jugope
jugope

inscrit le 20/11/04
5 messages
Salut
je suis un skieur moyen et j'ai l'occassion d'avoir des dynastar omecarve 10, mais j'ai peur que ce soit un peu trop technique pour moi. Qu'en pensez-vous? De plus ces ski ont un radius de 14m.Quelle est l'influence du radius sur le ski et skieur.Moi je cherche un ski polyvalent, sympa qui me permet d'aprécier le ski. Est-ce le bon choix?
Merci de vos conseils
jugope
jean claude duss
jean claude duss

inscrit le 01/06/04
366 messages
Salut, l'omecarve 10 est un ski orienté slalom, ca tourne court et ca renvoie pas mal. Ce n'est pas le ski que je choisirai pour la polyvalence, mais si tu peux l'avoir à un prix imbattable, pourquoi pas...
jugope
jugope

inscrit le 20/11/04
5 messages
Merci pour le conseil, mais peux-tu medire quelle est l'influence du radius? Pour un skieur moyen, il faut un grand ou un petit radius?
Merci
jean claude duss
jean claude duss

inscrit le 01/06/04
366 messages
jugope (07 mai 2005 08 h 19) disait:

Merci pour le conseil, mais peux-tu medire quelle est l'influence du radius? Pour un skieur moyen, il faut un grand ou un petit radius?
Merci


Le radius c'est le rayon de braquage des skis, plus il est petit, plus tes skis vont tourner court (le radius dépend de la taille des skis, de leurs lignes de cotes, et de la duretée aussi je crois. Enfin c'est compliqué;)

Il n'y a pas de radius plus approprié à chaque niveau du skieur, tout dépend de ce que tu veux faire, petits virages = radius faible (14 par exemple c'est deja bien court), grands virages = radius plus grand (pour un ski de géant c'est à peu pres 20 je crois).

Mais quand tu dis "skieur moyen" c'est moyen comment ?
tartifletower
tartifletower

inscrit le 19/03/05
69 messages
ca tourne court et ca renvoie pas mal
pour moi l'omecarve est la version grand publique de l'omeglass et est un ski de carving pur qui pardonne bien les erreurs ! test plus complet sur mon carnet !

/carnets/carnet.php?id=1032&art=1357
tartifletower
tartifletower

inscrit le 19/03/05
69 messages
je voulais mettre :
"ca tourne court et ca renvoie pas mal"
jugope
jugope

inscrit le 20/11/04
5 messages
Merci pour les conseils
Mon niveau c'est moyen moyen. Comme quelqu'un qui va au ski 1 fois par an depuis 5 ans
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass