Mansmotown
Mansmotown

inscrit le 11/03/05
286 messages
Rentré de l'Alpe hier soir, je me suis dis que j'allais vous lacher les résultats de mes tests...

J'ai testé 4 paires :
- jour 1 : B2 06 (disons par curiosité;)
- jour 2 : Mission 06
- Jour 3 : PE 06 et Aztec 05 (yavait pas de 06)

Ce post est consacré au PE 06 (autres posts pour les autres skis).

Notez que ce n'est qu'un avis. Donc toujours un peu subjectif. J'essaie d'etre le plus clair et impartial possible mais le mieux pour acheter c'est d'essayer soi-meme of course. Je n'ai aucune préférence de marque (fabriqué ici ou ailleurs). Seul la qualité du ski m'intéresse.

J'ai eu pas mal de bol. Les 3 skis 06 que j'ai testés ont été sortis des cartons et montés devant moi. Donc ski neuf.

Ma taille 180, poids 80. Niveau : ya pas d'souci...

Conditions : Dure en haut, dammée en bas. 20 à 40 cm de croutée HP.
Cotes PE : 118 85 109
Taille testée : 179

Les tests sur ce ski sont plutot élogieux. Presque un peu trop (ski mag). J'ai voulu voir ça.

Les conditions ce jour là n'étaient pas géniales. La poudre était croutée presque partout et la piste très dure. Mais bon, il y avait de la bonne ici ou là, juste de koi se faire une idée du ski mais rien d'extraordinaire.

Hors-Piste : il déjauge vite, même lentement. Mais j'ai testé la veille le Mission et du coup le PE se prend une claque. Ya pas photo. Le rebond est sympa aussi c'est vrai mais bcp moins impressionnant. Cela dit, il passe bien mieux qu'un B2 quand ça commence à devenir profond.Mais je l'ai pas trouvé aussi maniable qu'on veut bien le dire. Mais neige pas terrible, donc dur de se faire une vraie idée.

Piste : sur neige dure je ne l'ai pas senti du tout, mais alors pas du tout...difficile de terminer un virage sans voir l'arrière du ski se dérober. Ça m'a soulé. Je suis pas un adepte des bispatulés c'est vrai alors je sais pas s'ils font tous pareil, mais là c'est vraiment handicapant.
Sur neige plus souple, en grandes courbes ça passe, mais en petits virages c'est pas drole du tout. Dans les bosses (yen a pas bcp à l'alpe mais un peu qd meme) le rebond compense un peu et ça passe à peu près.


Bilan : si les tests ici ou là ne lui donnaient pas de si bonnes notes, je dirais "ski pas terrible".Mais vu les critiques, je me dis que ça doit venir de la neige de mauvaise qualité ce jour là et de moi qui ait testé un B2 et surtout un Mission juste avant, qui n'ont pas du tout le meme type de spatule (et le mission m'a quand meme pas mal bluffé ). Mais quand on voit le test de ski mag qui lui met une auréole sans appel, je comprends pas trop. Bizarre.. Et je me dis que plus que jamais rien ne vaut un test par soi-même si on peut.

A réessayer dans de meilleures conditions. Sans oublier que je ne fait presque pas de freestyle.Pour ceux qui en font, il sera sans doute plus intéressant. Et en cherchant un peu (très peu) on le trouve pas cher du tout.
A noter : le revetement se raye dès qu'on le touche. Et même s'effiloche sur les bords au moindre dérapage un peu appuyé.
tweak
tweak

inscrit le 16/10/04
47 messages
Stations : 2 avis
Moi perso j'ai acheté les PE 05 et franchement j'en suis super satisfait !
En HP il ressorte super bien malgrés que je les est à -8 (j'ai trop grandis et pas le budjet pour racheter), sa dégauge vite, maniable il est même pas mal joueur !
Après sur piste je dirai qu'il n'a pas été fais pour sa (manque de rebond en sortie de courbe) mais que il y a moyen de s'amuser quand même !
Et après en freestyle il est bien équilibré, envoie bien mais il pardonne pas les fautes...
Voila moi j'ai pas du tout eu de surprise de ce coté la mais bon c'est peut être la neige qui été pas au rdv
Sur ce bon ski l'ami ^^
UnRiderDePlus
UnRiderDePlus

inscrit le 04/11/05
1101 messages
Matos : 14 avis
Merci pour ce constat.
Il est bien noté par Ski Mag mais aussi par Skieur Mag, dommage que FreePresse ne l'ai pas essayé.
A propos de Santiago Mission c'est un ski typé Telemark donc léger et maniable en toutes conditions.
Makeesh
Makeesh

inscrit le 06/07/04
90 messages
Il l'on essayé, mais le test est paru seulement dans Fluid que je sache.
UnRiderDePlus
UnRiderDePlus

inscrit le 04/11/05
1101 messages
Matos : 14 avis
ah d'accord et de quel date ?

Si tu as l'article et que tu peut me l'envoyer, envoi un message privée et je te donnerai mon adresse mail.

Merci
goodOne
goodOne

inscrit le 30/12/05
1 message
Salut ... alors , le test du k2 PE06 est bien paru dans l'avant dernier Fluid... et la critique est elogieuse.

Je suis tres tenté d'acheter ces skis cette saison. Mais j'ai peur qu'il y est un probleme de taille. Je mesure 1m89...hors la plus grande taille c'est 1m79. Et franchement ça m'embete ...j'aurais voulu des 1m82. Maintenant , j'ai peur que le probleme vienne plus de moi que du ski!
est ce que quelqu'un en pense quelque chose
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
mansmontown-> aller envoie le test des mission!!!
Mansmotown
Mansmotown

inscrit le 11/03/05
286 messages
Ok Monax1...mais c'est vraiment pour te faire plaisir...
/forums/sports/ski/sujet-60205.html
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
moi j'ai les PE05 et je les trouve vachement facile
vroom
vroom

inscrit le 02/01/06
66 messages
J'ai aussi testé les PE 06, suite aux critiques élogieuses de la presse... mais je suis comme mansmotown je me demande di on a testé les mêmes ski...
Je les ai pris en 169, je fais 1m73 pour 85 kilos donc pas pb pour les pliés ou aute.
La neige n'était pas excellente mais suffisante pour le comportement sur piste. Pour tout dire je les ai trouvé lourd, patauds, dur à mettre en grande courbe et pénible en petite. Je dits pas impossible je dits pénible, chiants quoi. Bref cela demande de l'engagement pour un plaisir bof bof, c'est à me demander si j'ai loué le même ski que les testeurs de ski mag.
Dans la trafol gélé le comportement est bon.
Le point positif est pour moi le flex bien réparti et agréable en réception de petits suats (je suis pas un expert).
En ccl, c'est pas du tout des skis pour aller sur la piste, à mon avis du moins, j'ai testé le lendemein des scott aztec ben y a pas photo :)
Mansmotown
Mansmotown

inscrit le 11/03/05
286 messages
Ah merci vroom, enfin quelqu'un qui a testé les mêmes PE que moi... ;-)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Pareil, j'ai pas dû tester les mêmes que vous, moi c'était plutot le modèle de skieur :)... J'ai adoré ! Bon rebond, spatule qui déjauge et carve, même si c'est pas non plus un ski de géant... En fin de courbe, le talon peu chasser un peu, j'ai attribué ça au twin tip... ça tapait un peu sur le dure et les boulettes, mais là encore, avec n'importe quel ski c'est pénible ! Par contre il m'a fallut une bonne journée pour m'y faire... Au début, j'ai pas aimé du tout !
vroom
vroom

inscrit le 02/01/06
66 messages
Byron je ne suis pas surpris que tu ai aimé le rebond, le flex est trés bon et bien réparti.
Par contre sur piste cela dépend de sa façon de skier, je suis habitué à des atomic SL9 qui entre trés bien en courbe, et qui sont trés bon sur piste, forcément les PE souffrent de la comparaison. Sur piste il faut vraiment leur rentrer dedans pour carver et envoyer. Ceci dit cela m'a fait du bien, j'ai bien transpiré et je me suis un peu forcé, j'ai pas skié à la papi ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
"Ceci dit cela m'a fait du bien, j'ai bien transpiré et je me suis un peu forcé, j'ai pas skié à la papi "

Mouais ben moi je préfère rentrer bien fatigué parce que j'ai enfilé du dénivelé et non pas parce que mes skis sont exigeants !!!
pyrenrider
pyrenrider

inscrit le 14/03/05
601 messages
Stations : 1 avis
moi j'ai les PE06 depuis avril et je donne le même que les mags. je les ai acheté pour faire du freeride (et même de la petite rando (-1200m de déniv)) et un peu de sauts en BC et c'est vraiment le ski qui me fallait. C'est sûr que pour faire de la piste c'est pas trop fait pour.
Le seul reproche c'est que K2 ne fasse pas une taille plus grande (184/185) pour les grands gabarits. j'ai les 179 pour 184 et 73kg. C'est un peu juste les jours de grosse peuf.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Même en carving, je les trouve facile et relativement accrocheur ! On rentre à peine le genoux pour leur faire prendre les carres... C'est sur qu'ils tiennent un peu moins que des gs, mais en même temps, carver sur la glace c'est moyen mon programme... :) Je dirais juste que le talon peut parfois décrocher un peu, mais rien de génant... Surtout à la fin de la journée, t'as les cuisses fraîches pour attaquer un skibar ! :) Et t'as pris ton pieds à mort dans toutes les neiges merdiques, cartonnées, bosselées, traffolées...
pyrenrider
pyrenrider

inscrit le 14/03/05
601 messages
Stations : 1 avis
byron (03 janvier 2006 10 h 59) disait:

Et t'as pris ton pieds à mort dans toutes les neiges merdiques, cartonnées, bosselées, traffolées...


je les ai skié quasiement que en peuf en fin de saison dernière. 2 sorties seulement sur neige de printemps et peuf lourde mais j'ai trop aimé. depuis j'y ai pas touché car genou en convalescence.
sepi6.7
sepi6.7

inscrit le 27/10/04
114 messages
Pour la position des fix, j'ai l'impression que vous les montez tous beaucoup trop en arriére d'ou la perte d'accroche sur neige dur dont tous le monde se plein. Le centre du ski étant + 7,5. Plus on recule plus on va vers une utilisation freeride et plus on pert en accroche. Pour ma part je l'ai est monté a + 5,5 pour une utilisation polyvalente, et, a moins que je ne soit un gros bourrin, je trouve que ca tient TRES bien (bon j'avais des 1080 avant...) même sur le dure...

PS: j'avais essayé les PE 05 en position 0 (la plus reculée) et effectivement ca tient que dale , c'est même très crevant parce qu'on passe son temps à pousser comme en malade pour garder une trajectoire.
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
C'est bien enfin un testeur qui change des yerboles "géniale , sublime , très grand ski" de skieur mag et ski mag ! Faudrai qu'il soit un peut plus sévères

En tout cas tes testes sont bien
vroom
vroom

inscrit le 02/01/06
66 messages
Je en pense pas que nos impressions soient du à la position des fixs du ski... Faut pas réver sur piste sur de la neige dure c'est pas ça.
On peut skier avec mais c'est pas agréable ;)
Mansmotown
Mansmotown

inscrit le 11/03/05
286 messages
Merci fufu. J'essaie d'etre le plus objectif possible. Tout en gardant bien à l'esprit (et je l'écris clairement) qu'un ski peut plaire à certains et déplaire à d'autres.
Ce qui me gêne pas mal c'est que ce ski soit placé sur un trône par ski mag, encadré en jaune en milieu de page, sans défaut etc...c'est bizarre...
Il ne faut pas oublier que de nombreux skieurs, et notamment sur skipass, se fient à ces tests. Et que si on voit 2 ou 3 tests positifs on y croit. Le PE 2006 est sans doute le ski le plus acheté par des skipasseurs (en plus on le trouve pas cher). Certes ils ont l'air de l'apprécier, mais premièrement on s'habitue à ses skis (si vous regardez les posts, les gars recommandent très très souvent les skis qu'ils ont aux pieds), et ensuite il est très probable que certains auraient eu de bien meilleures sensations avec d'autres skis.
Par exemple, quand j'ai lu les tests je me suis dis : "le pE 2006 c'est mon programme, il a l'air de tout déchirer, je veux ce ski". Et puis comme j'aime bien tester le matos j'ai fait une liste et jai testé une dizaine de paires fin avril et début décembre (la plupart des tests sont postés ici).Le PE, en tous cas pour mon type de comportement sur neige, arrive dans les 2 plus mauvais. Les conditions n'étaient pas terribles c'est vrai, et je l'ai dit clairement, mais quand même, j'en ai essayé suffisamment pour pouvoir me faire une idée. Cela dit, les conditions n'empechent pas les testeurs de magazines d'écrire leurs tests, alors qu'on sait très bien que tous les skis ne sont pas testés dans les meilleures conditions possibles...
Et concernant la position des fix, K2 recommande pour un usage polyvalent entre 0 et 3. Je les ai testés à 2. Si les skis sont mieux à 5 ou 6 (je ne parle pas du freestyle où il vaut mieux etre centré, donc vers 7) alors les gens de K2 sont très très cons...
Je pense donc que la position des fix n'a pas "défavorisé" le ski quand je l'ai testé, au contraire...de toute façon, pour moi ce ski était tellement loin des autres que la fix un peu plus devant ou derrière...
DjuL
DjuL

inscrit le 05/11/03
147 messages
j'ai craqué pour une paire de PE 06 en faisant confiance aux tests skieur mag et ski mag... Rien à redire ...
sinon un leger manque d'accroche au talon sur neige dure ( courants sur les twin tips ?? ) sinon très facile en carve idem en HS ca passe tout seul dans la neige pourrave ca dejauge vite et bien dans la poudre.... Je me suis regalé et ca m'a d'ailleurs couté une clavicule samedi soir et c' est donc avec peine que je vous fait l'éloge de ces skis PASK G TROP MAL!!!! c vrai qu'il manque des tailles pour les grd gabarits et c'est le seul regret qu'on peut avoir (en plus ils sont pas chere) :p
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ha ha... Ouais, enfin, nan, pas tout à fait, Mans... Avant, je roulais en 724... Ensuite, on m'a parlé des PE... Que des a priori négatifs... Un ski fabriqué par des chinois, conçu par des ricains, new school... Alors je l'ai loué pour une journée... Au bout d'une demie journée, je m'étais fait chier dans les hp, je m'étais fait secouer dans les schuss, y'avait qu'au niveau des virages glissés que c'était plus facile (les 724 carvent, ne dérapent pas !)... Puis à la fin de la journée, j'ai quand même eu quelques sensations agréables, au niveau du carving, en hp... Alors j'ai décidé de les garder un jour de plus, histoire de voir... Et là, de plus en plus agréable, même dans les trucs merdiques où personne ne va, j'y allais pour prendre mon pied ! Hyper joueur partout... :)
Mansmotown
Mansmotown

inscrit le 11/03/05
286 messages
J'aurais du insister un peu plus :-)

Non mais je crois qu'il faut voir les choses en face. Certains skis te plairont et me déplairont et vis versa. Chacun son comportement...et avec tout ce qu'on trouve dans les shops y'aura toujours un ski qui nous va...

Ce ski ne me convient pas du tout, et c'est pour ça que j'insistais dans mon test sur l'importance d'essayer (si on peut) avant d'acheter. Tu as eu besoin d'une journée pour t'habituer. Moi j'ai pris le mission et dès la 1ere seconde j'ai halluciné (pourtant si t'as un peu lu mes posts tu verras que j'en ai essayé pas mal des skis). Le lendemain je prends un PE et j'ai l'impression de skier avec du carton aux pieds, pourquoi je vais insister? D'autant que je fais peu de freestyle.
Le tout c'est que chacun trouve ski à sa chaussure.

J'espère qu'au prochain pot parigo on se croisera...

A+
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
"J'espère qu'au prochain pot parigo on se croisera..."

Rêves pas, je te prêterais pas ma ceinture à cloux !! ;)
Mansmotown
Mansmotown

inscrit le 11/03/05
286 messages
Celle munie de clous hexagonaux se patinant avec douceur sous l'influence du temps qui passe?

Merde...je m'en remettrai pas...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Je te prêterais pas non plus mes bretelles extra longue !!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass