Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
encore des skis alléchants!!!


les ac4:
125/82/110
16m de rayon en 170...
Babouchka
Babouchka

inscrit le 27/09/02
722 messages
Matos : 2 avis
Mouais y a tous les pisteurs de Saint Lary (65) qui en sont équipés depuis 1 mois, et y en a aucun qui en est content...
Ils les trouvent encore moins bien que les 1ers crossmax de salomon...
Perso je n'ai pas eu l'occasion d'essayer, mais je répète ce qu'ils disent tous...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bab, ça ne serait pas plutôt le syndrôme de la nouveauté qui fait raler les pisteurs ? Genre "beuuurk le fond bleu on veut un fond bleu" ?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ha ha... un lapsus... "Beurk le fond blanc on veut un fond bleu ?" ;)
Babouchka
Babouchka

inscrit le 27/09/02
722 messages
Matos : 2 avis
Ben pour le coup eux ils ont le modèle avec le fond orange...
Mais je suis pas sur que le look de leurs skis soit leur préoccupation principale, c'est leur outil de travail donc ce qu'ils veulent c'est juste kkch qui tiennent bien la route, après le reste ils s'en ....
Ils étaient content de recevoir des nouveaux skis, mais après les avoir essayé ils ont vite regrété les anciens... Is ont eu pendant un moment les 7.24 pro, qu'ils trouvaient 100 fois mieux que ceux là...
Mais bon encore une fois je ne l'es ai pas testé, je n'ai pas envie de faire de la mauvaise pub pour volkl mais c'est juste l'écho que j'en ai eu pour l'instant...
Babouchka
Babouchka

inscrit le 27/09/02
722 messages
Matos : 2 avis
Hé hé y a du nouveau!
Aujourd'hui je participais à un ski-test des skis freeride 2006 pour un magazine, et j'ai donc eu l'occasion de tester les Volkl Unlimited (comme bcp d'autres skis d'ailleurs)...

On était 5 testeurs, 3 de niveau expert, et 2 de bon niveau.
Tous les avis se rejoignent sur ce ski...
Il faut croire que les pisteurs de Saint Lary avaient vu juste...

En effet, ce ski a remporté la palme d'or de la médiocrité parmis les 20 paires testées!!! Il est infernal, c'est une catastrophe!
On l'a testé en 177, et on a tous eu l'impression d'avoir un snowblade au pied.
Aucune stabilité, le ski vibre et tremble dans tous les sens.
Impossible de se caler dessus, on se sent hyper vulnérable.
Acroche nulle.
L'entrée en courbe doit etre provoquée sanss relache.
Ski très mou, aucune relance.
Sur piste, c'est un calvaire. Et en hors piste, c'est meme pas la peine.
C'est vraiment une grosse déception sur ce ski que l'on avait tous envie de tester. J'avais bien apprécié le 7.24 pro, et d'autres volkl d'ailleurs, mais celui ci c'est vraiment une grosse mer...

Comme il faut tjs trouver un point positif sur un ski pour un test, on s'est concerté pdt un moment pour essayer d'en trouver un...
En cherchant bien, on a dit que son comportement sur piste en petit virages n'était pas trop mauvais...

Bref, Volkl est capable de faire de très bons skis, mais pour celui là c'est complètement raté.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Ben dommage, car le 7/24 pro c'était vraiment de la balle...
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
babouchka-> quels sont les skis qui sortent du lot pour 2006...
dynastar legend?
scott aztec?
ross b3?
Babouchka
Babouchka

inscrit le 27/09/02
722 messages
Matos : 2 avis
Je précise que nous avons testé unisquement les skis ayant pour programme 50%piste, 50% HP (environ 80 au patin).

Dans la série des Dynastar legend, on a testé que le 8000, qui n'a pas changé par rapport à celui de cette année... Et il apparait bien en dessous du niveau actuel des autres skis.

Le scott aztec j'ai pas eu le temps de le tester aujourd'hui, ca sera pour demain. Mais ceux qui l'ont testé en ont dit que du bien, il est dans le peloton de tete.

Le B3 est très réussi, en plein dans le programme 50/50, c'est une valeur sure, un ski qui convient parfaitement à 90% des skieurs dans 90% des conditions. Très bien, meme si les rideurs les + éxigents lui reprocheront un léger manque de caractère.

Par contre le B2 est une vrai catastrophe, c'est une vraie mer£§, il est vraiment à ch...... Un des pires avec le Volkl Unlimited. C'est d'ailleurs assez incroyable de voir ces deux skis atteindre un tel niveau de médiocrité, chez 2 grands fabricants (qui sont capable de faire des bons skis, je le rapelle...).

Ensuite il y a du très très bon chez K2, Blizzard et Fischer. J'ai beaucoup aimé aussi le Movement Spark. Comme quoi ce ne sont pas les + gros fabricants qui sortent les meilleurs skis, loin de là...

Par contre, les gros fabricants, à grand coup de promo, marketing, et quantités de pages de pub achetées dans les mag, réussissent à vendre bcp et meme à avoir des supers tests sur des skis qui sont absolument médiocres.
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
donc aztec et b3 skis 2006...
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Aztec, Aztec !!!
;)

Et le B3 06 a t'il plus de caractère que le B2 05 ?
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
chez blizzard tu as testé quoi babouchka...?
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4391 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Le sigma titan pro j'imagine ;)
Il est tres bon en plus, une belle barre sportive il semblerait (attention, j'ai pas pu tester encore... :()
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
je pensais plutôt au blizzard titan eight qui fait 80 en patin...
Barron
Barron

inscrit le 09/04/04
292 messages
Est ce que vous avez pu tester les Nordica? J'ai pu en tester un modèle 2006 cet hivers, et je trouve ce ski génial.
meuh1000
meuh1000

inscrit le 21/03/05
1 message
Est ce que la version Gamma des 7.24 est reconduite ?
Et est ce quelqu'un les a essayés ?
En fait je me suis mise un peu tard dans l'année à vouloir acheter les gamma 7.24 EXS en 177, mais impossible d'en avoir (d'ailleur si qqun à un tuyaux), alors j'espérais que ceux de 2006 aurait l'air aussi bien, mais s'ils suivent la version homme ça à pas l'air gagné :-(.
la fille
la fille

inscrit le 22/05/01
1271 messages
je ne pense pas qu'il ait pu testé du blizzard..
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8526 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
alors que penser des ac4 qui récoltent des palmes de tous les côtés dans les mag?
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8526 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
telemark-pyrenees.com
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
En tout cas sur le papier, d'après les mags (surtout un), et les avis, j'ai un gros penchant pour l'aztec pro...:) à voir très prochainement !
Babouchka
Babouchka

inscrit le 27/09/02
722 messages
Matos : 2 avis
Je profite que ce post soit déterré pour apporter une préccision par rapport aux feedbacks que j'avais fait en fin de saison dernière...

En effet je viens de réaliser que j'avais donné ces avis sans préciser lequel des modèles Unlimited avait été testé précisement.
Il s'agissait donc du AC3 (modèle orange), et uniquement de celui-ci, puisque c'est le seul modèle qui nous avait été envoyé par Volkl.

Les avis sont donc tjs valables en ce qui concerne ce modèle, et d'ailleurs les tests qui sont sortis à son propos rejoignent à peu près ce que j'avais dit, meme si il faut bien lire entre les lignes puisque sans vouloir relancer la traditionelle polémique, le discours semble encore une fois avoir été considérablement "adouci" et rendu "publicitairement correct".

Par contre le modèle AC4 semble etre radicalement différent, et c'est tant mieux comme ca! Il suffirait donc juste de ne pas se tromper de couleur... ;)

djamba> le aztec pro, n'hésite pas, c'est un ski vraiment très réussi.
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8526 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
babouch-> tu confirmes pour les monster 88...
phil84
phil84

inscrit le 25/02/04
359 messages


comme quoi...

ça montre une fois de plus que rien ne remplace un essai personnel, mais tout de même c'est déroutant de voir des avis aussi différents sur un même ski...
phil84
phil84

inscrit le 25/02/04
359 messages
oups!!! j'ai foiré le lien...

/tests06/index.php?ProductId=745
kerzut
kerzut

inscrit le 14/04/02
378 messages
Babouchka, t'es sûr que c'est pas les AC2 que t'as testé ?
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8526 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
des testeurs d'ac4 au mondial?
IanSolo
IanSolo

inscrit le 26/09/05
3 messages
Matos : 1 avis
Dans Skieur Magazine, Le Unlimited AC4 est décrit comme exceptionnel... et sans points faibles.
the flyingdog
the flyingdog

inscrit le 29/10/03
414 messages
Stations : 1 avisMatos : 27 avis
m'ouais m'ouais m'ouais m'ouais......à en perdre son latin.....m'ouais m'ouais......
cannibale
cannibale

inscrit le 27/10/05
42 messages
Matos : 1 avis
Perso, je suis sur le point de m'acheter le AC4 avec des fix Motion AT (d'ailleurs je crois qu'on a pas trop le choix sur les fix)... Alors j'aimerais pas trop me planter d'autant que je sors du Salomon Scream 10 pilot que j'ai adoré pendant 2 ans!!!
D'après les tests des magazines, le AC4 est génial et le AC3 vraiment moyen. Je crois que je vais m'y fier, non?

Pour les essais perso, c'est pas trop possible dans les Vosges, puisqu'en général, quand la neige tombe il n'y a déjà plus de skis en rayon?!... C'est pour cela que j'aime lire les tests et les forums pour me faire une idée plus précise.

Concernant l'AZTEC je n'en ai entendu du bien que par ceux qui était plus 80% poudre et 20% piste, mais pour les vrais 50/50, c'est plus mitigé avec un comportement sur piste à peine acceptable pour rejoindre le télésiége le plus proche, alors que penser???
Et chez Salomon en 50% poudre 50% piste, il n'y a rien cette année?
Le Scrambler même en 10 paraît bien light, non?

Merci de me donner encore plus d'avis Babouch et les autres...
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8526 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
pas du tout d'accord : l'aztec a de bonnes sensations sur piste...
apres l'ac4 personne ne l'a testé alors ce sera la surprise...
tom341
tom341

inscrit le 25/01/05
184 messages
moi aussi je compte m' acheter l' ac4 avec fix look pivot 14 mais j' hésite entre deux taille les 170 ou les 177 à savoir que j 'ai plutot un bon niveaux sur piste , et un niveaux débutant sur hors piste , quelqu' un pourrais m ' éclaircir sur ce sujet ?....
tom341
tom341

inscrit le 25/01/05
184 messages
ah ! j' ai oublié l' essentiel je pése 70 kg pour 1M67..........
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8526 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
170 si tu veux garder la maniabilité... et 177 si tu veux envoyer hors piste>...
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
pas facile tu peux aisement prendre l'un ou l'autre.
170 ça le fera sans probleme sur piste et demerdera en hp,
177 si bon niveau piste tu t'en sortira tres bien et hp bien meilleure portance donc plus facile pour debut.
te conseil 177cm. ;)
cannibale
cannibale

inscrit le 27/10/05
42 messages
Matos : 1 avis
dido (13 novembre 2005 19 h 06) disait:

pas facile tu peux aisement prendre l'un ou l'autre.
170 ça le fera sans probleme sur piste et demerdera en hp,
177 si bon niveau piste tu t'en sortira tres bien et hp bien meilleure portance donc plus facile pour debut.
te conseil 177cm. ;)

Dido, j'ai un peu la même question (désolé de te mettre encore à contribution :) )...
Je mesure 1m75 pour 73kg et je comptait partir sur du 177cm en AC4. Mais d'après tes explications je me demande si je ne devrais pas plutôt me diriger vers un 184cm sachant que j'ai un très bon niveau sur piste et que je commence à bien me débrouiller en HP?

Question subsidiaire: Est-ce que l'on peut monter des Ti912 de Salomon sur un AC4?

Merci à tous de vos réponses...
gongon
gongon

inscrit le 30/10/05
75 messages
A ta place je resterai sur du 1.77 vu ton poids. Tu passera bien en peuf egalement. Mais chaqu'un fais son ski.
Sinon concernant les fix chez Conrad il ne donne pas la possibilité de monter les Salomon. Il te propose des Marker, Look et Naxo. Si tu cherche a mon avis un bon comromis prix prend les avec des Marker free 11 (tu pese pas 150 kg) pour un total de 379 euros !!!
Sinon si tu veux absolument les Salomon appeles les. S'ils les ont il te le monteront ss prob. Moi j'ai préféré des Marker 1400 P.Control il l'ont fait ss discuter.
tom341
tom341

inscrit le 25/01/05
184 messages
merci pour vos réponses dido et monax , effectivement je vais me diriger vers les 177 ce seras plus raisonable surtout que j' aurais plus de portance dans le hors piste , car sur la piste j' ai quand même un bon niveau et je pense que les 177 ne devrais pas me gêner ! !
merci !
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
cannibale,
l'ideal aurait ete 180cm.
vu les cotes meme 177 ça passe, surtout si 30cm peuf.
ceci dit si t'es pas accros des petits virages, et que t'es prêt a rendre un peu en maniabilite par rapport a la portance et stabilite, prend 184cm.
9cm de + c'est vraiment pas la mort tu t'y fera et ne le regrettera pas, je pense. ;)
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
pour exemple, moi j'ai choisi amc79 en 182cm
(y'a pas + grand)
je mesure 183cm mais bon je m'inquiete pas, car pour utilisation 50/50 ça le fera, s'il faut en hp on met un peu + de speed et le tour est joué.
et pour les qques jours a + de 30cm je loue des fats.:)
cannibale
cannibale

inscrit le 27/10/05
42 messages
Matos : 1 avis
dido (13 novembre 2005 20 h 52) disait:

cannibale,
l'ideal aurait ete 180cm.
vu les cotes meme 177 ça passe, surtout si 30cm peuf.
ceci dit si t'es pas accros des petits virages, et que t'es prêt a rendre un peu en maniabilite par rapport a la portance et stabilite, prend 184cm.
9cm de + c'est vraiment pas la mort tu t'y fera et ne le regrettera pas, je pense. ;)

Merci Dido pour ces conseils... Vu mon grand âge ;) je pense que je vais jouer la maniabilité sur piste car j'aime encore bien de temps en temps un petit champ de bosses ou une belle noire quand il n'y a pas assez de neige sur les côtés. Je vais donc m'orienter sur un 177.

PS: C'est vrai que le test de ce Volkl AC4 sur skieur mag est élogieux et vu qu'ils faisaient les mêmes éloges sur le scream 10 pilot il y a 3 ans que j'ai adopté et adoré, je crois que je vais foncer...
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8526 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
Skied this baby yesterday!
Conditions: Groomed, death cookies, packed powder, with some deeper granular.

un testeur d'ac4 sur le forum epicski:


Size 170cm of pure exhilaration, quick short fall line turns, medium turns, ripping GS arcs. Some small bumps. What ever the conditions call for the AC4 will be your weapon of choice. Super stable, ton's of rebound, great edge hold. I’m truly impressed by this ski, I had the Volkl Six Star last season in a 175cm, the Six Star does not even compare to the versatility of the AC4. I can't even belive they developed a ski that's 82 underfoot and skis like its three skis in one! I have not seen many reviews of the AC4 as of late, wondering if others are having the same thoughts!
cannibale
cannibale

inscrit le 27/10/05
42 messages
Matos : 1 avis
monax1 (18 novembre 2005 20 h 57) disait:

Skied this baby yesterday!
Conditions: Groomed, death cookies, packed powder, with some deeper granular.

un testeur d'ac4 sur le forum epicski:


Size 170cm of pure exhilaration, quick short fall line turns, medium turns, ripping GS arcs. Some small bumps. What ever the conditions call for the AC4 will be your weapon of choice. Super stable, ton's of rebound, great edge hold. I’m truly impressed by this ski, I had the Volkl Six Star last season in a 175cm, the Six Star does not even compare to the versatility of the AC4. I can't even belive they developed a ski that's 82 underfoot and skis like its three skis in one! I have not seen many reviews of the AC4 as of late, wondering if others are having the same thoughts!


En gros il dit que les AC4 sont super!!! ;)
midfat
midfat

inscrit le 04/11/05
13 messages
je suis pas pisteur a st lary,mais j ai une paire de 724pro,et j ai eu l occasion d essayer les ac4,eh ben ca n a rien a voir!!!!!vibrations,manque de relance et de vivacite,bref tres decu!!!!
ce n est pas un mauvais ski mais ce n est pas du volkl dans l ame!
ceci dit ca reste mon humble avis.
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
byron disait:
"Beurk le fond blanc on veut un fond bleu ?"

-> mdr
gongon
gongon

inscrit le 30/10/05
75 messages
He Midfat té sur de les avoir essayé les AC4 ??
midfat
midfat

inscrit le 04/11/05
13 messages
ben non pourquoi?
c etait pour faire avancer le schmiliblik!!!!!
oui,j ai essayé,j ai pas aimé,mais ca ne reste que mon ressenti,et non une vérité absolue:et je me suis permis de le dire car il me semble que ce forum est un peu fait pour ca....non?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass