raphee
raphee

inscrit le 01/09/05
206 messages
bonjour à tous!

voilà le dilemme:

je me pose la question si des diamir freeride sur mes vicious seraient un bon choix sachant que j'aimerais faire de la rando mais aussi utiliser ces skis pour de la piste et du park.
Y a t'il des problèmes a utiliser des fixs comme celles ci sur piste et park?

au niveau des peaux il n'en existe pas des plus larges que 110mm? est-ce un problème si elles ne sont pas aussi large que ma spatule? (130-98-118)

et pour finir, j'ai des chaussures de ski, faut-il en acheter d'autres faites pour la rando ou on peut utiliser des chaussures conventionnelles?

merci de vos nombreux avis..
dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
Stations : 1 avis
Well, du park avec des Diamir Fr... je dirais mouarfffff!
Pour les peaux, c'est pas grave si elles ne s'ajustent pas parfaitement en talon et spatule.
Quant aux pompes, pour moi c'est la la peine d'en changer; je ne pense pas que tu souhaites faire des raids avec tes seths, juste des marches d'approche.
Hopeùla
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
Pas de problème pour le park, pour la piste. J'ai déjà replaqué des 720 sur du gros big air beaucoup plus propre que des parisiens en scratch FS avec mes gotamas. Le problème viendra plus de la positions des fixs qui si tu les centre trop pour le FS, seront limite pour déjauger en poudre. Inversement, des fix un peu vers l'arrière rendent les rotations plus périeuses.
Pour les chaussures, si tu est bien dedans et que tu limite tes randos à du pas trop raide, pas trop exposé, pas trop long, pas de problème ....
ptitdoon
ptitdoon

inscrit le 09/07/04
22 messages
Salut
Les diamir, meme si c est de bonnes fix ne sont pas prevus pour un usage aussi violent que du park...
Pour les peaux, c est important d avoir la peau qui colle le long du carre tout le long du ski. Pour ce faire (j ai jamais essaye), il faudrait decouper ta peau en deux (soit sur toute la longueur, soit juste aux extremites) pour pour pouvoir la decaler. Le truc chaint etant le temps qu il faut pour installer ta peau. Ca ne posera pas de probleme a la montee car tu auras largement assez de surface de peau.
Quant a faire du skirando en godasses de pistes, beaucoup le font et ca ne gene pas tant que tu es sur les skis. C'est plus penible quand tu portes, et beaucoup plus problematiques dans des passages rocheux...mais ca reste rare....
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
Oups désolé j'ai oublier de préciser, j'ai des Got' avec Diamir FR et Technica ou Garmont Adrénalin suivant l'utilisation ...

[url=/carnets/carnet.php?id=445]Par ici pour voir ce qu'on peu faire avec des diamir fr ...
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
Oups pas bien réveillé moi ...

[url=/carnets/carnet.php?id=445]Par ici plutôt ...
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
J'y arriverai pas ...

Voilà

Pour la solidité, je pense que vu les barres et les appuis que des Diamir FR se prennent en rando et freeride, elles sont très largement assez suffisement solide pour du FS, tant que tu te met pas des vols de 45 m sur de la glace ...
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
Pour les peaux, si tu prend des 110 et que tu les découpent proprement, il n'y aura aucun problème ...
raphee
raphee

inscrit le 01/09/05
206 messages
ok merci pour toute ces réponses.

je veux pas envoyer du gros en park mais j'aimerais que ça tienne si j'envoie sur une grosse bosse...;-)

ça m'arrange aussi de pas devoir acheter de nouvelles chaussures...

et niveau park est-ce que mes vicious + les diamir fr ça sera pas trop trop lourd?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass