scrath
scrath

inscrit le 18/05/04
92 messages
Matos : 1 avis
Cher Lolo,

j'ai lu, il y a peu dans l'extraordinaire presse Américaine, dans un magasine dont je tairais le nom, une interview très intéressante de la star nationale Tanner Hall.

Il racontait sa vie, son parcours, ses ambitions, ses motivations (extra sportives), la musique qui lui sert de "thérapie" dans la vie (rap ricain, hip hop lourd)...

Bref, et à un moment, une citation a littéralement retenu mon attention, Tanner dit:
"En fait, le hip hop ca m'aide beaucoup dans la vie de tous les jours, je ne pourrai pas m'en passer...
...Je pense que j'aurai aimé naître noir..."

Voilà une citation qui m'a fortement surpris, notament à l'heure actuelle où chacun saît qu'aux US comme ailleurs, il ne fait pas toujours bon d'être bronzé... (surtout quand on se souci du fort taux de détenus noirs dans les prisons Américaines)...
Bref, sachant également qu'à fortiori lolo tu es une bonne conaissance de Tanner, que vous êtes allé voir un concert de rap ensemble pendant les X-games, et qu'à priorit vous vous entendez plutôt bien, une question me brûle les lèvres:
sans être l'auteur d'une quelquonque polimique, Lolo pourrais tu, toi aussi, affirmer les mêmes propos que ton pote Tanner?

Car perso, je trouve que dans ce milieu de la montagne, beaucoup, mais alors vraiment beaucoup jouent les "pseudo gangsta-rap from Brooklin", mais d'après mes connaissances, à part JL Ratchel (que j'adore), je ne connais pas pas de rider de couleur sur le circuit, et je trouve ca bien dommage.
En effet, le ski est en train de devenir un sport résevé à une élite pouvant se permettre de financer son matèriel, les forfaits, les vêtements...( je ne parle pas des saisonniers bien evidement)
A quand un futur champion coloré aux X-games histoire de prouver que le ski est un sport alliant freestyle et etnique?
Car dans ce bas monde, après tout, le meilleur rapeur est blanc, le meilleur golfeur est noir, les 2 meilleures joueuses de tennis sont noires, est l'un des meilleurs basketeurs évoluant en NBA est Francais!

Donc, Lolo, un ptit avis sur ce sujet, dis moi ce que tu en penses, les autres internautes sont également invités à emmetre une opinion, tout en évitant les critiques personnelles absurdes.

A+
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
juste pour rebondir sur une de tes phrases Scrath:
"En effet, le ski est en train de devenir un sport résevé à une élite pouvant se permettre de financer son matèriel, les forfaits, les vêtements...( je ne parle pas des saisonniers bien evidement)".

là-dessus je penses que tu inverses:
le ski, d'une manière générale, n'a jamais cessé de se démocratiser. Avant ce n'était que l'"élite" qui pouvait skier.bien sûr ça reste un sport cher, mais tu n'as qu'à regarder la population "skieuse" d'aujourd'hui, et la comparer avec celle d'il y a 40 ans...

et je ne pense pas que les 10 premiers des derniers X-Games sont tous des fils de riches.

(oui je sais j'étais hors sujet)
laquiche
laquiche

inscrit le 25/09/02
581 messages
Matos : 1 avis
Enchanté que tu connaisse si bien ma vie... ... Ecoute, moi, ce que j'en pense, c'est que je vais aller me boire une bière. Brune, blonde, rousse, noire, blanche, peu importe ...

:)

Ps:le coup de la bière noire c'est pour le staïle...
fifou
fifou

inscrit le 01/05/02
432 messages
C'est assez space ta réaction je trouve...!!
Moi, je pense que c'est normal que la plupart des skieurs soient blancs, tout simplement parceque quand t'habites, ou tu as habité pendant longtemps en Afrique...etc...c'est assez chaud de progresser en ski...!! (sisi, j'ai trouvé sa tout seul...:))...
Le pauvre l.Favre qui va devoir repondre à ce texte!...héhé...
fifou
fifou

inscrit le 01/05/02
432 messages
Enfin, il est pas obligé non plus!...
C'est bon je m'envais...-->[]
laquiche
laquiche

inscrit le 25/09/02
581 messages
Matos : 1 avis
mais puisque je te dis que je viens de répondre!
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
ba si la plupart des skieurs et snowboarders sont blancs,c'est tout simplement parce-que les pays à neige ont plus ouvent de blanc que de noir...(france,suisse,autriche,allemagne,norvege,suede,finlande,canada,etats unis,nouvelle zelande,italie,etc....................................)
et puis la deuxieme raison est que le ski coute cher...y'a beaucoup de noir,etc qui font du foot parce-que c'est pas cher,faut dire ce qui est...et je pense qu'une bonne partie des skipasseurs a enormement de chance(y compris moi):)

voila...
maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages
Osons un parallèle avec l'athlétisme.
On remarque que les blacks sont plus explosifs que les blancs. C'est morphologique. En finale du 100 m, il n'y a que des noirs, et en général un grec dopé. Bon, ok, les autres aussi sont dopés...

Au contraire, les longues distances sont plutôt dominées par les autres (blancs, jaunes, beurs...).

On peut donc supposer que dans 50 ans, quand tout le monde aura accès aux sports d'hiver (on peut rêver...), les blacks règneront sur les X-Games, alors que nous autres petits blancs nous rabattront sur la Pierra-Menta, ou la Transjurassienne!

Enfin je sais pas...
neofs
neofs

inscrit le 10/03/05
282 messages
et l autre parti va faire le tapin le moi prochain pour payer ces forfait et c nouveau fs
ok je sort
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
noir pas forcement egal a pauvre, je vois pas trops la...
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
souvent les familles noires arabes,ou autres qui viennent habiter en france ou autres pays n'ont pas le smoyens de se payer une saison de ski

je prend un exemple,dans mon lycée(serre-chevalier hein,donc els pistes à 30 secondes......)
on est 800,je dirai qu'un 1/3 ne sont pas d'origine française...sur les 800 y'en a en gros 200 qui vont skier ou snowboarder,et sur le tiers des eleves pas français,trés peu vont au ski...(et c'est pas faute d'avoir envie,beaucoup de potes sont arabes,noirs ou quoi et ils preferaient venir avec moi le mercredi et d'autres jours au ski que de rester au terrain de foot à coté de chez eux)
Todi Sosfrac
Todi Sosfrac

inscrit le 16/07/03
163 messages
euh Maupertuis, les Ethiopiens et les Kenyans sur longues distances, Y sont jaunes ou blancs?
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
todi> là y a le facteur altitude qui entre en ligne de compte !!!
Flo_le_vilain
Flo_le_vilain

inscrit le 17/03/05
351 messages
??? ouh la la....???? Tanner pourrais avoir envie de se reincarner en mouton, ou de se deguiser en golgoth 13 (goldorack un avis ? (non je déconne ;o))... ça m empechera pas d aller bosser la semaine et rider le week end !!!
maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages
Les Ethiopiens, ils sont jaune très foncé...
Nan, ok, ce que je voulais dire, c'est que dans un marathon, les non-noirs peuvent se montrer et même prétendre gagner. Et si tu regardes le physique du coureur de fond, c'est pas très lourd. Les Ethiopiens et Kenyans sont comme ça( pas tous , on est d'accord...).
malexx74
malexx74

inscrit le 07/09/03
388 messages
c'est parce que les noirs preferent le soleil, la neige, ils aiment pas bien ca....:-)
et puis ont les voit trop sur la neige, ils preferent trainer la nuit et passer inapercus...
je plaisante bien sur pas la peine de s'enerver sur moi ;-)
Flow13
Flow13

inscrit le 06/09/04
298 messages
malexx tu vas te faire dechirer avce une reponse comme ca lol :)
iotunn
iotunn

inscrit le 18/12/02
805 messages
de toute facon ils préfèrent le bobsleigh ;-)

non mais le ski c est un sport de riche
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Juste comme ça je rappelle que la définition de "français d'origine étrangère" c'est que la personne a au moins 1 de ses grands-parents qui n'était pas français de naissance... CQFD ;-) donc attention aux termes employés !
zOpP
zOpP

inscrit le 05/04/06
86 messages
Albounche (21 avril 2005 20 h 14) disait:



et je ne pense pas que les 10 premiers des derniers X-Games sont tous des fils de riches.



fils de riche? Oulaaaa nan tu te trompe. J'habite à La Clusaz même et je peux confirmer que Lolo, Candide, Loïc, Aurèl et les autres ne sont pas des fils de riches du tout.. Ils ont vrmt débutés avec rien et ils sont fières d'en âtre arrivé là aujourd'hui. Dsl de réagir sur un post' qui date d'un moment déjà mais [argggg] ça m'énèrve d'entendre des choses aussi stupide
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
zOpP (05 avril 2006 16 h 54) disait:



fils de riche? Oulaaaa nan tu te trompe. J'habite à La Clusaz même et je peux confirmer que Lolo, Candide, Loïc, Aurèl et les autres ne sont pas des fils de riches du tout.. Ils ont vrmt débutés avec rien et ils sont fières d'en âtre arrivé là aujourd'hui. Dsl de réagir sur un post' qui date d'un moment déjà mais [argggg] ça m'énèrve d'entendre des choses aussi stupide


habiter à la clusaz et pouvoir beneficier d'un forfait c'est deja un bon depart...
zOpP
zOpP

inscrit le 05/04/06
86 messages
Ouai sur ce point t'as raison. J'avoue aussi que les gens de La Clusaz commençent à prendre la grosse tête (ou depuis déjà un petit moment) mais il ne faut pas generaliser pcq moi je travaille pr me payer mon forfait ..ect.. et j'en connais bcp dans le même cas que moi. C'est pas parce qu'on habitent là qu'il faut tout de suite juger.. Bref je veux pas partir en Hors-Sujet mais bon ...
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
tu va nous ressortir tous les vieux post ?? :)
zOpP
zOpP

inscrit le 05/04/06
86 messages
zOpP (05 avril 2006 16 h 54) disait:


Dsl de réagir sur un post' qui date d'un moment déjà mais [argggg] ça m'énèrve d'entendre des choses aussi stupide


Voilà on lit et après on parle ...
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
je disait sa uniquement parce que tu as ressortit 2 post qui date d'un moment c'est tout pas besoin de s'exité ! ( en plus j'y avais lu ;) )
heyjack
heyjack

inscrit le 28/01/04
752 messages
Stations : 3 avisMatos : 6 avis
zOpP, le déterreur de topic! (ça fait 2 là quand même, tu démarre fort)
heyjack
heyjack

inscrit le 28/01/04
752 messages
Stations : 3 avisMatos : 6 avis
oups, me suis fait devancer!
zOpP
zOpP

inscrit le 05/04/06
86 messages
Non je suis pas énervé tqt pas.. Et Mr HeyJack je suis une fille ;)
anniviers
anniviers

inscrit le 23/03/06
66 messages
Matos : 1 avis
heu...juste une question à 2 roupilles laquiche =lolo favre??
paloch
paloch

inscrit le 03/01/04
1057 messages
laquiche pas egal a lolo favre

et zoOp tu compte en ressortir combien des sujets relou ?
paloch
paloch

inscrit le 03/01/04
1057 messages
zoPp pardon
zOpP
zOpP

inscrit le 05/04/06
86 messages
Olaaa t'es le 3 ème à me le dire. J'ai compris cette fois
paloch
paloch

inscrit le 03/01/04
1057 messages
mea culpa je n'avais pas pris le temps de tout lire
Ganjaman
Ganjaman

inscrit le 16/10/04
132 messages
zoop: c'est peut-etre toi qui devrait bien lire avant de déterrer des vieux trucs. albouinche disait bien qu'il/elle NE pense PAS qu'ils sont tous des fils de riches.

sans rancune!
zOpP
zOpP

inscrit le 05/04/06
86 messages
J'ai vu ça aussi [après m'être relu]. Navrée :$:$
heyjack
heyjack

inscrit le 28/01/04
752 messages
Stations : 3 avisMatos : 6 avis
zOpP (05 avril 2006 17 h 14) disait:

Non je suis pas énervé tqt pas.. Et Mr HeyJack je suis une fille ;)

oops! sorry mzelle
zOpP
zOpP

inscrit le 05/04/06
86 messages
pas grave
yoyix
yoyix

inscrit le 30/03/06
29 messages
je peu parler??????
soluby
soluby

inscrit le 30/12/05
1252 messages
non
envoie un msg privé
Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
Non!
Excuze moi, c'est pour un dîner?
yoyix
yoyix

inscrit le 30/03/06
29 messages
IL FAUT QUE JE METTE QUOI A GROUPE POUR LOLO
zOpP
zOpP

inscrit le 05/04/06
86 messages
Voulait parler à qui le gentil moniseur là?
zOpP
zOpP

inscrit le 05/04/06
86 messages
ba rien mdr tu met juste ton message
yoyix
yoyix

inscrit le 30/03/06
29 messages
sa va fox on prend rdv je vais tepaté
Armadaboy
Armadaboy

inscrit le 09/04/05
4143 messages
et en plus il s'est pas lire...
zOpP
zOpP

inscrit le 05/04/06
86 messages
T'as quel âge Yoyix??
soluby
soluby

inscrit le 30/12/05
1252 messages
le successeur du coukin ou autre theiere du 38 se faisait attendre, la reléve est la!
yoyix
yoyix

inscrit le 30/03/06
29 messages
il faut que je remplisse la case groupe sinon j'arrive pas a l'envoyé aller soyer cool les gars c'est pour m'aider
zOpP
zOpP

inscrit le 05/04/06
86 messages
Je suis peut être pas très intelligente mais toi ça prOmet ..
yoyix
yoyix

inscrit le 30/03/06
29 messages
J'ai plus de la vingtaines