korxx
korxx

inscrit le 11/11/05
74 messages
Bonjour !

Exposé de la situation, je vais a la foux d'allos du 17 au 24 decembre avec ma copine.
Elle n'a jamais fait de ski, pour ma part je n'en ai fait que durant 3 jours l'année derniere.
L'année derniere mon ex m'avait aidé à faire mes débuts et ca ne s'etait pas trop mal passé pour m'amuser sur les pistes (bleu/rouge).

Etant étudiant j'avais evincé l'eventualité de prendre des cours au vu des prix. Cependant j'arrive à dégager une petite somme qui pourrait nous permettre de prendre environ 3x1h de cours particulier à deux (37€/h)
Est ce que vous pensez que ca vaut le coup et que ca nous aiderait ?
A quel moment pensez vous qu'il vaille mieux les prendre ? tout au début ? au bout de quelques temps quand on commencera un peu a se débrouiller ?

Enfin voila je suis preneur de tout conseil :)

Merci d'avance
korxx
korxx

inscrit le 11/11/05
74 messages
up !
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
je te conseil de prendre des cours direct sinon tu va vite detester le ski
korxx
korxx

inscrit le 11/11/05
74 messages
Pourquoi detester ? J'ai jamais pris de cours et pourtant j'ai adoré les 3 jours de ski que j'ai fait l'année derniere...

Sinon je viens d'appeller l'esf il y a la possibilité de faire 3x2h30 de cours collectifs ou bien 4h de cours individuel (enfin pour 2). Le probleme c'est que d'après ce qu'elle m'a dit au telephone les 3 premiers jours on apprendra simplement ce que je sais deja faire, de ce fait je progresserai pas trop (elle me conseillais de nous mettre dans 2 niveau différents, mais bon).

Rha je sais pas quoi faire :x
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Est tu sur d'avoir les vrai base? Des fois on crois savoir skier, mais on sais descendre...Si tu vois ce que je veux dire. Moi même je ne sais pas skier.

Je pense que les cours particulier sont efficace, en groupe les conseil sont trop généraux pour être valable, ça dépend du nombre de personne aussi.

Une des meilleures écoles du ski pour commencer économique, c'est de regarder les monos qui descende, leur ski est propre. enfin ce que j'en dits.....
minifreestyler
minifreestyler

inscrit le 21/03/05
34 messages
Personnelement je pense que freesuisse a raison, mais bon un ou deux cours surtout sur le bases sa fais jamais de mal, en plus si tu fais en groupe tu vois des conneries que font les autres et sa t'instruit , si tu est un bon débrouillard et que tu as le sens de l'observation tu devrais pourvoir te demaerder avec quelques cours, après si tu sais prendre en compte tes erreurs tu passé et les corriger tu progresse relativement vite, ( c'est comme en skate et en freestyle, pour ce quie me conserne, d'abord tu tante un truk, après tu analyse et tu essaye d'ameliorer...bref tu le fais au filling...)
minifreestyler
minifreestyler

inscrit le 21/03/05
34 messages
Personnelement je pense que freesuisse a raison, mais bon un ou deux cours surtout sur le bases sa fais jamais de mal, en plus si tu fais en groupe tu vois des conneries que font les autres et sa t'instruit , si tu est un bon débrouillard et que tu as le sens de l'observation tu devrais pourvoir te demaerder avec quelques cours, après si tu sais prendre en compte tes erreurs tu passé et les corriger tu progresse relativement vite, ( c'est comme en skate et en freestyle, pour ce quie me conserne, d'abord tu tante un truk, après tu analyse et tu essaye d'ameliorer...bref tu le fais au filling...)
korxx
korxx

inscrit le 11/11/05
74 messages
Freesuisse (05 décembre 2005 10 h 07) disait:

Est tu sur d'avoir les vrai base? Des fois on crois savoir skier, mais on sais descendre...Si tu vois ce que je veux dire. Moi même je ne sais pas skier.

Je pense que les cours particulier sont efficace, en groupe les conseil sont trop généraux pour être valable, ça dépend du nombre de personne aussi.

Une des meilleures écoles du ski pour commencer économique, c'est de regarder les monos qui descende, leur ski est propre. enfin ce que j'en dits.....



Merci pour cet avis, je vais reserver quelques cours particuliers pour nous deux, les cours en groupe me semblant moins bien adaptés. Je pense que l'on progressera plus vite ainsi.

Sinon je note ton conseil d'observer les mono qui descendent :D

Par contre au vu de mon budget je ne pourrais prendre que 2x1H30 + eventuellement 1h supplementaire, mais ca nous aidera sans doute deja bcp.
Je vais prendre la premiere 1h30 en arrivant et la seconde le lendemain, ca vous semble correct ?
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Ouais, prend le matin, et bosse tranquile le reste de la journée, note tes lacunes ou questions et pose les à ton prof le lendemain. Je pense que c'est le bon plan, tu as raison.
korxx
korxx

inscrit le 11/11/05
74 messages
Voila c'est fait 2x1h30 de cours pour 2 commandés :)

J'espere qu'avec ca on arrivera a se débrouiller un minimum. Plus que 2 semaines a attendre :D
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Le trépignement insoutenable....je connais
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass