Sondage : quelles sanctions devrait-on appliquer pour des in

(43 votes)
les interdire de ski pendant 1 mois ou autre
9,3%
4 votes
leur faire une morale
16,3%
7 votes
les laisser repartir dans la nature
4,7%
2 votes
une amende
55,8%
24 votes
autres ( faites vos propositions )
14%
6 votes
ixola
ixola

inscrit le 15/01/05
34 messages
slt a tous je venais juste exprimer mon ras le bol contre les inconcients ! Une dame complétement en tort m'empeche de skier jusqu'a la fin de la saison et me créer de fortes douleurs pour cause après sa collision avec moi, elle n'a rien bien sur mais moi qui en plus ai-fait preuve de bonnes volontées me retrouve avec : une grosse entorse de l'épaule, une entorse au pouce de la main gauche et droite ( je ne peux plus écrire, tenir une bouteille ... je boite a cause de ma hanche droite et j'ai des douleur au cervical bien importantes ! comment cela est arrivé ? Je skiais avec le club on s'entrainait en ski foncier enfin bref, nous étions sur une piste bleu qui traverse une rouge, je suivais le garcon devant quand je vis une folle descendre tout droit en ayant aucune maitrise ... je m'arretai pour la laisser passer ( vu à la vitesse ou elle allait ) un monsieur était également arreté pour la laisser passer. Mais cette folle c'est le bon mot c'est deviée pour une raison inconnue sur la gauche pour venir passer sur les skis du monsieur et enfin me percuter tres violement ( mon baton a volé pour atterir 200m plus loin, mon ski droit n'a plus de deco dur 5 cm on voit les fibres du ski, de grosses entailles dans le plastique de la fix ... en prime nous nous sommes fait insultés par sa famille qui ne nous a pas laissé de nom , assurance, tel ... et a essayé de nous faire peur car soit disant ils etaient de racine corse et que nos parents pleureraient si on fesait quelques choses et j'en passe, un autre nous a meme que mon ski était abimé d'avant l'acident !! Mais bon je m'en sort tres bien par rapport au choc, j"aurais pu avoir des fractures ou meme mourrir... meme moi qui fais de la compet ne skie pas aussi vite ! excusez moi s'il y a deux faute mes pour moi taper avec une mains enfin quatre doigts est un peu dure, je tape sur plusieurs touches ... voila alors bon ski et faites tres attention ! tchaooooooo a tous

ps : l'accident a eu lieu dans la station de valberg pour info ( 06 )
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Sincèrement désolé pour toi!
Mais selon toi comment appliquer de telles sanctions?
Personne n'a encore trouvé de solutions il me semble hormis la fameuse règle de la priorité du ski aval....celui qui ne voit pas arriver le skieur amont!!!
Cbos
Cbos

inscrit le 09/07/04
696 messages
je propose une bonne droite dans la machoire mais ca rejoins un peu la morale !
Sauer
Sauer

inscrit le 18/02/05
28 messages
... et c'est pas exclu que cette idiote tape à nouveau quelqu'un courant de la saison et cause d'autres dégâts plus sévères ...
L'inconscience est répréhensible, et se dédouanner devant ses responsabilités encore plus ...

courage et bon rétablissement !! ;-)
davidof
davidof
Statut : Expert
inscrit le 12/09/02
591 messages
topgun (07 mars 2005 12 h 05) disait:

Sincèrement désolé pour toi!


Moi aussi, il y a quelques informations dans cet article.

Accident de *ski* : qui est responsable ? :
dossierfamilial.com
ixola
ixola

inscrit le 15/01/05
34 messages
sympa d'avoir répondu a mon post ... pas mal l'idée de Cbos mais quand on a affaire à des gens comme ca qui t'agresse verbalement alors que ce sont eux qui sont en tort ! je trouve ca risqué après tu as toute la famille de soit-disant corse qui débarque : ) !!
et pour répondre à topgun pour la règle de la priorité du skieur un aval je crois qu'il n'y a pas grand monde qui l'a respecte ... sinon quand un accident a lieu et que les pisteurs arrivent, celui qui a provoquer l'accident et est totalement en tort et irresponsable si il est encore sur le lieu devrait se voir au moins attribuer une amande et s'il y a des témoins c'est encore mieu ! c'est vraie que la solution d'interdire 1 mois et un peu ... embetante a appliquer ! il faudrait vérifier la pièce d'identité de tout le monde au caisse pour voir si tu n'es pas sur la liste des interdit !!
ixola
ixola

inscrit le 15/01/05
34 messages
Sauer s'il elle rentrait dans un petit elle le tué ... merci pour le lien davidof très interessant 800 € d'amende ca fait pas mal ! mais m'intenant qu'elle est dans la nature et que je n'ai qu'un nom qui c'est si il n'est pas bidon ! je ne pense pas que je puisse faire grand chose malheuresement ...
Sauer
Sauer

inscrit le 18/02/05
28 messages
ixola (07 mars 2005 12 h 41) disait:

Sauer s'il elle rentrait dans un petit elle le tué ...


Justement, et reste à savoir si elle en est consciente, ce qui m'étonnerai vu sa réaction et le "soutient" du reste de sa famille.
Mais dans la vie la roue tourne, si elle y laisse des plumes le prochain coup, ben qu'elle se dise que c'est un peu tard pour y penser.
Qu'on sache skier ou non, peu importe, débutants ou confirmés, du moment que chacun reste à son niveau et n'aille pas risquer la peau des autres ...
labedina
labedina

inscrit le 19/09/04
223 messages
autre solution, stopper le traffic maritime france corse...;-)
H_Hanzo
H_Hanzo

inscrit le 22/10/04
123 messages
et dire qu'il se dit que le HP est dangeureux!
perso je ne vais JAMAIS sur les pistes pendant les vacances scolaires , je sort trés tôt le matin quand les pinpins commencent à arriver je suis déjà bien loin "en peau de phoques" je ne sius pas fan du tourisme massif!
bon rétablissement!
PS dans le principe je suis contre les amendes,je suis plus pour la pédagogie du "bourpif" j'ai testé c'est trés pédagogique!
chocho
chocho

inscrit le 16/11/04
254 messages
Matos : 1 avis
moi je serais d'avis de faire 400m (aller retour) pour récupérer ton baton, ce qui te permettrai à ton retour sur les lieux du crime de lui planter dans l'oeil droit et avec la jambe qui te reste (avec au bout une chaussure de ski), taper tous les membres de la famille qui se pointent!!
non mais sans dec'!!
TonyC
TonyC

inscrit le 23/12/03
914 messages
Matos : 3 avis
labedina> ;)

Je suis un peu outré de voir les participations au vote en faveur de l'amende ! :( Le but est qd même de responsabiliser et d'indemniser une victime convenablement et proportionnellement au préjudice ! Elle va servir à quoi l'amende ?! Je trouve pas ça vraiment constructif, désolé, une amende qd il y a déjà eu crash ça ne me semble pas vraiment judicieux, et ne parlons même pas d'une infraction potentiellement dangereuse ! Pourquoi pas des radars aussi ?! Des poursuites visant à l'indemnisation oui, ça a le mérite de punir et de sensibiliser en même temps, des amendes non !

non mé ! ;)
Butcher
Butcher

inscrit le 15/10/03
801 messages
autres (faire une proposition):
http://webmartial.com/images/nunchaku.jpg
Pour les skieurs, il n'y a plus qu'à relier les 2 batons(quand on les a encore )
Pour infos plusieurs histoires regrettables sur ce sujet, dont celle-ci : ici.
Pour les corses, mieux vaut skier avec une cagoule
Cbos
Cbos

inscrit le 09/07/04
696 messages
le probleme c'est que les gens ne voient pas le danger sur les pistes de ski. On n'en parle pas assez en fait de ces accidents. Trés peu de personnes sont conscientes du danger qu'elle representent, donc il faudrait vraiment que les stations prennent les choses en charges; et encore une fois sans reprimander mais en informant, ce serait deja un grand pas.
Je me souviens, j'avais 10/12 ans quand j'ai percuté un moniteur sur une piste. J'ai aterri sur lui aprés avoir sauté un rebord de piste sans verifier ce qui venait de plus haut. J'aurai pu lui faire trés mal, mais comme j'étais un poid plume c'est moi qui est un peu souffert. Bref il n'a pas manqué de m'engueuler et m'a vraiment fiché la frousse. Depuis je fais gaffe. Conclusion : si vous rencontrez des jeunes skieurs qui ne controlent rien, gueulez un bon coup, et si ils sont plus vieux alors ... solution proposé plus haut
kiski
kiski

inscrit le 18/11/04
778 messages
il faut porter plainte a la gendarmerie et si pour les soins tu declares accident la securite sociale va s occuper de motiver les gendarmes pour recherches
ixola
ixola

inscrit le 15/01/05
34 messages
merci pour vos infos ! si les gendarmes la retrouve a mon gout il devrait lui faire payer tout les soins ! enfin par son assurance ... c'est a dire que cela n'arrange pas le trou de la SS un bon paquet de radio + les soins + le materiel medical pour immobilisation etc ca chiffre vite surtout pour les radio !! mais je crainds que la retrouver n'est qu'un reve et puis pour qu'apres sa famille vienne te taper dessus ! Nous avons un nom qui soit-disant est son mari ( si c'est pas bidon ) un fameu Courcier Laurent si quelqu'un connait on sait jamais ...une dame d'une quarantaine d'années, l'air un peu mongole : ) avec un bonnet sans casque, sans lunette, cheveux foncé, des skis rossignol moyen de gamme, pantalon noir, blouson quechua blanc et carrotte ... c'est tout ce qu'on sait ! Il y a plusieurs témoins meme un mono esf ... voila
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
pour en revenir à ton triste cas d'aggression avec intimidation caractérisée il y a au moins un point qui n'est pas "acceptable" et pour le coup constitutif d'un véritable délit: le fait de partir alors que l'on est partie prenante dans un accident (collision à ski pour résumer) en refusant de décliner son identité!.
A partir de là effectivement il y a (avait) lieu de époser plainte direct gendarmerie comme cela a été évoqué plus haut et avec le récépissé tu fait valoir tes droits à indemnisation auprès de ton assurance(voir autres posts répétitifs...).
Attention ne pas confondre plainte et "main-courante" qui ne sert qu'à la "décoration" c'est à dire à rien sur le plan juridique même si dans une gendarmerie on aurait éventuellement tendance à te dissuader d'en faire trop...
.
Sauer
Sauer

inscrit le 18/02/05
28 messages
TonyC (07 mars 2005 14 h 22) disait:

Le but est qd même de responsabiliser et d'indemniser une victime convenablement et proportionnellement au préjudice ! Elle va servir à quoi l'amende ?! Je trouve pas ça vraiment constructif, désolé, une amende qd il y a déjà eu crash ça ne me semble pas vraiment judicieux, et ne parlons même pas d'une infraction potentiellement dangereuse ! Pourquoi pas des radars aussi ?! Des poursuites visant à l'indemnisation oui, ça a le mérite de punir et de sensibiliser en même temps, des amendes non !


Amende et indemnisation peuvent être complémentaires, c'est comme sur la route. Le chauffard va se ramasser une amende, et régler les dégàts (via son assurance) qu'il a causé à autrui (s'il y en a ...). Mais c'est clair que faire payer le dommage causé aux autres marque plus la conscience qu'une amende.

==> Blutcher : et en plus la chaîne ne prend pas trop de place dans le sac ;-)
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
Amende + retrait immédiat du forfait.

En période de vacances scolaires, Valberg est une station hyper dangereuse. Du côté de Garibeuil, j'y ai croisé des gens en plein milieu des pistes avec chiens et poussette en plus des inévitables inconscients...
2keyz
2keyz

inscrit le 16/12/03
969 messages
Matos : 3 avis
le ski n'a jamais été reglementé. Si on commence ou s'arretera-t-on ???
Je ne suis pas pour une réglementation du ski. Pour informations, ton assurance risque de demander à la tierce personne des dommages et intérêts, que tu perceveras ensuite. Cela ne te suffit-il pas (plein d'euros pour acheter des nouveaus skis :D ) ?

Pensez y les accidents cela n'arrive pas qu'aux autres. Je ski vite heureusement, j'ai jamais eu d'accident, mais jusqu'à quand ??? Le isien qui dévie de sa trajectoire au dernier moment, que tu lui fouterai ton baton dans la gueule, pourtant il a raison, il est en aval de toi...
Pourquoi pas mettre des radars sur les pistes.

Reflechissez bien à toute les composantes de cette savante équation.
coupsdeboule
coupsdeboule

inscrit le 20/11/04
23 messages
Sincèrement désolé pour toi et j'espère que tu te remettra bien mais on nous rabache assez que la montagne s'est la liberté, la montage est pour tous, la montagne ça vous gagne !

Les mêmes inconscients, il y en a tous les jours sur la route et depuis des années et malgré la règlementation... la sanction est parfois bien pire.
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
desolé aussi pour toi, et comme dit cbos, si ton recis est vrai, et que ca s'est passé exactement comme ca, ca ne merite aucune pitié.
dans ces cas la c'est une bonne droite sur tout ce qui bouge, elle a provoqué l'accident et ne s'excuse meme pas, ils vous ont fait peur, vous on intimidé en vous menacant presque ouvertement, pas de discussion, attaque !!

bon ok toi tu devais etre un peu choqué par l'accident, mais tes potes auraient du reagir, les batons ca sert a qq chose mince! ils vous le repetent pourtant toute la journée en club, le planté de baton !
Aleski
Aleski

inscrit le 24/11/04
35 messages
Une amende sa me parait po mal .
PatriceMS
PatriceMS

inscrit le 17/08/04
73 messages
Autres :

Les condamner à une saison complète en Snowblades...
TonyC
TonyC

inscrit le 23/12/03
914 messages
Matos : 3 avis
PatriceMS> Quelle sens de la justice, de la tolérance et du respect ! ;) Aucun doute, le ministère de la justice va bientôt faire appel à toi :)
robert_75
robert_75

inscrit le 04/10/04
1143 messages
Trop de sanction, tue la sanction.
La majorité des skiapsseurs osent dire :"on en a marre des ricains, avec leur baggys, ...etc".
Mais dans quel pays on reçoit des amendes si on sort des pistes? LES ETATS UNIS D'AMERIQUE.

Après si on doit mettre une amende à la personne qui va trop vite, on doit aussi mettre des amendes aux freeriders qui font des faces avec des pistes en dessous, on doit aussi mettre des amendes aux freestylers qui font des sauts trop haut.... etc

En plus, plus il y a d'interdiction, plus les gens essaient de les transgrécé (désolé pour l'orthographe). Après, tous les riders vont essayer d'aller le plus vite possible pour faire chier les pisteurs.

Donc laissé faire les gens, les accidents grave sont quand même très rares!!!!
davelepec
davelepec

inscrit le 24/02/05
200 messages
Matos : 2 avis
solution pour traversée les pistes placer votre baton vers l'amont de la piste de maniere a embrocher toute personne suceptible d'entrer en collision avec vous
cakou
cakou

inscrit le 07/08/03
563 messages
Matos : 2 avis
davelepec (08 mars 2005 14 h 13) disait:

solution pour traversée les pistes placer votre baton vers l'amont de la piste de maniere a embrocher toute personne suceptible d'entrer en collision avec vous

tu rigole,mais c'est egalement ce que je fais et ca calme pas mal les fangio d'amont
conan
conan

inscrit le 07/11/03
1148 messages
Matos : 4 avis
perso, le mec qui me rentre dedans et qui fait pas des excuses, je lui mets ma main dans la gueule. Et sa surprend!! surtout que le temps de rassembler mes affaires je l'ai retrouvé dans la queue du télésiége.
maintenant les accidents ca arrive et le mecc qui est emerdé, qui te donne son nom etc... on reste souple.
ixola
ixola

inscrit le 15/01/05
34 messages
je vois par rapport au sondage que la majorité d'entre vous opte pour l'amende ... patricems je pense qu'elle sera encore plus dangereuse, elle n'en a rien a faire, ca l'empechera pas de faire des accidents. Je ne vous cache pas que j'ai hurler de colère ( 2 accident en 2 semaine donc un de ma faute car j'ai enfourché une porte en géant fait un vol planné puis atterit sur la fix qui m'a tapé sur le diaphragme ce qui m'a donc coupé la respiration ... )mais malheuresement j'etais dans l'impossibilité de la frapper ou autre vu qu'elle venait de me détruire le bras, j'étais par terre et ne bougeais plus alors ...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass