cequipasse
cequipasse

inscrit le 10/08/05
272 messages

Salut à tous,

voila je voulais lancer une discussion sur ce système qui commence à m'intéresser un poil plus que l'arva...

pour ceux qui connaissent pas je renvoie directement au site qui en parle très clairement avalancheball.com
allez rubrique FAQ c'est beaucoup plus concret...

Sinon, je sais que ce système n'est pas alternatif de celui de l'arva puisqu'on peut combiner les deux, mais à défaut de ne rien avoir vaut il mieux se prendre un arva ou un AvalancheBall (A.B.) ? ?

J'opterai pour un A.B., même si le point négatif serait l'attitude active du skieur. D'ailleurs je voudrais avoir l'avis de ZIGZAG31 pour savoir si tu aurais pu déclencher le système (à savoir tirer sur une sangle située niveau poitrine) ou si tu n'as pas eu le temps de réaliser ce qu'il se passait? (faut savoir que même si tu le déclenches au sol, le ballon reste en surface.)


Bref si ça intéresse d'autres personnes je serai intéressé pour qu'on fasse une opération d'achat groupé via skipass pour ce systeme... allez mister G!!! svp ;)

Bon sinon en gros je voulais savoir ce que vous en pensez...

++

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Il ne faut pas oublier que l'ARVA c'est beaucoup d'"altruisme" !!! : ça ne sert à rien d'avoir un ARVA si les autres n'en ont pas ou si ils ne savent pas s'en servir de même les autres skieurs ayant un ARVA seront "enchantés" de savoir que tu as un ballon et pas d'ARVA; ça les aidera beaucoup sous la neige ;) !
Hobz
Hobz

inscrit le 05/12/05
5 messages
Stations : 1 avis
Je conaissai pa ce système, et ca m'a l'air pa bête du tout!
Je serai moi aussi très interessé de savoir si c'est efficace pour de bon^, parceque si c'est le cas, c'est vrai que ca doit être beaucoup plus simple qu l'ARVA. Enfin, étant un adepte de "question sécu, met le paquet", avoir les deux est en effet pa une tro mauvaise idée.
maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
ça me fait penser aux rubans qu'on accorche aux grôles pour
pas pommer ses skis par jours poudreux :)
cequipasse
cequipasse

inscrit le 10/08/05
272 messages
lol...

bon sinon un post sur la sécurité et les systèmes... :
/forums/sports/ski/rando/sujet-34760.429299.html#429299

alors voila j'ai lu tout le post, c'est vrai c'est pas la panacée mais j'ai pas besoin d'investir dans une combinaison de cosmonaute étant donné ma pratique de HP...

C'est vrai, que l'ARVA ayant tendance à se généraliser en France on opterait plus pour un arva (car faut pas laisser son copain seul comme un Couill.. avec son arva à 250€)... mais je trouve que le ballon c'est vraiment facile d'usage, pour le skieur et le sauveteur. EN plus le sauveteur n'a pas besoin de s'acheter un ballon pour tirer sur la corde reliée au skieur.

Maintenant il y a l'hypothèse (peu fréquente?) où la corde s'est arrachée et n'est donc plus reliée au skieur... donc là c'est vraiment l'hypothèse d'une avalanche super violente, (puisque la corde a une résistance à la déchirure de 460 kg).

MAIS quand on pratique le HP, on pratique toujours avec les risques inhérents.. et ce système ne vise qu'à éviter un maximum de ces risques. Donc se munir d'un tel système doit se faire sans irresponsabilisation du skieur...
Et donc c'est pour ça que ce système me plait car même si ce n'est pas la solution, au moins je prémunis d'un certain nombre de (mauvaises) situations.

voila voilou voili ;)

++
guive05
guive05

inscrit le 10/11/04
52 messages
L'arva est l'équipement prioritaire a avoir... ABS, Avalung et avalancheBall ne t'assurent pas d'etre retrouvé dans tous les cas. Apres si t'as deja arva pelle sonde tu peux songer a acheter un autre systeme en complement...

pour l'avalanche ball je dirai :

les plus :
-simple
-pas tres lourd
-pas besoin de trop reflechir pr la recherche

les moins:
-le ballon peut etre aussi enseveli
-une victime n'est pas forcement enterrée a la verticale du ballon donc ya interet a avoir une sonde (moins precis qu'un arva je pense)
-la corde pourrait se casser ????
- faut avoir le reflexe de tirer la poignée
-ne permet pas de rechercher quelqu'un enseveli

sinon ya le site de l'anena ou ils expliquent tout bien

++
cequipasse
cequipasse

inscrit le 10/08/05
272 messages
[b disait:

les moins:
-le ballon peut etre aussi enseveli
-une victime n'est pas forcement enterrée a la verticale du ballon donc ya interet a avoir une sonde (moins precis qu'un arva je pense)
-la corde pourrait se casser ????
- faut avoir le reflexe de tirer la poignée
-ne permet pas de rechercher quelqu'un enseveli


heu bah je crois que tu n'as pas bien lu, parce que le ballon n'est jamais enseveli...

et la question n'est pas de regarder à la verticale du ballon, puisque le principe est de tirer la corde pour trouver le skieur...

A bon entendeur!

enfin je ne suis pas entièrement d'accord l'arva ce n'est pas LA solution à privilégier...
driou
driou

inscrit le 25/09/04
1367 messages
ça coute chère un AB ??
ZIGZAG31
ZIGZAG31
Statut : Expert
inscrit le 22/04/05
8699 messages
Salut.
Dans mon cas, j'aurais pu (je pense) déclencher ce système.
A ta place, j'opterais plutôt pour l'arva+pelle+sonde, c'est des "outils" qui ont fait leur preuve alors que l'avalanche ball c'est tout nouveau (en France), on ne sait donc pas si c'est vraiment efficace.
Voilà le conseil que je te donne, le lendemain de ma journée de formation ANENA de Toulouse.
Sinon ton truc c'est mieux que rien.
ZIGZAG31
ZIGZAG31
Statut : Expert
inscrit le 22/04/05
8699 messages
ça coûte 219 Euros au Vieux C......
Donc pour le même prix tu peux t'acheter 1 arva, 1 pelle et 1 sonde (premier prix).
driou
driou

inscrit le 25/09/04
1367 messages
pour ce prix là j'prefere un arva ! c'est moin gadjet
scarpa
scarpa

inscrit le 25/10/05
381 messages
[b disait:

enfin je ne suis pas entièrement d'accord l'arva ce n'est pas LA solution à privilégier...


ça a déjà été dit plus haut mais Mer** quoi, l'ARVA, c'est aussi pour les autres, vos potes ou même des inconnus.
Faut arrêter de penser qu'a votre gueule là en hésitant entre l'avlanche ball et l'ARVA.

Alors bon, achetez vous un bel avalanche ball, vous serez en sécu, content et rassurés et quand vous verrez les skieurs ou vos potes devant vous ensevelis?

Une telle dose d'égoïsme me laisse sur le cul...
La sécu, c'est pour vous mais aussi POUR LES AUTRES
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
"Donc pour le même prix tu peux t'acheter 1 arva, 1 pelle et 1 sonde (premier prix)."

Vraiment tout tout premier prix !!!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ZZ tu en as pensé quoi de la journée Anena ?
guive05
guive05

inscrit le 10/11/04
52 messages
cequipasse (11 décembre 2005 18 h 04) disait:

[
heu bah je crois que tu n'as pas bien lu, parce que le ballon n'est jamais enseveli...

et la question n'est pas de regarder à la verticale du ballon, puisque le principe est de tirer la corde pour trouver le skieur...



perso je vois pas pourquoi pas le ballon ne pourrait pas etre enseveli..le principe de segregation inverse marche généralement ms pas a tous les cas...(cf les limitations de l'ABS anena.org
)

la corde faisant 6m si tu vois le ballon tu sais que le gars est dans un cercle de 6m de rayon autour du ballon...ce qui est assez large..et pour tirer la corde pour peu que la neige soit dense et le gars profond....

Pour moi l'avalanche ball ça doit marcher assez svt ms pas à ts les coups et dc j'echangerais pas mon arva contre un avalanche ball
omecarve10
omecarve10

inscrit le 08/03/03
516 messages
Une petite question:

Quelle est la différence entre ABS et avalanche ball?
cequipasse
cequipasse

inscrit le 10/08/05
272 messages
scarpa (11 décembre 2005 19 h 08) disait:


ça a déjà été dit plus haut mais Mer** quoi, l'ARVA, c'est aussi pour les autres, vos potes ou même des inconnus.
Faut arrêter de penser qu'a votre gueule là en hésitant entre l'avlanche ball et l'ARVA.

Une telle dose d'égoïsme me laisse sur le cul...
La sécu, c'est pour vous mais aussi POUR LES AUTRES



Tu vois c'est pas compliqué mes potes et moi même n'avons ni avalanche Ball ni arva... so où est l'égoisme ? au contraire c'est le moment de se poser les questions... car à partir du moment où l'un d'entre nous optera pour l'un des systèmes et bien tout le monde suivra, comme tu l'as très bien compris!

tu t'énerves vite... lol ;)

++
ZIGZAG31
ZIGZAG31
Statut : Expert
inscrit le 22/04/05
8699 messages
Les ABS ce sont les sacs avec 2 "airbags" qui font 150L. et qui se gonflent avec une cartouche de gaz actionnée (avec une manette)par la victime.
L'ABS ne sauve pas toujours, un exemple avec 2 avalanches successives: une personne a été prise dans une avalanche avec son sac ABS, le système a trés bien fonctionné, mais lorsque la seconde avalanche est arrivée la personne s'est retrouvée ensevelie.
omecarve10
omecarve10

inscrit le 08/03/03
516 messages
Donc si jai bien compris l'abs permettrait de "flotter" sur l'avalanche. Tandis qu'avec l'avalanche ball tu est enfoui mais les secours repèrent la "balle" tout de suite. En revanche l'idée de tirer sur la corde pour sortir le ou la skieur (se) me parait utopique quand on sait la masse consitutée par une avalanche.

Sans vouloir être macabre y a t il des skipasseurs qui ont "testé" l 'un ou l 'autre des systèmes?
cequipasse
cequipasse

inscrit le 10/08/05
272 messages
ZIGZAG31 (11 décembre 2005 19 h 46) disait:

Les ABS ce sont les sacs avec 2 "airbags" qui font 150L. et qui se gonflent avec une cartouche de gaz actionnée (avec une manette)par la victime.
L'ABS ne sauve pas toujours, un exemple avec 2 avalanches successives: une personne a été prise dans une avalanche avec son sac ABS, le système a trés bien fonctionné, mais lorsque la seconde avalanche est arrivée la personne s'est retrouvée ensevelie.


voila chose qui ne peut arriver avec le ballon puisqu'étant détaché de la victime il reste en surface lors de la premièere avalanche, et même si une seconde avalanche se délenche le ballon demeurerait en surface... et elle est là la réelle différence avec L 'ABS GUIVE05.... les deux systèmes ne doivent pas être confondus...

et puis je skie rarement sur une épaisseur de neige dépassant les 2 à 3 mètres, donc la corde de 6 mètres conviendrait largement, quant à ma pratique... ;)
et je sais que je vais décevoir beaucoup d'entre vous mais je ne skie pas en alaska... et non :(
++
cequipasse
cequipasse

inscrit le 10/08/05
272 messages
omecarve10 (11 décembre 2005 20 h 20) disait:

Donc si jai bien compris l'abs permettrait de "flotter" sur l'avalanche. Tandis qu'avec l'avalanche ball tu est enfoui mais les secours repèrent la "balle" tout de suite. En revanche l'idée de tirer sur la corde pour sortir le ou la skieur (se) me parait utopique quand on sait la masse consitutée par une avalanche.

Sans vouloir être macabre y a t il des skipasseurs qui ont "testé" l 'un ou l 'autre des systèmes?



Tu tires pas sur la corde pour sortir le skieur... tu tires sur la corde pour positionner exactement celui-ci... après comme d'hab sonde + pelle le duo indissociable ;)
omecarve10
omecarve10

inscrit le 08/03/03
516 messages
Merci mais connais tu des skieurs qui ont du s 'en servir?
cequipasse
cequipasse

inscrit le 10/08/05
272 messages
non justement sinon je ne viendrais pas en discuter avec vous...

Mais si vous voulez, le site avalanche ball montre des statistiques reconnues (je les connaissais avant) démontrant l'utilité du système...

les Stats:

1.
63% de toutes les personnes ensevelies étaient sauvés grâce á des objets restés
visibles par hasard
dans les premières 15 minutes!

Cependant, la probabilité de survie grâce à un
ARVA
est de seulement 20 %
( en moyenne pendant les derniers 20 ans)


2.

92% – ce sont 9 sur 10 camarades – pourraient survivre si on les trouvait dans les
premières 15 minutes.

Après 35 minutes, ce ne sont que 3 sur 10 qui survivent.

C'est pourquoi l'aide immédiate des camarades après l'avalanche est décisive pour sauver le plus de vies, dans les premières 15 minutes, presque tous les personnes ensevelies peuvent être récupérées vivantes!


3.

La plupart des victimes ensevelies dans une avalanche se trouvent à une profondeur
inférieure à 1,5 m.


La profondeur moyenne est de seulement 70 cm.



Donc je trouve que ces statistiques sont assez sgnificatives...

Mais il est vrai que le système est trop récent pour avoir de véritables échos nés de la pratique (puisqu'il est arrivé sur le marché en 2000) alors que l'ARVA existe depuis plus d'une vingtaine d'année... Et c'est pourquoi je voulais attirer votre attention sur ces nouvelles idées... qui me semblent plutot bonnes ou du moins proportionnées quant à ma pratique du HP.

++
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4391 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
J'ai lu en diagonale, je repond rapidement :

l'ABS, c'est pas 2 fois 150l mais 2 fois 70l, et c'est deja beaucoup ;)

Pour moi la prio va a l' ARVA, comme dit au dessus... le reste c'est un plus, mais ya eu encore assez peu de retours...
ZIGZAG31
ZIGZAG31
Statut : Expert
inscrit le 22/04/05
8699 messages
J'ai jamais dit 150 L. chacun.
Sinon, 70L. c'est déja pas mal, hier on a eu droit à une petite démo. de ce sac "magique".
Prix du sac "magique"=700Euros.
Recharge cartouche aprés utilisation=42Euros
cequipasse
cequipasse

inscrit le 10/08/05
272 messages
de toute façon on parle pas de l'abs... ;)

sinon dommage qu'on est pas de retour sur l'A.B. ...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
"le reste c'est un plus, mais ya eu encore assez peu de retours..."

Ben sur l'ABS il commence à y en avoir du retour et à priori trés favorable !
cequipasse
cequipasse

inscrit le 10/08/05
272 messages
oui mais on parle pas de l' ABS nom de diou !!!!
;)
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
On parle de secu en general plus que de l'avalanche ball et c'est bien de le comparer avec ce qui ce fait d'autre. Mais bon un sac ca peut etre arraché aussi pendant l'avalanche il ne faut pas l'oublier il faut aussi avoir le reflexe de le declencher et l'envis de le faire genre au mais c'est une petite coulé ca va passé. C'est comme l'avalung le concept me parait top rallongé le moment avant de manquer d'air sous l'avalanche. mais bon il faut arriver a mettre sa bouche dans le truc pour respirer au final le seul appareil qui reste efficasse sans action de l'homme c'est l'arva.
cequipasse
cequipasse

inscrit le 10/08/05
272 messages
c'est sur, si on estime qu'on sera pas fichu de tirer sur une poignée bah l'arva reste alors la seule solution...
sinon l'avalanche ball est fixé aussi bien au sac à dos qu'au skieur par une ventrale... donc si tout ça s'arrache à mon avis, et même si tu as un arva, je suis pas sûr que tu sois vivant après une telle violence, de toutes les manières...

et puis contrairement à l'ABS, tirer sur l'avalanche ball ne coute rien puisque le système est mécanique alors autant l'argument je tire pas car c'est juste une ptite coulée marche pour l'ABS, autant ça ne prend pas du tout pour l'AB.

Maintenant c'est sûr c'est bien de parler de sécu en général, mais là le poste vise exclusivement l'AB/Arva... mais si tu veux tu peux ouvrir un poste pour parler ABS/Arva, mais si je tiens à rester sur le sujet c'ets pour éviter les confusions sur les deux systèmes.

++
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
cequispasse> je sais pas trop quelle est ton experience de la neige mais tu racontes de belles co**er**s dans tes differents interventions .. pas vraiment des c*nne*ies mais plus de la meconnaissance.
On s'en reparle ce soir .. pas le temps là ;)
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4391 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Zigzag : pardon, mal lu.
tu etais a Tls pour la journée anena ?
(moi le lendemain a pau)

sinon pour le ball, rien ne prouve que si ya une 2eme coulée apres la 1ere, ca reste au dessus... je suis presque sur que ca se fait enfouir a la suite, étant rataché a soi...
et 6m c'est pas focement enorme, ) 2m sous la neige plus les detours de la corde entre les blocs, le balon ne partira pas loin si ya une autre coulée (restera dessous ?)

Sinon le systeme parait correct, pour reperer au depart (puis sonde pelle)
Reste le soucis de le declencher soi meme, mais un systeme auto est a l'etude (qui risque bien de se declencher en cas de chute fote je pense, mais bon...)

autant tirer sur une poignée ca me semble faisable, autant l'avalung... ;)
Bref stun grand debat...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Oui conceptuellement j'ai un problème avec l'avalung : si tu veux que ce soit efficace en fait tu dois mettre le tuyau dans la bouche avant de t'engager dans le secteur risqué (parce qu'ensuite ça devient vraiment très très aléatoire !) mais si c'est risqué la logique voudrait que tu t'abstiennes d'y aller !

conclusion : c'est un "pousse au crime" !!!
cequipasse
cequipasse

inscrit le 10/08/05
272 messages

Rider> bah en fait c'est vrai qu'on peut se poser des questions quant à la deuxième coulée mais les concepteurs de l'AB affirme ( www.avalancheball.com ) que même si une deuxième coulée arrive le ballon devrait rester en surface... mais il semblerait que ça soit pas aussi automatique que lors de la première coulée...

Sinon Scream... LOL écoute je prétends pas donner la vérité, en effet si je poste c'est pour en parler. Mais tu remarqueras que la plupart de mes interventions viennent juste donner des info ou rectifier certains propos erronés sur l'AB.
Mes sources peuvent être mise en cause il est vrai puisque je me suis basé sur les propos du site de l'Anena et ceux du constructeur, pour expliquer le système aussi bien que je puisse le faire... Maintenant je ne suis pas à même d'apporter une réelle analyse pratique sur ces dits car je n'ai pas pu voir l'engin fonctionné.. donc en effet je n'ai aucune expérience sur le système et je l'avais bien dit dès le début... voila ;)
Mais si sceam tu as vu l'engin bah manifeste toi stp!


++

cequipasse
cequipasse

inscrit le 10/08/05
272 messages
Enfin Rider j'oubliais, les 6 mètres de cordes sembleraient suffisant car les premiers tests ont été effectué avec un 12mètres de corde...
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
A mons avis comme tu le dis "ne pas etre capable de tirer sur un cable" je m'avancerais pas trop la dessus car les possibilités de ce crasher avant de declencher une avalanche ou alors d'etre surpris deséquilibré sont multiples. Les systemes enoncés peuvent presenter un plus mais en aucun cas un substitue a l'ARVA enfin je te laisse continuer ton post tout seul car tu me semble convaincu par avance de tes propos
omecarve10
omecarve10

inscrit le 08/03/03
516 messages
Je reviens un peu à la charge Y a t il un skipasseur qui a eu la malchance d'être pris dans une avalanche et qui a utilisé soit un abs soit un Avalanche Ball?
Son avis serait, je pense dès plus intéressant.
tanker
tanker

inscrit le 16/04/02
1075 messages
Matos : 1 avis
Perso, j'ai un gilet avalung dans lequel je glisse mon arva à l'intérieur d'une poche spéciale, mais je reconnais qu'avoir l'embout dans la bouche quand tu skies est pas terrible, donc je l'ai à portée. Est-ce que je pourrais m'en servir si un jour je suis emporté dans une coulée? je ne sais pas et j'espère que je ne le saurai jamais....

J'ai aussi un avalanche ball qui est un complément uniquement pour les grosses sorties. C'est un matériel tip-top mais si je n'ai jamais eu à m'en servir jusqu'à aujourd'hui. Par contre ce qu'il faut savoir, ce que c'est un système assez lourd qui nécessite un sac assez large pour l'y fixer dessus et dont le système d'attaches et très complet mais aussi complexe et que donc, ça ne se fixe pas à la dernière minute à haute altitude par -10°. C'est qui quan même très bien, c'est la poignée de déclenchement avec mousqueton qui permet d'être fixée sur la bride du sac à hauteur souhaitée pour un meilleur déclenchement. C'est aussi la bride ventrale qui est obligatoiremment à fixer en cas d'arrechement de sac dans une coulée.

Mais bon, sans jouer le rabat-joie, ce ne sont que des éléments supplémentaires à l'indispensable arva, si ce n'est au minimum pour les secours lors de votre localisation sous la neige.
Il faut pas oublier que les règles du HP sont toujours les mêmes et qu'elles ne sont pas prêtes de changer, à savoir éviter de sortir seul mais dans un coin que le connait, y aller quand on est en condition et pas pour épater les potes, et se renseigner sur l'endroit et les conditions.
Il y a aussi une chose que les gens font rarement parce qu'ils n'en imaginent pas l'utilité ou parce qu'ils n'y pensent pas, c'est préparer la session que l'on veut faire et signaler au poste de secours les endroits où l'on va dans la journée. Au moins, à la moindre coulée, ils savent qu'il peut y avoir des gens à cet endroit et à cet instant. Rassurez-vous, ce sont des montagnards, pas des flics, même si ils vous encourageront à être prudent, ils vous conseilleront sur les endroits et trouveront votre démarche responsable plutôt que prétentieuse.

Il n'est jamais déplacé de rappeler ces règles en début de saison, quand on sait que certains ont failli y passer et que d'autres ont perdu des proches.

Bon ride.....
tanker
tanker

inscrit le 16/04/02
1075 messages
Matos : 1 avis
Oups, il fallait lire

"...seul même dans un coin que l'on connait..."

Désolé, c'est le soir...
cequipasse
cequipasse

inscrit le 10/08/05
272 messages
merci, c'est cool tanker enfin qq'un qui parle en connaissance de cause... comme ça au moins je suis convaincu d'une chose : c'est que l'arva ça reste néanmoins et non obstant l'outil indispensable à privilégier, mais du moins pour l'instant...

Y a que les imbéciles qui changent pas d'avis... et ce post était une occasion de changer d'avis ;)

Bon maintenant y aura t il qqun possesseur et utilisateur d'un A.B. n'étant pas du même avis que tanker ?


sinon ++ les autres et bon ride pour ces jours avenirs!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Omecarve : je connais quelqu'un qui a été pris dans une avalanche à La plagne (dans le cul du nant) les gars qui étaient avec lui l'ont vu disparaître sous la neige puis ressortir avec les ballons nickel (bon il lui manquait un ski ;)) .

Un pisteur de la plagne a aussi été pris et a déclanché mais je n'ai pas de détail (maintenant tous les pisteurs sont équipés à la plagne)
tanker
tanker

inscrit le 16/04/02
1075 messages
Matos : 1 avis
La seule remarque négative à tout celà, ce sont les prix, encore une fois éternel sujet de discorde. Sans y "donner" non plus, un effort des fabricants serait le bien venu, tout en continuant à responsabiliser les gens pour ne pas faire n'importe quoi en se croyant invincible car arnaché comme un gladiateur....
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben pourquoi veux-tu que les fabricants fassent un effort ?

Rien ne t'oblige à faire du HP !
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
La réponse de merde!!!!!!!Si ça c'est pas fait exprès je te plein carambole!!!

Pourquoi il y des airbags dans les voitures? rien ne t'oblige à rouler!!!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben l'airbag tu le payes et c'est un argument de vente de la voiture l(airbag tu ne le vends pas tout seul).

Evidemment il y a un poil de provoc mais explique moi quand même pourquoi le fabricant devrait faire un effort si tu estimes que le ballon ou l'ABS vaut trop cher ?
tanker
tanker

inscrit le 16/04/02
1075 messages
Matos : 1 avis
........................
tanker
tanker

inscrit le 16/04/02
1075 messages
Matos : 1 avis
Ta réponse pourrait être interpréter comme sélective,Carambole. Si on te résume très très facilement, ne peut faire du HP que celui qui peut se payer l'équipement minimum, ou alors le fauché total qui passera pour un inconscient...
Assez réducteur comme propos...
omecarve10
omecarve10

inscrit le 08/03/03
516 messages
Je suis d 'accord avec Carambole. Il faut un minimum d'équipement pour tout sport. Celui qui n'a pas les moyens ne pourra pas faire tel ou tel sport. Ce n'est pas nouveau. So tu prend l'expemple du Kite alors la tu prends peur et pour le coup tu peux en acheter des arvas, AB, ABS,...
Donc si tu as pas un minimum de moyens, et d'expérience, tu t'engages pas en HP.
Ce n'est bien entendu que mon avis personnel.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
"Ta réponse pourrait être interpréter comme sélective,Carambole. Si on te résume très très facilement, ne peut faire du HP que celui qui peut se payer l'équipement minimum, ou alors le fauché total qui passera pour un inconscient...
Assez réducteur comme propos..."

Ce n'est pas du tout ce que je dis !!!

Je dis simplement pourquoi veux-tu qu'un fabricant baisse ses prix simplement parce que tu trouves ça trop cher ?

Nous sommes dans le domaine du loisir plus que facultatif !!! pas dans un domaine comme la santé pour lequel effectivement on peut concevoir de faire pression sur des fabricants de médicaments contre le SIDA dans les pays pauvres par exemple.
Yannick
Yannick

inscrit le 19/10/98
1411 messages
C'est juste une aide à la recherche ARVA et pas une finen soit.

De plus tu penses qu'a toi si tu prends ce système sans ARVA !

Avec l'ARVA (et de l'entrainement) tu peux secourir les autres et c'est là TOUTE L'EFFICACITE du système.

L'ARVA sauve des vies car les gens se secours eux mêmes et donc rapidement (pas besoin d'attendre les secours).

Pour info je bosse avec NIC-IMPEX qui est l'importateur francais de l'avalanche ball, en aucun cas ce système n'est présenté comme un "concurrent" de l'ARVA ou un système autosuffisant, c'est une "aide à la recherche ARVA" :

- On voit rapidement la zone de recherche (on est de suite en recherche finale)



Tu te vois creusé après 20m de cable ???


Non, il faut finir la recherche à l'ARVA et à la sonde comme d'habitude !

++