Zygomatikdan
Zygomatikdan

inscrit le 05/10/04
53 messages
Hello,
Petit point que je voudrais soulever,j'ai testé des Scratch BC pdt une semaine à saint Gervais(avec encore pas mal de neige) et des PE pdt un peu plus d'une semaine alors qu'il n'y avait plus bcps de neige en bas et pas mal de caillasse de 2600 à 1600 au 2Alpes.
Et bien on pourrait croire que la semelle du Scratch s'en tirerait mieux,vu les conditions,resultat rien à refaire sur le PE,la semelle n'a quasi pas morflé alors que le scratch a vraiment pris cher.
On m'avait deja venté la robustesse des K2 au niveau semelle et cares.Et bien je l'ai verifié.
Je pensais que ça pouvait eclairer à l'heure ou il y a au moins un post sur ce sujet par jour,meme si pour moi apres essai ces ski n'ont rien à voir du tout.
@+
Babouchka
Babouchka

inscrit le 27/09/02
722 messages
Matos : 2 avis
Ouaip la semelle des Rossignol est en général vraiment moisie...
Et ca ne va pas en s'arrangeant pour la saison prochaine: j'ai testé il y a un mois tous les skis freeride 05/06, et seul les Rosignol (B3, B4) ont morflés au niveau de la semelle, jusqu'à la structure... Le pire c'est que les rideurs qui étaient dessus n'ont rien senti, la semelle est partie d'un coup u moindre caillou!!!
Pour des skis de freeride c'est quand meme très moyen...
Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
J'me sens moins seul ;)

J'trouve aussi que la semelle de mes BC est plutot d'humeur balladeuse et n'hésite pas a partir faire un tour dans la nature au moindre petit cailloux... :(

Meme mes 2X etait plus costaud :( Quand on vois le prix que ca coute......)
Zygomatikdan
Zygomatikdan

inscrit le 05/10/04
53 messages
Y'en a qui sont saoulé par certains comme Candide ou autre star,moi c'est la veneration ou adoration du scratch qui me gonfle...en plus apres comparaison...ils ne sont pas objectif ou ils les ont essayé avec un calibre sous la gorge...lol
Allez @+..
tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
Les B2 de cette année ont aussi des problèmes de semelle : faut réparer la semelle après chaque sortie !!
PowPower
PowPower

inscrit le 12/03/04
519 messages
Matos : 5 avis
l'autre jour je suis monté moi j'avais des Powpow de Movement et mon pote avait des BC, on est passé au même endroit quasiment, moi j'ai vraiment rien eu et lui il a pris trop cher avec une carre qui a failli se barrer
laura65
laura65

inscrit le 24/02/05
309 messages
C'est clair que ross niveau semelles c'est pas le top.
Mais pour les B3 (B4) ils ont au moins l'avantage d'etres noir donc plus discret à la reparation ;)
Zygomatikdan
Zygomatikdan

inscrit le 05/10/04
53 messages
Rossignol,c'est un peu comme pour les voitures françaises?
lol
tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
'adoration du scratch' ?? K2 fait aussi du marketing avec ses PE ou seth !! j'ai lu quelque part que leurs ventes ont augmenté de 60% en france !! C'est vrai que rossignol devrait faire des efforts sur la qualité des semelles !!
luge
luge

inscrit le 13/11/04
136 messages
Ce qui est marrant avec les scratch, c'est que même si t'évites les cailloux, t'as quand même des trous quand t'arrives en bas. La semaine dernière, je faisais le malin à la Clusaz avec mon frangin, j'avais en effet réussi à éviter de bonnes petites pointes rocheuses, mais quand j'ai regardé l'état de la semelle, j'ai failli aller me pendre, et pourtant, j'étais sur de les avoir éviter ces maudits cailloux, mais non....
guitou_freshdope
guitou_freshdope

inscrit le 07/04/05
653 messages
Ben ouais pareil!
J'ai eu des BC cet hiver et je dois avouer que j'ai fait sauter un bon morceaux de semelle aussi. Et pourtant j'ai rien senti sur le coup...
luge
luge

inscrit le 13/11/04
136 messages
et en plus ça date pas d'hier ce problème, déjà sur les powair y'avait ce problème, je sais pas pourquoi je continue d'acheter ross....
2keyz
2keyz

inscrit le 16/12/03
969 messages
Matos : 3 avis
personnellement je skie comme un sourd avec mes scratch BC, je suis gros et donc lourd, rien ne bouge, et surtout les réparations pitex tiennent !!!
pablo#19
pablo#19

inscrit le 14/04/04
214 messages
ouai bien d'accord mes bc 2005 a voir les semelles on dirai qu'ils ont 3 ou 4 saisons malheureusement ils n'en ont qu'une seule
Girl of Snow
Girl of Snow

inscrit le 07/05/03
319 messages
Pas testé les Scratch, pe powaaaa! ;)

Et voila la suroeuvre que j'ai fais à mes semelles :( :(

http://testsskisnow.skyblog.com/pics/72684923.jpg

Bilan aujourd'hui, une jolie tarce en supplément!
Zygomatikdan
Zygomatikdan

inscrit le 05/10/04
53 messages
J'ai mal pour eux...lol
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass