tom341
tom341

inscrit le 25/01/05
184 messages
j ' ai un niveau assez bon en piste , un niveau moyen en poudreuse que je compte améliorer par trois semaines de stage prochainement, je mesure 1m67 pour 70kg j' ai déjà un ski polyvalent mais j' aimerais investir dans une paire de ski backcountry et ma référence à moi serais porté sur le " gotama " d' aprés vous est ce un bon choix ? et sinon j'hésite en taille entre les 176 ou les 183 ?
je vous remercie d' avance pour vos bon conseils !!!!
à plus!
scratchbackountry
scratchbackountry

inscrit le 18/05/05
23 messages
hello man ouai le gotama je l'ai repairé depuis qu'il ets sorti tellement il paraît sur puissant et sur stylé. En effet tu peux y aller en peuf a balle avec c'est du fat de chez fat ça volkl là vraiment bien je toruve apres regarde quand meme le BC et le Big trouble pour te faire une idée mais c vrai que le gotama gèere trop bien apparement quelle largeur! enorme
bon ridee
tom341
tom341

inscrit le 25/01/05
184 messages
je te remercies de ta réponse , c' est sympa !
par contre je suis indécis sur la taille du ski les 176 trop petit pour la peuf ?......ou les 183 trop grand pour mon gabarit ? ou mon niveau ?
j' ai envie de me lancer sur les 183 mais n' étant pas expert dans la matiére, j' attends avec impatience vos réactions pour me guider sur mon choix définitif !
merci d' avance !
simplet
simplet

inscrit le 17/10/05
50 messages
à mon avis si pour une utilisation BC uniquement (ie avec des sauts, des tricks etc...) garde le 176. Il sera plus maniable.

Par contre si tu cherche une utilisation freeride pur (que des sauts droits grosso modo), le gotama (à cause de sa relative souplesse) n'est peut-etre pas le meilleure choix pour les jours où la neige est plus mauvaise.
tom341
tom341

inscrit le 25/01/05
184 messages
merci simplet pour ta réponse ,mais à ton avis vers quels autres skis je devrais me retourner ?
car effectivement je recherche plutot un ski à tendance freeride comme actuellement je posséde déjà un ski polyvalent , j' aimerais avoir pour seconde paire un bon ski freeride qui puisse me permettre de pouvoir m' éclater comme progresser dans tout type de neige hors piste !
voilà , merci d' avance pour vos bon conseil car malheureusement je ne suis pas un expert en la matiére !
simplet
simplet

inscrit le 17/10/05
50 messages
Alors pour le freeride ça dépend principalement de ton niveau selon moi ainsi que ce que tu entends par freeride.

Si tu veux faire que de la poudreuse et neiges molles oriente toi vers des skis larges et souples (entre 90 et 110 au patin : seth vicious, gotama, made'n ak etc...) ils seront plus joueurs, plus faciles, plus tolérants. Par contre sur piste ils seront patauds.

Si tu veux faire de tous les terrains (neiges souples, tracées, croutée, trafolée etc...) oriente toi plutôt vers des skis un peu moins large (entre 80 et 100) et plus rigides. Ils seront donc plus accrocheurs en neiges mauvaises et plus stables (dans cette catégorie il y a les mantra, les legend pro rider, le blizzard titan pro, les B3 etc. Ils seront mieux sur piste (plus faciles à faire carver mais plus difficiles pour faire rentrer en courbe car plus rigides).
tom341
tom341

inscrit le 25/01/05
184 messages
ok je comprends , sinon je dois m' orienter vers quelle taille de ski vu mon gabarit ?
et encore merci bien pour ton aide !
simplet
simplet

inscrit le 17/10/05
50 messages
Je fais 168 pour 65 kg, j'ai pris des Mantras en 177, je pense que c'est peut-être un petit poil grand pour moi, on verra bien.

grosso modo suivant ton niveau tu as intérêt à prendre tes skis entre 5 et 10 cm de plus que ta taille.

A noter que pour les skis bi-spatulés tu peux rajouter encore 3/4 cm car la spatule arrière relevée ne compte pas vraiment pour la longueure "efficace" du ski.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass