raphee
raphee

inscrit le 01/09/05
206 messages
Bon voilà après moult réflexion je me suis commandé des seth vicious!

je me pose la question où faut-il mettre les fixs sachant qu'on peut les mettrre sur des position de o à 5?

qu'est ce que ça change des les avancer?
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
ba plus tu est reculer plus tu te tourne vers le BC et le freeride proprement dis alors que si tu t'avance tu te tourne plus vers une utilisation, polyvalente BC, piste, freeride et un peu de park moi perso je les ais monté a +4 et je te corrige tu peux monté jusqu'a +6 si je me trompe pas ;)
raphee
raphee

inscrit le 01/09/05
206 messages
ok merci, et sinon niveau park ils sont plutot bon ou bien un peu lourd?

moi j'aimerais en avoir une utilisation assez polyvalente je vais avancer un peu ces fixs...
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
ba pour le moment je peux pas te dire pas encore eu l'occaz de les tester mais par contre sur le site de K2factory team dans ce qu'en pense les riders ( les pros ) y disent qu'il est super passe "partout" , pep fujas dit qu'il peut l'utiliser le matin pour faire du big mountain comme y disent et l'aprem pour aller dans le park après c'est pep fujas :):)
R.A.F.
R.A.F.

inscrit le 03/10/01
124 messages
Alors pour info :
J'ai reçu la semaine dernière mes Seth Vicious en 189...
Taille réélle >>> 190 de la pointe de la spatule à la pointe du talon...

Réglage de fix >>> une plage de 7,5 cm en sachant que le Mid sol est à 83,5 cm du talon et que le Centre est à 91 cm du talon...

Personnellement je vais les monter à +4 cm pour une utilisation Backcountry/freeride... (je fais 1m76)


Seth Morrison les monte à +5
Pep Fujas les monte à +6, +7...
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
dis R.A.F tu as pas peur que sa fasse un peu grand 189 parce que moi je fais la meme taille que toi a qq ch près et mes 179 me parraissent grand lol
R.A.F.
R.A.F.

inscrit le 03/10/01
124 messages
je les ai comparé avec mes Trouble Maker 175...
En montant mes Seth Vicious à +4 çà ne fait que 9cm de plus en spatule par rapport à mes TM...
Les TM sont super maniable et très bon même en peuf... mais en grosse profonde je me suis rendu compte qu'il me manquait 10 cm en spatule pour bien déjauger et prendre plus de vitesse...
alors 9cm de plus en spatule et 2cm de plus en largeur, je pense avoir un bon équilibre entre vitesse et maniabilité...
De toute façon il faut pas espérer faire du tricot avec des seth...
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
lol ok ba t'ai dans le meme cas que moi j'ai aussi des TM mais j'ai préféré prendre les 179 questions de polyvalence
merci pour les détails !
R.A.F.
R.A.F.

inscrit le 03/10/01
124 messages
Tu les as déjà essayé les 179 ???
Tes fix sont montées à combien ???
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
non j'ai pas encore l'occaz pendant les vacs je vais me faire une journée a tignes mais je prend mes TM surtout que c'est les 2006 donc sa va mais je vais surment les testé le week du 11 novembre
Je vais les monter en +4 je pense mais j'hésite avec +5
todafl
todafl

inscrit le 29/01/05
534 messages
pour une utilisation backcountry, +5.5 c'est bien? entre le pure freeride (seth morisson) et le freestyler (pep fujas)?
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
alors petite news qui viennent dirrectement du représentant de chez K2 qui ma conseiller de les monter a +3 et surtout pas au dessus de +4 sinon niveau maniabilté kedal après c'est plus technique et spécifique au discipline : Pep est le seul a y monté a +6,+7 ( au passage y savent toujours pas comment y fait pour les rider mais bon c'est Pep ) et + 5 pour Seth ba pareil quoi c'est Seth donc voila pour le maximum de maniabilité et de polyvalence pas +plus de +4 perso moi y sont a + 3 et se me parrait très bien
todafl
todafl

inscrit le 29/01/05
534 messages
arf...sport conrad va me tuer...j'ai demande au debut de mettre les fix a +3.5, ensuite j'ai change pour +5.5, pour finalement revenir a +3.5....sans compter le fait que je me suis trompe de taille de semelle....
R.A.F.
R.A.F.

inscrit le 03/10/01
124 messages
Bon...
j'ai monté les miens à +4 ce samedi...
J'espère que çà fera l'affaire...
Les commentaires du représentant K2 était à appliquer sur les 179 ou les 189 ???
Certains ont déjà essayé les Seth Vicious en 179 totalement centré et nous on fait un très bon retour...
Tu as d'autres info.
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
euh ba j'ai pas préciser la taille mais bon vu que j'ai commander des 179cm il s'en ai ptet souvenu qui sait :)
Mais pour la position il a pas hésiter une minute y ma dit cash +3, bon ba moi je suis alors +3 y ma expliquer quand fait quand tu est plus devant tu perd de la maniabilité vu que tu est plus loin du talon et quand fait t'auras plus l'impression d'avoir 2 savonette croisé avec des patinettes sous les pieds, après pour les pros y m'a pas trop expliquer y ma juste dit que pour Pep y savent pas comment y se démerde lol et après Seth je sais pas mais y doit les monté a +5 parce qu'en Big mountain avec la pente, les jumps et tout au niveau stabilité sa doit aller mieux enfin je pense
Voila en gros pour une bonne utilisation asez polyvalente +3 ou +4
Dernière petite info : chris turpin n'est plus chez eux ( chez scott ) et il est remplacer par Josh Bibby
todafl
todafl

inscrit le 29/01/05
534 messages
c'est fou quand meme...quelques petits centimetres peuvent otut changer...!!!
R.A.F.
R.A.F.

inscrit le 03/10/01
124 messages
Je sais que Seth ski sur les 189...
à titre de comparaison sur des :
- B3 195 le milieu chaussure est placé à 86cm du talon soit 109cm en spatule.
- AK Rocket 195 le mileu chassure est placé à 83cm du talon soit 112cm en spatule.
- Seth Vicous 189 en mid sole on est à 82cm du talon avec une variation de 7,5cm en avant.
à +3 çà fait 104 en spatule.
à +4 çà fait 103 en spatule etc...

disons que çà me semble pas déconnant par rapport à un usage Backcountry en comparaison des purs Freeride type B3 et AK.
Pour Mémo le scratch BC 182 avait une spatule à 96cm...

Après c'est vrai que le 179 à 10cm de moins donc à +3 la spatule doit-être vraiment courte...
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
bon ba rien ne vaut des photos lol :

et

voila perso jtrouve pas que sa fait court
todafl
todafl

inscrit le 29/01/05
534 messages
ils sont bien jolis...j'ai hate de les recevoir pour les chausser dans ma chambre....
j'ai renvoye un mail a conrad pour les mettre en +3.5, je ne vais pas encore tout changer...mais bon, je pense qu'en +3.5, ca reste correct pour du backcountry, j'ai vu que sur le site k2, ils conseillaient de mettre en +3 et +5 pour un usage backcountry, donc je pense que ca ira...
elevation06
elevation06

inscrit le 21/09/04
47 messages
R.A.F sais tu si pour les Made'n AK 189 en mid sole on est aussi à 82cm du talon ?

Sinon quelqu'un a t il une idee pour la position des fix sur des made'n pour une utilisation 90% freeride. Je pensais a +3 pour garder de la maniabilite et pouvoir rider dans la foret sans pb.

Merci
R.A.F.
R.A.F.

inscrit le 03/10/01
124 messages
ils sont magnifique ces skis... Trop beau le freeskieur74 va être...(petit Yoda)...
Et c'est vrai que la spatule ne fait pas courte...
Je pense qu'on va bien s'éclater avec çà...
J'essaye de faire de même pour les miens...photo demain
Histoire de montrer nos lattes...
Bon ride.
R.A.F.
R.A.F.

inscrit le 03/10/01
124 messages
>>> elevation06...
comme la précisé Freeskieur74 +3, +4 pas plus...
Que se soit en 179 ou en 189... il y a aura de quoi déjauger tout en gardant de la maniabilité...
R.A.F.
R.A.F.

inscrit le 03/10/01
124 messages
>>>elevation06

C'est quoi ton gabarit...
Les Maden'AK sont plus souple que les SETH...

>>>freeskieur74

Les SV 179 sont souple ou Méga souple ???
Les SV 189 sont vraiment rigide par rapport au Pistol 179 de l'année dernière que je trouvait vraiment trop chewing gum...
elevation06
elevation06

inscrit le 21/09/04
47 messages
R.A.F mon gabarit : 1m85 pour 85 Kg voilou
todafl
todafl

inscrit le 29/01/05
534 messages
la spatule n'a pas l'air si loin quand meme....je trouve que ca a l'air bien equilibre...
todafl
todafl

inscrit le 29/01/05
534 messages

>>> elevation06...
ve voir la et clique sur "tech info" et normalement, il y a tout ce qu'il faut savoir sur le made'n ak :)k2factoryteam.com

elevation06
elevation06

inscrit le 21/09/04
47 messages
Merci todafl pour le lien

Je pense que je vais les monter a +3 comme prevu (j'hesite encore un peu avec +2 !!)
todafl
todafl

inscrit le 29/01/05
534 messages
oui, je pense que trois ca doit etre bien, c'est entre le freeride et le backcountry, comme ils l'indiquent, donc je pense qu'en +3, tu auras un ski freeride joueur... :)
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
R.A.F. (22 novembre 2005 09 h 46) disait:


>>>freeskieur74

Les SV 179 sont souple ou Méga souple ???
Les SV 189 sont vraiment rigide par rapport au Pistol 179 de l'année dernière que je trouvait vraiment trop chewing gum...


ba y sont souple c'est sur c'est pas des barres a mines mais bon moi je trouve sa bien qu'il soit souple je pense qu'au niveau souplesse c'est ce qu'il faut après tout dépend du gabarit moi perso je fais un petit 176 pour 82 kilos ( oui je sait un beau bébé lol )
Par contre pour le comparaison j'en ai aucune idée désolé

bon vivement la neige que je puisse aller éssayer tout ça et vous faire un petit topo avec photo ;)
par contre si qq un les test avant il hésite pas a nous faire un topo
todafl
todafl

inscrit le 29/01/05
534 messages
histoire de nous fait souffrir et saliver?....:)
todafl
todafl

inscrit le 29/01/05
534 messages
j'ai regarde un peu sur newschoolers et j'ai vu un test, et le testeur n'avait pas l'air trop decu d'avoir mis ses fix a +5....
"I took my new seth vicious up for the first time on sunday and they worked great. My set up is the Vicious 169 with the new rossi scratch 120 bindings mounted at plus five on the ski graph"
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
rofl allez on vera bien ce que sa donne :)
todafl
todafl

inscrit le 29/01/05
534 messages
oui, on ne va pas chipoter pour 2centimetres :)
raphee
raphee

inscrit le 01/09/05
206 messages
perso je les ai monté à +3 et d'après mon vendeur ça corespond bien à une utilisations plutot polyvalente...je mettrai des photos aussi histoire de frimer...;-)
R.A.F.
R.A.F.

inscrit le 03/10/01
124 messages
je suis passé au vieux ce midi...
il y avait une SV 169 et un Scratch BC à coté de la même taille : le centre du seth était à la même hauteur du BC...
voila.
todafl
todafl

inscrit le 29/01/05
534 messages
je viens de recevoir mes seth vicious en +3.5 et ca a l'air bien pour du backcountry comme montage, ca a l'air d'etre assez equilibre...il ne reste plus qu'a essayer !!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass