cia38
cia38

inscrit le 18/05/05
140 messages
La révolution du fat skiing ou lorsque le marketing nous apprend à skier autrement!!??

Lorsque j'étais plus jeune je skiai avec des skis aux cote que l'on peu considérer de préhistorique à notre époque.Nous n'avions qu'une seul paire de ski quelque soit les terrains et les utilisations, nous n'étions vraiment pas difficile et on arrivé à faire vivre sa paire de planches au moins 1/2 lustre (5ans).

depuis bien des choses ont changées(et heureusement).

Mais aujourd'hui une petite chose m'échappe, concernant le freeride, pardon le hors-piste; en effet je trouve moins de plaisir à skier en profonde avec des fats qu'avec mes anciens skis; les sensations que procure l'utilisation de la 3eme dimension qu'offre la poudreuse(profondeur)sont atténué par la flottabilté des fats et je trouve ça vraiment dommage.
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
ok pour le côté marketing... par contre je trouve les fats "sensationnels" en poudre... et cela dans tous les sens du termes!
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
ba c'est chacun son style , rien ne t'empeche de prendre des anciens ski !
moi perso sa va mieux je trouve, ji prend plus de plaisir, après c'est peut-être le fait que je suis de la génération parabolique et ski fat qui fait que je n'est pas réelement connu la peuf avec des anciens skis mais uniquement avec des skis plus adaptés, pas forcément fat mais plus adapté !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
essaie avec des snowblades, tu verras c'est encore mieux:-)
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
ba moi j'vais dire c'est un peu pareil...

pour le freeride j'aime bien des skis grands mais pas forcemment extra large...
genre je prefere des gun ou des scratch bc vers les 190 que des B3...mais ça veut pas dire que c'est pas bien..

enfin chacun ses gouts..
cia38
cia38

inscrit le 18/05/05
140 messages
en faite je trouve que la sensation de l'effet rebond sur les anciennes planches était vraiment extraordinaire si tu avais 40cm de poudre tu pouvais vraiment utiliser ses 40cm pour t'éclater d'ou une véritable impression de planer. Aujourd'hui si tu n'as pas plus de 20cm de poudre c'est un peu comme si tu skiais sur les pistes balisées.
mais il est clair que tous dépend de sa maniére de skier et de son style.
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
cia38 (17 juin 2005 22 h 54) disait:

en faite je trouve que la sensation de l'effet rebond sur les anciennes planches était vraiment extraordinaire si tu avais 40cm de poudre tu pouvais vraiment utiliser ses 40cm pour t'éclater d'ou une véritable impression de planer. Aujourd'hui si tu n'as pas plus de 20cm de poudre c'est un peu comme si tu skiais sur les pistes balisées.
mais il est clair que tous dépend de sa maniére de skier et de son style.


CHacun son style oui, et puis si tu prèfère les anciens skis gardes les.

N'ayant pas tellement gouté au ski "droit" (trop jeune pas de poudre) je ne pourrai pas faire la diffèrence, néammoins avec des skis large 90 au patin, je me fais plus que plaisir et j'ai pas encore atteints mes propres sommets...
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
hé oui !
L acces au hors piste est à la portée de tout le monde avec
ces planches à voile sous les pieds !

Et ayant connu les 2, c est vrai que la 3ieme dimension n existe plus et quand tu l as connu, bien j ai l impression qui manque quelques choses des fois...
mais bon tout depend comment on ride
et chacun trouve son plaisir dans la glisse qui decide.....
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
un truc interessant à voir est que j'ai commencé avec des vr27 qui devaient avoir 60mm en patin... puis des bandits qui eux étaient 70, puis des monster à 75, des legend à 80 et en ce moment des bc à 90mm... (tout ca en gardant une bonne polyvalence!)vous croyez que l'on va allez jusqu'ou?
luge
luge

inscrit le 13/11/04
136 messages
Un truc qui est sur c'est que plus le ski est large et souple (ce qui est le cas des fats actuels) et plus les sensatons de facilités sont accrues, c'est qui n'est pas forcément très bon. Il y a quelques années, si je descendais 1000 m de dénivellé dans la peuf, il me fallait un bon quart d'heure pour souffler après, aujourd'hui notamment avec un Scratch BC, j'ai vraiment du mal à me faire mal aux cuisses...
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4388 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Bah c'est sur que ca a changé, se mettre enarrière avec de la neige au genoux, s'enfoncer completement, bah ca a (un peu) disparu. Pour ca faudrais de la super légère... En utha ? ;)

Mais sinon c'est pour ma part devenu plus plaisant. Plus de vitesse, moins de difficulté a suivre un snowboard, plus de pentes accessibles, vraiment des sensations differentes !

On ne peut pas progresser dans faire de compromis, c'est sur !
Mais je suis plutot content du progres, a part le fait (jalousie inside) que n'importe quel débutant puisse partir ruiner un champ de peuf, mais au moins tout le monde s'ammuse. :)
Enfin, je n'ai largué les ski "droits" que cette année réellement (!) et l'an dernier j'ai pas mal tourné avec de la loc (B2, scratch etc...) donc au final j'ai encore des souvenirs frais et je suis content du resultat.

Par contre il semblerait que le parabolisme ne soit pas vraiment bon dans la peuf, exemple prennez des Chuub, des gros droits et larges, ca sera encore plus facile !
La nouvelle solution peuf à l'air d'être les spatulas, enfin, moi, j'y crois. :)

Yop,
Rdt
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
mode nostalgique on :

" il me manque mes K2 SLC en 195 "

mode nostalgique off.

Qu est ce que j en ai chié avec dans la peuf.......
Mais putain que c etait bon sur la piste....
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis

hum la 3eme dimension perdue ?
sectionride31.free.fr
ca dépend de ta vitesse et de la neige qu'il y a !

JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
On doit pas parler de la meme chose !;)
Je vois pas la 3ieme d. sur tes images !

Avec des bons vieux skis droits tu n aurais jamais dejaugé aussi vite lors de ton 2ieme depart !
Enfin je pense, si Carambole est dans le coin ?
;) ;)
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4388 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Il faudrais simplement faire attention a ne pas dire "skis droits" mais "skis étroits" parce qu'ils peuvent etre fat et droits... mais peu importe ;)

C'etati simplement pour dire :
Dusse : 133 pr moi ;)
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
133... tu mets deux surfs et c'est parti!
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Dusse> Juste deux skis en un seul, ca suffit ;)

Je suis passé aux skis "new generation" que cette année. Avant, j'ai des 180 avec 60mm au patin (pas des fats me diriez vous ...). Je croyais etre un cas rare quant a ce passage super tardif pour mon age, ben raté :D.
J'ai pas trop eu l'occasion d'aller dans la poudreuse avec mais je me demande bien aussi jusqu'ou on ira dans la largeur.
Je trouve que mes Aztec (78 au patin) sont presque trop etroits pour le HP, vu qu'ils marchent tres bien sur piste !
Y a dix ans, un gun de poudre devait faire pas plus de 90 au patin ...

Ce qui est sur, c'est que c'est bien plus facile maintenant si tu prends des skis larges ;)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Pour avoir tout connu, et bien je peux vous dire que les skis modernes sont excellents et que je n'ai pas envie de revenir en arrière...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Par contre, on ne peut que regretter la solidité d'antan!!! Là il y a arnaque chez certains fabriquants...
Skis cher, fabriqués dans pays pauvres avec des matériaux de me***.... Ils sont bons au début puis perdent leur qualité... Dommage car les shapes et flex sont bien étudiés...
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
des noms des noms!!!
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Les skis larges ont mis le hors piste à la portée de beaucoup de skieurs, avec ce type de ski on reste beaucoup en surface.
Je trouve que ce type de ski n'est pas adapté aux alpes, on fait 1000 mètres de dénivelée en 10 virages ou moins si envie.
Les sensations sont biens mais je trouve que j'ai plus de plaisir quand je m'enfonce vraimment dans la poudre pour mieux en ressortir juste après, puis me ré-enfoncer de plus belle.

Je skie la plupart du temps avec des powetracks (70 au patin ce qui permet de s'enfoncer encore convenablement). J'ai skié avec des skis larges, 90 ou plus mais plus cette saison.

Mon but n'est pas d'avoir l'impression de skier sur une piste, bon la comparaison est un peu rude, mais l'idée est là.
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Ah ! !!!

L'éternelle guéguerre entre le freeride dainesé et le cafiste casquetté !!!
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
TB> Et le caffiste en Dainese, tu y as pensé ? J'tai cassé :D
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
"ouais !! les mecs avec leurs casques et leurs protections ont rien inventés"
"ouais !! pas besoin de skis larges pour aller en poudreuse"
"ouais !! moi, ça fait 75 ans que je skie et je n'ai pas besoin de skis larges"
"ouais !! les skis larges c'est pour les mecs qui ne savent pas skier"
"ouais !! les skis larges c'est pour les mecs qui vont tout droit"
"ouais !! la poudreuse ça se skie en petit virage"
"ouais !! ils sont insouciant et il faudrait interdir les hors pistes à ces gens là"
"ouais !! il faudrait un permis pour ne laisser que les gens comme nous skier"
"ouais !! tous des cons"
dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
Stations : 1 avis
marc (19 juin 2005 20 h 44) disait:

Mon but n'est pas d'avoir l'impression de skier sur une piste, bon la comparaison est un peu rude, mais l'idée est là.
Mon but est de me faire plaisir. Chacun voit midi à sa porte. Je me faisais plaisir avec des skis droits, j'aime skier des fats désormais: c'est certes plus facile (et c'est pas plus mal que ce soit plus facile, à mon grand âge ;)), mais les sensations sont totalement différentes; j'aime!
Libre à chacun de skier comme il le souhaite.
Hopeùla
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
d accord avec toi
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
coucou JLO ;)

Ben effectivement ski droit ne veut pas dire ski étroit puisque jusqu'à récemment les vrais fats étaient encore droits !

Autrement l'avantage des fats c'est simplement de rendre l'accès de la peuf très facile à beaucoup plus de skieurs en supprimant le problème classique de l'équilibre sur les deux skis. Moi j'avoue humblement qu'avant je ne skiais pratiquement que sur piste et que les fats m'ont fait découvrir la peuf :).

Comme je suis assez fainéant ben comme j'aime bien les skis taillés qui "tournent tout seuls" ben j'aime bien les fats qui permettent de skier dans la profonde (la vraie hein !) sans avoir à transpirer comme un malade :)

PS Pour JLO pour la vidéo je ne sais pas ma technique est (encore) moins développée en peuf mais déjà les bras sont bien en arrière pour pas grand chose ;) ;) ;)
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
Il est énooorrrrmmmmee ce Carambole là !
On est d accord alors !!!
;)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Sans aucune ironie, 100% OK avec zibrain...
Faudrait que certains arretent de tout dénigrer comme ça. Chacun fait ce qu'il veut, vive la liberté.
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
bah il cool ce post, chacun donne son avis, personne ne denigre personne !

A part certaine personne qui plutot que de donner leur avis, tente de devier en polemique, justement !

Hein ? the Br... qui ça ? ha non moi j ai rien dit
;);););););)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
dagu -> tout à fait d'accord, je ne parlais que pour moi. Chacun est libre de faire ce qu'il veut.
Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
bon en reprenant quelques thèmes de notre cerveau, au premier degré :

"ouais !! les skis larges c'est pour les mecs qui vont tout droit"

Bon allez, en fait les zags ne sont pas si étroits que ça et je n'ai pas trop l'habitude de faire du tout droit pour autant ... je crois d'ailleurs que pour cela il me manque un peu la technique et le mental qui vont bien ;)

De toutes façons, chacun ses jeux, mais côté ludique, les zags c'est tout booonnnnn !

Et tant que la neige est bien légère rien n'interdit d'aller y plonger les spatules à loisir, même avec des fats (ceci dit la souplesse doit sans doute bien jouer en ce domaine).

"ouais !! les skis larges c'est pour les mecs qui ne savent pas skier"

bon moi je skie moyennement bien donc je trouve que ça m'aide un brin ;) ...

Pour cia38 je pense que le mieux serait d'y aller tout doux en largeur, en souplesse et en taille ... je suis sûr que la palette actuelle de la production devrait lui procurer au moins un item intéressant ... quitte à élargir/alonger ensuite s'il cherche un peu plus de sensations côté vitesse ... ?
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
JLO (20 juin 2005 12 h 28) disait:

bah il cool ce post, chacun donne son avis, personne ne denigre personne !

A part certaine personne qui plutot que de donner leur avis, tente de devier en polemique, justement !

Hein ? the Br... qui ça ? ha non moi j ai rien dit
;);););););)


Ho bah .... ;)

C'est à peu près les propos qu'un guide m'avait sorti au retour de la vallée blanche. J'avais mes Seth et lui des 8000. Son client lui a posé une question sur mes skis et il a répondu à peu près ce que j'ai écrit. Il avait rajouté qu'il était testeur chez Dynastar et patati et patata...
J'ai expliqué au guide que les fats permettaient de skier différemment et de mieux utiliser le terrain en faisant des grandes courbes, en prenant plus de vitesse et en se faisant moins mal aux cuisses. J'avais terminé ma discussion en disant que des grandes courbes arrondies qui utilisent bien le terrain sont plus esthétiques que des huits droits dans la pente au fond d'une combe. Mais là, il n'avait pas compris mes propos. Dommage.
C'est clair que je faisais tâche dans la queue du Montenvers avec mes gros skis. Et encore plus en switch sur la vallée blanche ;)

Il faut aussi dire que les fats permettent de profiter d'une bonne trafollée. On a l'impression d'être presque dans la peuf, la spatule permettant d'abosorber les traces et la largeur permettant de rester en surface.

Bon, ensuite, généralement, les mecs qui gueulent sur les fats changent rapidemment d'avis après en avoir utilisé. C'est qu'on voit souvent sur ce forum :)
Il n'y a que les crétins qui ne changent pas d'avis !
fr38
fr38

inscrit le 09/11/04
101 messages
Salut cia38,

En fait, je ne suis pas tout à fait de ton avis :
Si j'ai bien compris, ce qui te manque un peu avec les fats est la sensation de flotter entre 2 couches.
Moi j'ai l'impression qu'avec mes anciens skis étroits, je pataugeais entre 2 couches alors qu'avec mes fats (97 au patin), j'ai plus l'impression de flotter justement.
Si c'est cette sensation de patauger qui te manque, il est vrai qu'avec les fats, on ne la retrouve que dans des neiges extremement légères.
Alors peut-être que cette sensation a disparu mais je trouve qu'on y gagne sur beaucoup de tableaux qui compensent largement :
D'abord parce qu'on va beaucoup moins buter sur le fond : Avec des fats, si tu es un peu leger sur les appuis ou si la vitesse et suffisante, tu peux ne jamais toucher le fond avec seulement 20cm de poudre.
Avec tes skis étroits, il en fallait au moins 50cm pour cela (et de nos jours ou les chutes de neige sont rares...).
Ensuite, je trouve qu'on peut envoyer beaucoup plus : Tu peux retrouver les sensations de grosses accélérations en courbes, même dans de la pente soutenue là ou tes ski étroits d'effondraient dans la pente sans pouvoir la remonter (le ski ne tenait pas la courbe mais dérivait fortement dans la pente faute de portance suffisante).
Tu peux toujours faire ça avec tes fats (laisser tes skis dériver dans la pente) en les mettant plus à plat (slide). Certains fats sont meilleurs que d'autres à ce petit jeu.
De plus, la meilleure portance permet de prendre plus facilement de la vitesse et de te faire plaisir même lorque tu n'as pas de pente raide sous les spatules là ou tu étais condamné au tout-droit avec des skis étroits. En fait tu peux skier plus vite partout et avoir les sensations qui vont avec.
Enfin tu peux tout aussi bien aller chercher des appuis profonds (et avoir la neige qui te remonte à la figure) grace à un jeu vertical plus réactif (grace à la meilleure portance) ce qui donne aux fat un comportement plus joueurs et moins pataud que des skis étroits qui nécessitaient plus d'énergie pour obtenir un jeu vertical.

Bref, je suis personnellement ultra convaincu par les fats et je ne reviendrais au ski droit pour rien au monde surtout que même sur piste mes fats sont bien meilleurs que n'importe quel ski étroit de l'époque (toujours selon moi).
conan
conan

inscrit le 07/11/03
1148 messages
Matos : 4 avis
pis pour le coté 3 dimensions suffit d'avoir le poid :

avec 95kg pour des powpow en 93 de large, quand j'attaque pas je retrouve facilement le rebond nécessaire pour un paire de ski plus étroit. La vrais avancée des fats c'est dans la neige pourrie.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Je suis cette discussion en profane, mais avec intérêt.
Tout le monde semble d'accord sur la facilité des fats en profonde, mais qu'est-ce que ça donne sur neige dure???
Est-ce vraiment galère ou juste un peu plus physique ???
Quelle tenue en traversée de pente raide, par exemple en hors-piste sur une crête ventée entre deux combes ???
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Buberto (20 juin 2005 15 h 37) disait:

Je suis cette discussion en profane, mais avec intérêt.
Tout le monde semble d'accord sur la facilité des fats en profonde, mais qu'est-ce que ça donne sur neige dure???
Est-ce vraiment galère ou juste un peu plus physique ???
Quelle tenue en traversée de pente raide, par exemple en hors-piste sur une crête ventée entre deux combes ???


Déjà, quand tu as de mauvaises conditions, tu ne sors pas les fats ;)

Ensuite bah, si tu es un skieur suffisemment technique, tu t'en sortiras toujours ! Et beaucoup de skieurs sur ce forum ont été suppris de l'efficacité des Fats sur pistes et ils ont changé d'avis sur ces skis :)

Sinon, dans le dur, ça dépend beaucoup du flex et de la rigidité du ski.

Mais bon, une neige pourrie reste pourrie, quelque soit les skis :)
Perso, je ne cherche pas des skis qui soient meilleurs sur le dur, j'aime pas le dur. ;)
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
Bref, je suis personnellement ultra convaincu par les fats et je ne reviendrais au ski droit pour rien au monde surtout que même sur piste mes fats sont bien meilleurs que n'importe quel ski étroit de l'époque (toujours selon moi).


disait notre ami Fr38, hop là !
Ca depend de l utilité que tu en fais mais en godille avec des 7sk et des pistols bah tu sens la diff !! grave !!!
et meme à mach12, quand pensent les autres ?
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
ouaip, je me souviens il y a quelques années quand était apparu les premiers fats!
Tout le monde disait que la poudre allait être accessible à tout le monde, le ski hors-piste vulgarisé au moindre cowboy armé de ski dont le patin excédait 80mm!
Bah finalement c'est pas plus mal, quel confort acquis, avec une façon bien diférente de skier, beaucoup plus fluide, proche du snow quoi!

M'enfin, tout le monde parle de la largeur du patin mais bon, chaque fat ne reste pas forcément accessible à la masse, à la vue d'un alluflex 200 ou du fameuuuux DP en 204.
Ensuite, ben tout le monde trouve la largeur qui lui convient, perso je trouve un bon 90 suffisant en patin. Mais bon qui sait, je changerai d'idée dans quelques années?!

Et puis sinon zut, n'en déplaisent aux cafistes, c'est si bon d'aller tout droit et de tailler des courbes de géantiste dans 80cm de pow pow! :)

TchÔ
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Bof que tu ne sais pas skier JLO :) :) :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben en fait moi c'est comme toi !!!!

les fats c'est bien pour la peuf mais sur piste il y a quand même mieux et tant qu'à prendre des skis droits autant les prendre plus étroits (mais vraiment si il n'y a pas d'autre solution !!!!!!!!!!)
Lefty
Lefty

inscrit le 20/07/02
173 messages
pour retrouver la "troisième dimension" ou le rebond, suffit d'avoir des storms: fats mais nerveux.
Quant à la solidité.....
fr38
fr38

inscrit le 09/11/04
101 messages
JLO>
Bon d'accord, j'ai peu être un peu généralisé et sans doute qu'en godille les 7sK (que j'ai bien connu il y a une 10aine d'année) sont mieux que mes fats (des Legend Pro 186). Cependant, même si je devais ne skier que sur piste, je pense que je préfèrerais garder mes fats que revenir aux 7sK (qui ne doivent pas être simple à utiliser en carving).
Je pense aussi que les 7sK seraient aujourd'hui très décevant sur piste car on ne pourrait pas s'empécher de les comparer aux skis de slalom de derniere génération.

Buberto>
Concernant le comportement des fats sur piste, ça dépend du fat. Certains fats modernes meme bien larges (les miens font 97mm au patin) sont vraiment étonnant par leur efficacité sur piste même très dure (à conditions que les carres soient très bien entretenues).
Le plus gros problème est justement de concerver des carres en bon états lorsqu'on sort des pistes.
cia38
cia38

inscrit le 18/05/05
140 messages
Ben moi qui croyait qu'on était sur forum de passionés qui avait pour but de partager des points de vus et de discuter planches.

promis la prochaine fois je fais un post pour savoir si tanner doit écouter du rap west coast ou east cost lorsqu'il est en plein tricot!!!

désolé d'avoir heurté quelques sensibiltés puérile de rebelle (j'vais faire une fugue de chez ...hehehe!!)
cia38
cia38

inscrit le 18/05/05
140 messages
Attention le post précedent ne concerne que quelques rares ziozio!!!
fr38
fr38

inscrit le 09/11/04
101 messages
???
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Juste une question, c'est quoi pour vous un fat : 80, 90 mm au patin ?
Car vous parlez de fat mais je sais meme pas mes skis en sont (Aztec). :)
TheMonster
TheMonster

inscrit le 08/01/03
1047 messages
Matos : 8 avis
En tout cas, si on skie au printemps les fats c'est quand même incomparable sur la piste et en hors-piste sur l'ensemble de la journée. Bref au printemps vive les fats!!
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Ben ca n'a pas l'air de te gener les fats le printemps sur les pistes, sur un seul ski meme a Piau ;)
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
C'est vrai que dès que les chaleurs reviennent, skier avec des fats, même sur les pistes, c'est bonheur !!! :)
Et puis c'est incomparable avec des skis "normaux". :)