todafl
todafl

inscrit le 29/01/05
534 messages
j'ai fait faire une "revision" complete de mes skis chez decathlon...et j'ai des doutes sur le travail qui a ete effectue (je ne pense pas que ce soit la premiere fois aux vues des resultats des recherches que j'ai fait...).
je voulais juste savoir s'il y avait des "astuces" pour voir si un ski a bien ete farte par exemple...
de plus, je me demandais...avec quelle genre de matiere les trous de la semelle sont ils rebouches? parce que les miens on ete rebouche avec une matiere toute molle qui ressemble fortement a du fart.....
je comptais retourner a la boutique decathlon pour qu'on me refasse des trucs, mais si ca se trouve il y a plus que le probleme des trous mal rebouche...et comme je ne suis pas un expert, je ne sais pas quand est ce qu'un fartage/ affutage a ete bien ou mal fait...est ce que vous pouvez m'aider svp?
merci d'avance
Hautokt
Hautokt

inscrit le 21/09/03
604 messages
Pour savoir si un ski a été bien farté, il faut juste regarder si la couleur de ta semelle est bien vive et homogène. Il ne faut pas qu'elle ait de parties sèches (blanchies).
Pour reboucher les trous on utilise du Polyéthylène, en général les réparations sont très légèrement plus tendres que la semelle elle même. Enfin, ça ne doit pas partir d'un simple coup d'ongle, ça c'est clair.
Pour les carres il faut un peu plus de "toucher" pour voir si c'est bien fait ou non, c'est assez délicat... Disons grosso-modo qu'il faut que l'angle de la carre soit parfaitement anguleux sans être coupant. Les spatules et talon doivent être légèrement plus douces autour de la zone la plus large.
Franchement c'est dur de donner un diagnostic comme ça à l'aveugle, il faudrait au mieux qu'on aie les skis entre les mains, au pire que tu envoies des photos...
gobeurdeflanby
gobeurdeflanby

inscrit le 31/01/05
36 messages