kyfran08
kyfran08

inscrit le 25/03/04
121 messages
bonjour à tous, je viens régulièrement sur le site pour des cours théoriques en lisant les posts et souvent le mot déjauger revient.
Pourriez vous me donner une définition pour un ski qui déjauge bien, et quelle sensation cela fait il pour le skieur?
Merci
kyfran08
kyfran08

inscrit le 25/03/04
121 messages
personne pour m'éclairer?
jeuski
jeuski

inscrit le 25/11/04
79 messages
Le ski qui déjauge est celui qui sort bien de la poudreuse par exemple, qui reste au dessus de la neige, qui flotte, par opposition au ski qui ne fait pas surface ou difficilement, qui enfourne...
Parfois pour qu'un ski déjauge bien, il lui faudra une certaine vitesse alors que pour un autre il aura cette qualité de tempérament à p)lus ou moins toutes les allures.
Pour le HP, un ski qui déjauge est essentiel.
kaiwa
kaiwa

inscrit le 03/02/05
64 messages
kyfran08 (09 mars 2005 11 h 45) disait:

personne pour m'éclairer?

Dis, mon coco, tu t'impatientes moins de 2 heures après ta question! Tu t'attendais à ce que des téléopérateurs soient constamment en ligne prêts à sauter sur chaque question qui passe. Nous sommes ici sur un forum public et pas une hotline: C'est intéractif, certe, mais asynchrone et les contributions sont basées sur la bonne volonté individuelle.

En attendant mieux, va sur Le Trésor de la Langue Française Informatisé. Tu entres "déjauger" dans la 1ère zone de recherche et tu valides. Tu obtiendras la définition de "déjauger" pour un bateau et tu extrapoles ça pour des skis en poudreuse. Voili, voilou :) [Tout autre dictionnaire et même une simple recherche de - déjauger skis - sur Google t'auraient donné la réponse).
kaiwa
kaiwa

inscrit le 03/02/05
64 messages
jeuski (09 mars 2005 12 h 17) disait:

Le ski qui déjauge...

Tu aurais du attendre quelques minutes avant de poster pendant que je finissais mon texte. Maintenant, mon "jet de fiel" ;) a raté sa cible :(
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass