marmottegirl
marmottegirl

inscrit le 27/03/05
14 messages
Bonjour,
Je désire acheter une nouvelle paire de skis orientés piste et ayant une bonne accroche sur neige dure.
Actuellement, j'ai des Salomon Scream8pilot en 161 que je compte garder.
J'aimerais changer de marque, mon niveau de skis est bon et je pratique du sport toute l'année. Quel type de skis pour faire de la piste , des bosses et quelle taille?
Je mesure 1m58 pour 53 Kg.
Merci pour votre aide.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
volkl supersport 5 ou 6 etoiles ..
dynastar sc10
ross 9x
....
wam.13
wam.13

inscrit le 12/01/04
202 messages
va voir du coté des skiercross
tartifletower
tartifletower

inscrit le 19/03/05
69 messages
Sit u ne fais que de la piste je te conseille les Dynastar Omecarve 10, très bonne accroche, ils ont du nerf mais surtout une vraie merveille pour carver petit et grand virage c'est de la folie ! voila question taille je prendrais 1,52 m question de bien s'amuser de toute facon ce sont des skis très stables pour prendre de la vitesse pas de prob !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben moi je suis un fan du Z5 de chez rossignol si tu veux un POLYVALENT piste PERFORMANT !!!

Le skicross et géant sont trop typés tu ne pourras pas tout faire agréablement avec ces skis.
marmottegirl
marmottegirl

inscrit le 27/03/05
14 messages
en fait, comme je garde mes Scream8, je voudrais quelque chose typé piste pour skier quand la neige est dure.
On m'a conseillé , en magasin, les Dynastar omecarve 10, mais en 158cm ( c'est ma taille) je préférerais des 152cm, de toutes façons, je ne compte pas battre des records de vitesse.
Et puis , 6 cm en dessous de ma taille, ce n'est pas énorme! Non ?
Je pouurais les avoir à 515 euros avec des pivot lifter 10.
sinon, je n'ai pas encore l'habitude de carver, je skie à l'ancienne, godille!!!!!
marmottegirl
marmottegirl

inscrit le 27/03/05
14 messages
Alors,
si je choisis des Dynastar omecarve 10ars en 152cm pour une pratique piste et bosses, celà convient-il ? ( je mesure 1m58)
kiski
kiski

inscrit le 18/11/04
778 messages
oui c est pas mal sinon il y a les exclusiv carve aussi chez dynastar un peu plus souples en spatules et c est top
comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
--> Kiski : et pourquoi pas des Atomic Metron alors ??!!!!

;)
kiski
kiski

inscrit le 18/11/04
778 messages
puisque c est une femme .. et que les metrons sont pas exclusivement piste....
MissChief
MissChief

inscrit le 03/03/05
3367 messages
Matos : 1 avis
Salut marmottegirl,

Je suis un peu dans le même cas que toi. jusqu'au début de cette saison, je skiais avec de bon vieux skis droits et je me suis "lancée" et j'ai acheté des paraboliques. Sur les conseils du vendeur, j'ai acheté des Atomic balanze lady. J'en suis ravie. Ils ne sont pas super techniques mais sont vraiment axés piste. J'ai eu du mal à les dompter au début mais maintenant, c'est vraiment le pied. Ca carve super bien! Ils sont très accrocheurs, ça passe dans toutes les conditions (petit bémol dans la soupe: ça chasse un peu du cul si tu appuies un peu) et même à grande vitesse. Ils sont scotchés à la piste et n'en bougent pas mais conservent réactivité: bon renvoi.
En ce qui me concerne, c'est une transition réussie.
marmottegirl
marmottegirl

inscrit le 27/03/05
14 messages
merci pour vos conseils, en fait, ce qui me chiffonne, c'est la taille, le vendeur m'a conseillé des 158cm ( c'est ma taille)
Je ne voudrais pas me tromper sur un achat aussi conséquent!
6cm en desssous de ma taille pour des skis typé piste, ce serait ???
mes SXcream 161cm, sont bien mais pour la piste, il manque quelque chose et je crains un peu sur les plaques de glace!!!! c'est pour cette raison que je voudrais une 2eme paire de skis .
Je dois aller les voir la semane prochaine, le magasin doit en faire venir, mais pour la taille, j'hésite encore
152 ou 158 ???
MissChief
MissChief

inscrit le 03/03/05
3367 messages
Matos : 1 avis
1m58 pour 53kg, je pense que les 152 ça doit bien le faire, surtout si, comme tu le dis, tu ne comptes pas prendre énormément de vitesse. de plus, ça passera bien dans les bosses.
En revanche, si tu accélère et que tu te mets à tailler de bonnes courbes, un peu plus de longueur ne sera pas inutile...
Malgré tout, vu ton petit gabarit, je dirais 152 quand même...
marmottegirl
marmottegirl

inscrit le 27/03/05
14 messages
merci MissChief, ce qui m'embête aussi un peu, c'est que je ne vais pas pouvoir les essayer tout de suite, il faudra que j'attende la saison prochaine , sniff, sniff.
Mais j'ai 25% sur les modèles de cette année, alors ca vaut le coup d'anticiper et puis je m'en fiche d'avoir des modèles de la saison!!!
Cette année, je n'ai pas trop profité de la saison, pourtant j'habite à côté de Lyon mais il a fait tellement froid et avec le syndrome de Raynaud, c'est pas le top même avec mes gants chauffants. Et toi , tu vis à côté des pistes ?
tartifletower
tartifletower

inscrit le 19/03/05
69 messages
si ca interesse certain sur mon carnet mon avi sur les omecarve 10 et omeglass 63 après test !

/carnets/carnet.php?id=1032&art=1357
marmottegirl
marmottegirl

inscrit le 27/03/05
14 messages
merci pour tes avis sur ces 2 modèles Tartifletower, Le vendeur m'avait orienté sur ces 2 modèles, mais pour le Omeglass, j'ai peur de ne pas être à la hauteur ou qu'il soit trop exclusif.
En fin de journée, après avoir suivi mes fous de copains, j'avoue que quelquefois mes cuisses me brulent(même avec tout le VTT que je fais !!) et les skis font un peu ce qu'ils veulent.
Les Omecarve 10 sont sûrement plus adaptés pour mon physique bien que je ne maitrise pas du tout le carving (quand j'ai appris à skier, il y a 10ans, mon copain m'assomait avec ses "planters de bâtons" et ses " resserre tes skis";)
Ez3Kiel
Ez3Kiel

inscrit le 22/02/05
34 messages
ben là tu vas te faire plaisir car il faut desserrer les skis,
c'est moins esthétique mais sa passe à fond :)
et sur pistes les batons ne servent plus a rien, hormis faire joli avec les super nouveau extra batons carbon hightech' lol.

Moi je te conseille le Omecarve en 152. ;)
Eclate toi bien.
Ez3Kiel
marmottegirl
marmottegirl

inscrit le 27/03/05
14 messages
Flute, je viens d'appeler le mag qui doit me faire venir les skis en déstockage et ils n'ont plus de 152cm.
Ils m'ont dit que 158cm avec un style de ski vif ca passerait, est-ce que c'est vrai??
En fait, gros dilemne, beaucoup d'amis m'ont dits la taille en dessous, je sais pas quoi faire ?????????
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
"et sur pistes les batons ne servent plus a rien"

C'est nouveau ça, ça vient de sortir ? :)
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Non, mais carver sans batons c'est super agréable aussi.
marmottegirl
marmottegirl

inscrit le 27/03/05
14 messages
Dynastar Omecarve en 158 cm, ca passera ???
Il n'y avait plus de 152cm en mag!!!!!!!!
Je rappelle ma taille et mon pids, 158cm pour 54 Kg et un bon niveau de skis en puissance.
tribowax
tribowax

inscrit le 15/04/05
1162 messages
et pourquoi pas des ross 9s oversize ?
ils sont tolérants , bien pour les petites courbes
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass