killa beez
killa beez

inscrit le 06/11/01
634 messages
Voilà je compte acheter une paire de lattes pour la saison prochaine , ayant bien apprécié les big daddy pour les grosses journées toute la saison je pensais rester chez ato pour des skis plus polyvalents , je voudrais connaitre les tailles, cotes et tout renseignement en général sur ces skis voir même un test si l'un d'entre vous a tâté des bêtes.
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages

ici
ski-depot.com

killa beez
killa beez

inscrit le 06/11/01
634 messages
merci m'sieur pour les tailles et le rayon me v'là fixé , me manque encore les cotes et cerise sur le gateau : un test!
killa beez
killa beez

inscrit le 06/11/01
634 messages
je retente un coup.
killa beez
killa beez

inscrit le 06/11/01
634 messages
allez , une derniére fois.
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
up!

Ca me tente bien aussi c't'affaire là.
Pas de skipasseur sur le coup?
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
J'ai testé durant une semaine en fin de saison dernière le sweet daddy, je vous en parle demain.
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
En long, large et travers alors ;-)
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Comme promis, voici le résumé de 5 jours de ski sur Sweet Daddy.

Pour info, je mesure 183cm et pèse 83kg.
Je n’ai plus en tête les dimensions exacte du ski,je me souvient qu’il était supérieur à 180cm et que la largeur au patin était de 90mm, le rayon se situ entre 19 et 21 mètres

C’était en avril à Val Thorens. Par chance, j’ai pu les tester 5 jours dans de la poudre de 30 à 50 cm et bien évidemment sur la piste avec une qualité de neige optimum.

Dans la poudre c’est du bonheur, le ski est facile mais je l’ai trouvé un peut lourd et un peut pataud (contrairement à d’autre model de ski) mais avec une bonne portance dans la neige. Dans certain passage ou la neige était bien profonde, j’ai ancré quelque fois mais avec la vitesse d’exécution rien de bien méchant on ressort vite fait et de toute façon c’est normal (poids/surface de portance avec largeur au patin). Comme je viens déjà de le dire, le ski est facile et on se prend vite le plaisir de rider dans la poudre à mach2. Les changements de terrain à cette vitesse sont sans remarque. Par exemple, j’ai skié dans un champ de congères (fraîche de la nuit). Les congères (de taille d’environ 1 m de haut) étaient là les une à coté des autres. Chaque une d’entre elle avait probablement été formée au tour d’une bosse grâce à la chute de neige et du vent de la nuit. Avant de me lancer dans le tas de congères (vierge de toute trace), mon appréhension était que j’allais me faire secoué un peut. Hé ben, rien du tout, les skis ne bronches pas, on reste bien en mis surface (ne pas aller toucher le fond du terrain) et tracer à mach 2 en pulvérisent au passage les congères c’était un vrais plaisir. Je pense que c’est son phénomène un peut lourd et pataud qui fait que par rapport d’autre model de ski équivalent le Sweet est plus stable. Comme tous les Atomic, le Sweet est posé sur des rails.

Donc le seul reproche que je peu lui faire est donc d’avoir un contacte neige un peut pataud se qui le rends à mon sens un peut lourd. Sur la piste (avec bonne neige), j’ai trouvé que ce phénomène s’accentuait.
Selon les dire de certain potes, il semblerait que le ski a tendance à taper un petit peut sur neige dure chose que je ne peut pas confirmer au vu de la qualité de la neige lors de mes essais.

De premier abord, il semblerait que ceux qui aiment le plus le Sweet Daddy son ceux qui aiment skier sur des 8000.

Conclusion, le Sweet est un bon ski voir très bon ski selon ce que l’on attends d’un ski poudre.

Voilou, je ne sais pas si j'ai répondu à vos attentes, mais je reste dispo si question.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Voilou une petite photo. Comme je l'avais bien aimé, je l'ai prix en photo pour lui faire plaisir.
http://monsite.wanadoo.fr/lauthib/images/8-picture1.gif?0.7298609447843031
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
J'en ai vu (et tâté ) un en shop, ça ressemble bien à celui de la photo.
Il m'a paru assez rigide et pour les côtes, c'est un 181, mais il ne devait pas faire 90 au patin.
killa beez
killa beez

inscrit le 06/11/01
634 messages
Merci.
Il fait 80mm au patin et pas 90mm.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Oui effectivement maintenant que vous me le dite.
Donc je confirme, c'était bien le 181 avec 80 au patin et non 90.

Désolé!
killa beez
killa beez

inscrit le 06/11/01
634 messages
Finalement jle trouvais un peu étroit et j'ai opté pour le mantra mais merci pour ton test quand même.
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Mmm... J'hésite.
Par rapport à un Movement Thunder par exemple, vous le situeriez où? Même genre de ski?

J'ai pu lire monts et merveille sur le Thunder sur le forum, mais bon il est largement plus cher que le Sweet Daddy (passé 1000 CHF avec les fix' :-/ )

Et je cherche toujours un testeur du atomic M:EX
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Up

----------

J'ai lu quelques ski-test, c'est un peu partout la même chose, bonnes notes mais jamais de hurlement au génie.

Idem pour les (très rares) reviews que j'ai lues; on sent du contentement mais pas d'enthousiasme; ça me plait pas trop...

Le metron:ex j'ai laissé tomber, trop cher.
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Ben voilà, je me suis finalement laissé convaincre, profitant d'une offre à -20%.

Je ferai un petit review ici d'ici quelques semaines...
free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
alors ce petit review?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass