todafl
todafl

inscrit le 29/01/05
534 messages
juste par simple curiosite...est ce que vous savez a peu pres combien de paires de skis sont utilisees par les pros (candide, seth morrison, tanner hall.......) ? :)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Une à la fois ;)
todafl
todafl

inscrit le 29/01/05
534 messages
:) oui c'est vrai... :) mais dans une saison? en gros?
maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages
Question que je me suis déjà posée. Est-ce que comme nous, ou la plupart d'entre nous, ils "économisent" et entretiennent leurs skis, ou est-ce qu'ils les jettent après usage et font s'en chercher d'autres dans la première boutique venue?
lolo favre
lolo favre

inscrit le 19/05/04
765 messages
beaucoup
alex roub
alex roub

inscrit le 04/12/01
649 messages
Et ça fait aux alentours de combien "beaucoup" ?
lolo favre
lolo favre

inscrit le 19/05/04
765 messages
pour moi c'est environ une dizaine de paire par saison...
alex roub
alex roub

inscrit le 04/12/01
649 messages
merci pour la réponse, ça permet de situer un peu.
skaride
skaride

inscrit le 09/03/05
13 messages
J'avais lu que Seth, ct 1 par semaine.. pas étonnant... Mais Jeremy Jones les garde le plus longtemps possible, genre les boots 3 ans. Mais sa board je sais pas, bcp moins, je pense...
6973_skieur_forever
6973_skieur_forever

inscrit le 31/10/04
1335 messages
C'est que les skis ils les poussent a leurs limites c'est pour ca qu'ils en ont plusieurs pairs par saisons(enfin ca depend des gars) mais bons ca me fou quand meme les boules
ningtu
ningtu

inscrit le 16/04/05
295 messages
mais t'es 10 paires elles sont mortent ou t'en fait profiter tes potes???

car si elles sont pas mortent c'est un peu du gaspillage non?
mangeurdeknak
mangeurdeknak

inscrit le 22/01/05
573 messages
moi je trouve que 10 c'est pas enorme quand on voir les vols qu'ils se prennent..
lolo favre
lolo favre

inscrit le 19/05/04
765 messages
non c'est 10 que j'use jusqu'au bout
pour mes potes je donne des paires neuves
ningtu
ningtu

inscrit le 16/04/05
295 messages
ok
tu les usent jusqu'au bout c'est a dire:
tu sent qu'ils n'ont plus de nervositees ou c'est plutot a chaque fois que tu rentre en compet il t'en faut absolument des nouveau

ou il y'a d'autres facteur??
flacheuse
flacheuse

inscrit le 18/08/05
274 messages
ouais ça c'est un bon état d'esprit, quand t'as l'occas d'avoir des paires neuves t'en fait aussi profiter tes potes. Perso je trouve ça cool!
Mais quand c'est 10 paires par saison c'est a chaques fois les mêmes modeles ou ça change?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ben par exemple doug combs, donc un gars "à la retraite" qui fait guide hp à la grave, il touche à peu près une dizaine de paires par années... des k2... et le premier truc qu'il fait avec, il leurs coupe la spatule arrière... direct... et hop :-) tzac!!
Doug c'est mon héros :-)
Douguiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Freestylopitek
Freestylopitek

inscrit le 26/04/04
462 messages
Je pense que les pro doivent déjà pas mal user les skis sur les rails. On voit aussi dans les films qu'ils n'ont pas peur de les exploser : genre slide avec a peine de neige derrière puis direct le goudron. :-)
Casp
Casp

inscrit le 16/10/01
396 messages
ak (14 octobre 2005 13 h 46) disait:

ben par exemple doug combs, donc un gars "à la retraite" qui fait guide hp à la grave, il touche à peu près une dizaine de paires par années... des k2... et le premier truc qu'il fait avec, il leurs coupe la spatule arrière... direct... et hop :-) tzac!!
Doug c'est mon héros :-)
Douguiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii


vrai, doug est master ;-)

mais sans dec', style il les coupe en queue d'hirondelles?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
non, il les coupe tous droits... genre "old school", bref comme de bons vieux skis...
Dooooooooooooooooooguiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass