todafl
todafl

inscrit le 29/01/05
534 messages
alors voila, j'ai jamais skie avec des skis depassant les 80mm au patin et j'aurais voulu savoir, dans l'optique d'en acheter et n'ayant pas la possibilite de tester par moi meme...ce que ca faisait de skier avec des skis genre seth vicious ou gotama c'est a dire avec 90-105mm au patin...
je pense assez bienn imaginer ce que ca fait sur neige fraiche ou molle (on doit avoir l'impression de flotter), mais qu'est ce que ca fait sur neige dure? est ce que ce genre de skis sont beaucoup plus dur a skier que des plus fins?
merci pour vos rensegnements :)
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
c'est pas dur,c'est chiant c'es tout:)
pas agreable,etc les groos fat sont bons à sortir que quand la neige est assez souple et poudreuse
todafl
todafl

inscrit le 29/01/05
534 messages
mais pourtant j'ai l'impression en regardant un epu sur internet qu'on dit par exemple que les seth vicious sont polyvalents...et quand on dit c'est chiant...est ce que vous pourriez me decrire les sensations? parce que, je sais bien que c'est chaud a expliquer, mais les skis c'est une affaire de sensations...:)
le skieur de orciéres
le skieur de orciéres

inscrit le 25/11/03
1886 messages
Bha t'as des paquebots au pied,donc tu bataille et donc tu fatigue et donc c'est chiant! :)
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Mmmm...pour avoir des Pistols comme ski de "tous les jours (je skie pas tous les jours ceci dit), beh je trouve que ca se passe sans problème. En poudre et en neige souple bien sûr, mais aussi sur piste. Alors évidemment, si ce que tu aimes sur une piste c'est tailler des virages courts, genre slalom au taquet...beh c'est sûr que là, l'effet "paquebot" va se faire sentir.

Par contre, pour tout le reste, beh tu te poses pas de question. Je trouve que ça va tout seul, ca reste maniable, le flex est super agréable donc tu peux vraiment te faire plaiz'. Après, je n'ai "que" des pistols, hein. Y'a plus fat...et pour avoir skier sur des Bumtribe Dré qui font 101 au patin je crois, j'ai pas non plus rencontré d'effet de lourdeur ou quoi. C'était au mondial l'an passé et la qualité de neige était loin d'être idéale pour ce genre de skis...

Ceci dit, ce n'est que mon humble avis !
:)
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
et pour un soit disant côté "chiant"...je ne me suis jamais autant amusé sur des skis depuis que le patin s'est élargi ! :)
C'est plus lourd à porter sur les épaules, ok. Mais je suis plus que 100 % satisfait.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Da goggle (22 septembre 2005 09 h 51) disait:

C'est plus lourd à porter sur les épaules, ok.


Da Goggle c'est une petite nature !!!
Da Goggle c'est une petite nature !!!
Da Goggle c'est une petite nature !!!
Da Goggle c'est une petite nature !!!
Da Goggle c'est une petite nature !!!
Da Goggle c'est une petite nature !!!
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Tchak Tchak disait:
Da Goggle c'est une petite nature !!!


..qui a aussi une très bonne mémoire.

Voilà donc comment on peut "casser" du TT. "Utilise la fonction recherche" qu'il m'a dit sur msn.
Eh ben voilà.

Et ça paye ! :)

Tchak Tchak disait:
Tout ce que je peux te dire, c'est que les legend pro (186 pour moi) sont de vraies enclumes ...
Sans doute la paire la plus lourde que j'ai eue de toute ma vie !!!
Le genre de truc qui fait qu'à peine arrivé à la benne, tu as déjà l'épaule fracassée !



Et ca, le monsieur le disait le 29 juin à 11h40.

Moui, je suis content. J'ai pas perdu ma journée moi.

:)
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Vas-y Musclor, fais nous rire s'il te plaît ! :)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
LOL !!!

"Pourrizing Spirit Forever".
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Mouais m'enfin en dehors de vos scène de ménage ;) et pour répondre à Todafi il faut rester lucide si tu aimes skier sur la piste que ce soit en grand virage coupé ou et petit virage ou en godille ou dans les bosses ben les fats ................ ce n'est vraiment pas ça quand tu compares avec d'autres skis plus adaptés !

ensuite ce n'est qu'une histoire de compromis
todafl
todafl

inscrit le 29/01/05
534 messages
mais en fait, je demandais ca parce que bien que la piste ne soit pas mon programme reel, on ne peut pas vraiment l'eviter, parce que je me doute bien qu'en hors piste, sur des neiges plus molles que sur piste, ca doit etre excellent, mais si c'est impossible de tourner ou de faire quoi que ce soit sur piste... mais bon, vous avez quand meme l'air de dire que les fat ou semi-fat ne sont pas si desagreables que ca a skier sur piste bien que ce ne soit pas leur domaine...
je voudrais en gros, juste savoir si ca pourrit une journee de faire du ski sur la piste (s'il n'y a pas de possibilite d'en sortir..) avec des skis plutot larges

P.S. : merci Carambole de recentrer le sujet...c'est vrai qu'ils ont l'air d'avoir besoin d'une nounou... :), ceci dit merci quand meme Da goggle pour tes infos ;)
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Pour moi, encore une fois, ce n'est que du plaisir. T'as l'impression de pouvoir passer partout sans que le ski ne bouge.
Le seul truc qui est chiant, c'est la neige à canon bien béton style la daille en fin de journée, où la "neige":( est toute râpée...voire vitreuse. La glace, on est d'accord, c'est la chiotte. Et là je parle bien de glace et pas de neige "béton" ou très compacte. Parce que là, ca passe. Moins bien qu'en poudre hein. Mais que tu aies des fats ou des skis plus taillés, à moins d'être compétiteur, skier sur de la glace, c'est pas l'extase.
Et puis généralement, la neige pourrie comme ça, tu ne t'en tapes pas toute la journée. Ou sinon, fat ou pas fat, vaut presque mieux rester chez soi ;)
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Avec les Fats il vaux mieux privilégier les grands virages bien rapides, parce qu'avec l'inertie lors du changement de carre (les gotamas, faut quand même bouger les 105mm !), ça peut prendre du temps....

Je trouve aussi qu'on fatigue plus vite les genoux, lattéralement, à cause du porte-à-faux du à la largeur sans doute.
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Très juste !
todafl
todafl

inscrit le 29/01/05
534 messages
oki oki...j'ai entendu dire que sur de la neige assez dur, a grande vitesse, le ski avait tendance a trembler..est ce que c'est vrai? si c'sest vrai est ce que c'est tres genant?... encore merci :)
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
Tchak-Tchak disait:


Da goggle


C'est plus lourd à porter sur les épaules, ok.



Da Goggle c'est une petite nature !!!
Da Goggle c'est une petite nature !!!
Da Goggle c'est une petite nature !!!
Da Goggle c'est une petite nature !!!
Da Goggle c'est une petite nature !!!
Da Goggle c'est une petite nature !!!


Tchak Tchak disait:

Tout ce que je peux te dire, c'est que les legend pro (186 pour moi) sont de vraies enclumes ...
Sans doute la paire la plus lourde que j'ai eue de toute ma vie !!!
Le genre de truc qui fait qu'à peine arrivé à la benne, tu as déjà l'épaule fracassée !


TT y s'est fait cassé!!!!
TT y s'est fait cassé!!!!
TT y s'est fait cassé!!!!
TT y s'est fait cassé!!!!
TT y s'est fait cassé!!!!
TT y s'est fait cassé!!!!

(en plus c'est encore plus une p'tite nature...et il est pas poilu...)
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
euh ca c'est pas propre aux fats moi j'ai des troubles (bientôt des Seth vicious donc ton post m'intéresse beaucoup ;)) et sa mis fait quand je passe sur des plaques de glace ou des endroit bien béton sa vibre dans tout les sens mais bon c'est supportable
manu man
manu man

inscrit le 26/09/02
974 messages
TT, t'es un PD.
L'utilisation de fat rend débile:
TT, depuis qu'il a des fats va s'entrainer à la salle de muscu pour porter ses skis. Maintenant il est tout fier parcequ'il fait des series à 65kg. Quel tocard !

TT t'es un tocard
TT t'es un tocard
TT t'es un tocard
TT t'es un tocard
TT t'es un tocard
TT t'es un tocard
manu man
manu man

inscrit le 26/09/02
974 messages
C'était un cowboy en direct de mon cyber-backpacker ! ;)
Mais je suis assez d'accord avec ce qu'il a marqué juste au dessus ! :)
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Quelle sensation ça fait?

Tu voles...
todafl
todafl

inscrit le 29/01/05
534 messages
donc a priori, quoi qu'on entende c'est pas insoutenable...
freeskieur74> moi aussi j'ai le meme genre de ski pour le moment (en gabarit) et ca vibre un peu, mais je pense que c'est normal, maintenant, est ce que des fats ca ne tremblenet pas plus... :)
moi aussi j'avais en vue les seth vicious mais seulement par oui-dires et pas apres les avoir teste donc est ce que tu aurais des infos pour moi? :)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
En fait todafl je peux peut-être t'aider un peu ;)
J'ai suivi l'élargissement des skis : avant je skiais que sur des dynastar assault (je fais beaucoup beaucoup de ski de bossses) ensuite je suis passé aux thovex dynastar puis aux scratch bc puis aux seth puis aux legend pro rider et je dois dire que j'adore les skis larges. (je sais je raconte ma vie)
En fait le problème des fats c'est que tu peux pas faire de petits virages coupés et que sur la glace c'est la merde. J'arrive très bien à godiller de façon très rapide avec des seth qui sont excellents en bosses de part leur souplesse. Par contre ils vibraient à haute vitesse.
Avec les pro rider c'est une autre histoire, ils sont beaucoup plus patauds. La godille est plus chaude et en bosses ben c'est moins évident qu'un pistol. Par contre sur piste "dure" tu peux balancer des pures courbes coupées et dans la trafolle ... euh ... c'est quoi la trafolle :p:p;);).

Ce que j'essaie de te dire c'est que ça dépend grandement du ski, tu peux avoir un ski large aussi maniable qu'un ski étroit, à part bien sûr en coupé.
lexbex
lexbex

inscrit le 18/09/05
65 messages
y a pas...les fats c'est pas fait pour la piste. Tout le monde l'a écrit ici, sur piste, les barres à mine ça se tort pas ! Perso, sur piste avec mes fats je les laisse conduire :-)
je suis le rayon de courbe quoi...Par contre les miens ils vibrent pas, ça va juste très très vite au bout d'un moment quand tu fais que des virages de 300 km de rayon...

nb: La pire de journée de ma vie, c'est quand j'ai prété mes 1080 à un potes snowboardeur parce qu'ils voulaient refaire du ski, un jour de neige pourrie à St Ger et le lendemain d'une cuite mémorable...j'avais mes fats et je me suis fait DOMINER grave tout la journée, j'avais pas de jambes et ça pardonne pas...franchement, les fats, c'est pour les jours de poudreuh !!!!!
Freestylopitek
Freestylopitek

inscrit le 26/04/04
462 messages
Sinon il faut avoir des cuisses comme des troncs pour avoir les meme sensation sur piste avec des fats...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
PTDR, ce post est COLLECTOR, merci les amis !!!!!
todafl
todafl

inscrit le 29/01/05
534 messages
merci beaucoup pour toutes ces infos :) ca me rassure, moi qui pensait que c'etait vriament inskiable sur neige relativement dur...merci :)
TT> qu'est ce que tu trouves de collector?...:)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Euh, non, rien, juste les interventions de Da goggle, Roulio et manu man (en fait Biniou)... Du HAUT niveau de performance :) !!!!
todafl
todafl

inscrit le 29/01/05
534 messages
:):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):)
au fait, il vaut mieu prendre des skis qui font minimum notre taille bien qu'il soit large?
je pose cette question dans le but de choisir un nouveau ski, mesurant 1m92, il vaut mieu que je prenne un seth vicious en 1m89 qu'un scratch BC en 1m85...?
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Moi je dis 'the bigger the better', mais faut dire que je ne fais qu'1m70. Mais de pistols en 189, ca ma gene pas. Donc pour toi, ce sera presque des snowblades :) !
lexbex
lexbex

inscrit le 18/09/05
65 messages
bah tu les prends en 192, et si t'en trouves pas...alors t'en achètes pas !!! Mwarf !
Mais dis donc, t'es pas pressé si ? Alors va au mondial et fait des tests...de fat sur pistes ! A moins qu'il y ait quelque chose sur le Dôme...y a des années ça arrive !
A mon avis on achète pas ses skis sur un forum... ;-)
todafl
todafl

inscrit le 29/01/05
534 messages
oui je le sais bien, mais je ne pense pas que je pourrai aller au mondial, c'est pour ca...mais je sais bien que ce n'est pas tres judicieux.....mais bon, il faut que j'essai d'y aller quand meme....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass