, lui il en connait un rayon...
V6US
V6US

inscrit le 21/11/04
843 messages
Rider de Terre (28 décembre 2005 23 h 33) disait:

ah, vous les lavez vos chaussettes vous ?

[...]
culdegambas
culdegambas

inscrit le 15/10/05
264 messages
bon ben merci pour vos réponses; ça l'a vraiment éclairé
scarpa
scarpa

inscrit le 25/10/05
381 messages
mais pkoi il te faudrait un avis de filles pour des chaussettes de fifille??T'en veux des roses a ptites fleurs ou quoi???
Chuis pas sure qu'il y ait des chaussettes de ski spéciales fifille et si c'était le cas, faut m'expliquer en quoi le pied féminin est différent du pied de mec :il a plus froid?il transpire moins? il est plus délicat?
Tu crois que les mecs en ont rien a foutre d'avoir chaud et d'avoir une bonne chaussette?
comprend pô moua...

Bref,tu vas ds un shop, tu vises les marques Rywan, Lorpen,Thyo ou tt les autres grandes marques.Laine/soie, c pas mal...sous chaussettes Odlo si t une grande frileuse.(mais yaura pas de rose a fleurette spéciale fille...)
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
Ou alors tu peux prendre des chaussettes Nordica (chez Go Sport, souvent en promotion), elles sont résistantes et bien moelleuses, avec un ptit rembourrage pour le tibia.

P.S. Rider de Terre : je veux bien ne pas les laver, mais après ya une odeur de chacal dans les pompes...
scarpa
scarpa

inscrit le 25/10/05
381 messages
Fo prendre des "traitées anti-odeur"...comme ça t'a l'excuse pour pas les laver...
Et si ça pue, c pas toi, c la marque qui vaut rien et qui fait de la pub mensongère....
jo8374
jo8374

inscrit le 06/12/04
2674 messages
Matos : 2 avis
il existe des chaussettes avec un mélange laine et soie chez D........ je sais plus qui a demandé ca mais je réponds qd meme lol.
sinon tu trouveras là bas aussi d'autres modèles qui sont juste un peu rembourrés sur les orteils , sur les chevilles et tout le tibia. sinon tu as ls sous chuassettes en soie si tu es frileuse et en ce moment avec du -17 à chamonix on peut etre content d'en avoir lol.
si tu trouves la fibre thermolite dans une chaussette de ski sui est fine alors tu auras une chaussette chaude et respirante et la fibre coolmax est respirant mais n'apporte pas vraiment de chaleur mais évacue l'humidité.
l'inconvénient de la laine est qu'elle ne repisre pas bcp donc déconseillée aux pieds qui transpirent bcp.

il n'y a pas de modèles hommes ou femmes en général donc avis de mecs ou de filles c'est pareil ;)

d'autres ??
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
J'ai de bonnes chaussettes cependant elles pues affreusement au point qu'à chaque séjour on me vire de l'appart' !

Quelqu'un connaitrais les chaussettes qui puent le moins ? :)
Totonitchy
Totonitchy

inscrit le 23/12/05
32 messages
Stations : 2 avis
je ne conseille pas du tout les Nordica, j'avais les pieds gelés dedans alors que j'en ai mis 2 paires et en plus elles dégagent des odeurs fortes car elles font suer à l'intérieur
V6US
V6US

inscrit le 21/11/04
843 messages
Je suis super satisfait de mes Thorlos et de mes Monnet, et aucun problèmes d'odeur.
culdegambas
culdegambas

inscrit le 15/10/05
264 messages
Mais arrêtez les pieds de filles, ça ne sue et ne pue pas en général et ça n'a pas la même sensibilité aux températeures...

C'est sérieux comme sujet.

J'ai une copine hotesse dans un pub à Courchevel qui avait mis des chaussettes de sport standard par dessus ses collants opaques pour ne pas perdre de temps et faire un max de ski: résultat: un orteil est mort...
scarpa
scarpa

inscrit le 25/10/05
381 messages
Mdr...
ben t'expliqueras ça aux fabriquants de chaussettes qui devraient donc faire des chaussettes fifilles!!
c bien connu:une fille ça pue pas, ne transpire pas,ne pête pas,ne rote pas etc.............
mais arrête là...une bonne chaussette est une bonne chaussette point.
yen a marre de cette mode de fifille a 2 balles qui ont besoin de skis mous rose,légers,mignons et assortis a...leurs chaussettes!!!

ouais chuis une nana,g des skis de mecs,des chaussettes de mec,des gants de mecs et c pas moi qui irait me trimbaler en collants jupette alors mon avis,c de la mer** surement...
va dans un forum de nanas nunuches,tu trouveras surement plus ton bonheur qu'ici! ;-)

c'était mon coup de gueule anti-féministe...désolé!!!
V6US
V6US

inscrit le 21/11/04
843 messages
iotunn
iotunn

inscrit le 18/12/02
805 messages
rohner, chaussettes suisses
nanou74
nanou74

inscrit le 02/06/05
156 messages
il n'y a pas de différence homme femme pour les chaussettes, si tu veux des bonnes chaussettes techniques va en magasin de sport. (Q.....a par exemple)

Sinon ily a ces magnifiques chaussettes chauffantes!! (lol)




(ps: c'est une fille qui t'as répondu lol)
culdegambas
culdegambas

inscrit le 15/10/05
264 messages
scarpa le 30 décembre 2005 12h24
yen a marre de cette mode de fifille a 2 balles qui ont besoin de skis mous rose,légers,mignons et assortis a...leurs chaussettes!!!
ouais chuis une nana,g des skis de mecs,des chaussettes de mec,des gants de mecs et c pas moi qui irait me trimbaler en collants jupette alors mon avis,c de la mer** surement...
va dans un forum de nanas nunuches,tu trouveras surement plus ton bonheur qu'ici!
c'était mon coup de gueule anti-féministe...désolé!!!


Et t'es goalée aussi comme un mec...je suppose ! Ceci expliquant sans doute cela.

Pfff t'es aliénée ou quoi ? Même en faisant du ski, j'aime bien ressembler à une fille; pas à un mec et quand je sors avec un mec j'aime bien qu'il ressemble à un mec pas à une nana...

C'est pas une question de féminisme tout cela... par contre vérifie bien que malgré ta ton look de mec tu ne te fais pas aliéner dans d'autres domaines...
culdegambas
culdegambas

inscrit le 15/10/05
264 messages
nanou74: je suis intéressée par les chaussettes chauffantes... t'as plus d' infos à donner ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Pas mal cul de machin déjà plus de 30 réponses à ton sujet :)
nanou74
nanou74

inscrit le 02/06/05
156 messages

c'est pour rigoler que j'avais mis la photo...mais comme tu es interressée je te mets le lien
hammacher.com

enfin moi je pense que rien ne vaut les bonnes vieilles chaussettes mais si tu veux mettre 25 dollars pour les chaussettes et 5 dollars pour la batterie....

scarpa
scarpa

inscrit le 25/10/05
381 messages
Euh...c pas paske on a des chaussettes de mec et des gants noir kon ressemble a un mec!!
Et les skis de nanas,c tout récent...avant on se posait pas la question!!

Bref,même si tu es trés frileuse, t'achétes un bon modèle renforcé.
ça a l'air fin mais c super chaud.
Les sous chaussettes Odlo sont un bon complément.
Et si vraiment t'as encore froid: mets des chaufferettes a orteils: tu te colles ça sous la chaussette et ça chauffe plusieurs heures.
Voilààààà, t'as vu je sais être gentille quand je veux!!!!!!
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
font pas des chaussettes string ?????
ok ---->[]
Zygomatikdan
Zygomatikdan

inscrit le 05/10/04
53 messages
Je comprends encore qu'on fasse des modeles de ski differents pour les mecs et les nanas...marketing oblige....mais autrement les fix sont là pour etre adaptées aux caracterisiques de chacuns...comme on fesait avant je suppose...
Par contre niveau froid...on ne serait pas tous à egalité(à part peut-etre les enfants)...pourriez-vous me dire qu'est-ce que des chaussettes de meufs ont de special..à par minidou ajouté à la lesszive je vois po????
jo8374
jo8374

inscrit le 06/12/04
2674 messages
Matos : 2 avis
rhaaaaaaaaaaaaa ya pas de différence!!
à part le motif sur certains modèles et voilà!
alors cours dans n'importe quel mag de sport et fais toi conseiller par un vendeur ou une vendeuse!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass