pe81
pe81

inscrit le 01/05/04
45 messages
Bonjour.

J'ai acheté une paire de chaussure X Wave 9 de Salomon au vieux campeur à Toulouse dbt novembre.

Samedi, j'ai été skier pour la 1ère fois avec et j'ai été obligé d'arrêter de skier au bout de la matinée car j'ai une compression terrible au niveau de chacune de mes maléoles. Particulièrement la gauche. La douleur était forte.

Pourtant, j'ai tenté d'acheter mes chaussures dans les meilleures conditions possibles.
Je savais que j'avais des maléoles très développées , je les ait donc essayé pendant 1H en magasin.
De toutes les marques que j'ai essayé, ces salomon étaient les seules en magasin qui ne me faisaient pas mal. Toutes les autres me faisaient mal. Sur toutes les chaussures en 28, j'avais le talon qui décollait. Et le vendeur m'a déconseillé de les prendre en 27.5 pour éviter un tassement trop rapide du chausson.
En plus, au niveau longueur et flex, elles me vont super bien.
La mesure de pointure prise en magasin correspondait à cette taille. ces chaussures sont de pointure 27.

Que me conseillez vous, quelles sont les solutions parce que c'est en train de me degouter du ski sachant que ce n'est pas la 1ère fois que ça m'arrive?

Merci.
Pe81.

PS : j'ai lu le post de max31, et ça m'etonnerais qu'ils repressent mes chaussures vu qu'elles de petites marques causé par les carres.
mombi
mombi

inscrit le 16/03/02
752 messages
Salut,

Alors moi, j'ai des xwave 8 et j'avais pareil que toi des douleurs atroces en fin de journee (et qui persisiatit le lendemain rien qu'en touchant) au niveau de l'os interne du pied.
Je ne crois pas que ca soit la maleole qui est si je ne me trompe pas l'os au niveau de la cheville.

Enfin normalement, tu dois pouvoir faire comme moi, c'est a dire faire chauffer la coque de tes chaussres et les deformer.
Ca coute environ 15 euro si je me rappelle bien, et normalement apres plus de soucis.

j'espere t'avoir renseigne.
la_frite
la_frite

inscrit le 01/09/05
113 messages
j ai eu le meme problème que toi au magasin tip top sans probleme et la premiere fois que j vai skier j ai du arreter en millieu de journée tellement j avait mal 2 eme journée pareil que la première presque meme pire j avais un pote qu avait les meme il m a dit qu il avait eu le meme probleme et que c était juste une question de temp. quand je suis retourné skier la 3 eme fois la douleur etait presque plus là j sai pas si c est a cause qu il faut un moment pour former le chausson mais mnt j en suis ravi j ai plus aucune douleur
powderman38
powderman38
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/04
1823 messages
Matos : 4 avis
même problème avec mes X-wave 8, moi aussi j'ai l'os des chevilles assez prononcé. Pas mal de douleur, mais c'est supportable, ça dépend comment je les serrent et j'ai eu beau thermoformer, rien à faire...
APACHE
APACHE

inscrit le 08/02/05
80 messages
Bon , pas d'affolement .J'ai eu le même pb il y a quelques années avec des Nordica Grand Prix achetées chez Le Vieux à Lyon .J'y suis retourné dare dare après la première journée et leur ai laissé les pompes plusieurs jours .Ils ont fait du bon boulot - je sais pas trop au juste - mais résultat des courses j'ai gardé ces pompes 4 ans sans douleurs .Donc ya pu ca !!!!
APACHE
APACHE

inscrit le 08/02/05
80 messages
Bon , pas d'affolement .J'ai eu le même pb il y a quelques années avec des Nordica Grand Prix achetées chez Le Vieux à Lyon .J'y suis retourné dare dare après la première journée et leur ai laissé les pompes plusieurs jours .Ils ont fait du bon boulot - je sais pas trop au juste - mais résultat des courses j'ai gardé ces pompes 4 ans sans douleurs .Donc ya pu ca !!!!
pe81
pe81

inscrit le 01/05/04
45 messages
Ce n'est pas un problème de temps pour que le chausson se forme, car j'ai eu le même problème problème sur de précédente chaussures et je les ai gardé 2 ans.
Dc le mieux, c'est que je retourne au vieux campeur demain pr voir ce qu'ils proposent. Non?
APACHE
APACHE

inscrit le 08/02/05
80 messages
Ouais c'est la première chose à faire ! Tiens nous au courant !!!
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
Un chausson ca ce tasse mais que de quelques millimetres ! donc la meilleur chose a faire c'est de skier un peu avec ta paire de chaussure le temps que tout ce mettent en place et puis tu retourne dans un shop ou ils vont de deformer la coque. Le seul probleme qui peut apparaitre c'est la deformation au niveau des rivets du spoilers pas facile
pe81
pe81

inscrit le 01/05/04
45 messages
Alors.
Je suis allé au vieux campeur hier ou j'ai exposé mon prb à un nouveau vendeur.
ll m'a dit que c'était pas la peine de modifier la coque maintenant car c'était extrême. Donc il m'a thermoformé les chaussures en me disant que normalement le prb serait réglé en 3 sorties.
Par contre,Je n'ai pas payé le thermoformage ce qui était sympa.
On verra bien sachant qu'il reste cette solution dans le pire des cas.
Merci pour votre aide.
Pe81.
APACHE
APACHE

inscrit le 08/02/05
80 messages
OK .Cool . Tu nous tiens informé !!!!!!!
kapten
kapten

inscrit le 27/11/03
55 messages
à mon avis, le thermoformage ne va pas faire de miracle, j'ai eu comme toi et les autres le même problème avec les mêmes chaussures. Après plusieurs retours à la boutique avec la grimace sur la figure, quelques essais de calage avec des mousses autocollantes à l'extérieur du chausson pour décharger les zones de conflit, nous sommes passés à l'étape suivante du bootfitting: la déformation de coque au vérin + chaleur: et maintenant c'est royal.
Evidemment, le vendeur de ta paire ne va pas te proposer çà d'entrée de jeu, il va essayer les compromis, qui vont peut être fonctionner d'ailleurs!
Et si tu vas dans le même magasin, normalement toutes ces modifs sont souvent gratos.
On va quand même pas se laisser pourrir la vie par des bouts de plastique dont on attend un certain plaisir!
APACHE
APACHE

inscrit le 08/02/05
80 messages
Salut Pe81.
Va faire un tour sur le post de Donben : ya desmecs qui rigolent pas quand il s'agit d'avoir des pompes tout confort !!!!!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tout confort... et hyper précises...
omecarve10
omecarve10

inscrit le 08/03/03
516 messages
J'avais le même problème sur des spaceframe lab. Avant d'envisager la déformation de la coque, commence par te faire mouler une semelle comformable othopédique. Dans mon cas les douleurs ont disparu complêtement à part une fois il y a 15 jours mais la languette s'etait decalée. Donc avant de déformer la coque je ferais d 'abord une semelle
comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
salut,

je pense comme certains qu'effectivement le thermoformage ne servira pas à grand chose parcke tu t'le fais tout seul en ridant au bout de 2 jours de toute façon et que si y'a grosse compression ça n'aidera pas...

ayant un peu le même problème que toi mais pas au même endroit, je me suis décidé à aller voir un pro d'la pompe qui m'a dit qu'il fallait déformer la coque....ce fût donc chose faite et depuis c'est du bonheur...plus du tout mal et même si la coque doit effectivement prendre un coup, pour moi y'a pas photo...et vachte que c'est bon de plus avoir mal au pied !!!
Biston
Biston

inscrit le 05/04/06
8 messages
E tou peut on faire deformer la coque ?
Biniou
Biniou

inscrit le 01/07/02
965 messages
Matos : 1 avis
LE CANTING !
Regle le canting et après ça devrait aller mieux. Et semelle comformable et c'est tout bon.
Si vraiment tu rencontres encore des probs, faut déformer les coques. Cependant de bons réglages permettent de palier tes probs.
Bonne chance.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
J'ai le meme probleme de malleoles que toi, larges, volumineuses, chiantes quoi (surtout en ce moment d'ailleurs, Joke ;)...) et c'est vrai que lorsque j'ai achete mes dernieres pompes, les Salomon X-Wave etaient assez confortables a ce niveau. Impossible de mettre des Rossignol par exemple. Ceci dit, j'ai fini par acheter des Tecnica (TNT Icon Alu, mais je pense que les Diablo sont similaires) qui te premettent de regler le point de pivot au niveau de la cheville et dans lesquels j'ai trouve un reglage dont je suis 100% satisfait (canting + position de l'axe de rotation).

Un autre truc : j'ai rajoute une cale sous chaque talon (2-3mm) parce que j'ai les malleoles assez basses. Et des semelles conformables, mais ca c'est une autre histoire.

Sinon, comme Biniou le dit, si les reglages (comme celui du canting) n'y font rien, essaie de voir pour une deformation de coque.
yoyix
yoyix

inscrit le 30/03/06
29 messages
avant de deformé ta coque regarde si tu as le pied (quand tu te met pied nu)qui rentre si c sa tu te fais faire une semelle confo que tu fais bien calé sous la malleole histoire d'avoir bien le pied positioné dans ta chaussure. et si s va toujour pas fais pousser ta coque
yoyix
yoyix

inscrit le 30/03/06
29 messages
excuse pas sous la malleole mais sous le coup de pied
lamenace
lamenace

inscrit le 05/01/06
562 messages
Stations : 4 avisMatos : 2 avis
Ouais moi c'est carrément zarb, j'ai toujours mal aux maléoles intérieures après une grosse journée alors que mes Icon Alu ont déjà quelques années...
faut il que je serre plus ? ou bien jouer sur la hauteur du reglage de voute ?
ysontoulesfreins
ysontoulesfreins

inscrit le 17/12/05
138 messages
D'expérience, je vous conseille une vraie semelle termoformée ainsi qu'une bonne paire de chaussette (pas la vieille paire en grosse bouclette !!!) Je suis sûr que vos maléoles iront mieux. Et n'oubliez pas que les semelles termoformées s'usent ..... il faudra donc les changer "régulièrement" (selon votre poids et le nombre de sorties).
Cela ne résoudra peut être pas totalement le problème mais ça le diminuera certainement, à un seuil acceptable.

@+
skilacrew
skilacrew

inscrit le 11/06/04
151 messages
Moi j'ai des x wave 8 et apres un week end a cham ( il ya bientot 2 semaines) jai toujours mal a la maleole ca me casse les ******* parce que samedi je repar une semaine et ca me ferait vraiment chier de pas en profiter a cause des chaussures.

Jvais essayer de les emmener en mag pour qu'il me les chauffe et qu il modifie la coque jverai bien
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Semelle thermo pour résoudre douleur aux malléoles ? pas sûr ...

Par contre, faire déformer la coque, oui ... "ma non troppo" ...

Pas trop, car, faut garder une bonne tenue du talon ... J'ai fait l'erreur de faire déformer le coté intérieur et le coté extérieur (20 Euros) et ... depuis j'ai la chaussure trop large ... Faudrait d'ailleurs que je fasse rétrécir ... mais de combien, je ne sais pas parce que quand j'avais mal, j'avais vraiment trés mal ...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
alors pour avoir connu le problème, la première chose que j'ai faite, j'ai découpé une épaisseur dans la matière qu'utilise les shop pour faire des rectif sur les chausson, en gros j'ai mis une grosse couche sur le coté du chausson ou j'avais mal et j'ai découpé un trou à l'endroit de ma maléole... suis je clair??? ce qui donnait une plus grosse pression tout autour de ma maléole et donc une plus petite sur celle-ci... et c'est règlé :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
là j'ai pas d'aps, mais d'ici 3 jours je pourrais faire une tof...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Oui, la solution d'AK peut aussi être suffisante.

Par contre, quand tu sors et remets le chausson dans la coque, pour le faire sécher par exemple, tu n'arraches pas la mousse autocollante que tu as ajoutée ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
"Par contre, quand tu sors et remets le chausson dans la coque, pour le faire sécher par exemple, tu n'arraches pas la mousse autocollante que tu as ajoutée ?"

non... si c'est bien fait, non. Et je sors mon chausson chaque soir... 100 fois par hiver ;-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass