marmottegirl
marmottegirl

inscrit le 27/03/05
14 messages
Bonjour,
j'avais déjà posté pour le choix de ces skis.
Je les ai acheté en 158cm, le vendeur m'a dit qu'entre les 2 tailles , ( 152 et 158), il était préferable de prendre les 158cm;
Il n'y avait plus de 152cm en mag!!!!!!!!
Je rappelle ma taille et mon poids, 158cm pour 54 Kg et un bon niveau de skis en puissance.
Esct-ce que j'ai fait une bêtise ??????????
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben de toute manière c'est trop tard; donc ne lis pas les réponses parce que si quelqu'un t'explique que tu as fait une connerie tu vas te bloquer quand tu skieras avec. Donc ferme le post et skie peinarde tu as fait le bon choix ;)
marmottegirl
marmottegirl

inscrit le 27/03/05
14 messages
oui je sais que c'est trop tard, mais ce n'est pas forcément une énorme bêtise??!!
j'ai toujours skié avec des skis plus grand ou de la même taille que moi
Soyez francs et objectifs. merci
jean claude duss
jean claude duss

inscrit le 01/06/04
366 messages
Bon choix je pense. Je les avais essayé en 165 (norme fis) et ca renvoi deja pas mal! Alors en 158, meme si c'est ta taille, tu te feras bien plaisir.
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonjour, en principe 152 !
atomic
atomic

inscrit le 19/10/03
65 messages
un seul conseil: maintenant n'essaye jamais les 152, tu aura de la peine à revenir au 158.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Pas de pb c'est un bon choix puisqu'on te le dit !!! ;)
marmottegirl
marmottegirl

inscrit le 27/03/05
14 messages
merci Carambole!!!!
Mais je suis comme celà , toujours un petit doute d'avoir fait le mauvais choix.
De toute manière, mis à part mes Snowblade, j'ai toujours skié avec des skis de 161cm voire 174cm ( il y a 6 ans )
Par contre, je vais être pénible, mais comment ressent-on la différence entre les 158cm et 152cm?
Faut-il avoir un ski plus vif , plus sportif quand les skis font la même taille que soi???
Merci encore pour vos futures réponses!
marmottegirl
marmottegirl

inscrit le 27/03/05
14 messages
Coucou, me revoici

Après avoir tester mes Omecarve, je viens donner mes impressions.
Ils sont vraiment super sécurisants en neige dure ( j'ai tester début janvier à Tignes!!), c'est ce qui me faisait le plus défaut auparavant.
Très réactifs.
Par contre, en ce qui concerne les grandes courbes, j'ai du mal à m'y mettre, j'ai appris à l'ancienne école, skis serrés.
Dans les bosses, il faut de bonnes cuisses.
Je suis vraiment ravie de ce choix et la longueur qui me faisait douter au début ne me gêne pas .

Le petit bémol, qui est malheureusement dû à la condition physique, est qu'il faut leur " rentrer dedans", mais lorsque la forme est de retour, alors là c'est gagné et on se fait vraiment plaisir.( heureusement que je fais du VTT toute l'année)

Bref, ils sont top.

Bonne glisse à tous
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass